Volkswagen présente son nouveau tricycle de transport de marchandises : Cargo E-Bike

Volkswagen présente son nouveau tricycle de transport de marchandises : Cargo E-Bike

La nécessité de contrôler la pollution dans les grandes villes a conduit des entreprises comme Volkswagen à développer des alternatives moins agressives pour l’environnement et, dans ce cas, elles se sont concentrées sur les véhicules de fret qui livrent tant de colis chaque jour. Vous trouverez ici tous les détails concernant le nouveau lancement.

Ce n’est un secret pour personne que les émissions de dioxyde de carbone et d’autres polluants dans l’environnement par les véhicules à moteur ont entraîné de graves conséquences qui, dans certaines régions, sont pratiquement irréversibles ; mais dans d’autres parties du monde, il est encore possible de prendre conscience de ces effets et de prendre des mesures pour les prévenir, ce dont se sont fait l’écho les grandes entreprises de construction automobile, à commencer par l’entreprise innovante d’Elon Musk, Tesla, qui propose des véhicules électriques privés qui ne consomment pas de carburant fossile et, par conséquent, n’émettent pas de gaz nocifs dans l’atmosphère.

Outre Tesla, il existe déjà plusieurs grandes entreprises qui se sont donné pour mission de proposer des véhicules moins agressifs pour l’environnement, et l’une d’entre elles est Volkswagen, le constructeur automobile allemand.

Volkswagen, une histoire

Volkswagen est une marque appartenant à la société du groupe Volkswagen et se concentre principalement sur la fabrication d’automobiles à usage privé et professionnel ou pour les travaux dangereux. Il est actuellement le plus grand constructeur d’origine allemande et possède des marques aussi connues que Audi, Porsche, Bentley, Bugatti, entre autres, toutes célèbres pour leurs voitures élégantes et puissantes.

Actuellement, la société produit environ 6,073 millions d’unités par an, pour un chiffre d’affaires pouvant atteindre 105,651 millions d’euros selon les chiffres de 2016.

Fondée en 1937, Volkswagen a toujours été caractérisée par une large gamme de lignes de véhicules destinés à répondre à toutes sortes de besoins et à s’adapter à différentes poches. Vous pouvez donc trouver aussi bien des voitures de luxe que des voitures standard pour un usage quotidien.

Cependant, cette année 2021, Volkswagen est allé plus loin et a annoncé son nouveau produit lors du salon de la micro mobilité à Hanovre : un vélo électrique de transport, le Cargo E-Bike.

E-Bike de fret

Cargo E-Bike est le nom qui a été donné au nouveau véhicule de fret de la marque allemande. Ce vélo électrique n’émet aucun type d’agent polluant et peut être utilisé pour la livraison ou le transfert de colis, ainsi que pour une utilisation régulière, pour faire ses courses au supermarché ou tout ce que vous voulez.

Selon les indications, le vélo a des dimensions de 2,06 x 0,89 x 1,1 mètres et son poids est de 40 kilogrammes. Il dispose d’un siège confortable et ergonomique, ainsi que d’un guidon avec système de freinage qui vous aidera à conduire le véhicule confortablement.

En termes de mobilité, le Cargo E-Bike est considéré comme un vélo électrique à part entière, ce qui vous évitera de devoir obtenir des permis pour vous déplacer avec lui. Il est équipé de deux roues avant de 20 pouces, avec un écartement de 135 centimètres entre elles, pour pouvoir passer les portes et, au milieu, vous trouverez la base de support de la charge, qui peut supporter un poids maximum de 210 kilogrammes, conducteur compris. Il a une longueur de 90 centimètres, ce qui est amplement suffisant pour y placer des valises, des sacs ou des boîtes de différentes tailles et possède un bord qui permet de maintenir la charge en place, bien qu’il soit également recommandé d’utiliser des cordes pour la sécurité. Une seule roue de 24 pouces a été intégrée à l’arrière du vélo.

En outre, ce vélo cargo électrique est également doté d’un système d’essieu avant qui veille à maintenir la stabilité dans les virages, évitant ainsi que le poids de la cargaison ne gêne la conduite. Pour vous protéger de la pluie ou pour que vous puissiez rouler sans souci sur l’asphalte mouillé, chacune des roues possède son propre protecteur pour éviter les éclaboussures et la boue.

En ce qui concerne sa capacité, sachez que le Cargo E-Bike fonctionne avec un moteur de 250W avec lequel il peut atteindre une vitesse maximale de 25 kilomètres par heure, ce qui est suffisant pour circuler en toute sécurité dans la ville et atteindre votre destination sans trop de désagréments ou de retards.

La batterie qui alimente le moteur de ce qui pourrait être l’un des plus puissants Les meilleurs vélos électriques de 2021 est une capacité de 500Wh au lithium-ion, avec laquelle vous pourrez parcourir environ 100 kilomètres de distance. Vous ne devriez donc pas la charger quotidiennement si vos trajets sont relativement courts.

D’autre part, le design du Cargo E-Bike est assez attrayant. Sa structure est moderne avec des lignes adoucies pour être plus agréable au toucher et à l’utilisation, car vous ne vous blesserez pas avec le cadre ou les pédales. Il est blanc et noir et porte le logo Volkswagen sur le devant du guidon.

Un autre détail à noter est que le siège, en plus d’être confortable, peut être réglé en hauteur de manière à ce que vos bras puissent facilement atteindre le guidon et que vous n’ayez pas à vous affaler ou à vous étirer plus que nécessaire, ce qui permet de maintenir une posture confortable tout au long du trajet.

Grâce à l’utilisation d’un véhicule écologique, et sans émissions de dioxyde de carbone comme le Cargo E-Bike, vous pourrez effectuer de multiples tâches sans nuire à l’environnement, qu’il s’agisse de livraison, de transfert, d’usage personnel, d’hospitalité, parmi bien d’autres activités encore. En outre, les économies réalisées en ne se souciant pas du remplissage du réservoir de carburant peuvent être perçues presque immédiatement par le consommateur, ce qui est intéressant pour de nombreux utilisateurs.

Toutefois, pour l’instant, il n’y a pas plus de détails sur le prix ou la date de lancement officiel de ce véhicule Volkswagen, mais on sait que ce sera en 2021. Soyez donc attentifs si vous êtes intéressés par un investissement dans un vélo électrique qui pourrait vous rapporter beaucoup plus que vous ne le pensez.