Avis sur Chaoyang Hornet

Avis sur Chaoyang Hornet

Principal avantage :

Ces pneus de VTT ont été développés pour fournir au cycliste une adhérence adéquate sur différentes surfaces, avec un niveau d’adhérence et de résistance pratique en incorporant des crampons de différentes tailles placés stratégiquement afin d’optimiser la stabilité.

Principal inconvénient :

Bien qu’il s’agisse de pneus tout-terrain, adaptés à différents types de vélo de montagne, ils peuvent être quelque peu rigides et manquer de traction sur certaines surfaces.

Verdict : 9.7/10

Il s’agit de jantes polyvalentes, utilisées pour améliorer l’agilité et la vitesse sur différents terrains, qui ont été fabriquées à partir de Kevlar, ce qui leur confère une résistance supplémentaire et en fait un favori des cyclistes.

Acheter en ligne – Prix (€12.61)

Explication des principales caractéristiques

Matériaux de construction

Les pneus de VTT sont l’élément nécessaire requis par chaque vélo et, bien sûr, par tout cycliste pour augmenter les performances sur les différents terrains et dans les différentes modalités de la discipline de montagne. D’où la nécessité que ces pneus soient résistants et construits avec des matériaux de qualité, pour assurer une plus grande durabilité et réduire les risques de crevaison.

À cet égard, les pneus Chaoyang Hornet MTB ont reçu des critiques positives au sein de la communauté des utilisateurs. Ils sont construits avec une technologie de pointe et incluent des matériaux de haute qualité dans leur fabrication, ce qui permet une usure lente, avec moins de risques de crevaison sur la route.

Parmi les matériaux que le fabricant Chaoyang a inclus dans le modèle Hornet, souligne le Kevlar, un polyamide qui est capable de supporter des températures élevées et a été travaillé pour aboutir à un pneu solide, puisque ce polymère est cinq fois plus résistant que l’acier et n’est pas affecté par la corrosion. Ces pneus sont donc plus durables, grâce au renforcement qui permet de réduire l’usure pour une durée de vie plus longue, tout en augmentant la sécurité lors des glissades sur les terrains.

Voir plus de photos !

Multifonction et clous

Le prix des pneus de VTT varie généralement en fonction de la modalité et de la fonction que ces pneus offrent au cycliste. En ce qui concerne les modalités en montagne, chaque marque présente des propositions différentes qui s’adaptent aux surfaces pour offrir de meilleures performances, avec une faible usure et une adhérence supérieure. Ces pneus de Les Chaoyang sont décrits par leur fabricant comme étant multi-terrain, ce qui signifie qu’ils servent à rouler aussi bien sur des surfaces humides et boueuses que sur des terrains meubles et secs, avec la même qualité et la même adhérence.

Cependant, la technologie de ces pneus est appliquée aux crampons, avec un développement de la conception directionnelle qui semble robuste, avec une forme en pointe de flèche et une finition allongée, qui répond à la traduction de « Hornet » qui signifie dard. Ainsi, ces pneus sont recommandés pour les roues avant, un endroit où ils apportent une plus grande stabilité et une sensation de confort, qui s’adapte aux terrains qui demandent à être escaladés.

Le modèle possède des pattes latérales accompagnées de pattes centrales, avec des caractéristiques qui améliorent les performances des pneus pour un pédalage plus rapide et une meilleure adhérence sur différentes surfaces et situations. Cela explique pourquoi le produit est recommandé pour les terrains plats, en montée et en descente.

Spécifications techniques

Chaoyang est l’un des plus grands et des plus importants fabricants de pneus au monde, qui a gravi les échelons pour figurer parmi les premières places des préférences des utilisateurs, avec un large éventail d’options pour la pratique du VTT. Parmi eux, le modèle Hornet pourrait s’arroger le titre de meilleur pneu de VTT du marché, tant pour la taille et l’épaisseur des roues que pour la dureté du caoutchouc, qui est adapté pour protéger contre les crevaisons et pour les renforts sur les côtés qui optimisent les performances, ce sont donc des pneus adaptés à la modalité enduro.

Selon les spécifications techniques, cette est composé de 30 TPI, ce qui signifie qu’il a 30 fils par pouce, avec une densité moyenne. De plus, il offre une conduite confortable, ainsi qu’un silence relatif, avec une adhérence moyenne.

Ces spécifications font du modèle Chaoyang Hornet l’un des meilleurs dans son style, avec une résistance au roulement réduite. Il a une jante rigide, à simple composé, de sorte que son poids est d’environ 605 grammes et, selon les besoins, il est disponible en plusieurs dimensions. L’une des plus populaires est la taille 26 par 2,0.

Acheter en ligne – Prix (€12.61)