Un tricycle futuriste pour les adultes

Un tricycle futuriste pour les adultes

Le simple fait de nommer le mot « tricycle » n’attire pas autant l’attention que de l’accompagner de la description qu’il est Ă©lectrique et, de plus, pour les adultes. Le tricycle du futur, qui Ă©tait envisagĂ© dans son prototype, est dĂ©jĂ  très proche de remplir son objectif d’ĂŞtre vu dans la rue comme un vĂ©ritable moyen de transport modulaire aux multiples avantages.

C’est d’une entreprise dotĂ©e d’une Ă©quipe d’ingĂ©nieurs talentueux qu’est venue l’idĂ©e d’un mode de mobilitĂ© magique. Ces professionnels dont l’ingĂ©niositĂ© et la tĂ©nacitĂ© sont dĂ©montrĂ©es chaque jour dans leur environnement de travail ont rĂ©ussi Ă  combiner la robotique, la mĂ©canique, l’Ă©lectronique et le design pour voir cette idĂ©e comme quelque chose de rĂ©el. Aujourd’hui, cette magie a un nom et s’appelle Wello.

Ce tricycle futuriste pour adultes possède des caractéristiques technologiques qui couvrent tous les éléments de la mobilité dans une ville intelligente. Il vous fournit des applications de géolocalisation, de gestion de flotte numérique et est connecté au cloud en temps réel.

Juste une idée.

Si vous cherchez une rĂ©ponse pour la mobilitĂ© urbaine Ă  l’avenir, Wello devrait certainement ĂŞtre parmi les premiers choix. Comme le dĂ©crit la mĂŞme entreprise dans son calendrier, c’est en 2014 qu’est nĂ©e l’idĂ©e d’un tricycle pour adulte offrant le confort d’un vĂ©hicule. Avec leurs premières esquisses, ils ont obtenu l’acceptation et, plus important encore, le soutien nĂ©cessaire pour rĂ©aliser et dĂ©velopper cette idĂ©e.

En 2015, il a surpris tout le monde avec le prototype P01 montrant Ă  quoi ressembleraient la direction, la mĂ©canisation et la carrosserie. Deux ans plus tard, il a non seulement remportĂ© le programme d’investissement dans son pays en tant que vĂ©hicule et transport du futur, mais il a Ă©galement prĂ©sentĂ© le prototype P03. En 2018 la prĂ©-commercialisation, en 2019 la commercialisation et l’industrialisation et maintenant, en 2020 il prĂ©voit l’initialisation de sa vente.

Bien que nous parlions d’un montant important d’euros, soit environ 5 000 en prĂ©-vente et 8 000 lorsqu’il sera commercialisĂ©, de nombreuses personnes ont Ă©valuĂ© ses avantages et attendent avec impatience d’ĂŞtre les premières Ă  profiter du tricycle le plus innovant et le plus moderne.

Une combinaison très pratique

La dĂ©crire, c’est simplement dire qu’il s’agit de la conjugaison la plus Ă©tonnante de tout ce qu’il y a de pratique dans la rencontre entre un vĂ©lo et un vĂ©hicule. Il s’agit de s’asseoir Ă  l’avant dans un siège confortable et de commencer littĂ©ralement Ă  pĂ©daler pour fournir la puissance de dĂ©marrage et le mouvement qui est Ă©galement aidĂ© par une contribution Ă©lectrique de la batterie.

La façon dont la batterie se charge pour que les rues ou les routes escarpĂ©es ne soient pas une difficultĂ© peut ĂŞtre de deux façons. Cela peut se faire indĂ©pendamment avec les panneaux solaires de nouvelle gĂ©nĂ©ration sur le dessus ou en le dĂ©branchant du tricycle pour l’emporter Ă  la maison, le brancher et le recharger Ă  cet endroit.

Le pĂ©dalage et la puissance Ă©lectrique du moteur peuvent atteindre jusqu’Ă  40 km/h sur le plat, bien qu’il faille tenir compte de la lĂ©gislation europĂ©enne en matière de vitesse. D’autre part, sa gestion dynamique et son système de virage brevetĂ© qui garantit la stabilitĂ© et la maniabilitĂ© dans la conduite ne sont pas sans surprise.

Un véhicule modulaire polyvalent

Son petit design de seulement 85 centimètres de large et 2,25 centimètres de long permet de se garer facilement et confortablement. En outre, il possède toutes les caractĂ©ristiques nĂ©cessaires pour se protĂ©ger des intempĂ©ries et se dĂ©placer dans la circulation de la mĂŞme manière qu’un vĂ©hicule, car il prend très au sĂ©rieux une proposition qui finit par devoir passer des heures dans les embouteillages.

Il est dotĂ© d’un puissant système de freinage et de signalisation composĂ© de feux avant et arrière, ainsi que de clignotants pour les changements de direction. Il est ergonomique pour le conducteur, tandis que l’arrière peut ĂŞtre dĂ©placĂ© en une seconde de place assise pour une personne, deux enfants ou votre animal de compagnie vers une zone de chargement suffisamment spacieuse.

Tout dĂ©pend si vous voulez l’utiliser comme vĂ©hicule de transport de passagers ou de marchandises. L’objectif principal de cette idĂ©e est de fournir Ă  la famille un second vĂ©hicule pour les mobilisations de proximitĂ© autour de la ville oĂą habituellement un seul membre part. Ainsi, le vĂ©hicule familial n’est pas utilisĂ©, ce qui signifie des Ă©conomies de carburant et un bien-ĂŞtre pour la planète avec des Ă©missions de gaz plus faibles.

Elle est Ă©galement très utile pour les personnes travaillant dans les services de colis, l’Ă©cotourisme et pour la dynamique industrielle lorsqu’un employĂ© doit quitter le siège social en ville pour superviser des zones techniques ou d’autres branches dans des zones pĂ©riphĂ©riques.

Avantages de Wello

Les rĂ©actions des utilisateurs potentiels aux prototypes exposĂ©s ont Ă©tĂ© très vives et dĂ©crivent cette solution comme une alternative incroyable et longtemps dĂ©sirĂ©e. Lorsque cette magnifique proposition sera entièrement prĂŞte Ă  ĂŞtre mise en vente, il ne fait aucun doute que Wello s’Ă©chelonnera pour ĂŞtre cataloguĂ© comme la meilleure marque de tricycles pour adultes.

On parle beaucoup de son coĂ»t Ă©levĂ©, mais il y a ceux qui, par leur analyse, le font paraĂ®tre très relatif. Si vous le comparez au prix d’une bicyclette ou d’un tricycle conventionnel, bien sĂ»r, il est impossible de le considĂ©rer comme un investissement Ă©conomique.

Cependant, l’Ă©valuation de ses avantages en tant que vĂ©hicule, mais avec des coĂ»ts d’entretien faibles et une autosuffisance Ă©nergĂ©tique inĂ©puisable et totalement gratuit peut faire une diffĂ©rence significative Ă  la perception. Les mĂ©rites de ce vĂ©hicule sont donc considĂ©rĂ©s comme nombreux, mais c’est le temps et ses utilisateurs qui les approuveront ou non.

Pour l’instant, les avantages de cette proposition mettent en Ă©vidence le fait qu’elle est Ă©cologique, un point très important en cette ère de responsabilitĂ© pour le soin de la planète. Le fait d’ĂŞtre un vĂ©hicule sans Ă©missions de CO2 pour le bien-ĂŞtre de la nature lui confère un net avantage, mĂŞme par rapport aux autres types de transport Ă©lectrique.

En plus de son ergonomie qui assure confort et sĂ©curitĂ©, c’est un vĂ©hicule qui vous fait faire de l’exercice pendant que vous le conduisez. Il s’agit de vous amener sur le site de manière active grâce Ă  un exercice assistĂ© d’Ă©nergie Ă©lectrique afin que vous n’arriviez pas Ă  destination Ă©puisĂ©, mais heureux.

Grégoire

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !