Difficile de faire un choix pour votre nouveau Carnet Secret Fille ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Carnet Secret Fille pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Carnet Secret Fille !

Notre sélection de carnet secret fille

Guide d’achat carnet secret fille

Un carnet intime tient une place importante dans le c?ur des femmes et des hommes. Cependant, il se montre aussi bénéfique pour les enfants, en particulier les petites filles. À partir de six ans, un enfant peut tenir un journal intime. Vous pouvez choisir ce dernier comme un meilleur cadeau à l’occasion de l’anniversaire de votre petite princesse. Découvrez dans ce guide d’achat tout ce que vous devez savoir sur ce carnet secret afin de faire le meilleur choix.

Comment choisir un carnet secret fille ?

Lorsque vous achetez un carnet secret fille, assurez-vous de sélectionner le modèle adapté au développement personnel et à l’âge de l’enfant. Il faut savoir qu’un journal intime est aussi un support créatif pour les petites filles et les garçons. Pour ravir votre progéniture, offrez-lui un article décoré avec ses super-héros et héroïnes préférés. Vous pouvez, par exemple, choisir le carnet de notes illustrant un doudou, lapin, papillon, cars, girafe, dragons, nounours, éléphant, pirate, hérisson, etc. Pour les filles, misez sur les carnets avec les photos de la Reine des Neiges, Licorne, princesses, Raiponce, Sirène et les autres figurines de Disney comme Vaiana, Clochette, etc.

En ce qui concerne la couleur, il est conseillé de choisir sa couleur préférée, par exemple rose, rouge, violet, jaune, beige ou les autres couleurs pastel, etc. Le carnet secret multicolore ou mosaïque va certainement plaire à votre fille. Lors de votre emplette, accompagnez le petit carnet avec d’autres fournitures scolaires. Ces derniers concernent le stylo à encre, les crayons, les stickers, les gommettes, les perles à repasser, l’agrafeuse, les pinceaux, les ciseaux, les marqueurs, les feutres, qui permettent aux petites filles de réaliser de jolies décorations.

Lorsque votre fille atteint l’âge de huit ans, elle va commencer à avoir des petits secrets. Pour qu’elle puisse les garder en toute sécurité, choisissez un journal personnel doté d’une fermeture à cadenas.

Un carnet secret fille, indispensable pour laisser un enfant exprimer ses émotions

Tout comme les grands, les enfants ont aussi besoin d’exprimer leurs émotions. Il est recommandé au parent de lui donner ce carnet afin que son enfant puisse écrire tout ce qui le blesse, ce qui le touche, et ce, dont il rêve. N’appartenant qu’à lui, ce journal intime lui permet de confier en toute liberté ses petits projets, ses rêves d’enfance, ses confidences, etc. Les parents ne doivent jamais consulter le carnet secret de leur enfant.

Un journal intime est idéal pour alimenter son goût d’écriture

Tenir un carnet secret est une première étape pour apprendre à écrire. Ce cahier incite en effet à raconter ses pensées. Cela amène à formuler des idées, des expériences ou des histoires fictives. Écrire est un exercice idéal qui permet d’enrichir le vocabulaire de votre enfant et de votre ado. Avec son carnet, il va découvrir le grand plaisir de l’écriture et de la lecture, ce qui est bénéfique pour son apprentissage scolaire.

Offrir à son enfant un journal intime est une meilleure occasion pour l’apprendre à développer ses compétences de manière autonome. Ce carnet de voyage va le conduire petit à petit vers l’adolescence.

Le carnet secret fait partie d’un accessoire pédagogique

Assise tranquillement à une table, votre fille se concentre pour écrire sur les pages de son carnet. Cela permet de développer sa concentration. Vous allez découvrir qu’elle va devenir plus attentive, en particulier en classe. Ce sera plus facile pour un enfant qui détient un carnet intime de mémoriser les différentes leçons.

Tout comme le bloc-notes, l’agenda, le livre, ou encore le cahier, le journal secret aide l’enfant à être plus créatif. Stimulant son imagination, ce support lui permet non seulement d’écrire, mais aussi de faire des dessins. Votre fille peut y créer des récits, inventer des histoires ou créer de beaux-arts. Elle peut aussi décorer son carnet en dessinant des fleurs, etc. Il faut dire donc que ce carnet est un support pédagogique par excellence. À l’école primaire, ce petit carnet doit être présent dans son cartable, sac à dos, sac à main, pochette ou dans son écolier.

Un carnet secret aide l’enfant à trouver un passe-temps

Il existe plusieurs activités créatives adaptées aux filles. Nous pouvons citer notamment le scrapbooking, marionnettes, pâte à modeler, cahiers de coloriages, instruments de musique, bricolage, ours en peluche, poupée, peluches, cuisine jouet, cheval à bascule, dînette, etc. Tous les jouets pour enfants et jeux créatifs permettent d’éveiller la créativité et de développer la motricité des petits. Il existe aussi les jeux éducatifs et ludiques comme les jouets en bois, puzzle en bois, jeux de société, cubes en bois, jeux de construction, puzzles, jeux de cartes, etc.

Pourtant, il est important d’apprendre à votre enfant à passer du temps seul. Avec son carnet intime, la petite fille va se découvrir. En y écrivant ses rêves d’enfance et en décorant les pages de son livre secret, elle va garder une trace authentique et merveilleuse de son enfance. Pour les mamans qui recherchent des idées-cadeaux, les albums-photos et les autres jeux d’imitation sont aussi des meilleures alternatives. Ces jeux et jouets loisirs créatifs permettent aux enfants de s’éloigner des jeux électroniques et des écrans comme les consoles de jeu, l’ordinateur, etc.

Lorsque vous offrez le cadeau, choisissez des emballages bien colorés, car les enfants adorent les couleurs vives. N’oubliez pas de décorer le coffret avec des rubans.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:14:34