Difficile de faire un choix pour votre nouveau Nail Art Stamping ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Nail Art Stamping pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Nail Art Stamping !

Notre sélection de nail art stamping

Guide d’achat nail art stamping

Depuis quelques années, la pose de vernis semi-permanent ou la pose d’ongles en gel UV (vernis top coat mat ou base coat, peel off, soak off?) est devenue une tendance. Que ce soit chez un prothésiste ongulaire ou dans un institut de beauté, appliquer un vernis à ongles gel UV est devenu une manière simple, rapide et sûre pour décorer les ongles et révéler la beauté des mains ainsi que la beauté des pieds, même lors de la pose d’une french manucure et pédicure. En effet, il suffit de glisser ses ongles vernis sous une lampe UV ou une lampe LED et le liquide acrylique ou résine acrylique sèche en quelques secondes.

Depuis peu, la pose de vernis semi-permanent est concurrencée par le nail art stamping. Il s’agit d’une technique de nail art récente qui vous permet d’avoir de faux ongles en gel ou des ongles naturels vraiment uniques. La prime?? Vous pouvez faire votre manucure et pédicure directement à la maison grâce à un kit manucure gel nail art stamping.

Si l’application d’un vernis nail stamping vous intéresse, voici un petit guide d’achat qui vous permettra d’en savoir plus sur cette technique de pose de vernis longue-durée.

Nail art stamping : qu’est-ce que c’est et comment le faire à la maison??

La pose de vernis à ongles nail art stamping est une technique qui permet de créer de véritables ?uvres d’art jusqu’au bout des ongles. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple que la pose d’une couche de base transparente ou d’un vernis de couleur ou encore d’appliquer le gel de finition. Tout ce qu’il vous faut est de dégraisser vos ongles, de vous procurer des soins des ongles et un kit de nait stamping que vous pouvez trouver facilement comme un kit french manucure.

Le stamping consiste donc à reproduire un dessin, une texture ou un motif de différentes teintes en l’imprimant directement sur l’ongle. Un bon kit de nail art stamping doit contenir au moins les 3 premiers outils de cette liste :

Stamping gel et ongle naturel : comment faire??

Faire du nail stamping, en plus d’être très amusant, est aussi assez simple. Il vous faudra simplement un peu de précision et de dextérité.

Avant de continuer à expliquer comment faire un nail stamping, il est recommandé de faire une manucure à la maison en leur donnant la forme que vous souhaitez et de passer une première couche de vernis transparent renforçant. Le gel nail stamping peut ne pas garantir un résultat optimal.

Voici les étapes à suivre pour réaliser au mieux un nail stamping :

  1. Déposez sur vos ongles un vernis coloré comme un vernis OPI par exmeple qui servira de base à votre dessin ou décoration et laissez-le sécher complètement avant de réaliser la technique du nail stamping.
  2. Sélectionnez le motif ou la décoration que vous souhaitez reproduire sur votre ongle sur la plaque métallique et recouvrez-le de vernis à ongles.
  3. Lorsque le glaçage est frais, passez la spatule sur le dessin pour enlever l’excédent de glaçage et créer une couche uniforme.
  4. Appuyez sur le tampon sur la décoration que vous souhaitez faire imprimer sur la surface du tampon lui-même.
  5. Appuyez le tampon sur l’ongle réalisant ainsi votre impression.
  6. Attendez qu’il sèche puis appliquez un top coat transparent. Cela apportera à vos ongles non seulement de la brillance, mais aussi les protégera.

Comment choisir un kit de nail art stamping??

Au moment d’acheter un kit de décoration d’ongles adapté, vous devez prendre en considération certains éléments importants.

Couleurs

Si vous souhaitez créer un design particulier, vous devez avoir une idée de la couleur de vernis dont vous avez besoin. Certains kits de manucure nail art ont des dizaines de couleurs et de finitions brillantes, ce qui les rend particulièrement utiles pour ceux qui souhaitent expérimenter une variété de looks et de designs pour avoir de beaux ongles.

Facilité d’utilisation

Alors que de nombreux ensembles de nail art incluent des outils conçus pour le bricolage, certains nécessitent un peu plus de compétences.

Les autocollants pour ongles sont généralement plus faciles à appliquer que les modèles de pinceaux peints à la main, surtout si vous n’êtes pas assez fluide lorsque vous appliquez des couches de vernis des cuticules jusqu’au bout des ongles. Ainsi, regardez la facilité d’utilisation en fonction de votre niveau de compétence.

Typologie

Selon la création que vous souhaitez réaliser, vous aurez peut-être besoin d’un ensemble de vernis à ongles et d’un ensemble d’outils ou d’un ensemble de vernis à ongles et d’autocollants.

Qualité

Lorsque vous faites une création de nail art, vous ne voudriez pas que le vernis à ongles se détache après un jour ou deux. En ce sens, recherchez un vernis à ongles aussi résistant qu’un vernis permanent et des pinceaux (brush) de qualité sur le marché pour créer un look qui peut durer.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:14:39