Top 10 Meilleur Projecteur Led Rechargeable 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Projecteur Led Rechargeable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Projecteur Led Rechargeable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Projecteur Led Rechargeable !

Notre sélection de projecteur led rechargeable

Guide d’achat projecteur led rechargeable

Le printemps arrive à grands pas et vous voulez remplacer votre éclairage extérieur, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Le projecteur LED rechargeable est la solution qu’il vous faut. Ce dispositif est un système d’éclairage très efficace afin d’illuminer votre demeure et d’effectuer vos travaux là où l’électricité n’est pas encore arrivée. Toutefois, il est difficile de faire le bon choix avec la multitude de projecteurs LEDS disponibles sur le marché. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à choisir le bon produit.

Qu’est-ce qu’un projecteur LED rechargeable et pourquoi l’utiliser

En principe, le projecteur LED rechargeable est un type de luminaire qui produit une source lumineuse, un faisceau lumineux de longue durée et de longue portée sur une zone ciblée. Comme pour un projecteur halogène classique, cet outillage est habituellement composé d’une lampe LED, d’une optique et d’un réflecteur. Également nommé projecteur portable ou portatif, il fonctionne à base d’une batterie rechargeable et est souvent accompagné d’un boîtier ou d’un chargeur de batterie qui assure une recharge rapide en cas de coupure d’électricité.

Il peut être utilisé en tant que lampe de travail, lampe de chantier, et même en tant qu’éclairage de sécurité grâce à son détecteur de mouvement. Cet appareil présente un bon rapport qualité-prix et permet une économie d’énergie considérable à cause de sa basse consommation. Aussi, un projecteur LED même en alliage d’aluminium est très léger, mais il est surtout facile à transporter. Effectivement, son côté pliable avec son cordon ou son crochet facilite très bien la prise en main.

Quelques critères afin de bien choisir le bon modèle

Pour choisir la meilleure lampe projecteur, il ne suffit pas de se fier à un comparatif. Vous devez tenir en considération ces quelques critères :

Définir la puissance du LED projecteur en fonction de l’usage

La puissance est un facteur très important à considérer avant l’acquisition de votre éclairage LED. Généralement, cette puissance est exprimée en watt et la puissance des projecteurs LED est comprise entre 10 et 500 watts. Il est nécessaire de choisir cette dernière en fonction de votre utilisation, car plus vous choisirez une LED puissante, et plus votre consommation d’énergie sera conséquente. En guise d’exemple, si c’est simplement pour éclairer votre terrasse le soir, vous n’aurez qu’à utiliser un projecteur extérieur à faible consommation de 10 ou 20 W. Par contre, pour un éclairage de chantier, vous aurez besoin d’une lumière plus importante, voire ultra-puissante. C’est la raison pour laquelle vous devrez utiliser un éclairage puissant, un projecteur de chantier orientable allant jusqu’à 150 W.

L’intensité lumineuse

Sur chaque type d’ampoule, l’intensité de la lumière est variable. Comme pour la puissance lumineuse, cette luminosité possède aussi un indicateur de base exprimé en lumen et elle dépend de l’endroit que vous désirez éclairer. Pour un éclairage d’intérieur, une intensité de 1000 à 1200 lumens sera suffisante tandis que pour une plus grande surface, optez pour une intensité surpassant les 12000 lumens.

La couleur de la lumière

La teinte d’éclairage du projecteur est aussi à ne surtout pas négliger. Identique aux ampoules LED ou aux lampes torches, un spot LED RGB diffuse aussi une lumière blanche et il existe diverses catégories de cette couleur, comme le blanc chaud, blanc neutre ou blanc froid. Un projecteur LED blanc neutre convient très bien pour un éclairage modéré, car il est moins agressif pour les yeux. Cependant, une utilisation nocturne nécessitera un projecteur de couleur blanc froid puisque la lumière qu’il projette ressemble à la lumière du jour avec un angle de diffusion bien large.

L’étanchéité, l’indice de protection (IP) et l’indice de résistance aux chocs (IK)

Il se peut que votre projecteur soit installé en plein air ou au bord d’une piscine. Dans ce cas, veillez à ce que le matériel soit bien étanche, voire « waterproof » afin de bien résister aux diverses projections d’eau. Pour ce faire, choisissez un appareil suivant les normes IP65 et IP44 afin que votre équipement puisse supporter les éclaboussures d’eau ou même la pluie. À côté de cela, il devra aussi avoir un IK supérieur ou égal à 8 afin d’être bien résistant aux chocs.

Les fonctionnalités qu’offre le projecteur

Lors de votre acquisition, il est aussi important de jeter un ?il à ses diverses fonctionnalités. Parmi les plus importantes, vous devez vous intéresser à l’autonomie de votre baladeuse LED rechargeable. Pour une plus grande autonomie de votre projecteur, optez pour une batterie li-ion ou une batterie lithium-ion de 4 400 mAh pouvant être rechargé à l’aide d’une prise allume-cigare. Ainsi votre appareil aura environ 7 heures d’autonomie et même plus. Par ailleurs, il existe aussi d’autres spots LED rechargeables qui sont équipés d’un port USB ou d’un câble USB vous permettant de recharger votre téléphone. Enfin, favorisez un projecteur rechargeable sur secteur afin de vous aider à réaliser vos travaux sans pour autant le recharger constamment.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-06 02:53:37