Pirelli lance ses nouveaux pneus VTT Pirelli Scorpion

Pirelli lance ses nouveaux pneus VTT Pirelli Scorpion

Parmi les grands fabricants de pneus, on trouve Pirelli, qui se distingue également dans le domaine des pneus de VTT. La preuve en est sa nouvelle gamme Pirelli Scorpion, qui comporte quatre composés différents pour tous les types d’utilisateurs.

Ceux d’entre nous qui gardent un œil sur tout Comparaison des pneus de VTT Nous sommes déjà habitués à voir sur le marché les produits des grands fabricants de pneus de tourisme. C’est ce qui se passe avec des marques comme Michelin, Continental ou, dans ce cas, Pirelli. C’est précisément cette dernière marque qui a décidé de nous rendre la tâche un peu plus difficile pour décider quel est le meilleur pneu VTT que nous pouvons trouver pour notre vélo avec la présentation de sa nouvelle gamme Scorpio. Une gamme de produits comprenant quatre modèles différents qui couvrent tous les besoins que vous pouvez avoir en matière d’équitation.

La gamme Scorpion en un coup d’œil

Cette nouvelle gamme de pneus VTT présente un saut technologique considérable tant au niveau de la structure du produit que des composés utilisés pour sa fabrication. Deux points qui font la différence par rapport à d’autres pneus de moindre qualité ou qui ne disposent pas de cette technologie avancée.

En commençant par le composé, ces nouveaux pneus comprennent le composé innovant Smart Grip. Un « ingrédient » qui offre une meilleure adhérence sur les surfaces mouillées et sèches, ainsi qu’une plus grande résistance au roulement sur tous les types de terrain, ce qui ajoute une sécurité et une durabilité supplémentaires aux pneus. Cela donne aux pneus une cote tous temps, de sorte que vous pouvez les utiliser en hiver ou en été, selon votre préférence.

En ce qui concerne sa structure, le même a un noyau de haute résistance et avec une approche différente, puisqu’il ne se concentre pas tant sur la moto, mais sur la façon dont l’utilisateur roule, ce qui en fait la « machine » qui s’habitue au coureur et non l’inverse. Cela ne vous empêche pas de maintenir un niveau de charge élevé, un amortissement de première classe et une résistance considérable à la dégradation du terrain, ce qui réduit les risques de casse et de crevaison lors de vos déplacements.

Les composantes de la gamme

Une autre nouveauté de la gamme Scorpion est qu’il ne s’agit pas d’un seul pneu, mais de quatre produits différents parmi lesquels choisir. Le premier est le pneu conçu pour les terrains durs, qui possède des crampons plus petits et plus rapprochés, de sorte que l’adhérence sur les pierres et autres éléments naturellement glissants est plus efficace.

Le deuxième modèle est le pneu mixte, appelé Scorpion M. Ces pneus sont presque littéralement polyvalents, et fonctionnent bien dans les zones où il y a des racines ou des pierres, mais aussi avec du sable et d’autres matériaux plus mous. Pour cela, il a une conception de crampon un peu plus petite et stratégiquement répartie dans le pneu, surtout au centre. Le modèle Scorpion S a été conçu pour le sable, la boue et la terre, ainsi que pour toutes sortes de matériaux particulièrement tendres. Une conception avec un bouton légèrement plus grand et une quantité plus petite de boutons, de sorte que la force de traction est appliquée efficacement sur le sol.

Le dernier membre de la gamme est le modèle Scorpion R. Une nouveauté dans laquelle nous pouvons monter des roues différentes sur chacun des essieux du vélo, en ayant un produit spécialement développé pour la roue arrière. Ce pneu est spécialement conçu pour être installé sur la roue arrière et a une conception visant à améliorer la traction et le transfert d’énergie au sol, de sorte que chaque coup de pédale que vous faites signifie plus de performance.

Tailles disponibles

Un autre avantage de cette large gamme de produits est la diversité des tailles disponibles. Il est vrai qu’elles ne sont disponibles que pour les vélos adultes d’un diamètre de 29 pouces, ainsi que 27,5 pouces, typiques des vélos compacts. Mais en ce qui concerne la surface de contact, nous avons un choix plus large.

Un coup d’œil sur la gamme de produits montre que nous avons des pneus d’une largeur allant de 2,2 à 2,6 pouces, selon le poids et les préférences du cycliste. Il existe également des versions Lite des pneus H, M et S. Quant aux pneus 27,5 pouces, les largeurs disponibles sont de 2,4 et 2,6 pouces. En ce qui concerne les modèles R, pour les roues arrière, ils partagent la présentation de 29 et 27,5 pouces de diamètre, avec des largeurs de 2,2 à 2,6 en 29 et de 2,4 et 2,6 en 27,5. Une offre très complète avec laquelle il est possible de choisir les combinaisons qui vous intéressent le plus en fonction de vos préférences. D’ailleurs, chaque taille de pneu a son propre développement, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de ce que chacun a à offrir.

Disponibilité et prix

Si vous souhaitez mettre la main sur l’une de ces couvertures, la bonne nouvelle est qu’elles ont été publiées en mars et sont maintenant disponibles à la vente. Il est possible que certaines tailles ne soient pas disponibles, bien que ce soit davantage dû à des problèmes de disponibilité qu’au lancement, étant donné que le stock sera probablement reconstitué dans un court laps de temps.

En ce qui concerne le prix, il dépend des mesures de la couverture choisie, ainsi que de l’endroit où nous l’acquérons. Toutefois, au moment où nous avons examiné ces prix, nous constatons que le coût des couvertures varie entre 40 et 60 euros environ. Nous n’allons pas donner de prix précis, car ils changent et la gamme est tellement large que cela n’aurait pas de sens, mais la vérité est que nous parlons de prix qui, pour la qualité des pneus, ne sont pas trop en décalage avec le marché actuel.