Avis sur Mavic Crossride

Avis sur Mavic Crossride

Principal avantage :

C’est un modèle qui se distingue par son design moderne et sportif, qui sert à protéger les zones les plus exposées aux blessures à la tête lors du pédalage sur différents parcours.

Principal inconvénient :

Ce casque a des performances optimisées pour la protection du crâne. Cependant, son dimensionnement peut être un peu serré, il est donc nécessaire de faire corroborer les tailles.

Verdict : 9.6/10

Il s’agit d’un casque de VTT disponible en noir et qui a été équipé de plusieurs canaux de ventilation, ainsi que d’une structure solide qui le distingue du reste des modèles.

Voir les offres & tarifs du jour !

Explication des principales caractéristiques

Construction et résistance

Ce casque a été construit avec une surface solide, faite de matériaux solides et résistants, qui ont subi un processus technologique et un traitement pour être plus efficaces dans la protection des zones vulnérables du crâne et éviter que l’utilisateur ne souffre de blessures graves en cas de chute pendant le temps de pédalage sur les routes de montagne.

Par conséquent, bien que ce casque de fabrication française ait un prix qui pourrait être élevé par rapport aux modèles d’autres marques, il se distingue par son haut degré de qualité, avec l’incorporation de composants qui ont été soigneusement sélectionnés pour offrir une plus grande protection aux passionnés de cyclisme, de sorte que son coût est justifié et attesté dans une structure de protection complète.

Contrairement aux autres modèles, la Mavic Crossride couvre toute la partie arrière de la tête, protégeant ainsi les zones les plus exposées aux blessures en cas de chute. Il est pratique et s’adapte à la forme du crâne, grâce à sa conception rationnelle. Cependant, il est nécessaire que l’utilisateur choisisse la bonne taille pour éviter tout désagrément. Selon les références du fabricant, le casque est disponible en taille S pour les crânes d’une circonférence de 51 à 56 cm, en taille M pour les têtes de 54 à 59 cm et en taille L pour les têtes de 57 à 61 cm.

Voir plus de photos !

Esthétique et portabilité

Les casques de VTT ont été conçus pour répondre aux besoins du cycliste sur la route. Par conséquent, la grande majorité des modèles ont un niveau de protection élevé, mais avec des propriétés qui les rendent pratiques pour leur faible poids, leur portabilité et leur aspect esthétique. Dans le cas de cette alternative Mavic, il s’agit d’un casque qui a été conçu à la fois pour les cyclistes expérimentés et les cyclistes amateurs qui aiment faire du vélo dans des environnements différents. Ainsi, les évaluations des utilisateurs de l’option Mavic Crossride conviennent qu’elle offre des performances adéquates, avec un style montagnard sportif.

Le casque Crossride est léger, ce qui en fait une proposition pratique à emporter partout, car sa portabilité est assurée. Il peut être accroché dans un sac de voyage, rangé dans une valise pour le conserver ou simplement porté, car sa structure ne gênera pas, mais son utilisation peut éviter un mauvais moment si une chute accidentelle se produit.

En outre, son design est disponible avec un cadre noir, avec des détails de la marque Mavic sur une bande de couleur jaune et d’autres détails en blanc, ainsi que des figures vues en arrière-plan qui complètent l’esthétique du design et du style du casque, afin de répondre aux goûts d’un plus grand nombre de personnes.

Ventilation et ajustement.

Considéré comme l’un des meilleurs casques de VTT de 2021, le modèle Mavic Crossride est un favori de la communauté des utilisateurs pour permettre au coureur d’optimiser ses performances pendant le temps de pédalage, avec une fatigue réduite. En effet, ses concepteurs ont amélioré la ventilation et, en ajoutant des trous sur toute la surface du casque, il permet à l’air constant de pénétrer à l’intérieur.

Cela fait de la Mavic Crossride une option pratique, car le porteur n’aura pas à s’arrêter régulièrement pour retirer le casque et laisser l’air frais atteindre le cuir chevelu, car il y entrera constamment tant que le cavalier sera sur la route.

De plus, c’est une alternative pratique qui comprend un système d’ajustement par une boucle au niveau du menton, avec des sangles sortant de chaque côté du casque pour former un Y, ce qui assure un soutien et une stabilité en cas de chute. D’autre part, il dispose d’une absorption des chocs adéquate, grâce au fait qu’il est équipé d’un rembourrage interne.

Voir les offres & tarifs du jour !