Giro Tyrant : le casque qui allie style et vitesse

Giro Tyrant : le casque qui allie style et vitesse

Le nouveau casque Tyrant de la marque Giro a été créé pour répondre aux besoins directs des cyclistes qui préfèrent le plaisir et la qualité. Ce casque est doté d’un design high-tech et d’une esthétique unique qui peut protéger lors des randonnées les plus audacieuses. Il possède en outre un haut niveau de sécurité, ce qui en fait un modèle complet et polyvalent.

Giro est une société américaine fondée il y a plus de 30 ans par le créatif Jim Gentes, un homme obsédé par le design et désireux de répondre aux besoins des cyclistes professionnels et amateurs du monde entier.

Aujourd’hui, les travailleurs de la marque se concentrent sur la production et la modernisation des casques de VTT, en les rendant plus aérodynamiques, plus légers, plus résistants et très fonctionnels. Avec un grand succès, ils fabriquent également une bouteille d’eau à large goulot, des masques de neige, des gants de cyclisme multi-panneaux, des chaussures appropriées pour améliorer l’adhérence des pédales, des vêtements de performance, des lunettes de protection pour éviter la fatigue oculaire pendant les compétitions et la toute dernière technologie MIPS.

Les avantages du tyran géant

Le Tyrant est un cas principalement indiqué pour une utilisation dans les disciplines des amateurs de VTT, en particulier l’Enduro, qui combine l’exigence technique requise par la descente avec le niveau de résistance typique du trail. Pour cette raison, ce modèle est orienté vers le plaisir et est loin d’être le point de mire des athlètes et des professionnels du VTT, mais cela ne signifie pas que ses performances soient moindres, car il intègre une série d’aspects qui en font un morceau de cyclisme d’avant-garde.

Un design innovant et accrocheur

L’une des caractéristiques les plus remarquables de ce modèle, et l’une des principales raisons pour lesquelles il convient aux débutants, est l’absence de protège-menton, qui est généralement indiqué pour augmenter l’ajustement et répartir les points de pression sur la tête. Cependant, ce casque ne l’intègre pas, mais offre une structure plus ouverte pour favoriser la ventilation et augmenter le niveau de confort.

Malgré cela, sa conception est plus robuste que celle des autres modèles et est capable de couvrir d’autres points de la tête, ce qui ne diminue pas sa capacité de protection et de résistance. En fait, il est facile de voir que sa surface comporte 14 trous pour ventiler son intérieur, ainsi qu’une extension supplémentaire qui protège la zone des oreilles et une grande partie de la nuque. Cela ne signifie pas que vous perdrez l’ouïe, car il y a de larges ouvertures pour ne pas nuire à vos performances.

La phrase promotionnelle de ce casque est « le style avant la vitesse », ce qui signifie que ce modèle a un design attrayant, approprié pour attirer l’attention des collègues et des amis. Vous pouvez l’obtenir en 4 présentations différentes ; citron, vrai sapin, noir et noir hypnotique. Tous ont des finitions mates, ce qui leur donne un air de supériorité par rapport aux autres modèles actuels. Pour cette raison, beaucoup la considèrent comme le meilleur casque de VTT du moment pour les amateurs.

Toutefois, il convient de noter qu’il n’est pas recommandé pour les jours d’été les plus chauds, car sa ventilation pourrait ne pas être optimale par ce type de temps, mais c’est une caractéristique commune de ces casques d’apparence enveloppante.

Construction de logements doubles

Intègre un système de protection MIPS sphérique, avec une construction à double couche dans son enveloppe, permettant à la couche interne d’apparaître lâche par rapport à la couche externe, minimisant de manière optimale tous les types de chocs.

La première couche du MIPS est constituée d’une mousse dure de faible densité, capable de supporter des impacts légers à faible vitesse. À l’intérieur se trouve la deuxième couche de mousse, qui est plus souple et se déplace en fonction des impacts de la première, elle est donc indiquée pour absorber les chocs de rotation, produits lorsque le cycliste roule à grande vitesse. Ce type d’impact peut être fatal si vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire à votre protection.

Le Tyrant possède des couches supplémentaires de mousse, qui ont 2 épaisseurs différentes pour augmenter le confort à l’intérieur. Ils ne font pas partie de la coque et ont l’avantage d’être interchangeables. De plus, vous pouvez les obtenir en différents types et couleurs, ce qui vous permet d’avoir la mousse qui convient le mieux à votre confort et à votre style.

Praticabilité de la visière et technologie d’adaptation.

La visière est sans doute l’un des aspects les plus frappants et innovants du casque MTB Tyrant, car elle est dotée d’un réglage micrométrique, ce qui signifie qu’elle peut être positionnée précisément en fonction du confort et du goût du cycliste.

De plus, ce type d’ajustement vous permet de placer les lunettes juste en dessous de la visière, ce qui est très utile, car de cette façon vous les gardez près de vous et n’avez pas besoin de les accrocher inconfortablement au guidon lorsque vous ne les utilisez pas, vous pouvez ainsi simplement vous consacrer au pédalage.

En même temps, il est possible d’enlever et de fixer la visière sans utiliser d’outils supplémentaires, devenant ainsi l’un des éléments les plus polyvalents du casque, capable de lui donner un caractère et une esthétique adaptés à vos goûts. De plus, le Giro Tyrant peut être acheté dans les 3 tailles les plus populaires, S, M et L, où le S offre un poids de seulement 640 g, de sorte qu’il ne causera pas de gêne lors d’une utilisation prolongée, de même, il est important de choisir la taille la plus appropriée pour éviter une pression excessive sur la tête.

Il intègre la technologie Roc Loc DH, synonyme depuis quelques années de praticité et de confort. Il est spécifiquement indiqué pour faciliter le placement du casque, il dispose donc d’un bouton rotatif ou d’une roulette facile à saisir à l’arrière du casque, permettant de l’ajuster précisément aux dimensions de votre tête, en évitant de glisser, de vaciller ou de tomber lorsque vous allez à grande vitesse.

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !