Difficile de faire un choix pour votre nouveau Support Iphone Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Support Iphone Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Support Iphone Voiture !

Notre sélection de support iphone voiture

Guide d’achat support iphone voiture

Tenir à la main son smartphone en conduisant présente un grand danger. Cette man?uvre est aussi illégale. Si vous voulez naviguer avec votre GPS ou encore piloter votre musique durant vos escapades, un support pour mobile est nécessaire. Cet outil ergonomique se décline en plusieurs modèles. On trouve des supports pour Android, mais il existe aussi le support IPhone voiture. Découvrez dans ce guide d’achat comment trouver le meilleur support adapté à vos besoins.

Quels sont les différents types de supports voiture iPhone ?

Il existe quatre types de supports de téléphone mobile. Chacun est caractérisé par son système de fixation.

Le support iPhone à ventouse ou support ventouse

Le support pour smartphone à ventouse a l’avantage d’être polyvalent et flexible. Il peut être branché la prise allume-cigare, le pare-brise de voiture, le tableau de bord de voiture, etc. Ce boîtier peut se servir d’un support moto. Il s’installe aussi bien sur la moto ou sur le scooter que sur le guidon de vélo VTT. Muni d’une colle et d’un disque adhésif en supplément, ce support téléphone peut adhérer une surface lisse et plane.

Le support iPhone à la grille d’aération

À la différence d’un support de téléphone voiture ventouse, le porte-téléphone s’introduit uniquement dans la grille de ventilation de votre voiture. Elle comporte deux pattes en caoutchouc. Le support de téléphone à grille de ventilation ne doit pas être utilisé lorsque le conducteur met en marche le chauffage.

Le support iPhone à mettre dans la fente CD

Équipé d’une pince, ce support iPhone trouve facilement sa place dans la fente du lecteur CD de votre tableau de bord. Cette fixation offre une meilleure stabilité, c’est pourquoi il est devenu l’un des modèles les plus prisés sur le marché.

Le support pour iPhone porte-gobelet

Ce modèle de support smartphone est spécialement conçu pour être installé dans le porte-gobelet de votre voiture. Il est donc plus pratique à l’usage.

Le support iPhone magnétique

Le support magnétique de téléphone ou support GPS voiture est conçu à base d’aimant. Il peut donc se fixer n’importe où dans le véhicule. Vous devez mettre un aimant au dos de votre iPhone pour qu’il s’accroche à son support à induction magnétique. Ce dernier est à la fois pratique, discret et esthétique.

Pourquoi acheter un support pour smartphone ?

Tous les conducteurs doivent se procurer d’un support pour téléphone mobile pour se conformer à la législation et pour assurer la sécurité lors de la conduite. Les smartphones occupent également une place importante, ils se montrent utiles pour faire de la navigation GPS. Ils permettent d’écouter de la musique tout au long du trajet. Lorsque vous activez le kit mains libres, ce support téléphone vous offre la possibilité d’émettre ou de recevoir des appels téléphoniques.

Un porte-portable reste votre allié pour jouir de votre iPhone en toute sécurité. Solide et accessible, il permet de fixer les Samsung Galaxy, iPhone 6, iPhone 7 le tout dernier iPhone Xs ou Xr.

Choisir un support pour téléphone : quels sont les critères à prendre en compte ?

Voici les critères d’achat sur lesquels vous devez vous pencher pour trouver le meilleur support iPhone voiture.

Les fonctions supplémentaires

Pour une utilisation pratique, un bon support pour smartphone doit proposer plusieurs ports, notamment le port USB, la prise jack, etc. Il doit être aussi livré avec des câbles USB pour recharger votre smartphone sur le chargeur allume-cigare de votre véhicule. Ces cordons permettent de le connecter au système audio comme l’autoradio.

La compatibilité du support pour smartphone

Il faut s’assurer que le support et son système de fixation soient compatibles avec la marque de votre smartphone. Si vous voulez un support iPhone voiture, optez pour un produit proposé par Apple. Pour les smartphones Android, misez sur les modèles fabriqués par les grandes marques comme Samsung, etc. Pour éviter les problèmes de non-compatibilité, nous vous conseillons de vous orienter vers le support voiture universel. Ce dernier est adapté à tous les smartphones. Si vous disposez d’une tablette tactile, sachez qu’il existe aussi les supports pour tablette.

Le système de rotation

La plupart des supports pour smartphone, y compris le support universel, se dotent d’un système de rotation. Pour assurer un meilleur confort lors de votre conduite, privilégiez un modèle capable d’effectuer une rotation de 360 degrés.

Le système d’adhésion

Lors de votre emplette, vérifiez bien le dispositif d’adhésion. Vous pouvez utiliser un crochet ou un aimant pour fixer votre téléphone portable. L’aimant accepte tous les modèles de smartphones. Pourtant, il faut coller un autocollant aimant à la coque afin de fixer correctement le téléphone et d’éviter les chocs.

Quant aux crochets, ceux-ci sont disponibles sous plusieurs formes à savoir le crochet en dessous, le crochet sur les côtés, etc. Il existe aussi les crochets qui s’ouvrent à l’aide d’un bouton. Dans tous les cas, le crochet offre une bonne adhérence.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:14:35