Top 10 Meilleur Amplificateur Antenne Tv 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Amplificateur Antenne Tv ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Amplificateur Antenne Tv pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Amplificateur Antenne Tv !

Notre sélection de amplificateur antenne tv

Guide d’achat amplificateur antenne tv

Pour profiter au maximum de vos programmes à la télévision alors que vous captez mal les chaînes TV, ou alors lorsque le signal subit généralement des perturbations, il est souvent indispensable de s’équiper en conséquence avec un amplificateur d’antenne TV. Mais pour une bonne réception du signal ou pour une meilleure réception des chaînes de télévision, il faut savoir miser sur le bon équipement. Mais vu le nombre d’amplificateurs disponibles dans le commerce, il peut être difficile de faire le bon choix. Vous devrez effectivement vous baser sur des critères bien précis pour ne pas vous tromper. C’est justement dans ce but que ce guide et comparatif a été établi.

Un amplificateur TV, c’est quoi ?

Il s’agit d’un composant essentiel d’une antenne de réception, pouvant capter la télévision numérique terrestre (TNT) ou plusieurs canaux UHF et VHF (analogique). Ce dispositif est équipé d’un circuit électronique qui a pour but d’amplifier le signal reçu par l’antenne. Ce dernier fait office de récepteur TNT ou autre. Vous l’utiliserez pour obtenir une meilleure qualité du signal pour la réception des chaînes sur votre téléviseur. L’avantage de cet équipement est qu’il est capable d’optimiser la qualité de l’affichage, que celui-ci soit analogique ou numérique. Son usage n’altère en rien le niveau du signal d’entrée. Il amplifie également les signaux d’une TNT captée par l’antenne. On parle ici de l’optimisation de la réception TNT.

Les différents types d’amplificateurs TV

Il existe divers types d’amplificateurs dans le commerce. Vous l’aurez compris, ces derniers ne fonctionnent pas tous de la même manière.

L’amplificateur TV monocanal

L’avantage de ce type d’amplificateur est qu’il vous permet de recevoir des signaux stables. Aussi connu comme un ampli d’antenne de télévision à gain fixe, son fonctionnement repose sur une unique fréquence. En d’autres termes, un amplificateur de ce genre ne va amplifier que le signal du canal qui se rapporte à la fréquence sur laquelle le gain a été paramétré. Un ampli simple canal peut s’adapter à tout type de bande UHF ou VHF.

L’amplificateur sélectif

À la différence du précédent, un amplificateur sélectif va fonctionner sur une bande spécifique au lieu d’une fréquence unique. Il utilise ainsi plusieurs canaux d’une même fréquence. Aussi nommé amplificateur à contrôle de gain, on l’utilise généralement pour l’amplification du signal de plusieurs canaux. Il est également idéal dans le cas d’un brouillage du signal ou d’une interférence. De plus, il est capable d’émettre sur tous les signaux d’une bande par amplification séquentielle. Cela permet au récepteur la perception de la totalité du son provenant de l’émetteur.

L’amplificateur à large bande

Il s’agit d’un amplificateur connu pour sa polyvalence. En effet, il a la capacité de procéder à un balayage de tous les signaux disponibles pour les amplifier, que ceux-ci soient par câble ou par satellite. Il dispose d’un gain élevé qui lui permet de fonctionner tel un répéteur de signal avec une sortie mono ou une sortie multiple intégrée.

Les caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir

Pour espérer dénicher le meilleur amplificateur antenne TV, il faut que vous vous attardiez sur des éléments bien précis.

Le gain de signal

L’amplification du signal est un critère prépondérant dans le choix de ce type de matériel. En effet un bon amplificateur doit avoir une amplification de 15 à 25 décibels. Ainsi, avant d’acheter et d’installer une antenne TV, vous devrez vous attarder sur ce critère. Vous pouvez aussi vous baser sur le type de signal que vous voulez amplifier.

La performance

Votre choix devra également s’axer, non seulement sur vos besoins, mais aussi sur la qualité de la réception initiale. L’idéal dans ce cas est d’allumer votre décodeur TNT et votre téléviseur pour que vous puissiez procéder au réglage du signal et ainsi l’optimiser au mieux. Il faut aussi savoir que le niveau de performance peut être réglable par le biais d’un bouton spécialement dédié à cet effet. Notez que la qualité du signal va surtout dépendre de la position de l’amplificateur, mais pas du gain.

Le nombre de canaux

Le nombre de canaux que vous pouvez accéder est dépendant du type d’amplificateur que vous choisirez. L’antenne TNT HD en France compte des canaux nationaux gratuits diffusés dans une définition standard ou SD. Pour les DOM par contre, avec la TNT, les chaînes diffusent via des multiplexes (ROM 1). L’accès à des canaux d’une gamme de fréquences entre 470 MHz et 790 MHz est alors possible.

Les bonnes raisons d’acheter un amplificateur d’antenne TV

Les amplificateurs d’antennes TV ont l’avantage de ne pas vous demander un paiement de frais annuels. Par ailleurs, ce type d’équipement est adaptable, signifiant ainsi que vous avez carte blanche pour son emplacement dans votre maison. Il fonctionne également très bien quel que soit l’environnement : rural ou urbain. Il fournit de meilleures qualités d’images et permet de recevoir les chaînes que vous préférez en HD ou en Full-HD. Enfin, un amplificateur antenne TV est très facile à installer et à utiliser. Les modèles que vous trouverez sur le marché sont généralement livrés avec un câble coaxial, indispensable pour leur usage. Ce sont des dispositifs qui peuvent être branchés facilement sur les antennes et les récepteurs.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-06 02:51:20