Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gant De Crin ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gant De Crin pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gant De Crin !

Notre sélection de gant de crin

Guide d’achat gant de crin

Toutes les femmes qui rêvent d’une peau douce, lisse et soigneuse doivent avoir un gant de crin. Pourquoi ? Parce que cet accessoire est un remède qui a déjà prouvé son efficacité depuis des siècles. Exfoliant par nature, il est indispensable pour votre routine beauté quotidienne. Ce gant de toilette fait de petites merveilles sur votre épiderme. Envie de découvrir ce produit ? Poursuivez la lecture !

Qu’est-ce qu’un gant de crin ?

Aussi appelé gant de grand-mère, un gant de crin est conçu par le processus de tressage de crin. Utilisé par la population orientale, il se montre bénéfique pour la peau. Son utilisation permet de stimuler la circulation sanguine. Cela permet de lutter contre les jambes lourdes tout en réduisant la peau d’orange. Ce gant de toilette reste votre meilleur allié pour assurer une peau régénérée et douce.

Pourquoi utiliser un gant de crin ?

Vous avez utilisé des crèmes et d’autres produits cosmétiques pour débarrasser votre peau de toutes les impuretés et des affections ? Ces remèdes ne prouvent pas toujours l’efficacité escomptée. Pour avoir la peau dont vous avez tant rêvé, il est temps de vous procurer un gant de crin. Il présente de multiples vertus.

Un gant de crin, un exfoliant pour la peau

Un gant de crin est utile pour exfolier la peau, c’est pourquoi il est aussi nommé un gant exfoliant. Il se montre plus efficace pour bien préparer votre épiderme avant de réaliser une épilation électrique. Avec ce petit accessoire, vous n’avez pas besoin de frotter énergiquement la peau.

Appliqué sur les zones à épiler comme les aisselles ou les jambes, un gant de crin va redresser les poils. Ainsi, l’épilation se déroule dans de meilleures conditions. Attention toutefois à ne pas utiliser ce gant de toilette sur les zones sensibles du corps, par exemple, le maillot.

Un meilleur remède contre la cellulite

Le gant de crin a aussi prouvé son efficacité contre la cellulite ou la peau d’orange. Sa texture rugueuse permet de stimuler la circulation sanguine. Cela efface progressivement les cellulites sur les fesses, les hanches ou encore la cuisse. Pour ne pas irriter la peau, effectuez de légers mouvements circulaires, de haut en bas, pendant environ cinq minutes.

Pour limiter l’afflux sanguin, les médecins phlébologues préconisent de faire ce procédé après une douche froide. L’utilisation intense, en particulier lors d’une douche froide, risque de causer l’éclatement des petits vaisseaux. Il est recommandé de renouveler l’opération une fois par semaine. Notez qu’une application quotidienne peut agresser la peau. Le gant de crin est déconseillé aux personnes qui présentent des troubles de circulation.

Un gant de crin, pour faire le gommage

Pour réaliser un gommage corps et un gommage visage rapidement et efficacement, un gant de crin reste votre meilleure alternative. Il nettoie votre peau et peut éliminer les cellules mortes ou les peaux mortes. Un gommage doux favorise le renouvellement cellulaire et supprime les points noirs. Ce procédé doit être effectué sur une peau humide.

Si vous voulez faire une séance de hammam, imbibez votre gant avec du savon noir. Cette combinaison procure un résultat immédiat et satisfaisant sur votre peau. Pratique et naturel, le gant de crin vous évite l’utilisation des produits exfoliants et des tubes de crème qui contiennent des substances chimiques.

Après votre gommage, pensez à hydrater votre corps en utilisant une crème hydratante ou une huile végétale comme l’huile d’argan. Avec ce procédé, vous allez certainement retrouver une peau neuve et tonique. Il s’agit cependant d’une méthode recommandée pour les peaux grasses. En effet, sa nature rugueuse peut agresser les peaux sèches et sensibles.

Une arme contre les poils incarnés

L’autre avantage du gant de crin réside dans son efficacité pour prévenir l’apparition des poils incarnés. Après l’épilation et le rasage, les poils ont tendance à pousser sous la peau. Cela peut créer des boutons. Pour éviter ce désagrément, l’utilisation d’un gant de crin demeure la meilleure solution. Il peut ouvrir les portes de la peau, ce qui libère les follicules pileux.

Comment choisir le gant de crin ?

Pour bien choisir votre gant de crin, il est important de prendre en compte votre type de peau. Les gants de crin classiques ou gants traditionnels sont conçus à partir de poils d’animaux. Nous pouvons citer, par exemple, le crin de cheval, le crin de chèvre, le crin de b?uf, etc. Rugueux, ce modèle est tricoté afin de créer un ensemble de mailles. Cette procédure donne au gant son caractère exfoliant. Un gant de crin tissé à la main et rugueux est le plus adapté aux peaux grasses.

Pour les peaux sèches et fragiles, il est préférable de miser sur les gants de crin en fibres végétales de chanvre ou de palmier. Ces modèles adoptent un caractère moins abrasif. Si vous envisagez de faire la friction, sachez qu’il existe les gants de crin synthétique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:14:33