Rudy Project Protera : le nouveau casque exclusif pour les cyclistes

Rudy Project Protera : le nouveau casque exclusif pour les cyclistes

De nombreux casques du projet Rudy étaient déjà utilisés pour le VTT, notamment par les professionnels du XC. Cependant, le nouveau casque Protera est le premier conçu spécifiquement pour ce sport. En ce sens, il peut être utilisé par les cyclistes amateurs qui recherchent un niveau de protection plus élevé, mais aussi par les athlètes de haut niveau.

La marque Rudy Project a Ă©tĂ© fondĂ©e en 1985 Ă  TrĂ©vise, en Italie. Depuis lors, elle s’est spĂ©cialisĂ©e dans l’amĂ©lioration des performances des athlètes Ă  de multiples niveaux du domaine professionnel. Elle a donc Ă©tĂ© reprĂ©sentĂ©e dans diffĂ©rentes disciplines et notamment par de grandes lĂ©gendes du cyclisme. En pensant Ă  ces derniers, Rudy Project a dĂ©veloppĂ© de nouveaux Ă©quipements pour rĂ©pondre Ă  leurs besoins, offrant des solutions dans le monde entier dans plus de 60 pays, oĂą les athlètes rĂ©affirment la qualitĂ© et le leadership de l’entreprise.

Tous les produits de la marque sont axĂ©s sur l’innovation de designs originaux, pour obtenir des Ă©quipements utiles mais en mĂŞme temps attrayants. Cela est possible grâce Ă  l’utilisation combinĂ©e de technologies de pointe et de sciences avancĂ©es, pour produire des lunettes, des Ă©quipements de montagne et des casques. C’est dans cette dernière catĂ©gorie qu’ils ont ouvert une nouvelle gamme de possibilitĂ©s pour les vĂ©tĂ©tistes avec la dernière ligne de casques Protera.

Le modèle Protera se distingue parmi les autres sur le marchĂ© par une construction multicouche, une gĂ©omĂ©trie compacte, ainsi qu’un système de rĂ©glage rĂ©volutionnaire pour un retrait et un montage faciles. Selon l’avis de certains utilisateurs, ces caractĂ©ristiques en font le meilleur casque du marchĂ©. le meilleur casque de VTT (vĂ©rifier, en cliquant sur ce lien, quelques options)
pour augmenter la sécurité et le confort du cavalier en montagne. Il faut également tenir compte du fait que, selon le fabricant, la Protera peut être plus fonctionnelle si elle est utilisée avec des accessoires de la même marque.

Points forts du projet Rudy sur les casques Protera

Un design léger et attrayant

Ă€ première vue, il est possible de remarquer que la conception du casque Protera est diffĂ©rente de celle des casques conventionnels, mais il conserve une structure simple. Ainsi, mĂŞme s’il s’agit d’un casque de sport d’action, son design n’est pas agressif, il a mĂŞme moins de volume que d’autres casques similaires, ce qui le rend plus confortable Ă  porter. Cependant, il exerce juste la bonne pression sur la tĂŞte pour obtenir un degrĂ© de protection plus Ă©levĂ© et un ajustement plus ferme, empĂŞchant ainsi le casque de bouger pendant l’entraĂ®nement.

En outre, il est l’un des plus lĂ©gers, puisqu’il ne pèse que 320 g, ce qui fait qu’il ne provoque ni douleur ni inconfort lorsqu’il est utilisĂ© pendant une longue pĂ©riode. De plus, vous devez tenir compte du fait que ce modèle existe en plusieurs tailles pour choisir la plus appropriĂ©e en fonction de la taille de votre tĂŞte ; le S de 55 cm, le M de 58 cm et le L de 61 cm.

Il s’agit d’un casque de VTT de style neutre destinĂ© Ă  la protection des amateurs de cyclisme, qu’ils soient hommes ou femmes. En outre, il intègre une visière polyvalente Ă  position rĂ©glable, qui peut ĂŞtre retirĂ©e et vous pouvez l’obtenir en diffĂ©rentes couleurs. De mĂŞme, il est possible de choisir entre 6 prĂ©sentations de couleurs diffĂ©rentes sur sa surface, telles que le noir, le blanc, le vert camouflage avec des dĂ©tails orange et une finition mate, la chaux fluorescente, le rouge vif ou mat et le bleu camouflage avec des dĂ©tails jaunes et une finition mate.

Solidité et durabilité

Il offre un niveau Ă©levĂ© de protection et de rĂ©sistance aux chocs, ce qui garantit son efficacitĂ©. En effet, il met en Ĺ“uvre la technologie de construction In-Mold, oĂą la coque extĂ©rieure du casque a Ă©tĂ© moulĂ©e tout en Ă©tant injectĂ©e de mousse de polystyrène, indiquĂ©e pour protĂ©ger contre les impacts et absorber l’humiditĂ©. Elle offre ainsi une structure beaucoup plus solide, plus rigide et plus lĂ©gère qui favorise la ventilation.

Sa conception combine un couvercle en polycarbonate, une structure en EPS et un exosquelette. Il a donc Ă©tĂ© spĂ©cifiquement fabriquĂ© pour atteindre un haut niveau de durabilitĂ© Ă  l’action mĂ©canique et Ă  l’utilisation constante en montagne. En cas d’impact, il est mĂŞme capable de dissiper l’Ă©nergie, minimisant ainsi le coup portĂ© Ă  la personne portant le casque, de sorte qu’il n’affecte pas directement la tĂŞte.

Structure interne aérodynamique et respirante.

Ce casque intègre des coussinets internes utilisĂ©s avec succès par le projet Rudy, qui apportent une plus grande fonctionnalitĂ© au casque et un plus grand confort Ă  l’utilisateur. Ceux-ci constituent le rembourrage avant du fuselage, indiquĂ© pour minimiser la transpiration Ă  l’intĂ©rieur du casque et favoriser la transpiration de celui-ci, de cette façon peut amĂ©liorer la circulation de l’air et assurer une augmentation des performances.

De plus, il permet d’Ă©viter les mauvaises odeurs qui se produisent gĂ©nĂ©ralement au moment de l’utilisation et comprend une grille pour que les insectes ne puissent pas entrer dans le casque. Cependant, sa structure comporte 18 trous de ventilation indiquĂ©s pour crĂ©er des canaux d’air contrĂ´lĂ©s, qui sont fonctionnels pour expulser la chaleur qui pourrait ĂŞtre gĂ©nĂ©rĂ©e par la tĂŞte pendant l’exercice.

Changement rapide de bracelet

Quant aux sangles de soutien et de sĂ©curitĂ©, elles sont fines, ont un design Ă©lĂ©gant et minimaliste, sont rĂ©sistantes et amovibles, ce qui permet de les laver après usage, en Ă©vitant l’accumulation d’odeurs et la dĂ©tĂ©rioration. En outre, vous pouvez les obtenir dans un maximum de 6 couleurs diffĂ©rentes ou les Ă©changer avec les sangles de la ligne centrale, de cette façon, il est possible de les combiner en fonction des goĂ»ts et du style de l’athlète.

Il est important de savoir que ce modèle met en Ĺ“uvre la technologie Strap Quick Change, considĂ©rĂ©e comme l’une des plus innovantes d’aujourd’hui et facile Ă  utiliser. Cela permet d’enlever le casque par un simple clic sur les systèmes incorporĂ©s dans les cĂ´tĂ©s du casque, et ajoute Ă©galement Ă  la simplicitĂ© de la conception, en n’ayant pas Ă  introduire les sangles dans sa structure comme c’est le cas avec les modèles de base.

D’autre part, le système de fixation dans la zone de la nuque intègre le système RSR 9, qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© utilisĂ© par le fabricant et dont l’efficacitĂ© a Ă©tĂ© prouvĂ©e. En ce sens, il est confortable Ă  porter, facile Ă  utiliser, adaptĂ© Ă  la protection du cou et dispose d’une bonne plage de rĂ©glage en ce qui concerne le plan vertical.

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !