Difficile de faire un choix pour votre nouveau Kit Blanchiment Dentaire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Kit Blanchiment Dentaire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Kit Blanchiment Dentaire !

Notre sélection de kit blanchiment dentaire

Guide d’achat kit blanchiment dentaire

Avoir le sourire plus éclatant est le rêve de bon nombre de personnes, surtout les amateurs de café et ceux qui doivent souvent fumer ayant des dents jaunes. Pour y arriver, il suffit de quelques minutes par jour et l’achat d’un bon produit blanchissant. D’ailleurs, ce guide vous sera d’une grande aide dans le choix du kit de blanchiment des dents, sans pour autant vous soumettre une lecture fastidieuse.

Un kit de qualité professionnelle en mode DIY

Pour retrouver sa santé bucco-dentaire, il existe de nombreuses recettes de grand-mères comme le bicarbonate de soude, la poudre de charbon actif ou du jus de citron. Bien que ces solutions soient réputées efficaces, aucune analyse au laboratoire ne peut prouver ce fait. D’autres personnes préfèrent se tourner simplement vers un cabinet dentaire pour retrouver des dents blanches.

Néanmoins, les avancées techniques actuelles ont permis de trouver une solution à long terme et autorisée par les chirurgiens-dentistes. Il s’agit du kit de blanchiment dentaire. Cette nouvelle option peut se présenter sous différentes formes, mais la base de son efficacité réside dans l’utilisation du peroxyde d’hydrogène. Cette nouvelle thérapie dentaire se fait le plus souvent à la maison, même si le fait d’aller chez le dentiste est mieux recommandé pour une meilleure assurance.

Le mode d’action du peroxyde d’hydrogène

Autrement appelé eau oxygénée, le peroxyde d’oxygène contient alors et bien évidemment de l’eau et de l’oxygène. Les chercheurs ont découvert sa première utilisation aux environs du XIXe siècle, mais les études plus poussées ont été effectuées sous peu. Son mode d’action se fait en deux temps, où la première consiste à libérer l’oxygène sur la plaque dentaire. Cette étape est responsable des bulles lorsque vous utilisez le produit et permet d’éliminer les bactéries et autres agents pathogènes. La suite de son action se passe sur les gencives et les autres endroits difficiles d’accès comme le fond des poches parodontales. De cette manière, vous bénéficiez de dents blanches et saines, et d’une haleine bien fraîche.

Pourquoi adopter les kits pour blanchir les dents

Avoir des dents jaunes et une haleine malodorante peut vous ralentir, voire vous gêner et vous faire perdre votre calme lorsque vous avez un interlocuteur important. Mais les vertus des produits blanchissants ne s’arrêtent pas là. Outre la rapidité de leur action, ce genre de produit est fait pour respecter la couleur naturelle de votre dentition. De sorte que vous ne laissez rien paraître sur votre problème personnel. Étant élaborés à l’issue de nombreux essais, le dosage de leurs ingrédients est parfaitement étudié afin d’éviter les éventuels problèmes sur la santé buccale de l’utilisateur. Le peroxyde de sodium, bien qu’efficace et cliniquement prouvé, ne doit pas dépasser l’indice de 0,1 dans la composition du produit. Néanmoins, l’utilisation des kits doit toujours être accompagnée d’un brossage des dents quotidien.

Les différentes configurations des kits

Les formes des kits varient selon les techniques de blanchiment utilisées par les concepteurs. Il est important de noter que l’effet blanchissant du kit dépend de l’hygiène dentaire de chaque client. Certaines personnes peuvent posséder une hypersensibilité à certains ingrédients et présenter des effets secondaires néfastes. Bien que le peroxyde d’oxygène soit le même, les chercheurs peuvent varier la zone à revitaliser selon la dentition de chaque personne. En matière de kits dentaires, vous avez le choix entre les kits avec gouttières, les stylos ou les bandelettes de blancheur.

Le kit avec gouttière

La gouttière dentaire ou bar à sourire est sûrement le mieux répandu sur le marché. À l’instar d’un appareil dentaire, une gouttière imbibée de gel blanchissant est installée sur vos dents. Par la suite, une lumière LED pulsée est irradiée sur vos dents afin que le perborate de sodium contenu dans le gel fasse son effet. Ce traitement dure environ 20 minutes et nécessite l’assistance d’un chirurgien-dentiste. Néanmoins, ses effets sont rapidement observés.

Le stylo

Le stylo blanchisseur nécessite bien moins de préparatifs ni de temps. Il suffit d’appliquer le pinceau sur l’émail des dents et le produit fait son boulot. C’est comme appliquer un de vos produits cosmétiques, sauf qu’il s’agit de votre dentition. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de combiner ce genre de produit avec un autre, car son temps d’action est relativement moins élevé que les autres. Mais il s’agit de l’option parfaite lorsque vous avez un rendez-vous important où votre apparence extérieure, et surtout votre sourire doit être impeccable.

Le blanchiment en bande

Dans ce cas-ci, le produit pour se faire blanchir les dents est introduit dans des bandes. Ces dernières sont à appliquer simplement sur votre dentier après avoir brossé vos dents. L’avantage de cette méthode est que vous n’avez pas à vous soucier de l’allure de votre dentition, car les bandes s’adaptent parfaitement à presque toutes les formes. Toutefois, l’excès d’utilisation de ce genre de produit peut provoquer des effets indésirables, voire de nouvelles maladies à traiter.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:16:48