Sportive, son histoire et la nouvelle ligne de vêtements pour cyclistes

Sportive, son histoire et la nouvelle ligne de vêtements pour cyclistes

Aujourd’hui, de nombreuses marques se consacrent à la conception et à la fabrication de vêtements de cyclisme. Certains d’entre eux étudient en détail les besoins des professionnels afin de fournir une excellente performance lors de chaque pratique ou compétition. Parmi ces marques figure Sportful et sa nouvelle ligne de vêtements 2021.

Parmi les nombreuses marques qui s’efforcent de fournir les meilleurs vêtements de cyclisme, on trouve Sportful. Cette marque a beaucoup fait parler d’elle, car elle innove et propose de plus en plus de produits à ses utilisateurs, avec l’intention d’améliorer leur expérience de voyage à vélo.

Que savez-vous de Sportful ?

Si vous êtes novice dans le domaine du cyclisme et de tout ce qui concerne cette discipline, vous devrez certainement vous renseigner sur les types de vélos, leurs composants et, bien sûr, les marques qui sont en mesure de vous fournir les meilleurs vêtements de cyclisme du momentC’est pourquoi nous vous invitons à en apprendre un peu plus sur son histoire.

Histoire du sport

Pour certains utilisateurs, il est parfois intéressant de savoir d’où vient la marque qui sponsorise leurs accessoires et vêtements préférés. C’est pourquoi nous avons décidé de parler un peu de l’histoire de Sportful.

Il faut noter que cette marque a une histoire pleine d’innovations où de nombreux champions de son progrès et de sa conquête du marché ont participé. Ses débuts remontent à 1946, lorsqu’une famille du nom de Cremonese a décidé d’ouvrir une usine de tricotage appelée Manifattura Valcismon, qui, au fil des ans, a été responsable de la production de sous-vêtements de haute qualité, gagnant du terrain sur les marchés américain et italien.

Cependant, c’est en 1972 que le Dr Giordano Cremonese, a eu besoin de créer une ligne de vêtements personnels et adaptés pour répondre à leurs besoins en ce qui concerne une course de Marcialonga à laquelle il participerait.

En ce sens, Giordano Cremonese a décidé d’utiliser l’entreprise familiale pour fabriquer des vêtements de cyclisme sans se rendre compte qu’il ouvrait les portes du nouveau succès de l’avenir, un succès sans précédent qui continue de marquer l’histoire. C’est ainsi que commence Sportive.

Ainsi, en 1985, profitant de la grande demande qui existait en matière de vêtements de cyclisme, Sportful s’est lancé dans cette nouvelle aventure et a commencé à fabriquer des vêtements capables de répondre aux besoins d’un cycliste, en passant des sous-vêtements aux vêtements de sport.

Il n’a pas fallu longtemps à Sportful pour conquérir le marché italien et c’est alors qu’elle a décidé de s’étendre aux marchés étrangers, obtenant de très bonnes réponses des utilisateurs, puisqu’elle est aujourd’hui l’un des fournisseurs officiels d’équipements nationaux en Finlande.

Quelques vêtements de cyclisme qui ont marqué l’histoire de Sportful

Parmi les vêtements qui ont marqué l’histoire de Sportful figurent deux pièces qui se distinguent par leur qualité et leur côté pratique :

Fesses de la Banque Saxo

Cette pièce se distingue parmi beaucoup d’autres car c’est un produit capable d’offrir un niveau de confort et d’aérodynamisme particulier, puisqu’il est fabriqué avec un matériau de qualité tel que l’Aero Flow Compress, caractérisé par le fait qu’il facilite la circulation de l’air qui entre dans votre corps et qu’il offre également un bon soutien aux muscles.

Quant aux coutures de ce cul de Saxo Bank, il faut mentionner qu’elles sont totalement plates et sont disposées hors du flux d’air pour que vous puissiez profiter d’un meilleur aérodynamisme.

Entre autres détails, les jambières de ce bikini n’ont pas de coutures et sont équipées de poches radio dans la maille des bretelles. Elle est également douce au toucher et peut éviter les inflammations cutanées car elle est respirante et résistante à la sueur, mais aussi aux abrasions.

Maillot de la Saxo Bank

Autre grand vêtement que la marque Sportful a pour vous, le maillot de Saxo Bank, qui est fait d’une microfibre Dry Pro capable de fournir une bonne absorption de la sueur à tout moment.

Ce maillot a une coupe anatomique et moyenne, qui pourrait vous donner le niveau de confort dont vous avez besoin toute la journée, tandis que le silicone élastique, disposé dans la partie inférieure de la taille, aide au maintien. De même, la fermeture éclair contribue à l’utilisation pratique et de qualité de ce vêtement.

Sportif aujourd’hui

Il convient de mentionner que Sportful fournit actuellement des vêtements à l’équipe Saxo Bank-Sungard, à laquelle participe Alberto Contador, un cycliste professionnel renommé de la ville de Bankruptcy. Il a également présenté récemment ce que serait la nouvelle ligne de vêtements personnalisés pour la saison 2021.

C’est vrai, cette année, Sportful a créé un catalogue de vêtements personnalisés qui comprend des vêtements pour les athlètes de triathlon, de ski de fond, de course à pied et de cyclisme. En incorporant dans sa conception différentes et importantes innovations qui ont beaucoup à offrir à chaque utilisateur.

Il convient de mentionner que cette fois-ci, la marque offre même la possibilité de personnaliser les vêtements de la série Giara qui sont conçus pour le voyage et le cyclisme hors route.

Cette année, la marque a fait l’objet d’une véritable refonte, soucieuse de satisfaire les besoins de ses fans, mais aussi de gagner la confiance de nouveaux utilisateurs. À cette fin, elle a inclus le maillot haut de gamme, le maillot de bombardier Bpdyfit Pro et le maillot de la série spéciale Peter Sagan Line, qui a été développé en collaboration avec le champion slovaque.

Mais ce n’est pas tout, avec Sportful vous aurez également l’occasion de profiter de l’élargissement de la gamme Neo-Team, une série de vêtements personnalisés qui se distingue par son meilleur rapport qualité-prix, de sorte que de nombreux utilisateurs pourraient y avoir accès sans avoir à faire des dépenses exagérées d’argent.