Scott MTB Comp Boa : l’avant-garde et la sécurité routière dans une chaussure

Scott MTB Comp Boa : l’avant-garde et la sécurité routière dans une chaussure

Scott est une marque suisse avec 60 ans d’expérience dans le monde du cyclisme, reconnue par les hauts standards de qualité présents dans chacun de ses produits. Actuellement, elle fait la promotion de sa large gamme de chaussures de VTT, où vous trouverez un modèle avec une zone réfléchissante qui vise à attirer l’attention de tous les athlètes qui cherchent à améliorer leur sécurité routière.

La sécurité à vélo est un sujet qui ne peut être mis en discussion. Il n’est donc pas surprenant de trouver dans les différents catalogues de magasins spécialisés un certain nombre d’accessoires destinés au monde du vélo. Ainsi, on parle de casques, de lunettes, de gants, de chaussettes, de chaussures, parmi beaucoup d’autres articles.

Dans ce cas, nous nous concentrerons sur les chaussures et sur l’importance de savoir choisir un bon modèle, qui nous permet d’obtenir une protection, un confort et une augmentation de nos performances, tant sur piste qu’en plein air. En ce sens, le fabricant Scott est une bonne référence en matière de qualité et de technologie appliquée à ses conceptions de chaussures pour cyclistes.

Un bon exemple en est son modèle novateur MTB Comp Boa, fabriqué avec des matériaux haut de gamme et un design réfléchissant exclusif qui vise à améliorer la sécurité routière. En outre, il comporte une série de caractéristiques très intéressantes et bénéfiques en ce qui concerne son extérieur, sa semelle, son système de réglage et de fermeture. Pour toutes ces raisons, le produit a mérité une série de commentaires positifs, étant considéré par les critiques comme les meilleures chaussures de VTT.

Chaussures MTB Comp Boa

Les chaussures Comp Boa MTB font partie du catalogue d’achat exclusif de la société Scott, qui a réussi à se positionner agréablement grâce à l’ensemble des éléments avancés que possède sa structure. Cela a également été possible en partie grâce à l’incorporation de bandes réfléchissantes sur l’extérieur des chaussures pour améliorer la visibilité lors des déplacements dans l’obscurité. Nous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de ce modèle.

Technologie réfléchissante

La technologie réfléchissante incorporée dans ce modèle est une caractéristique plutôt attrayante, consistant en un tissu composé de 48% de fils de polyester et de 26% de résine et de perles de verre. Il en résulte un effet brillant, qui se remarque rapidement en cas de faible luminosité, de sorte que les conducteurs remarquent votre présence sur la route. Cependant, bien que ce soit l’élément qui différencie le plus ce modèle des autres, ce n’est pas la seule propriété avancée qui le rend compétitif sur le marché avec un score élevé.

Système d’ajustement

Scott rompt avec les normes traditionnelles d’ajustement et de fermeture des chaussures au moyen de lacets et intègre dans son modèle de chaussures de VTT Comp Boa un système Boa pratique, composé d’un guide en nylon, d’une corde en acier inoxydable et d’un enrouleur. Il s’agit d’un mécanisme simple et rapide à manipuler, qui vous permettra de bénéficier d’une répartition correcte de la pression acquise lors de l’ajustement de la chaussure au pied.

Il suffit donc d’attraper le bouton et de le tourner doucement dans le sens des aiguilles d’une montre pour effectuer le réglage, tandis que pour desserrer le cadre, il faut tirer la languette et l’enrouleur simultanément. De même, une bande Velcro a été fixée dans la zone de la pointe pour compléter l’ajustement de manière anatomique. Ce double système de fermeture favorise un meilleur couplage et un plus grand confort pour le pied. De plus, vous remarquerez une sensation de légèreté lorsque vous pédalerez et vous pourrez même ajuster ou dé-ajuster d’une seule main.

Sole

La semelle de ces chaussures de VTT est un autre aspect qui attire l’attention des critiques spécialisés et des adeptes de la marque, car elle offre un niveau élevé d’adhérence, de résistance et de flexibilité. Ces caractéristiques sont très bénéfiques non seulement sur la pédale, mais aussi lorsque vous posez vos pieds sur le sol.

La semelle utilisée est du type Sticky Rubber, dont la composition est faite d’une combinaison de fibre de verre, de nylon rigide et d’un pourcentage de caoutchouc aux propriétés adhérentes. De plus, sa conception intègre une série de taquets et une zone spéciale pour placer la plaque de réglage sur la pédale. Il en résulte une plate-forme dotée d’une grande résistance à l’abrasion et de propriétés antidérapantes.

Membrane extérieure

Les concepteurs de ces chaussures de VTT ont utilisé du polyuréthane blanc pour toute la surface extérieure, un thermoplastique très résistant à l’abrasion et aux basses températures. En outre, c’est un matériau d’une grande adaptabilité, car il n’est pas complètement rigide.

En ce sens, vous n’aurez aucun problème à obtenir un couplage avec le pied, afin qu’il puisse se déplacer naturellement. En outre, il comporte une petite découpe en maille grise respirante sur le devant et sur les côtés, vous trouverez une série de perforations, dont l’intention est de fournir une ventilation au pied, de sorte qu’il reste frais tout au long du voyage en libérant la sueur.

Revêtement intérieur et gabarit

L’intérieur de ces chaussures est doté d’un rembourrage léger accompagné d’une doublure en maille de polyester-coton, permettant à vos pieds de profiter d’une zone confortable et respirante, où il n’y a pas de place pour les irritations gênantes. Il convient également de mentionner la semelle amovible ErgoLogic, dont la composition en silicone souple favorise un bon ajustement de la semelle et du talon.

Renforcements

Il n’est peut-être pas très courant de trouver des zones renforcées dans ce type de chaussures, mais si vous y réfléchissez bien, au cours de votre voyage dans des zones naturelles non urbaines, vous pouvez rencontrer de nombreux obstacles tels que des branches ou des buissons contre lesquels vos pieds peuvent se heurter. C’est à ce moment-là qu’une protection supplémentaire est nécessaire dans nos chaussures, en particulier dans la zone des orteils.

C’est pourquoi l’équipe de conception de Scott a incorporé à ce modèle de chaussure une pièce de renfort avant avec des coutures renforcées, ce qui complète l’esthétique de la structure et permet en même temps d’éviter que la pression d’un éventuel impact n’affecte vos orteils. Cette zone est faite de polyuréthane, tout comme l’extérieur, mais avec une densité plus élevée.