Principaux avantages pour les enfants d’un vélo d’équilibre

Principaux avantages pour les enfants d’un vélo d’équilibre

Lorsque nous parlons de vélo d’équilibre, nous parlons d’un vélo ordinaire à deux roues, mais sans pédales, spécialement conçu pour que les enfants développent leur équilibre corporel dès la petite enfance, mais cette bicyclette pratique présente plusieurs avantages.

Si vous voulez en savoir plus sur les avantages que l’utilisation d’un vélo d’équilibre apporterait à nos enfants, nous vous recommandons de continuer à lire ces lignes, car nous parlons d’un véhicule sans pédales, qui possède une selle pratique à laquelle vous pouvez ajuster la hauteur, sa structure est totalement ergonomique et a été créée de manière à ce que l’enfant puisse pousser le dispositif avec ses pieds, ce qui lui permettrait d’atteindre une certaine vitesse.

Avec le vélo d’équilibre, l’objectif est que l’enfant apprenne à tourner, à s’arrêter, à se familiariser avec lui, mais tout cela avant l’incorporation des pédales, afin qu’il puisse bien servir de vélo de transition. De plus, l’enfant peut atteindre le sol confortablement et n’a pas besoin de roues d’appui pour la manipulation, ni d’être poussé.

Principaux avantages du vélo d’équilibre

Ce type de conduite sans pédales a probablement remplacé les tricycles conventionnels ou les vélos qui incorporent des roues et des pédales dans leur structure, puisqu’un enfant de 3 ans a assez de force pour pousser son vélo en avant, il peut descendre et monter tout seul, devenant progressivement indépendant.

Selon les spécialistes de ce type de cycliste, l’âge recommandé pour qu’un enfant puisse utiliser un vélo qui n’a pas de pédales est de 24 mois, bien que ce facteur dépende du développement et des capacités de l’enfant, puisque certains pourraient commencer à l’utiliser dès l’âge de 18 mois, mais l’utilisation peut être prolongée au-delà de 5 ans.

L’enfant comprendra progressivement que le vélo est un jeu amusant, qui lui permettra de parcourir de très longues distances sans trop d’efforts et même de développer des vitesses élevées. Cette situation réduira son état de frustration, lorsqu’il estime qu’il ne pourrait pas y aller en même temps que les autres enfants, car il se rendra compte que s’il est possible d’atteindre les enfants plus âgés, cela améliorera sa confiance en soi et son estime de soi.

Avec l’utilisation de ce vélo, les enfants parviendront à maintenir leur équilibre corporel et ce processus leur permettra d’utiliser plus facilement un vélo conventionnel, sans devoir passer par l’utilisation de tricycles ou de roues.

Top 5 des meilleurs vélos d’équilibre

Si vous voulez faire un beau cadeau à un petit enfant, vous pouvez lui acheter un vélo d’équilibre, un véhicule qu’il utilisera beaucoup et qu’il pourra ensuite transmettre à un autre enfant. En ce sens, nous avons pris la tâche de répertorier 5 modèles que nous considérons comme les meilleurs vélos d’équilibre que vous pouvez trouver sur le marché virtuel, afin que vous puissiez choisir celui qui répond le mieux aux besoins et aux préférences de votre enfant.

  1. FÉVRIER Mon vélo bleu

Avec ce vélo robuste sans pédales, l’enfant apprendra à maintenir son équilibre et sa coordination sans trop d’efforts, de manière ludique, ce qui favorisera son développement psychomoteur. Ils apprendront également à coordonner leurs mouvements, à s’orienter dans l’espace et seront stimulés visuellement. Il a des roues de 12 pouces de diamètre, tandis que sa structure est légère et compacte, ne pesant que 3 kg et mesurant 59 cm de haut, 34 cm de large et 84 cm de long. Ce modèle est recommandé pour les enfants de plus de 3 ans.

  1. RISCKO Bicycle Baby Star Blanc

Si vous voulez que les petits de la maison apprennent à faire du vélo, tout en développant leurs qualités de stabilité, de coordination et d’équilibre, vous devriez jeter un coup d’œil aux performances de ce modèle. Le cadre est en acier inoxydable et les roues sont en caoutchouc d’eva résistant à la perforation. Il existe en différentes couleurs vives et peut être utilisé par des enfants de 80 à 105 cm, car il supporte jusqu’à 25 kilos, 36 mois étant l’âge minimum d’utilisation recommandé par le fabricant.

  1. Vélo Chicco First

Si vous recherchez un des les meilleurs cavaliers de 2020 (si vous cliquez ici, vous trouverez plusieurs produits parmi lesquels choisir)
Si vous voulez en savoir plus sur les caractéristiques offertes par le Chicco First Bike, un vélo sans pédales de couleur rouge métallique, fabriqué dans un matériau métallique ultra-léger et de bonne qualité, il a été conçu pour que l’enfant puisse marcher sur deux roues tout en gardant son équilibre, ce qui lui facilite considérablement le passage à un vélo avec pédales. Son utilisation est spécifiée pour les enfants entre 2 et 5 ans, car il a des dimensions de 12 x 45 x 60 cm, offrant une taille compacte.

  1. BIKESTAR Bicycle Bleu

Pour que les enfants commencent à se familiariser avec la bicyclette et ses différentes parties, nous recommandons ce modèle de la marque Bikestar, car il permet aux plus jeunes de la maison de se sentir plus responsables de leur propre mobilité, ainsi que de pouvoir profiter de leur liberté, sans chariots ni poussettes, car il éveille l’étincelle de la découverte, ce qui se traduit par tous ces éléments bénéfiques pour le développement physique et mental des enfants. Ce modèle grandit avec votre enfant, car son guidon et sa selle sont réglables en inclinaison et en hauteur, de sorte que votre enfant pourra utiliser ce vélo pendant longtemps. De plus, sa conception ergonomique permet aux enfants d’avoir une posture corporelle correcte lorsqu’ils font du vélo.

  1. Vélo rose FEBER célèbre

Grâce à ce vélo rose, solide et rapide, sans pédales, votre enfant apprendra à garder son équilibre et à développer sa motricité globale de manière ludique et amusante. Ce modèle est parfait pour offrir à votre enfant son premier vélo, car avec lui, il commencera à explorer le monde extérieur de manière plus sûre, en s’orientant dans l’espace et en coordonnant ses mouvements. Il est recommandé d’utiliser ce véhicule sur des surfaces planes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.