Il ne fait aucun doute qu’une grande variété d’accessoires peuvent être ajoutés aux vélos, soit pour améliorer leur apparence, soit pour nous aider à rouler prudemment et efficacement comme c’est le cas avec les garde-boue. Ces dispositifs, en plus d’éviter l’ajout de poids supplémentaires, aideront à garder nos vêtements et notre visage propres.
Importance de cet accessoire
Chaque accessoire a un niveau d’importance qui dépend de l’usage que l’utilisateur en fait. Par exemple, sur un VTT, il est essentiel de disposer d’un garde-boue pour éviter les éclaboussures de pierres, de boue et d’eau. De même, une protection oculaire vous évitera de perdre la vue et de subir un accident, et des genouillères vous empêcheront de vous blesser en cas de chute.
En outre, les garde-boue sont disponibles en différents matériaux et tailles, ce qui a une incidence directe sur le poids ajouté au vélo, pour le meilleur ou pour le pire. Par conséquent, compte tenu de certaines considérations, c’est peut-être l’une des choses les plus importantes que vous devriez ajouter à votre vélo, car elles sont très importantes en termes de sécurité. En d’autres termes, les garde-boue de VTT, par exemple, doivent être suffisamment légers pour ne pas ajouter de poids supplémentaire et ne pas affecter la façon dont vous roulez, car vous pourriez mettre en danger votre intégrité physique si vous installez quelque chose de lourd à l’arrière du vélo.
Par conséquent, les garde-boue ne peuvent pas être comparés à d’autres accessoires, puisque, comme nous l’avons déjà mentionné, chacun d’eux a son niveau d’importance et sa contribution à la sécurité de l’utilisateur. L’un des aspects les plus importants d’un pare-chocs de VTT est qu’il empêche l’eau, les rochers ou même la boue d’affecter votre visage lorsque vous roulez, car tout ce qui distrait et n’est pas conscient de la route peut entraîner un accident. Ce qui nous amène à mentionner les autres accessoires, c’est-à-dire que tomber du vélo et ne pas avoir de protection peut avoir des effets négatifs sur votre corps. C’est pourquoi chaque accessoire de VTT est si important, qu’il s’agisse de coudières, de genouillères, de gants, de lunettes, de casques, de garde-boue, entre autres.
Maintenant, grâce à la série d’explications et d’avantages mentionnés ci-dessus, chaque accessoire présente des caractéristiques positives qui, lorsqu’elles sont utilisées à bon escient, peuvent être exploitées au maximum. Par conséquent, si vous cherchez des accessoires pour votre VTT, mais que vous ne savez pas lequel choisir, nous vous recommandons d’acheter l’un des les meilleurs garde-boue MTB du moment qui correspond à vos exigences.
Types de pare-chocs MTB
Dans la section suivante, nous allons maintenant mentionner certains des types de garde-boue les plus remarquables et les plus pratiques que vous pouvez utiliser sur votre VTT, ainsi que certaines des marques les plus populaires dans le monde du cyclisme, afin que vous puissiez en apprendre un peu plus sur les avantages qu’ils peuvent apporter à votre VTT.
Des pare-chocs à haute protection
Étant l’un des types de défense les plus remarquables en raison de leur bon niveau de protection, ils présentent l’inconvénient d’un poids élevé, de sorte qu’ils ne peuvent pas être facilement retirés une fois installés. Il faut donc les placer à la maison avant de sortir.
Zefal : Cette marque française de garde-boue est l’une des plus populaires en termes de systèmes complets pour que la boue et l’eau n’étincelle pas votre corps et votre visage. En outre, le processus d’installation de certains modèles de garde-boue fabriqués par Zefal ne sont pas placés sur le siège, mais sont fixés aux tubes arrière, de sorte qu’il faut pour cela retirer la roue. C’est un aspect très utile qui leur procure une fixation plus robuste, de sorte qu’ils ne tomberont pas si facilement et que vous éviterez les éclaboussures.
Toppeak : D’autre part, le fabricant français Toppeak apporte également de bons modèles d’ailes à sa gamme de produits. Ces derniers sont dotés de matériaux standard de bonne qualité qui positionnent Toppeak avec sa ligne d’ailes avant Defender comme l’une des lignes les plus remarquables du marché.
De plus, leur conception est un peu plus grande que celle des autres modèles d’ailes, car ils peuvent couvrir une grande partie de la circonférence des roues. En d’autres termes, ils peuvent vous protéger contre tout type de problème lorsque vous passez sur des surfaces mouillées ou boueuses, ce qui vous permet de rentrer chez vous avec vos vêtements presque secs.
Pliage des pare-chocs
En ce qui concerne les accessoires pratiques pour VTT, les garde-boue pliants sont l’un des plus populaires, car ces produits sont connus pour être très faciles à installer sans avoir besoin d’outils spéciaux. En outre, comme ils sont légers et minces, ils peuvent être stockés presque partout.
Simplelobikes : Il s’agit d’une des marques locales ayant une bonne réputation de rapport qualité-prix, car les produits présentés par l’entreprise Sencillobikes sont faciles à installer, abordables et légers, ce qui évitera le surpoids qui pourrait vous déstabiliser sur la route, et ne représente donc aucun danger.
De plus, le processus d’installation de ce type d’aile utilise des toasts, il ne faudra donc pas longtemps pour placer ceux-là sur les deux roues. En outre, ils sont disponibles sur le marché à un prix d’environ 10 euros. Il est donc possible de les faire sécher et de les démonter pour les nettoyer à fond.
Garde-maréchal : Grâce également à un procédé d’installation par brides, cette marque s’est rapidement positionnée comme l’un des leaders du marché. Et ce, grâce aux bonnes évaluations des vététistes sur les forums et les sites de commerce électronique. Car, contrairement à la précédente, Mashguard, la société de Greg Minnar, propose différents types de formes et de coupes sur ses ailes afin que chaque utilisateur puisse choisir le modèle qui répond à ses attentes en termes de design et de protection qu’il est capable d’assurer.