Difficile de faire un choix pour votre nouveau Siege Auto Isofix ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Siege Auto Isofix pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Siege Auto Isofix !

Notre sélection de siege auto isofix

Guide d’achat siege auto isofix

Emmener son bébé dans son bras pour un trajet en voiture est très dangereux. Il reste prudent de fournir au petit un siège auto enfant. Pour plus de sécurité, misez sur le modèle intégrant le système Isofix. Fiable et sécurisant, ce mode de fixation est encadré par la norme R44-04. Découvrez dans ce guide d’achat les astuces clé pour bien choisir un siège auto Isofix.

Pourquoi opter pour le siège auto Isofix ?

L’utilisation d’un siège auto homologué est obligatoire pour protéger les enfants en cas de choc. Les parents doivent installer cet équipement pour les enfants de moins de 10 ans. Pour garantir un meilleur confort et une sécurité optimale, le siège auto enfant Isofix s’avère indéniable.

Le principal avantage de ce système de fixation réside dans la sûreté et dans la fiabilité de son installation. Avec un siège auto bébé Isofix, bénéficiez d’une sécurité accrue. Il offre une meilleure retenue en cas de choc ou de freinage brusque en voiture. Pour cause, il bénéficie d’un résultat intéressant aux crash-test. Offrant un signalement sonore, la fixation isofix peut vous confirmer lorsque le siège auto est bien attaché sur la banquette du véhicule. Pour confirmer le verrouillage du siège, il émet un témoin lumineux vert.

Permettant un retrait facile et une installation rapide, ce système Click & Go vous offre la possibilité de fixer le siège auto enfant sur la base d’un clic. Il minimise également les risques d’installation incorrecte. Une mauvaise installation est susceptible d’exposer un enfant à un danger plus grave en cas d’accident. Avec ce système d’attaches isofix, vous n’avez plus besoin d’utiliser la ceinture de sécurité ou les autres harnais de sécurité.

Les différents types de sièges auto pour enfant

La norme R129 ou i-Size et la réglementation R44-4 sont des normes de sécurité routière, qui ont été établies en vue de renforcer la sécurité des jeunes enfants et des enfants sur les routes. Actuellement, les sièges auto sont classés en quatre catégories. Ces dernières correspondent particulièrement aux trois périodes de vie d’un enfant.

La nacelle

Les nacelles sont un lit transportable. Occupant deux des places assises, elles s’installent sur la banquette arrière. Il s’agit d’un modèle destiné au transport de nouveau-né, qui reste encore en position allongée. Prévue pour les enfants à partir de la naissance, jusqu’à 19 kg, une nacelle permet également de transporter votre enfant en toute sécurité sur le châssis de poussette.

Les sièges-coques

Les coques se rapprochent du groupe O+, ils sont recommandés aux bébés mesurant 40 cm à 87 cm. Ce type de siège s’installe systématiquement dos à la route. Aussi nommé «cosy ou maxi-cosy », il s’agit d’une coque en plastique munie de harnais de sécurité et de coussins amortisseurs. Le poids maximal supporté est généralement de 13 kg. Un siège-coque peut être utilisé jusqu’à 2 ans et demi. Avec ce siège, l’enfant peut s’installer en position mi-assise et mi-allongée. Enveloppant, il protège l’enfant contre le choc frontal et le choc latéral.

Les sièges 2e âge

Les sièges auto deuxième âge conviennent aux petits de 61 à 105 cm qui ont un poids de 23 kg maximum. Équipé de harnais et de bouclier d’impact, ce siège auto doit être installé dos à la route. Ce modèle se rapproche des sièges classés dans le groupe 1. Il est parfois pivotant, vous pouvez donc l’orienter face à votre porte.

Les rehausseurs

Il s’agit d’un siège auto destiné aux plus grands. Il se montre plus pratique et confortable pour les enfants de 3 ans et demi à 10 ans. Les rehausseurs sont parfaitement adaptés aux enfants mesurant environ 100 ou 150 cm. Selon la norme i-Size, tous les rehausseurs doivent être équipés d’un dossier pour assurer le confort et la sécurité de l’enfant. Il faut noter que le rehausseur voiture peut s’installer face à la route sur la banquette arrière du véhicule.

Qu’en est-il pour les sièges auto évolutifs

Les sièges multi-âges, aussi appelés sièges évolutifs ou encore multi-groupes, correspondants disposent de toutes les caractéristiques techniques des sièges décrits précédemment. Réglables, ils regroupent également les sièges gonflables, les modèles pliants, etc.

Le système Isofix sur les sièges auto pour enfant

Un siège auto Isofix est équipé de deux pinces métalliques. Ces dernières disposent de crochets qui servent à verrouiller correctement l’installation du siège auto dans les anneaux métalliques. Il existe aussi un point d’attache, qui a pour rôle de sécuriser encore plus votre installation. Il s’agit d’un système anti rotation qui se présente généralement sous forme d’une jambe de force. Celle-ci s’appuie sur le plancher de la voiture. Ce point d’attache peut également correspondre à une sangle de retenue additionnelle ou Top tether. Elle est essentielle pour plaquer le siège auto et le lie au dossier.

La base Isofix, est-elle essentielle ?

La base Isofix ou embase Isofix est utile pour les sièges auto-coques. Elle permet aux enfants de bénéficier d’un niveau de sécurité plus élevé. Elle est aussi indispensable si vous avez un véhicule ancien.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:14:36