Avis sur Mavic Crossride

Avis sur Mavic Crossride

Principal avantage :

C’est un modèle qui se distingue par son design moderne et sportif, qui sert Ă  protĂ©ger les zones les plus exposĂ©es aux blessures Ă  la tĂŞte lors du pĂ©dalage sur diffĂ©rents parcours.

Principal inconvénient :

Ce casque a des performances optimisées pour la protection du crâne. Cependant, son dimensionnement peut être un peu serré, il est donc nécessaire de faire corroborer les tailles.

Verdict : 9.6/10

Il s’agit d’un casque de VTT disponible en noir et qui a Ă©tĂ© Ă©quipĂ© de plusieurs canaux de ventilation, ainsi que d’une structure solide qui le distingue du reste des modèles.

Voir les offres & tarifs du jour !

Explication des principales caractéristiques

Construction et résistance

Ce casque a Ă©tĂ© construit avec une surface solide, faite de matĂ©riaux solides et rĂ©sistants, qui ont subi un processus technologique et un traitement pour ĂŞtre plus efficaces dans la protection des zones vulnĂ©rables du crâne et Ă©viter que l’utilisateur ne souffre de blessures graves en cas de chute pendant le temps de pĂ©dalage sur les routes de montagne.

Par consĂ©quent, bien que ce casque de fabrication française ait un prix qui pourrait ĂŞtre Ă©levĂ© par rapport aux modèles d’autres marques, il se distingue par son haut degrĂ© de qualitĂ©, avec l’incorporation de composants qui ont Ă©tĂ© soigneusement sĂ©lectionnĂ©s pour offrir une plus grande protection aux passionnĂ©s de cyclisme, de sorte que son coĂ»t est justifiĂ© et attestĂ© dans une structure de protection complète.

Contrairement aux autres modèles, la Mavic Crossride couvre toute la partie arrière de la tĂŞte, protĂ©geant ainsi les zones les plus exposĂ©es aux blessures en cas de chute. Il est pratique et s’adapte Ă  la forme du crâne, grâce Ă  sa conception rationnelle. Cependant, il est nĂ©cessaire que l’utilisateur choisisse la bonne taille pour Ă©viter tout dĂ©sagrĂ©ment. Selon les rĂ©fĂ©rences du fabricant, le casque est disponible en taille S pour les crânes d’une circonfĂ©rence de 51 Ă  56 cm, en taille M pour les tĂŞtes de 54 Ă  59 cm et en taille L pour les tĂŞtes de 57 Ă  61 cm.

Voir plus de photos !

Esthétique et portabilité

Les casques de VTT ont Ă©tĂ© conçus pour rĂ©pondre aux besoins du cycliste sur la route. Par consĂ©quent, la grande majoritĂ© des modèles ont un niveau de protection Ă©levĂ©, mais avec des propriĂ©tĂ©s qui les rendent pratiques pour leur faible poids, leur portabilitĂ© et leur aspect esthĂ©tique. Dans le cas de cette alternative Mavic, il s’agit d’un casque qui a Ă©tĂ© conçu Ă  la fois pour les cyclistes expĂ©rimentĂ©s et les cyclistes amateurs qui aiment faire du vĂ©lo dans des environnements diffĂ©rents. Ainsi, les Ă©valuations des utilisateurs de l’option Mavic Crossride conviennent qu’elle offre des performances adĂ©quates, avec un style montagnard sportif.

Le casque Crossride est léger, ce qui en fait une proposition pratique à emporter partout, car sa portabilité est assurée. Il peut être accroché dans un sac de voyage, rangé dans une valise pour le conserver ou simplement porté, car sa structure ne gênera pas, mais son utilisation peut éviter un mauvais moment si une chute accidentelle se produit.

En outre, son design est disponible avec un cadre noir, avec des dĂ©tails de la marque Mavic sur une bande de couleur jaune et d’autres dĂ©tails en blanc, ainsi que des figures vues en arrière-plan qui complètent l’esthĂ©tique du design et du style du casque, afin de rĂ©pondre aux goĂ»ts d’un plus grand nombre de personnes.

Ventilation et ajustement.

ConsidĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs casques de VTT de 2021, le modèle Mavic Crossride est un favori de la communautĂ© des utilisateurs pour permettre au coureur d’optimiser ses performances pendant le temps de pĂ©dalage, avec une fatigue rĂ©duite. En effet, ses concepteurs ont amĂ©liorĂ© la ventilation et, en ajoutant des trous sur toute la surface du casque, il permet Ă  l’air constant de pĂ©nĂ©trer Ă  l’intĂ©rieur.

Cela fait de la Mavic Crossride une option pratique, car le porteur n’aura pas Ă  s’arrĂŞter rĂ©gulièrement pour retirer le casque et laisser l’air frais atteindre le cuir chevelu, car il y entrera constamment tant que le cavalier sera sur la route.

De plus, c’est une alternative pratique qui comprend un système d’ajustement par une boucle au niveau du menton, avec des sangles sortant de chaque cĂ´tĂ© du casque pour former un Y, ce qui assure un soutien et une stabilitĂ© en cas de chute. D’autre part, il dispose d’une absorption des chocs adĂ©quate, grâce au fait qu’il est Ă©quipĂ© d’un rembourrage interne.

Voir les offres & tarifs du jour !

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !