RadRunner, un vélo bon marché et efficace

RadRunner, un vélo bon marché et efficace

Les vélos électriques, comme le RadRunner, sont un bon allié pour ceux qui veulent se déplacer en ville rapidement et en toute sécurité, sans générer d’émissions toxiques qui affectent l’environnement. En outre, ce matériel de transport est généralement abordable par rapport à une moto ou une voiture.

Le vélo est un moyen de transport qui est devenu très populaire, car il nous permet de faire de l’exercice et de nous déplacer à la campagne ou en ville sans générer de gaz toxiques. De cette façon, nous évitons de polluer l’environnement, comme c’est le cas pour les voitures et les motocyclettes.

Cependant, l’utilisation constante de la bicyclette peut être un peu épuisante pour certaines personnes qui ne sont pas habituées à ce type d’activité. C’est alors qu’il devient nécessaire d’utiliser des équipements qui fournissent un système d’assistance automatique au pédalage, comme les vélos électriques.

En raison de la forte demande pour ce produit, vous trouverez une grande variété de modèles de différentes dimensions et puissances. N’oubliez pas que tous les dessins ou modèles ne conviennent pas à la même personne, vous devez donc examiner attentivement les options disponibles.

Vélo de ville RadRunner

Le RadRunner est un vélo de ville électrique conçu pour le confort et une bonne maniabilité. De plus, il est esthétique, son châssis est robuste et le composant électrique intégré est puissant. Mais ce n’est pas tout ce qui ressort de cet équipement, car il comporte une série d’aspects techniques que vous devez connaître et que nous allons détailler ensuite.

Moteur et puissance

Un aspect assez flatteur du RadRunner est la force de travail donnée par son moteur, qui vous permettra de profiter d’un pédalage assisté à quatre niveaux, avec une vitesse maximale de 25 kilomètres à l’heure. Cela est dû à l’incorporation d’un moteur à moyeu à engrenages Bafang, sans balais et d’une puissance de 250 watts. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à acquérir la bonne vitesse pour vous propulser sur une pente à partir d’un point mort. En outre, le fonctionnement de ces machines de démarrage se distingue par un silence absolu, même lorsqu’elles fonctionnent à pleine puissance.

Batterie et autonomie

Pour réaliser l’alimentation du moteur, le constructeur a incorporé dans la moto une batterie Samsung 35E de 48 watts et une charge électrique correspondant à 14 ampères. De plus, cet accumulateur d’énergie offre un total de 800 cycles de charge et chacun d’eux fournit une autonomie maximale de 672 watts pour chaque heure de voyage. Cela équivaut à une capacité d’environ 88 kilomètres.

Il est important de noter que la batterie est au lithium-ion et a été dotée d’une série de cellules NCA, qui est une technologie sans nickel ni cobalt. Ainsi, il offre une longue durée de vie et une recharge énergétique rapide de seulement six heures.

En ce qui concerne la méthode de chargement, un chargeur pratique de 48 watts a été incorporé dans le paquet d’achat, que vous pouvez brancher à n’importe quelle source d’énergie ayant une puissance de 110 à 230 watts.

Spécifications générales

Parmi les autres spécifications de ce vélo électrique, nous avons le mécanisme de réglage rapide de la zone de la selle, qui est pratique pour obtenir une bonne extension des jambes lors de la conduite. De même, vous pouvez mettre le siège au même niveau que celui de votre compagnon, afin qu’il puisse être tenu confortablement.

Il y a aussi le système de freinage mécanique à disque Tektro intégré au vélo, qui permet un arrêt rapide et sûr, tandis que les phares et les feux arrière à LED vous aident à améliorer votre visibilité sur la route et à être plus visible pour les autres conducteurs.

Le châssis métallique robuste, ainsi que la batterie, ne pèsent que 29,5 kg, ce qui est léger pour une conduite facile. En outre, la structure a une charge maximale de 140 kg, ce qui permet de voyager avec un compagnon ou de transporter des boîtes et des colis sans forcer le moteur. Les jantes sont en aluminium et les roues sont de 20 pouces avec des rainures profondes, pour une meilleure traction sur le trottoir.

Accessoires

Le vélo urbain RadRunner a été conçu avec un certain nombre de zones prévues pour le placement d’un grand nombre d’accessoires, ce qui, selon le fabricant, vous permettra d’effectuer jusqu’à 330 combinaisons entre l’avant et l’arrière de l’équipement.

Parmi les accessoires principalement utilisés par les utilisateurs figurent les garde-boue, les porte-paquets, les sièges grillagés ou rembourrés, les sacs à dos et les boîtes de transport de différentes tailles, selon vos besoins. Il existe également des accessoires destinés à assurer la sécurité et le confort des plus jeunes, tels que les sièges ergonomiques pour bébés et les protections de roues, qui empêchent les pieds de l’enfant d’entrer accidentellement en contact avec cette partie du vélo.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux accessoires de la marque, que vous pouvez sélectionner et acheter sur le site officiel. Ainsi, vous améliorerez de manière satisfaisante votre expérience de conduite avec ce vélo électrique.

Histoire de la marque

En 2007, le jeune Mike Radenbaugh a ressenti le besoin d’améliorer les moyens de transport pour se rendre au lycée qu’il fréquentait. Il a donc entrepris de construire ce qui serait son premier vélo électrique.

Comme prévu, Radenbaugh n’avait pas une grande expérience dans ce type d’équipe, mais il s’est toujours distingué par son grand talent créatif, sa patience et sa persévérance. Ainsi, ce qui a commencé comme un projet personnel pour satisfaire un besoin de transport quotidien, est devenu, des années plus tard, ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Rad Power Bikes.

Le voyage de Radenbaugh a commencé par l’intégration de la composante électrique dans les vélos conventionnels utilisés par les habitants de la région, attirés par cette technologie.

Huit ans se sont écoulés avant qu’elle ne décide, en 2015, de s’associer à Ty Collins pour relancer la marque et produire en masse cet ambitieux projet appelé Rad Power Bikes, dont la gamme de vélos jouit aujourd’hui d’une grande notoriété sur le marché mondial. En effet, certains de ses modèles sont valorisés dans les portails d’achat parmi les meilleurs vélos urbains de 2020 (en cliquant sur ce lien, vous trouverez quelques options parmi lesquelles choisir).

Grégoire

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !