Avis sur Polar V650

Avis sur Polar V650

Principal avantage :

L’un des points forts de ce modèle Polar est qu’il dispose d’un écran tactile, d’un boîtier en polycarbonate et d’un design compact, ce qui vous permettra de profiter à la fois de la résistance et du confort pour le manipuler facilement.

Principal inconvénient :

L’un des inconvénients du V650 est que certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de synchronisation et de transfert d’itinéraires et de cartes avec certains appareils mobiles de marque Xiaomi, Huawei, LG et Apple.

Verdict : 9.6/10

Ce dispositif GPS vous permettra de suivre vos itinéraires, de télécharger différentes cartes et routines d’autres utilisateurs, nous vous invitons donc à le considérer parmi vos options.

Voir les offres & tarifs du jour !

Explication des principales caractéristiques

Caractéristiques et technologie

Lorsque les utilisateurs cherchent des avis sur les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte avant d’acheter un GPS, nous les invitons à évaluer soigneusement les fonctions que possède l’appareil.

Parmi les fonctions les plus remarquables du Polar V650, vous pouvez trouver celles qui mesurent la distance en kilomètres et en miles afin que vous puissiez garder à l’esprit le parcours que vous faites, l’indicateur de tour à la volée, ajouter, modifier et afficher les rapports des sports disponibles afin que votre entraînement puisse être plus rigoureux ou plus doux selon celui que vous avez sélectionné. L’appareil est également doté d’une fonction qui vous permet de partager votre entraînement dans la communauté polaire et de vous faire de nouveaux amis ou de changer votre routine pour en adopter une qui correspond à votre mode de vie.

En outre, avec ce GPS, vous pouvez également gérer d’autres cartes depuis différents sites web Polar Flow vers votre appareil, pour autant qu’elles soient compatibles avec le GPS et les formats de fichiers GPX et TCX. En d’autres termes, vous aurez toute liberté de décider quelles cartes ajouter et quel service utiliser pour les télécharger. C’est donc une fonction utile qui ne vous liera à aucun service ou abonnement.

D’autre part, ce modèle est équipé d’une lumière LED à l’avant que vous pouvez activer en accédant à l’interface de l’équipement et l’utiliser la nuit pour ne pas vous perdre. En outre, un autre aspect à noter à propos de cet appareil est qu’il dispose de la technologie de protection IPX7, ce qui signifie qu’il a une tolérance élevée à l’eau. En d’autres termes, vous pouvez utiliser le GPS dans les climats humides et pluvieux, vous n’aurez donc pas à craindre qu’il soit endommagé si vous sortez au soleil et que soudain, sur la route, il pleut.

Voir plus de photos !

Conception

Si parmi vos projets vous envisagez d’acquérir l’un des meilleurs GPS pour vélo, nous vous invitons à considérer d’abord le modèle qui possède l’équipement. Autrement dit, l’essentiel est de disposer d’un modèle que vous pouvez manipuler facilement et qui a un poids et des dimensions adaptés pour que vous puissiez l’emporter partout.

Ce produit présenté par la marque Polar a des dimensions de 14,7 x 9,7 x 7,3 centimètres et ne pèse que 118 grammes. Il s’agit donc d’un appareil compact que vous pouvez utiliser très confortablement et que vous pouvez même garder dans n’importe quelle poche sans que son poids ne devienne un problème.

Il se présente sous la forme d’un design noir avec des bords blancs qui s’harmonisent avec les tons de votre vélo et de tous les accessoires que vous y mettez. Son boîtier est en polycarbonate, ce qui lui confère une résistance aux chocs, aux éraflures et aux chutes. De plus, ce modèle est l’un des gagnants du prix Red Dot dans la catégorie du meilleur design en raison de son élégance, de son côté pratique et de son ergonomie.

D’autre part, ce modèle dispose d’un écran couleur haute résolution de 320 x 340 pixels, qui vous permettra de visualiser le contenu affiché avec des tons nets et vifs. En outre, vous pourrez également manipuler l’appareil de manière très pratique, puisqu’il est tactile, vous n’aurez donc pas à vous soucier d’appuyer sur une quantité infinie de boutons pour accéder aux diverses fonctions que le GPS vous offre. En bref, il suffit de toucher doucement l’écran de l’appareil avec les doigts dans le segment correspondant pour pouvoir naviguer dans son interface, gérer les options et les paramètres, les modes de parcours, les notifications et les autres aspects inclus dans cet appareil présenté par la marque Polar.

Compatibilité et accessoires

Avant d’examiner le prix du modèle de GPS que vous avez l’intention d’acheter, nous vous invitons à évaluer la compatibilité de l’appareil avec différents types de cartes et d’accessoires.

L’un des points forts du Polar The Polar V650 est qu’il suit les mises à jour constantes du logiciel, ce qui vous permet d’utiliser différents services cartographiques et de routine de tiers, tels que Strava, Apple Health Kit, TrainingPeaks, MyFitnessPal, Google Fit et MapMyFitness. De plus, vous pouvez partager jusqu’à 25 séances d’entraînement en même temps, en informant vos amis de vos séances afin de les aider à se mettre en forme, à condition de créer un compte sur polarpersonaltrainer.com et d’y ajouter vos appareils.

D’autre part, un autre point fort de ce GPS pour vélo est qu’il comprend une batterie au lithium rechargeable sans effet de mémoire et qui a une autonomie de 10 heures. En outre, vous pouvez également acheter des câbles de chargement rapide et des batteries externes pour prolonger la durabilité de l’équipement et vous permettre de compléter vos itinéraires.

En outre, il est compatible avec la plupart des accessoires et des accessoires tiers sur le marché, tels que les étuis en silicone, les protecteurs, les capteurs cardiovasculaires, la vitesse, la cadence, l’équilibre, les potentiomètres Bluetooth, entre autres produits de marques reconnues. Cependant, nous vous invitons à consulter le manuel d’utilisation pour connaître en détail les produits avec lesquels il ne peut être connecté.

Ce modèle peut également être utilisé avec des supports pour vélo, ce qui permet de placer le GPS sur le guidon et de visualiser l’écran de manière très pratique. Les sangles de sécurité permettent d’empêcher le dispositif de tomber pendant que vous pédalez et celui-ci reçoit un fort impact qui peut affecter son système d’exploitation ou même endommager l’écran.

Voir les offres & tarifs du jour !