Difficile de faire un choix pour votre nouveau Coussin Bain De Soleil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coussin Bain De Soleil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Coussin Bain De Soleil !

Notre sélection de coussin bain de soleil

Guide d’achat coussin bain de soleil

Le soleil peut influencer notre santé au quotidien et notre humeur. Il redonne de l’énergie. Pendant l’été, il est important de bénéficier d’une bonne dose de soleil afin de maintenir une bonne hygiène de vie. Pour cela, vous aurez besoin d’un bain de soleil. Cet équipement est idéal pour vous reposer, lire, vous détendre et bronzer confortablement au bord de la piscine, dans le jardin, sur la plage, etc. Pour assurer un confort optimal, ne laissez pas l’assise et le dossier rigide, offrez-vous un bon coussin pour bain de soleil.

Acheter un coussin pour bain de soleil : quelle matière choisir ?

En général, les coussins pour bain de soleil disposent d’un revêtement en polyester. Cependant, il existe des matelas pour transat qui possèdent un revêtement en tissus de coton. Certaines enveloppes sont composées d’un mélange de coton et de polyester. Dans tous les cas, veillez à ce que la matière du coussin de chaise ait subi un traitement anti-UV et un traitement imperméable. Cela permet de garantir la longévité du coussin. D’autant plus, vos chaises longues sont destinées à un usage extérieur. Lors de votre achat, préférez le coussin résistant aux intempéries.

Comment choisir le garnissage d’un coussin pour bain de soleil ?

Pour apporter le confort dont vous avez besoin, le matelas pour bain de soleil doit être moelleux et épais. Ainsi, préférez le coussin pour chaise longue rembourré de flocons de mousse. Un coussin pour bain de soleil garni de mousse en éponge ou mousse polyuréthane est aussi recommandé pour la douceur qu’il procure.

Vous allez passer au moins 30 minutes sur votre bain de soleil. Pour garantir un confort d’assise optimal, misez sur le rembourrage épais. Une épaisseur de 5 cm est suffisante pour apporter un confort absolu.

L’hivernage du coussin pour chaise longue, important !

L’hivernage permet de protéger le coussin. Après chaque utilisation, il est recommandé d’hiverner votre chaise longue avec une housse pour chaise longue. Il est aussi possible de faire un hivernage séparé pour assurer une protection optimale. Pour cela, couvrez le matelas transat avec une housse transat, puis le coussin pour bain de soleil avec une housse de protection adaptée aux coussins d’extérieur.

Les dimensions des coussins pour bain de soleil

Pour choisir les dimensions adaptées, il convient de prendre en compte celles de votre chaise longue. En fonction des modèles, la longueur de l’assise peut varier de 1,30 m à 2 m. Quant à la largeur, celle-ci oscille entre 60 et 70 cm. Pour éviter les erreurs, pensez à choisir un coussin personnalisé.

Comment nettoyer le coussin de transat de jardin ?

Vous devez entretenir vos coussins de bain de soleil pour assurer leur longévité. Avec le temps, la poussière, les taches de jus, etc., peuvent s’incruster sur le bain de soleil. Pour faciliter le nettoyage, privilégiez un coussin déhoussable. Cela vous permet de laver aisément le coussin et les housses. Optez également pour les modèles qui peuvent se passer en machine à laver.

Certains matelas pour transat ne sont pas déhoussables. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser un chiffon imbibé d’eau savonneuse pour enlever les taches. Pour la tache tenace, servez-vous de l’ammoniaque et du vinaigre blanc. Laissez agir pendant plusieurs heures, puis rincez le tissu.

Quelle couleur choisir pour le coussin pour bain de soleil ?

En plus d’être un mobilier pratique, les chaises de jardin et les transats ont également une fonction esthétique. Elles permettent d’enjoliver votre espace extérieur et votre jardin. Les coussins pour bain de soleil se déclinent en plusieurs coloris. Il vous suffit de sélectionner la couleur qui s’harmonise avec votre décoration extérieure.

Si vous voulez créer un cocon de confort intemporel, orientez votre choix vers des coussins de chaise longue colorés en gris. Pour cela, vous avez le choix entre le gris-clair, le gris anthracite, le gris foncé ou gris-ardoise. Le teint beige, taupe et marron sont aussi idéaux pour avoir une décoration chic et cosy. Ces couleurs se marient parfaitement avec le bain de soleil en bois exotique et en bambou.

Pour apporter un peu de gaieté à votre coin de détente et de sieste en plein air, osez les couleurs vives. Optez pour les housses de coussins de jardin ou le fauteuil-relax en vert anis, en rouge, fuchsia, bleu turquoise, bleu-blanc, bleu canard, violet ou encore multicolore. Les tons vifs sont les plus adaptés à une structure en aluminium, une structure en acier ou en fer forgé.

Pour compléter la décoration de votre salon de jardin-terrasse, pensez à installer une table de jardin ou une table basse. Cette dernière s’avère pratique pour profiter pleinement de votre moment de relaxation. Vous pouvez y poser votre jus de fruits, votre téléphone, vos livres, etc. Elle est également pratique lors d’un barbecue. Ajoutez ensuite des chaises de jardin comme les poufs, le tabouret, la chaise fauteuil, le banc de jardin, etc. Enfin, n’oubliez pas le parasol !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:14:39