Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaussure Handball Homme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaussure Handball Homme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaussure Handball Homme !

Notre sélection de chaussure handball homme

Guide d’achat chaussure handball homme

Dans le monde du sport, les grandes marques en concurrence rivalisent d’ingéniosité, à la fois sur les vêtements et accessoires, mais surtout les chaussures de sport. Que ce soit les chaussures femme ou les chaussures homme, il existe une paire pour chaque discipline : chaussures de marche, chaussures de basket, chaussures de course, chaussures de tennis, chaussures de running, chaussures de trail running, chaussures de randonnée, etc.

Les modèles de chaussures pour homme qui se portent dans le handball sont aussi nombreux que ceux pour les autres sports (basketball, jogging, fitness, volley-ball, rugby, course à pied ou tout autre sport en salle ou indoor.). Pour le handballeur amateur ou pro que vous êtes, vous avez toutes les marques à vos pieds : chaussures Nike, chaussures Adidas, chaussures Asics, chaussures Puma et même des chaussures Le Coq Sportif.

Dans cet article, découvrez comment choisir le bon modèle parmi les nombreuses paires homme chaussures disponibles sur le marché. Toutes les chaussures de handball, qu’elles soient montantes ou non, ne sont pas les même. Faire le bon choix est donc essentiel.

Comment choisir les meilleures chaussures de handball ?

La qualité du matériel, de la semelle intérieure à tige et la languette en passant par la semelle intermédiaire aux lacets ou système de laçage jusqu’à la semelle extérieure, est fondamentale dans la pratique d’un sport. Par conséquent, les performances des chaussures pour une meilleure mobilité au sol ne doivent pas être négligées. Pour ce faire, Nike chaussures, Adidas chaussures, Puma chaussures ou Asics chaussures, les points suivants sont à considérer.

Stabilité et motricité

Une chaussure de sport stable et vous permettant de bénéficier d’une traction accrue pour des performances optimales sur le terrain est préférable, mais selon votre position ou votre rôle, vous devrez vous fier un peu plus à l’une de ces caractéristiques. C’est pourquoi il est nécessaire de s’attarder sur ces caractéristiques avant de répondre à la question de savoir comment acheter une chaussure de handball avec le meilleur rapport qualité-prix.

Matériaux

Parmi une large gamme proposée sur le marché, il existe différents types de matériaux qui composent les chaussures. Certains sont plus confortables et robustes que d’autres, mais peuvent avoir une certaine influence sur les performances (ex : doublure en mesh respirant).

Pour la partie supérieure, le matériau le plus courant et également recommandé est le synthétique ou le textile. Ils offrent respectivement un bon dynamisme grâce à leur légèreté et une meilleure ventilation. La semelle est composée principalement de caoutchouc pour sa capacité à donner une meilleure adhérence et à mieux résister à l’abrasion.

Les fabricants ajoutent parfois de nouvelles technologies pour la performance et l’efficacité. C’est à vous de choisir ce qui convient le mieux à vos besoins.

Taille

La taille est un des critères fondamentaux à ne pas négliger, car elle garantit votre confort. Si vous vous demandez où acheter une nouvelle chaussure de handball, sachez que chaque fabricant propose une gamme de pointures différentes.

Il est impératif d’avoir une matière qui s’adapte parfaitement à votre morphologie. Pour vous assurer de la bonne taille, prenez une feuille de papier et appuyez votre talon, avec le papier en dessous, contre un mur. Ensuite, marquez le bout de votre gros orteil et mesurez ensuite la distance. Ajouter 3 mm à cette mesure, arrondir au nombre supérieur, vous donnera la bonne longueur. Vous trouverez une valeur correspondante marquée sur l’étiquette de la chaussure en cm.

Comment choisir autrement vos chaussures handball pour les hommes ?

Vous pouvez choisir votre nouvelle paire selon votre niveau et/ou votre position dans l’équipe.

Chaussures selon votre niveau

Quel est votre niveau dans ce sport et quelles paires vous conviennent le mieux ?

Débutant

Vous êtes un débutant, vous n’avez donc pas besoin de recourir à un modèle plus avancé. En tant que tel, vous vous concentrez davantage sur les entraînements. Une paire de chaussures de handball légères est un bon choix.

Avancé

Avez-vous appris les bases du handball ? Félicitations, vous êtes maintenant un joueur intermédiaire. Vos mouvements et déplacements sont plus sûrs et l’engagement pendant les jeux est plus intense. Mais avec ce niveau, vous n’avez probablement pas encore de position régulière. Pour jongler avec les différentes positions de jeu sur le terrain, vous avez besoin de chaussures de handball légères, solides et avec un bon amortissement.

Expérimenté

Votre position de jeu est désormais fixe. Il vous faut donc une paire de chaussures de handball parfaitement adaptée à votre profil. Peut-être que vous avez besoin d’un modèle avec des crampons pour une adhérence optimale sur terrain.

Chaussures de handball par position

Quel poste occupez-vous dans votre équipe ? Cela peut-être pertinent sur le choix de votre chaussure sport homme pour le handball.

À l’arrière

Il y a différentes caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’une paire de chaussures de handball arrière. Tout d’abord, parce que votre poste vous oblige à multiplier les courses, les sauts et que chaque réception génère des chocs, il vous faut une chaussure de handball qui assure l’absorption des chocs. Il est également important d’avoir des appuis stables pour être ancré le mieux possible au sol. Pour ce faire, choisissez une paire de chaussures de handball qui vous offre de la stabilité. Pour gérer vos changements de direction, vous avez besoin d’une chaussure de handball avec grip. Enfin, choisissez une chaussure qui offre respirabilité et soutien.

Winger

Afin de choisir au mieux votre chaussure de handball, vous devez vous concentrer sur un certain nombre de caractéristiques. Parce qu’en tant qu’ailier vous devez multiplier les courses et partir en contre-attaque, choisissez une chaussure légère et dynamique. Bien entendu, il est important d’avoir une paire de chaussures de handball qui vous offre adhérence et stabilité. Il faut également choisir une chaussure de handball qui amortit les coups lors de la réception des sauts, sans oublier la respirabilité et la flexibilité.

Milieux de terrain

Pour placer la barre plus haut et gagner chaque match en tant que demi-centre, vous avez besoin d’une paire de chaussures de handball qui combine adhérence, stabilité, respirabilité et flexibilité.

Êtes-vous un quart-arrière ? Optez pour une chaussure de handball qui offre un bon amorti pour vous protéger des chocs et un bon maintien pour une meilleure liberté de mouvement.

Êtes-vous un avant-centre ? N’oubliez pas la légèreté et le dynamisme lorsque vous choisissez votre chaussure de handball.

Pivot

Vous avez besoin d’une paire de chaussures de handball à pivot ? Optez pour une chaussure qui offre un amorti pour vous protéger des coups, une stabilité pour mieux affronter votre adversaire tout en restant bien ancré au sol. Pour mieux effectuer vos rotations, choisissez une paire de chaussures de handball qui possède une zone circulaire sous la semelle. Enfin, il vous faut une chaussure de handball qui offre adhérence, respirabilité et soutien de la cheville.

Gardiens de but

Ici, le critère le plus important est la protection, choisissez donc une chaussure de handball renforcée à l’avant. Bien sûr, choisissez une paire qui offre adhérence, soutien et stabilité pour vous déplacer rapidement. La chaussure de handball du gardien de but doit également être capable d’absorber les chocs et avoir une semelle fine pour un meilleur toucher.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:14:40