Avis sur Fox Flux

Avis sur Fox Flux

Principal avantage :

Le casque de Fox a été construit avec des matériaux solides et résistants, traités par les développeurs de la marque pour offrir une meilleure protection à l’utilisateur, mais avec un poids léger, ce qui le rend portable.

Principal inconvénient :

Il a été constaté que les couleurs de ce modèle ne sont pas exactement les mêmes que celles qui apparaissent sur la photo. Ces derniers peuvent varier un peu en teinte, il est donc nécessaire de tenir compte de cette propriété.

Verdict : 9.7/10

Il s’agit d’un casque de VTT au design simple et aux touches classiques, doté d’une protection de la zone crânienne et équipé d’un rembourrage pour réduire les impacts sur les zones sensibles en cas d’accident.

Voir les offres & tarifs du jour !

Explication des principales caractéristiques

Composition esthétique

Les casques de VTT ont un design simple, mais des propriétés de légèreté qui épousent la forme du crâne et offrent une meilleure protection au cycliste lorsqu’il pédale sur différents parcours. Conscient de cette nécessité, le fabricant Fox a mis sur le marché, il y a quelques années, le modèle Flux, une alternative qui a fait son chemin de manière pratique parmi les utilisateurs, d’où son maintien parmi les favoris selon l’avis des utilisateurs.

Bien que ce modèle date d’une douzaine d’années, la société l’a réinventé et redessiné avec un look sportif, adapté au cycliste d’aujourd’hui, avec des performances optimisées grâce à un système de cadran de rétention à une main, pour des réglages en pédalant sur la route, avec ou sans gants. Il dispose également d’un système d’ancrage fixe avec une sangle en Y pour un réglage facile et un meilleur contrôle.

D’autre part, il est disponible en plusieurs couleurs, afin que l’utilisateur puisse adapter son style au Fox Flux selon ses goûts entre couleurs neutres et élégantes. En ce qui concerne les tailles, vous pouvez choisir entre « S/M » et « L/XL » celle qui correspond le mieux à vos dimensions crâniennes, mais il est recommandé de les vérifier avant d’effectuer l’achat.

Voir plus de photos !

Protection et intérieur

Ce modèle du fabricant Fox se distingue comme l’un des meilleurs casques de VTT que l’on puisse trouver actuellement sur le marché pour cette discipline du cyclisme. Cela est possible parce que ses concepteurs ont inclus dans la pièce des systèmes de protection qui augmentent la sécurité de l’utilisateur lorsqu’il porte le casque, ce qui évite des blessures graves dans les zones les plus sensibles, en cas de chute inattendue ou accidentelle du vélo.

C’est pourquoi le fabricant du casque Flux l’a équipé d’un système de rétention à 300 degrés redessiné, qui offre au porteur une protection complète et intégrale de l’ensemble du crâne, avec un niveau d’ajustement et de confort haut de gamme, de sorte qu’avec ce casque, la protection ne limite pas le confort.

Au contraire, c’est cette couverture complète qui fait du casque une alternative appropriée pour tout type de vélo de montagne, avec une conduite douce et lente ou rapide et agressive. De plus, pour une protection accrue des zones vulnérables, ce casque Fox a été équipé d’une couche intérieure dense de matériau rembourré qui absorbe les chocs et les dissipe, plutôt que de créer des contusions. Il est également doux au toucher, de sorte que ce casque ne vous blessera pas la peau pendant votre balade.

Fabrication et ventilation

Avec un prix compétitif et des performances haut de gamme pour la protection des zones sensibles du crâne, ce casque du fabricant Fox est un favori des utilisateurs, car il a été construit avec des matériaux robustes et résistants qui se comportent de manière pratique face aux chocs, réduisant ainsi le risque de blessure pour l’utilisateur.

Selon les spécifications du fabricant, ce modèle a été fabriqué avec plusieurs matériaux innovants et technologiques, avec un EPS multi-densité pour l’absorption des chocs et une structure interne avec un renforcement supplémentaire. Sa construction a donc été planifiée pour une meilleure performance en sentier agressif..

En outre, ce casque de VTT a été rendu possible par son fabricant Fox grâce à divers canaux larges qui améliorent la ventilation, avec une entrée d’air constante à l’intérieur du casque. Ces canaux de ventilation sont répartis dans différentes parties du cadre et permettent à la transpiration ainsi qu’à la brise d’entrer, pour une sensation de fraîcheur. Au total, ce casque a été équipé de 14 canaux d’air qui augmentent le débit pour la ventilation. D’autre part, sa construction intègre une visière réglable et amovible.

Voir les offres & tarifs du jour !