Top 10 Meilleur Fusil à Pompe Airsoft 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Fusil à Pompe Airsoft ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fusil à Pompe Airsoft pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Fusil à Pompe Airsoft !

Notre sélection de fusil à pompe airsoft

Guide d’achat fusil à pompe airsoft

En termes de répliques Air soft, le choix s’avère très large. Toutefois, à chaque utilisation va correspondre une réplique d’arme. Sachez que toutes les répliques air soft ne peuvent être utilisées dans n’importe quelle circonstance. Ainsi, il faudra un matériel spécifique qui répond de manière parfaite à votre rôle dans le jeu. Réservé à un style de jeu précis, mais jouissant et efficace à courte portée, le fusil à pompe est un type de réplique d’arme méconnu de certains joueurs. Pour mieux choisir le type de fusil correspondant à vos besoins, suivez ce guide d’achat.

Les particularités des fusils à pompe airsoft

Vous devez choisir votre équipement selon votre position dans le jeu. Qu’il s’agisse d’une réplique de fusil à pompe ou de fusil semi-automatique, il vous faudra opter pour la bonne mécanique à y associer. Il existe trois catégories de répliques à savoir les modèles à gaz, à ressort et à CO2. En ce qui concerne les caractéristiques, les différences se situent à un grand nombre de niveaux.

Le nombre de billes

Avant tout, le nombre de billes présentes dans les chargeurs d’un fusil à pompe est limité. Selon les modèles, elles sont de l’ordre de 15 et 30 billes en général. La plupart des fusils peuvent tirer entre une et trois billes par coup. Certaines armes de gros calibre intègrent un petit sélecteur permettant aux joueurs de tirer jusqu’à six billes par coup. Concernant le chargement, il est de tout temps manuel. Cela revient à dire qu’un fusil à pompe ne peut être usé qu’en mode coup par coup. Il est important de noter que, de tous les types de fusils, les spring sont les plus difficiles à réarmer. Les modèles à gaz et CO2, quant à eux, sont plus faciles à armer.

La cadence

La propulsion des billes se fait manuellement et les tirs se font au coup par coup. La majorité des cartouches de ces modèles de répliques proposent une contenance de 30 billes environ. Cependant, il existe la possibilité de faire des modifications afin de mettre un adaptateur et d’insérer un chargeur.

Comment sont utilisés les fusils à pompe

À l’époque moderne, de nombreuses formes d’armes plus modernes ont été fabriquées, avec des chargeurs plus grands permettant un tir longue distance, mais les fusils de chasse sont toujours utilisés. Les fusils à pompe sont utilisés, de manière générale, par les forces d’intervention anti-émeute utilisant des balles en caoutchouc. Ils sont de même utilisés par les chasseurs pour la grande chasse. Il existe plusieurs types de fusils à pompe air soft qui diffèrent non seulement par leur construction, mais aussi par le mode de fonctionnement.

Avant l’acquisition arme airsoft : les accessoires de protection indispensable

Dans le « airsoft », il est capital de s’équiper d’accessoires de protection afin de pratiquer cette activité de loisir en toute sécurité. Avant de faire l’acquisition de votre armement, il est plus judicieux de penser à votre sécurité. Dans cette optique, vous avez la possibilité d’opter pour des lunettes de protection et une protection auditive. Ce sont les ustensiles obligatoires pour toute partie d’air soft. Il vous est tout à fait possible de vous équiper d’autres accessoires de protection comme le gilet pare-balles, d’une cagoule ou encore de holster.

Les munitions

Les armes et munitions sont à choisir selon le type de tir et du canon de votre réplique. Dans cette optique, le canon à rayures hélicoïdales ou le canon lisse est réservé de manière exclusive au tir de balles monolithiques, destiné à un usage spécifique. Elles seront idéales pour le moyen et le grand gibier et vont offrir un bon tir de précision, et ce, jusqu’à une cinquantaine de mètres. Ce type de canon va valoriser de même les munitions gomme cogne. La cartouche à grenailles, contrairement aux munitions de chasse à balle, il n’existe pas que les projectiles qui sont tirés, mais une multitude de grenailles rondes. Sachez que la taille et la quantité de grenailles sont adaptées au type de gibier chassé (grand gibier, gibier d’eau, etc.).

Le type de calibre à privilégier

Le pistolet (pistolet à plomb, pistolet-mitrailleur, pistolet bille ou encore pistolet à gaz) est une arme de poing nécessitant une technique de précision importante. Pour un débutant, le pistolet à air comprimé au plomb est à privilégier. Facile à manier, il est de même adapté pour les cibles de quelques mètres (moins de 10 mètres). Pour les tireurs ayant un niveau intermédiaire, un pistolet à calibre 22LR est parfait. Notez que ses balles peuvent atteindre les 50 mètres. Les pistolets gros calibres, quant à eux, sont destinés spécialement aux tireurs professionnels. La carabine (carabine à plomb, carabine à air comprimé) s’avère l’arme la plus répandue dans le monde du tir sportif. Il est vivement conseillé de préférer les balles à calibre 4,5 mm pour les tirs de précision d’une distance jusqu’à 30 mètres. Très léger, ce type d’armes de tir est à même de dégager une puissance qui peut aller jusqu’à 23 joules.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-06 02:53:36