Rudy Project Protera : le nouveau casque exclusif pour les cyclistes

Rudy Project Protera : le nouveau casque exclusif pour les cyclistes

De nombreux casques du projet Rudy étaient déjà utilisés pour le VTT, notamment par les professionnels du XC. Cependant, le nouveau casque Protera est le premier conçu spécifiquement pour ce sport. En ce sens, il peut être utilisé par les cyclistes amateurs qui recherchent un niveau de protection plus élevé, mais aussi par les athlètes de haut niveau.

La marque Rudy Project a été fondée en 1985 à Trévise, en Italie. Depuis lors, elle s’est spécialisée dans l’amélioration des performances des athlètes à de multiples niveaux du domaine professionnel. Elle a donc été représentée dans différentes disciplines et notamment par de grandes légendes du cyclisme. En pensant à ces derniers, Rudy Project a développé de nouveaux équipements pour répondre à leurs besoins, offrant des solutions dans le monde entier dans plus de 60 pays, où les athlètes réaffirment la qualité et le leadership de l’entreprise.

Tous les produits de la marque sont axés sur l’innovation de designs originaux, pour obtenir des équipements utiles mais en même temps attrayants. Cela est possible grâce à l’utilisation combinée de technologies de pointe et de sciences avancées, pour produire des lunettes, des équipements de montagne et des casques. C’est dans cette dernière catégorie qu’ils ont ouvert une nouvelle gamme de possibilités pour les vététistes avec la dernière ligne de casques Protera.

Le modèle Protera se distingue parmi les autres sur le marché par une construction multicouche, une géométrie compacte, ainsi qu’un système de réglage révolutionnaire pour un retrait et un montage faciles. Selon l’avis de certains utilisateurs, ces caractéristiques en font le meilleur casque du marché. le meilleur casque de VTT (vérifier, en cliquant sur ce lien, quelques options)
pour augmenter la sécurité et le confort du cavalier en montagne. Il faut également tenir compte du fait que, selon le fabricant, la Protera peut être plus fonctionnelle si elle est utilisée avec des accessoires de la même marque.

Points forts du projet Rudy sur les casques Protera

Un design léger et attrayant

À première vue, il est possible de remarquer que la conception du casque Protera est différente de celle des casques conventionnels, mais il conserve une structure simple. Ainsi, même s’il s’agit d’un casque de sport d’action, son design n’est pas agressif, il a même moins de volume que d’autres casques similaires, ce qui le rend plus confortable à porter. Cependant, il exerce juste la bonne pression sur la tête pour obtenir un degré de protection plus élevé et un ajustement plus ferme, empêchant ainsi le casque de bouger pendant l’entraînement.

En outre, il est l’un des plus légers, puisqu’il ne pèse que 320 g, ce qui fait qu’il ne provoque ni douleur ni inconfort lorsqu’il est utilisé pendant une longue période. De plus, vous devez tenir compte du fait que ce modèle existe en plusieurs tailles pour choisir la plus appropriée en fonction de la taille de votre tête ; le S de 55 cm, le M de 58 cm et le L de 61 cm.

Il s’agit d’un casque de VTT de style neutre destiné à la protection des amateurs de cyclisme, qu’ils soient hommes ou femmes. En outre, il intègre une visière polyvalente à position réglable, qui peut être retirée et vous pouvez l’obtenir en différentes couleurs. De même, il est possible de choisir entre 6 présentations de couleurs différentes sur sa surface, telles que le noir, le blanc, le vert camouflage avec des détails orange et une finition mate, la chaux fluorescente, le rouge vif ou mat et le bleu camouflage avec des détails jaunes et une finition mate.

Solidité et durabilité

Il offre un niveau élevé de protection et de résistance aux chocs, ce qui garantit son efficacité. En effet, il met en œuvre la technologie de construction In-Mold, où la coque extérieure du casque a été moulée tout en étant injectée de mousse de polystyrène, indiquée pour protéger contre les impacts et absorber l’humidité. Elle offre ainsi une structure beaucoup plus solide, plus rigide et plus légère qui favorise la ventilation.

Sa conception combine un couvercle en polycarbonate, une structure en EPS et un exosquelette. Il a donc été spécifiquement fabriqué pour atteindre un haut niveau de durabilité à l’action mécanique et à l’utilisation constante en montagne. En cas d’impact, il est même capable de dissiper l’énergie, minimisant ainsi le coup porté à la personne portant le casque, de sorte qu’il n’affecte pas directement la tête.

Structure interne aérodynamique et respirante.

Ce casque intègre des coussinets internes utilisés avec succès par le projet Rudy, qui apportent une plus grande fonctionnalité au casque et un plus grand confort à l’utilisateur. Ceux-ci constituent le rembourrage avant du fuselage, indiqué pour minimiser la transpiration à l’intérieur du casque et favoriser la transpiration de celui-ci, de cette façon peut améliorer la circulation de l’air et assurer une augmentation des performances.

De plus, il permet d’éviter les mauvaises odeurs qui se produisent généralement au moment de l’utilisation et comprend une grille pour que les insectes ne puissent pas entrer dans le casque. Cependant, sa structure comporte 18 trous de ventilation indiqués pour créer des canaux d’air contrôlés, qui sont fonctionnels pour expulser la chaleur qui pourrait être générée par la tête pendant l’exercice.

Changement rapide de bracelet

Quant aux sangles de soutien et de sécurité, elles sont fines, ont un design élégant et minimaliste, sont résistantes et amovibles, ce qui permet de les laver après usage, en évitant l’accumulation d’odeurs et la détérioration. En outre, vous pouvez les obtenir dans un maximum de 6 couleurs différentes ou les échanger avec les sangles de la ligne centrale, de cette façon, il est possible de les combiner en fonction des goûts et du style de l’athlète.

Il est important de savoir que ce modèle met en œuvre la technologie Strap Quick Change, considérée comme l’une des plus innovantes d’aujourd’hui et facile à utiliser. Cela permet d’enlever le casque par un simple clic sur les systèmes incorporés dans les côtés du casque, et ajoute également à la simplicité de la conception, en n’ayant pas à introduire les sangles dans sa structure comme c’est le cas avec les modèles de base.

D’autre part, le système de fixation dans la zone de la nuque intègre le système RSR 9, qui a déjà été utilisé par le fabricant et dont l’efficacité a été prouvée. En ce sens, il est confortable à porter, facile à utiliser, adapté à la protection du cou et dispose d’une bonne plage de réglage en ce qui concerne le plan vertical.