Les 5 meilleurs GPS et odomètres pour votre vélo

Les 5 meilleurs GPS et odomètres pour votre vélo

Si vous êtes un cycliste amateur de sport et que vous souhaitez profiter des trajets les plus confortables et les plus sûrs, en étant capable de suivre votre vitesse maximale, ainsi que la distance parcourue ou même le nombre de calories brûlées, vous devrez alors vous décider pour un odomètre ou un GPS disponible sur le marché.

Les odomètres et les GPS pour vélo sont des appareils très demandés sur le marché ces derniers temps. Cela est dû au fait que certains fabricants ont révolutionné certains modèles qui non seulement offrent un niveau de praticabilité approprié, mais finissent aussi par être aussi fonctionnels que vous le pensez, pour vous tenir informé de toutes les données que vous devez connaître avant chaque trajet que vous souhaitez effectuer.

Si vous envisagez de vous procurer un GPS pour vélo ou, à défaut, un compteur kilométrique, vous pouvez jeter un coup d’œil à certains des modèles que nous vous présentons ci-dessous, car ils se distinguent par la variété des fonctions qu’ils offrent pour que vous puissiez profiter d’une expérience utilisateur de qualité.

Cateye Velo Wireless

Un autre compteur kilométrique qui se distingue par sa fonctionnalité est le Velo Wireless sponsorisé par la marque Cateye, ce même compteur vous permettra de bénéficier d’un fonctionnement correct et extrêmement fluide en pouvant résister aux intempéries, de sorte que vos déplacements à vélo pourront toujours être suivis.

Quant à son autonomie, elle est en mesure de vous assurer un fonctionnement adéquat pendant 6 mois pour autant que l’usage que vous lui donnez soit régulier au quotidien. De cette façon, vous éviterez de devoir dépenser autant d’argent pour des piles supplémentaires.

Il est à noter que, entre autres détails, le même permet d’effectuer une programmation sans fil facile et pratique par rapport aux autres modèles. Par conséquent, vous n’aurez pas à faire face à la présence de fils gênants pour qu’il fonctionne confortablement. De cette façon, les fils de nylon dont il est doté vous permettront d’avoir une prise spéciale du produit sur votre vélo.

Ce produit dispose d’un puissant capteur de vitesse qui vous permettra de savoir combien de kilomètres vous pédalez en montagne ou en ville, il vous indiquera également combien de calories vous avez consommées, afin que vous puissiez améliorer votre santé.

Garmin Edge 25

Les fabricants de l’Edge 25 le décrivent comme un modèle petit mais puissant, grâce à chacune des fonctionnalités qu’il vous offre pendant son fonctionnement. En ce sens, vous pourrez faire passer vos trajets quotidiens à un autre niveau en pouvant facilement connaître la vitesse et la distance parcourue sur chacun de vos parcours. C’est aussi un produit qui a été fabriqué avec des dimensions réduites pour pouvoir l’adapter au vélo sans prendre beaucoup de place.

Il convient de noter qu’il peut être relié à d’autres appareils par une connexion Bluetooth, ce qui vous permet de partager avec vos amis et votre famille votre itinéraire en temps réel. Il s’agit donc d’un niveau de sécurité approprié, puisqu’ils ne peuvent pas perdre votre trace à tout moment si vous le souhaitez.

Il est également important que vous appréciez l’idée de pouvoir télécharger vos activités sur la communauté gratuite d’exercices en ligne appelée Garmin Connect, via une connexion Bluetooth avec un téléphone portable ou même votre PC. Vous pouvez même facilement visualiser un trajet sur la carte avec la possibilité de l’analyser et de le partager.

Cateye Velo 9

Il s’agit d’un compteur kilométrique fonctionnel et très simple à manipuler. Il en va de même pour la pratique du cyclisme grâce à chacun de ses avantages, car il vous permet de profiter des informations dont vous avez besoin, qu’en plus d’être pertinentes il est important que vous connaissiez, afin de devenir un professionnel obtenant les meilleures performances et résultats avant chaque pratique.

Il est important de mentionner que parmi ses principales caractéristiques, il faut souligner son écran confortable de taille appropriée et à travers lequel vous pouvez observer certaines données telles que la vitesse actuelle, moyenne et maximale, la distance parcourue et le temps final de réalisation d’un itinéraire. Vous pouvez même profiter de certaines fonctions que seuls les produits haut de gamme offrent, comme la consommation de calories et la compensation carbone.

Mieux encore, ce produit est livré avec tous les accessoires spéciaux pour le monter sur votre vélo, de sorte que vous pouvez commencer à l’utiliser dès que vous le recevez.

Bryton rider 310E

Une autre marque qui ne cesse d’étonner avec ses produits spéciaux est Bryton. Ce même dans cette opportunité offre un GPS idéal pour l’utilisation de tout type de cyclistes. Il s’agit du modèle Rider 310E qui offre une autonomie considérable et peut travailler jusqu’à 36 heures sans problème. En outre, il est capable de prendre en charge des batteries mobiles externes afin que vous puissiez le charger pendant que vous l’utilisez.

C’est également un produit capable de prendre en charge facilement jusqu’à 70 fonctions, pouvant même fournir les données que vous souhaitez pour chaque séance d’exercice, qu’elles soient liées au temps de parcours, à la vitesse, à la distance, à la cadence, à la puissance, à l’altitude et aux calories brûlées.

Contrairement aux autres modèles, celui-ci permet notamment de bénéficier d’un entraînement personnalisable en utilisant le test d’entraînement préchargé sur le Rider 310E, à droite dans la fonction appelée « Plan ». Ainsi, vous pourriez même connaître votre condition physique en calculant votre HR maximale ainsi que votre seuil de lactate, afin de pouvoir personnaliser vos séances d’entraînement correctement et sans inconvénients.

Garmin Edge 1030

Nous ne pouvions pas laisser de côté le modèle qui pourrait être considéré comme tel par beaucoup. le meilleur GPS pour le vélo disponible sur le marché grâce à sa fonctionnalité et à son aspect pratique.

À cet égard, il est important de mentionner que ce modèle conserve une grande partie des caractéristiques disponibles dans son prédécesseur, mais que certaines fonctions incorporées sont entièrement nouvelles, de sorte qu’il pourrait mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

Parmi ces caractéristiques, on peut citer la Garmin Cyclie Map, le système de contrôle automatique de la récupération, le niveau de performance et, bien sûr, la Trendline. Ainsi, il pourrait être l’élément adéquat de vos séances d’exercice, pour vous aider à profiter d’une navigation confortable, durable et efficace à tout moment.

Grégoire

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !