Top 10 Meilleur Kit Bluetooth Voiture 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Kit Bluetooth Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Kit Bluetooth Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Kit Bluetooth Voiture !

Notre sélection de kit bluetooth voiture

Guide d’achat kit bluetooth voiture

Pour voyager en toute sécurité, tous les conducteurs ont besoin d’un kit Bluetooth. Vous permettant de rester connecté à votre téléphone, ce dispositif ergonomique est utile pour ne pas quitter la route des yeux. Il offre en même temps la possibilité de garder les mains au volant. Pour des raisons de sécurité, les modèles avec oreillettes Bluetooth et casques sont interdits. C’est pourquoi il est judicieux d’opter pour des kits mains libres Bluetooth.

Quel type de kit Bluetooth voiture ?

Les kits Bluetooth voiture se déclinent en trois types, chacun présentant ses caractéristiques spécifiques.

Le kit main libre Bluetooth avec transmetteur FM

Doté d’un microphone intégré, ce kit avec transmetteur FM se branche sur la prise allume-cigare d’un camion ou d’une voiture, à l’aide d’un câble USB. Il se sert des enceintes du véhicule afin de retransmettre le son de la conversation. Ce modèle de kit mains libres est idéal pour écouter vos musiques préférées lors du trajet.

Le kit main libre Bluetooth avec haut-parleur et micro

Depuis l’interdiction des casques et des kits avec oreillettes, le kit Bluetooth voiture avec micro et haut-parleur est devenu populaire. Il se fixe sur l’allume-cigare, le pare-soleil, le pare-brise ou sur le tableau de bord. La technologie Bluetooth permet de connecter votre kit à votre smartphone. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles qui intègrent un système de reconnaissance vocale.

Le kit main libre intégré dans l’autoradio stéréo

Il existe plusieurs autoradios Bluetooth qui proposent une fonction main libre intégrée. Cette option est de plus en plus répandue dans les voitures récentes. Pour répondre aux besoins des conducteurs, des modèles haut de gamme de GPS intègrent également cette option.

Pourquoi acheter un kit Bluetooth voiture ?

Le kit Bluetooth voiture est un appareil compact idéal pour passer des appels téléphoniques en toute sécurité tout en conduisant. Grâce à la connexion Bluetooth, vous n’avez plus besoin de dégainer votre téléphone à chaque appel entrant. Il s’agit d’une solution pratique pour téléphone en toute légalité au volant. Le son de votre conversation est diffusé par le haut-parleur ou les enceintes de votre véhicule.

Connecté aux smartphones via Bluetooth, le kit mains libres assure une synchronisation instantanée avec votre répertoire téléphonique. Pour répondre à un appel, le conducteur doit appuyer sur un bouton. Il peut donner une consigne par commande vocale si le kit intègre le système de reconnaissance vocale. L’utilisation de ce petit gadget ne perturbe pas votre concentration.

Comment bien choisir son kit Bluetooth voiture ?

Les caractéristiques techniques suivantes doivent être prises en compte pour mieux choisir un kit main libre Bluetooth :

La compatibilité

Pour choisir votre kit, vérifiez en premier lieu sa compatibilité avec vos appareils électroniques comme le smartphone ou la tablette. Pour cela, accordez une attention particulière sur la version du Bluetooth. Cette dernière doit concorder parfaitement avec celle de votre appareil.

Pour éviter les problèmes de compatibilité, vous pouvez aussi vérifier les ports disponibles. Un meilleur kit Bluetooth voiture doit avoir au moins deux ports USB.

La qualité sonore

Lors de votre achat, prenez soin de bien prendre en compte les performances du microphone. Pour obtenir un son de qualité et impeccable, misez sur les appareils qui utilisent une technologie de suppression de bruits qui vise à réduire les sons environnants et les bruits de fond. Vous pouvez, par exemple, opter pour les kits mains libres qui offrent un système CVC afin d’éliminer l’effet écho.

L’autonomie

Il est conseillé de vérifier l’autonomie en veille et celle en communication. Un bon kit main libre Bluetooth doit offrir une autonomie en veille allant jusqu’à 150 heures. En communication, il doit se tenir pendant environ 14 heures. Pour assurer une longue autonomie, il faut laisser l’appareil se recharger complètement avant de le débrancher. Vérifiez si votre kit dispose d’un port USB afin de faciliter sa recharge lors des déplacements avec le chargeur allume-cigare de votre véhicule.

L’ergonomie

Un kit Bluetooth voiture ergonomique doit avoir un écran LCD ou un écran LED, ce dernier a pour rôle d’afficher l’heure ou les autres informations. Pour faciliter l’utilisation de votre appareil, misez sur un écran tactile avec un rétroéclairage.
Certaines fonctions peuvent aussi garantir une meilleure ergonomie. Celles-ci concernent le plug & play, le transmetteur FM, etc. Les modèles haut de gamme proposent des fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur d’écouter de la musique, de recevoir des données GPS ou d’écouter du streaming audio.

Comment installer un kit Bluetooth voiture ?

L’installation d’un kit Bluetooth est simple. Il suffit de le brancher sur le support. Pour faire l’appareillage pour la première fois, il faut entrer un code PIN. Vous allez voir un signal clignotant ou un signal sonore, cela indique que le kit est prêt.

Il faut savoir qu’un smartphone peut enregistrer l’identifiant du kit. Cela permet de faire une connexion automatique la prochaine fois.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-06 02:51:29