Philco E-Bike, le retour de la bicyclette par la grande porte

Philco E-Bike, le retour de la bicyclette par la grande porte

S’Ă©tant imposĂ© comme l’un des moyens de transport urbain les plus innovants ces dernières annĂ©es, le vĂ©lo Ă©lectrique et pliable de Philco, Ă©galement appelĂ© e-Yoga, est la fusion idĂ©ale entre praticabilitĂ©, sĂ©curitĂ© et performances durables. Tous ces aspects sont essentiels pour un mode de vie sain et respectueux de l’environnement.

La marque amĂ©ricaine, connue Ă  ses dĂ©buts pour la fabrication de tĂ©lĂ©viseurs et de radios, puis engagĂ©e par la NASA (National Aeronautics and Space Administration) pour dĂ©velopper des stations de suivi spatial, met sur le marchĂ© un produit Ă  la fois polyvalent et fonctionnel. L’e-Bike est conçu pour rĂ©pondre pleinement aux exigences du transport urbain, accompagner l’utilisateur pendant des journĂ©es entières et inĂ©vitablement concurrencer la moto ou, ce qui pourrait ĂŞtre considĂ©rĂ© comme son proche parent, le trottinette Ă©lectrique.

Pour ses sept niveaux d’assistance, qui permettent de parcourir de longues distances sans efforts majeurs, son cĂ´tĂ© pratique et ses certifications internationales en matière de sĂ©curitĂ©, le Philco e-Bike est sans aucun doute l’un des meilleurs. les meilleurs vĂ©los pliants de 2021 (dans ce lien, vous pouvez trouver plusieurs produits parmi lesquels choisir).. Mais qu’est-ce qui se cache derrière cette importante percĂ©e technologique, qui redĂ©finit presque tous les aspects d’un moyen de transport considĂ©rĂ© comme traditionnel et qui a pourtant rĂ©ussi Ă  conserver l’apparence d’une bicyclette ordinaire ? Ă€ l’exception de l’ordinateur au guidon, qui tĂ©moigne de son esprit d’innovation, l’e-Bike est le reprĂ©sentant idĂ©al des nouvelles formes de transport alternatif : sĂ»r, Ă©conomique et Ă©cologique.

Conception

Sympathique, décontracté et élégant. La conception de cet e-Bike permet à la batterie lithium-ion de passer presque inaperçue, grâce aussi à sa taille discrète. La batterie elle-même est livrée avec une clé qui peut couper le système électrique, offrant ainsi une option antivol supplémentaire. Malgré tout, les jantes (calibre 20) et le cadre en aluminium rabattable renforcent la solidité et la confiance que le modèle inspire.

D’autre part, il est surprenant qu’une fois pliĂ©, le vĂ©lo ne soit pas plus grand qu’une valise de taille moyenne. Il n’est mĂŞme pas gĂŞnant de l’emporter avec soi dans un vĂ©hicule de transport public tel qu’un bus ou un mĂ©tro. Sans oublier de le placer dans un coin sĂ»r du bureau, sous les escaliers de la maison ou Ă  tout endroit oĂą il est pratique. Au fur et Ă  mesure que vous l’utilisez, le replier ou le remettre dans son Ă©tat normal ne prendra que quelques secondes.

Performance

Pouvant atteindre une vitesse assistĂ©e d’environ 25 kilomètres Ă  l’heure grâce Ă  son moteur Ă©lectrique (250 watts), la bicyclette pliante de Philco ne trouvera aucun problème pour se dĂ©placer dans les longues rues et avenues de la ville. De plus, la batterie Ă©tant chargĂ©e Ă  pleine capacitĂ© (ce qui signifie qu’il faut attendre un peu plus de quatre heures), il est possible d’atteindre une autonomie allant jusqu’Ă  quarante kilomètres.

Pas mal. Cependant, ce qui la place au-dessus de ce que l’on pourrait considĂ©rer comme sa concurrence indirecte (motos ou skateboards Ă©lectriques, pour ne citer que les plus populaires), c’est que l’e-Bike ne peut ĂŞtre dĂ©marrĂ© qu’en forçant sur le pĂ©dalier comme s’il s’agissait d’une bicyclette normale. Un peu plus lourde avec ses vingt kilos, bien sĂ»r, mais amplement justifiĂ©e par la quantitĂ© d’ajouts technologiques et fonctionnels qu’elle comporte.

Support et spécifications

La bicyclette Ă©lectrique pliable comporte sept niveaux d’assistance. Plus le niveau Ă  utiliser augmente, moins l’effort nĂ©cessaire pour pĂ©daler est important. Plus de transpiration excessive pour les cyclistes qui n’ont pas la possibilitĂ© de changer de vĂŞtements après un long trajet. Ce modèle est Ă©galement disponible en sept vitesses. Ils sont chargĂ©s d’assurer un sentiment de confort pendant le trajet, comme si vous rouliez en mode croisière, immĂ©diatement après le dĂ©part.

En ce qui concerne la sĂ©curitĂ©, il convient de mentionner que le vĂ©lo a subi des tests de laboratoire rigoureux qui lui ont permis d’obtenir les certifications des normes IRAM 40020 et 60020 (Ă©quivalentes Ă  la norme internationale ISO 4210), qui ont inspectĂ© et vĂ©rifiĂ© en dĂ©tail chacune des usines de production de Philco.

Un achat intelligent

Bien que le prix puisse freiner le dĂ©sir d’un acheteur potentiel (des modèles Ă©quivalents tels que l’EcoWico ou la Brina 2, dĂ©veloppĂ©s par la sociĂ©tĂ© argentine EMOV, sont un peu plus abordables ; cependant, les deux motos sont des modèles plus lĂ©gers et sans autant d’accessoires technologiques), il est important de prĂ©ciser que le coĂ»t d’entretien mensuel de l’e-Bike pliable de Philco est rĂ©duit par rapport Ă  celui d’une voiture ou d’une moto. Comme ce dernier, le vĂ©lo pliant fait Ă©galement Ă©tat d’une Ă©conomie non nĂ©gligeable en termes de temps de dĂ©placement. Il est encore plus facile d’Ă©viter la circulation avec elle, il n’est pas nĂ©cessaire de subir tout ce stress au quotidien.

D’autre part, si l’on considère l’impact qu’aura sur la santĂ© de ceux qui conduisent un vĂ©hicule favorisant l’exercice physique, la balance penche nettement en faveur de l’e-Bike.

Enfin, le vĂ©lo pliant Philco bĂ©nĂ©ficie d’une garantie de six mois pendant laquelle l’utilisateur peut accĂ©der Ă  l’assistance et au dĂ©pannage fournis par l’entreprise. En plus de cela, vous aurez Ă©galement la possibilitĂ© de vous rendre dans n’importe quel centre de services que la marque possède dans diffĂ©rentes villes et pays.

Un dĂ©ploiement logistique prĂ©parĂ© pour prendre en charge un nombre très intĂ©ressant d’utilisateurs, celui-lĂ  mĂŞme qui promet de continuer Ă  croĂ®tre. Deviendra-t-il, comme il a commencĂ© Ă  l’affirmer, dans les annĂ©es Ă  venir le vĂ©hicule le plus vendu de la planète ? Bien entendu, la concurrence va Ă©galement gagner en vitesse.

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !