Revue des pneus Vredestein MTB

Revue des pneus Vredestein MTB

La marque Vredestein est l’un des plus anciens fabricants de pneus sur le marchĂ©, tant dans le secteur des voitures particulières et autres vĂ©hicules que dans le monde du cyclisme. Leur nouvelle gamme Black Panther offre plus de qualitĂ© et de sĂ©curitĂ© pour vos voyages, avec cinq modèles diffĂ©rents adaptĂ©s Ă  presque tous les usages.

Bien que cette marque ne soit pas particulièrement connue du grand public, la vĂ©ritĂ© est que Vredestein fabrique des pneus depuis plus de 100 ans et a lancĂ© son premier modèle de bicyclette en 1910. Une gamme complète de produits qui a permis Ă  des athlètes comme Jakob Fuglsang de remporter le championnat du monde XC U23. Il ne s’agit donc pas d’un produit mineur.

Un aspect qui peut ĂŞtre facilement vĂ©rifiĂ© en regardant la gamme complète de pneus VTT que ce fabricant met Ă  notre disposition et qui n’a pas grand-chose Ă  envier aux autres grandes marques du marchĂ©. Afin que vous puissiez vous faire une idĂ©e plus prĂ©cise de tout ce que vous propose ce fabricant, voici quelques-uns des modèles les plus remarquables de sa gamme Black Panther, conçue spĂ©cialement pour la concurrence, que la sociĂ©tĂ© met dĂ©sormais Ă  votre disposition. Une liste qui vous permettra de dĂ©cider plus facilement qui est le meilleur pneu de VTT Des pneus Vredestein que vous pouvez monter sur votre vĂ©lo.

La base des Panthères noires

La base des pneus Black Panther est la technologie TriComp X. Un système qui, comme son nom l’indique, se compose de trois Ă©lĂ©ments principaux dans le pneu afin de vous donner plus de performances lorsque vous vous dĂ©placez. Cette technologie est directement issue de l’expĂ©rience de course de la marque et est adaptĂ©e aux pneus VTT conventionnels pour les utilisateurs non professionnels, mais sans perdre aucune des propriĂ©tĂ©s particulières que les pneus mettent Ă  la disposition de l’utilisateur.

Cela se traduit par un composĂ© avec lequel la rĂ©sistance au roulement est rĂ©duite tout en obtenant un indice d’adhĂ©rence Ă©levĂ©. Quelque chose pour lequel les pneus incorporent une structure de diffĂ©rents composĂ©s dans la zone de roulement et sur les flancs, adaptant Ă©galement la structure de ce pneu Ă  ce que le terrain exige, car il n’est pas le mĂŞme de se dĂ©placer sur des pierres que sur de la boue ou du sable, pour ne citer que quelques exemples. Le rĂ©sultat est donc un pneu qui offre un bon rĂ©sultat sur le terrain choisi, amĂ©liorant la rĂ©sistance du pneu et la qualitĂ© de l’adhĂ©rence en fonction de ce qui est nĂ©cessaire Ă  un moment donnĂ©. Tout cela sans pĂ©naliser des aspects clĂ©s tels que la traction ou la capacitĂ© de braquage du pneu, afin que vous ne perdiez pas le contrĂ´le pendant vos trajets.

La gamme des Panthères noires

Une analyse approfondie de la gamme Black Panther révèle un total de cinq modèles différents, qui ont tous une base commune dans les éléments que nous avons mentionnés dans la section précédente.

Le premier de ces modèles est le Vredestein Black Panther Superlite. Ce pneu est extrĂŞmement lĂ©ger et s’inspire directement de la concurrence, en conservant une structure qui peut rĂ©sister aux terrains secs et irrĂ©guliers. Il est dotĂ© d’un système de crampons dĂ©calĂ©s qui lui confère une adhĂ©rence supplĂ©mentaire sur les routes Ă©troites, tandis que sa bande de roulement centrale rĂ©duit la rĂ©sistance au roulement.

Si vous avez besoin de quelque chose de plus difficile, vous pouvez vous tourner vers le modèle Vredestein Black Panther Heavy Duty. Ce produit est conçu pour ĂŞtre utilisĂ© sur des terrains boueux, c’est pourquoi la conception des crampons a Ă©tĂ© modifiĂ©e afin d’offrir plus d’adhĂ©rence et une meilleure traction sur les terrains boueux. Un renforcement qui est Ă©galement rĂ©parti entre les talons, de sorte que le pneu ne perde pas de pression Ă  aucun moment de l’itinĂ©raire.

Le Vredestein Black Panther Xtreme est la solution pour les cavaliers les plus extrĂŞmes. Un produit qui renforce l’adhĂ©rence sur les parois latĂ©rales grâce Ă  des perles et des ergots spĂ©cifiques qui donnent encore plus de prise. Cela permet d’utiliser le pneu sur tous les types de terrain, ce qui lui confère une grande polyvalence sur le mouillĂ©, le sec et mĂŞme la boue.

Le Vredestein Black Panther Xtrac est le bon choix pour ceux qui recherchent un pneu lĂ©ger avec un design plus conventionnel. Ce produit a une adhĂ©rence considĂ©rable avec une section centrale discontinue, ce qui facilite l’exĂ©cution des virages et ajoute un agrĂ©able supplĂ©ment au freinage et Ă  l’accĂ©lĂ©ration. Sa construction en TPI de 120 fils par pouce permet une rĂ©partition du poids et de la pression toujours prĂ©cise et agrĂ©able. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est un pneu qui peut ĂŞtre utilisĂ© sur un terrain accidentĂ©, sec ou mouillĂ©, et qui donne des rĂ©sultats agrĂ©ables mĂŞme sur un terrain sec conventionnel.

Comme dernier Ă©lĂ©ment, nous aurions le modèle conventionnel des Black Panthers de Vredestein. C’est le pneu qui vient directement de la compĂ©tition et avec lequel vous obtenez les meilleurs rĂ©sultats sur tous les types de terrain, qu’il soit asphaltĂ©, sec ou mouillĂ©, dur ou meuble. Un pneu très polyvalent avec une faible rĂ©sistance au roulement et un système de crampons dĂ©calĂ©s qui ajoute encore plus de confort et de stabilitĂ© Ă  chaque trajet.

Disponibilité et prix

Comme il s’agit d’un produit qui est sur le marchĂ© depuis un certain temps dĂ©jĂ , vous n’aurez probablement pas trop de difficultĂ©s Ă  trouver ces pneus chez votre revendeur habituel. Il est Ă©galement relativement facile de les trouver dans des pages spĂ©cialisĂ©es sur Internet, si vous prĂ©fĂ©rez.

En ce qui concerne le prix des pneus, il se situe gĂ©nĂ©ralement entre 50 et 60 euros environ, selon le modèle spĂ©cifique dont nous parlons et selon les mesures que nous avons choisies. Un prix un peu plus Ă©levĂ© que les autres pneus conventionnels que l’on peut trouver sur le marchĂ©, mais qui est compensĂ©, en partie, par cette plus grande durabilitĂ© et rĂ©sistance qu’offre ce composĂ©.

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !