Découvrons la gamme de porte-vélos de Thulé

Découvrons la gamme de porte-vélos de Thulé

Lorsqu’il s’agit de trouver des porte-vélos, la marque Thulé est l’une des plus reconnues parmi les utilisateurs. Entre autres en raison de sa grande variété, qui comprend des modèles adaptés à tous les usages et besoins.

Lorsqu’il s’agit de transporter vos vélos confortablement dans votre voiture, il est essentiel de disposer de supports adéquats. Non seulement pour éviter les amendes, mais aussi pour que vous puissiez rouler en toute sécurité et que ni votre vélo ni votre voiture ne puissent souffrir pendant ce trajet. C’est pourquoi il vaut la peine de passer un peu de temps à chercher le meilleur porte-vélos (voir ce lien pour les options d’achat) que nous pouvons trouver, en fonction de notre budget et de nos besoins.

Dans cette recherche, vous trouverez de nombreux produits appartenant à la marque Thulé. Une entreprise qui a des produits de tous types, ainsi que pour tous les besoins. Son catalogue ne manque pas de porte-vélos à billes, de toit ou de portail, entre autres options. Pour vous permettre de voir plus facilement d’un coup d’œil les modèles les plus remarquables de cette entreprise, nous vous laissons ici les plus connus du moment.

Vélo Thule VeloCompact 3bike

C’est le modèle le plus recommandé pour les utilisateurs qui ont besoin de transporter plusieurs vélos à la fois, en toute sécurité. Pour ces utilisateurs, le produit offre la possibilité de transporter jusqu’à 3 vélos dans un seul support, en ayant des éléments séparés pour les tenir et les maintenir fermement et en évitant les frottements entre les cadres.

Il s’agit d’un modèle à boule, donc il est installé à l’arrière de notre voiture. Il comprend également une pédale qui permet d’incliner le porte-vélos et de faciliter l’accès au coffre. Le produit est complété par des lampes, des connecteurs à 7 pôles pour ces lampes et suffisamment d’espace pour la plaque d’immatriculation, de sorte qu’il est encore plus sûr de conduire comme le prévoit la législation actuelle. Un modèle très intéressant avec un prix d’environ 425 euros.

Thulé Proride Baca

Ce modèle s’adapte à l’intérieur des supports de toit, avec une conception de haute qualité et sans contact du cadre avec le support. En retour, le dispositif maintient le vélo de la roue avant, complétant l’assemblage par une sangle supplémentaire pour la roue arrière. Cette combinaison élimine le risque que le vélo se déplace pendant notre trajet, tout en évitant d’endommager le cadre.

La façon dont les vélos sont assemblés rend le produit hautement recommandable pour les vélos dont les cadres vont au-delà du traditionnel ou comportent des suspensions arrière et d’autres éléments inhabituels. Le porte-vélos est complété par un simple support de plafond et un coût peut-être un peu élevé, autour de 100 euros, mais avec une qualité et des fonctions supplémentaires qui ne sont pas habituelles dans les produits moins chers de leur catégorie.

VeloCompact 924 de Thulé

Une solution compacte est également possible au sein des porte-balles. C’est exactement ce que propose le modèle Thule VeloCompact 924. Il s’agit d’un dispositif pouvant contenir deux vélos, avec des bras détachables et des boutons de verrouillage, pour une plus grande sécurité. Il est donc facile de maintenir les vélos en place confortablement, malgré leur taille compacte.

Il est également facile à plier et à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé. Un processus dans lequel aucun outil ou autre élément supplémentaire n’est nécessaire. Il est complété par l’espace nécessaire pour la plaque d’immatriculation, les feux et le connecteur nécessaires pour se déplacer en toute sécurité. Tout cela pour un prix d’environ 390 euros. Donc, si vous avez un véhicule court et que vous ne voulez pas en allonger excessivement les dimensions, cela peut être un produit très intéressant.

BackPac TH973 de Thulé

Avec le modèle TH973 973 BackPac de Thulé, nous couvrons un format dont nous n’avions pas parlé jusqu’à présent, comme le porte-vélos de barrière. C’est exactement le format que nous offre ce modèle, équipé d’une capacité de deux vélos, bien qu’il puisse être étendu à quatre vélos. Pour ce faire, il suffit d’utiliser les adaptateurs correspondants.

Malgré ce que l’on peut attendre du type de porte-vélos dont nous parlons, le produit a la capacité de supporter des vélos lourds et de maintenir la bonne distance entre eux, en évitant les frottements et les rayures. En outre, le produit intègre des boucles rapides et un système de montage très confortable, qui ne prend pas autant de temps que celui des modèles de portails classiques. Quelque chose que l’on remarque dans son prix, d’environ 250 euros, qui vaut bien la peine de voir autant de fonctions.

Thule TH970 Xpress

Le porte-vélo Thule TH970 Xpress est une nouveauté intéressante parmi les modèles de remorques, car il offre une solution extrêmement compacte. A tel point qu’il peut facilement être replié et rangé dans le coffre lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela se traduit par un processus d’assemblage simple, qui permet également de placer facilement les vélos dessus.

Il a une capacité de deux vélos, qui peuvent être conventionnels ou spéciaux, auquel cas vous aurez besoin d’un adaptateur pour ces cadres. Le résultat final de l’assemblage est résistant et agréable, ce qui permet de maintenir les vélos en place en toute sécurité. Pour finir, son prix atteint à peine 60 euros, ce qui en fait une alternative peu coûteuse et très intéressante.

Autoroute Thulé TH968

Parmi les propositions les plus économiques de la marque, en ce qui concerne les porte-vélos, on trouve le modèle Thule TH968 Freeway. Cet équipement coûte environ 80 euros, offrant un rapport qualité/prix considérable à l’utilisateur. On peut apprécier des détails tels que sa capacité à accueillir confortablement trois vélos, dans un design adapté à l’installation dans de nombreux véhicules, qui peuvent être consultés sur le site de la marque.

La carrosserie du porte-vélos présente une grande résistance, ainsi que toutes les protections nécessaires, afin que vos vélos voyagent en toute sécurité et que la plaque de votre véhicule ne subisse pas non plus les conséquences du transport. Le modèle est fini avec une grande résistance et un processus d’installation simple, sans qu’il soit compliqué de monter les vélos dans le support. Son prix est d’environ 125 euros.

Grégoire

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !