Top 10 Meilleure Housse Table à Repasser 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Housse Table à Repasser ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Housse Table à Repasser pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Housse Table à Repasser !

Notre sélection de housse table à repasser

Guide d’achat housse table à repasser

Quand vous effectuez le repassage de vos pantalons, vos chemises ou vos serviettes, vous pensez qu’un fer à repasser à vapeur et une planche à repasser feront l’affaire ? Pourtant, ces accessoires ne seront pas suffisants sans l’aide d’une housse de table à repasser. Effectivement, cette housse qui recouvre votre table de repassage permet une bonne répartition de la chaleur pour que votre corvée de repassage soit impeccable. Vous pouvez avoir de plus amples explications sur le sujet dans ce petit guide d’achat avant votre acquisition.

Une brève présentation de la housse de repassage

La housse pour table à repasser est un équipement à poser sur la table à repasser lors du repassage de vos habits. Elle se fixe généralement sur la table à l’aide d’un cordon de serrage ou avec des clips de fixation et d’un tendeur extensible qui maintient la tension tout en évitant les plis sur votre housse. Elle est composée de deux parties différentes, à savoir l’épaisseur supérieure qui est généralement en coton et l’épaisseur intérieure en feutre. Cet accessoire vous permet d’avoir un grand confort lorsque vous repassez puisqu’elle protège votre table de la chaleur, mais elle permet aussi un repassage fluide de vos linges.

Bien choisir le type de produit en fonction des matériaux de fabrication

Vous trouverez certainement plusieurs housses de tables fabriquées avec différents matériaux sur le marché. Dans un premier temps, vous pouvez choisir une housse molletonnée. Il s’agit d’une housse en coton renforcée par une mousse et un molleton sur une ou plusieurs épaisseurs. Le molleton permet à la semelle de votre fer de mieux glisser pour que votre repassage soit plus souple. Quant aux épaisseurs, elles contrôlent le débit de vapeur pour mieux renvoyer la chaleur. La housse molletonnée est parfaite pour une table à repasser centrale vapeur.

Le deuxième choix qui vous est proposé est la housse métallique. Elle est fabriquée à partir d’une épaisseur de mousse qui est surmontée d’un tissu couvert d’un revêtement en aluminium. Ce revêtement permet un repassage facile et rapide pour un gain de temps considérable. Par ailleurs, il existe une housse conçue à partir de coton et polyester. Ces deux textiles sont conçus pour optimiser la glisse de la semelle. Certes, ce modèle est très sensible aux températures élevées, cependant, elle est très souple et très légère.

Quelques critères pour faire le bon choix sur une housse de repassage

Mis à part les avis d’un comparatif, vous devez prendre en considération ces quelques caractéristiques afin de vous aider dans votre choix :

Quelle taille pour votre housse de table à repasser

D’emblée, sachez que la taille de la housse va dépendre des dimensions de votre table à repasser. Ainsi, la première chose que vous devez faire est de prendre les mesures de la table avant d’acheter votre housse. Pour ce faire, mesurez en premier temps la longueur de la table sans prendre en compte la repose fer. Pour la largeur, vous n’avez qu’à prendre la partie la plus large. Une fois les dimensions obtenues, vous avez le choix entre une taille standard de housse (taille L), une grande taille et une taille extra-large. Si vous jugez que la taille L est trop petite, alors il vous est recommandé de prendre une taille plus grande, une taille XL ou même une taille XXL pour que la housse s’adapte parfaitement avec la table. En outre, il existe aussi une housse avec une taille universelle qui est réglable et adaptable pour tous les types de planches à repasser.

Quel système de fixation favoriser ?

En général, il existe deux types de fixations pour les housses de repassage. La première fixation utilise un élastique et elle est la plus pratique puisqu’il vous suffit de l’enfiler sur la planche sans vous soucier du serrage. Néanmoins, vous devez impérativement vérifier que ses dimensions correspondent exactement avec celles de votre table, car elle pourrait être trop grande pour une mini table à repasser. La deuxième fixation utilise des cordons, des sangles ou des bandes. C’est le genre de revêtement qui équipe une housse universelle et qui est capable de s’adapter à tout type de table. Très ajustable, elle permet de moduler la tension de votre housse en fonction des dimensions de votre plateforme.

D’autres caractéristiques à ne pas négliger

De prime abord, vous allez surement poser votre fer chaud au-dessus de la table haute, c’est la raison pour laquelle vous devez vous assurer que votre housse soit bien résistante à la chaleur. Ensuite, veillez à ce qu’elle soit bien épaisse afin de faciliter le repassage. Commandez une housse de protection à triple épaisseur pour un bon entretien du linge à repasser. Aussi, elle devra également être perméable afin de bien retenir la vapeur, surtout pour un fer à vapeur. Pour terminer, votre nappe de repassage doit être pourvue d’un rembourrage bien épais, facile à installer, de belle qualité, mais aussi lavable en machine à laver.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-06 02:53:40