Top 10 Meilleur Spot Encastrable Led 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Spot Encastrable Led ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Spot Encastrable Led pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Spot Encastrable Led !

Notre sélection de spot encastrable led

Guide d’achat spot encastrable led

Le spot encastrable est l’une des options d’éclairages les plus prisées sur le marché. Polyvalent, il s’utilise parfaitement pour un éclairage mural, un éclairage vers le bas ou un éclairage vers le bas. Fournissant une lumière ambiante, cet éclairage d’accentuation peut mettre en valeur les ?uvres et les meubles dans votre espace résidentiel ou commercial. Si vos spots halogènes viennent de vous lâcher, il est temps de les remplacer par des spots encastrables LED. Découvrez dans notre guide d’achat les critères à prendre en compte pour choisir votre nouveau spot.

La température de couleur du spot LED encastrable

Lorsque vous achetez votre spot encastrable LED, il faut accorder plus d’attention à la température de couleur. Les luminaires se déclinent en trois teintes, chacune présente des usages spécifiques.

Les spots LED en blanc froid

Les spots LED blanc froid, c’est-à-dire 5 300 à 6500° Kelvin, sont recommandés pour les pièces qui nécessitent un éclairage franc. Ils ne dénaturent pas la couleur des éléments qui composent l’espace. Cette couleur est adaptée à une salle de bain, à un garage et aux sanitaires.

Les spots LED en blanc chaud

Ces modèles correspondent aux lieux de détente comme la salle à manger, le salon, la chambre à coucher, la chambre d’enfant, etc. Offrant une luminosité adoucie, ces éclairages LED apportent une ambiance cocooning et chaleureuses à vos pièces.

Les spots LED en blanc neutre

Le spot LED en blanc neutre convient aux lieux de passage comme les escaliers et les couloirs. Il s’introduit également dans les espaces de travail, par exemple la cuisine ou le bureau. Polyvalente, cette colorimétrie a l’avantage d’être adaptée à toutes les utilisations.

Les types de spots encastrés

Le spot à encastrer peut être orientable ou fixe. Les spots LED à encastrer orientables disposent d’un axe de rotation. Installé sur le support de l’ampoule, celui-ci permet d’orienter le faisceau de lumière. Cette orientation peut éclairer une zone précise, comme le coin de lecture, le plan de travail, etc. Elle met en valeur vos éléments de décoration.

En ce qui concerne les spots LED à encastrer fixes, ceux-ci diffusent leur lumière directement sur l’angle de diffusion. Avec ce modèle, vous ne pouvez pas faire l’ajustement de la direction du faisceau de lumière. Il est conseillé d’installer vos ampoules LED sur le faux-plafond ou le plafonnier pour avoir un meilleur rendu.

L’installation des spots LED encastrables dans un endroit humide

Si vous envisagez d’installer votre spot LED à encastrer dans un lieu humide ou à proximité d’un point d’eau, le choix d’un modèle étanche paraît judicieux. Votre lampe doit être alimentée en basse tension 24 Volts maximum. Si votre spot est soumis aux vapeurs d’eau ou à des éclaboussures, il faut vérifier son étanchéité.

Il faut savoir qu’un produit d’éclairage est considéré comme étanche lorsque son indice de protection est au moins IP44. Il doit aussi être conforme à la norme NF C 15 – 100. Pour garantir une installation sécurisée dans les endroits humides ou à l’extérieur, misez sur les spots encastrables qui regroupent un spot LED, un transformateur ainsi qu’une coupelle. En plus d’être fiables, ces modèles offrent un rendu design.

La forme et la matière du spot encastré

En général, les spots LED encastrés sont en format rond. En revanche, il existe des modèles carrés et rectangulaires. Il suffit donc de choisir la forme qui convient à vos préférences et au style que vous enviez de donner à votre intérieur.

Ces éclairages LED présentent également différentes matières. Vous pouvez trouver sur le marché :

  • Les spots en inox : résistants
  • Les spots en verre : élégants
  • Les spots en aluminium : légers et esthétiques
  • Les spots en plastique : économiques à l’achat

La puissance du spot LED encastrable

Comparée aux anciennes technologies comme fluo-compacte, halogène ou à incandescence, la technologie LED se montre plus économique en termes d’énergie. Pour choisir la puissance de votre spot LED, référez-vous à son flux lumineux, qui est exprimé en lumens. Cela vous permet d’obtenir le rendement lumineux du spot, qui sera exprimé en lumens/Watts.

Il faut noter qu’un luminaire LED doté d’un rendement lumineux élevé offre une capacité d’éclairage élevé avec une même consommation électrique. Pour bénéficier d’un meilleur éclairage, optez pour le spot LED encastrable au rendement lumineux de 80 lm/W.

L’angle d’ouverture

L’angle d’éclairage conditionne l’ambiance générale de votre spot LED. Pour mettre en valeur un objet en particulier ou éclairer une zone précise, les angles de luminosité faibles d’environ 30 degrés sont les plus adaptés. Si vous voulez éclairer une surface de manière uniforme, choisissez les angles larges avec une luminosité supérieure à 60 degrés.

Les types de culot

Il faut choisir le culot selon votre installation électrique existante. Si vous avez une douille GU10, une ampoule LED GU10 est ce qu’il vous faut. Pour les spots à encastrer, privilégiez les modèles tout-en-un qui comportent à la fois une coupelle, une douille et un spot LED.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-06 02:51:24