Oakley lance un restyling de ses lunettes les plus populaires

Oakley lance un restyling de ses lunettes les plus populaires

Ils disent que lorsque quelque chose fonctionne le mieux, il vaut mieux ne pas y toucher. Mais lorsqu’il s’agit de lunettes de cyclisme, la vĂ©ritĂ© est qu’une version amĂ©liorĂ©e d’un vieux classique s’avère utile. C’est ce que nous propose Oakley, avec sa nouvelle gamme de lunettes EV.

Si vous ĂŞtes habituĂ© Ă  porter des lunettes de cyclisme, vous avez probablement dĂ©jĂ  eu des lunettes Oakley dans vos mains ou sur votre nez. Un fabricant classique ayant une grande expĂ©rience du marchĂ© et qui est toujours Ă  l’avant-garde lorsqu’il s’agit de rechercher les meilleures lunettes de cyclisme du moment. C’est pourquoi la marque possède plusieurs produits classiques, bien connus des utilisateurs et reconnus pour des questions telles que le confort, le niveau de protection et la ventilation offerts par les lunettes lors de leur utilisation.

Si vous faites partie de ces utilisateurs, vous serez certainement intéressé par le restylage que la marque a lancé sur certains de ses produits les plus vendus. Une approche dont le résultat est deux nouveaux modèles de haute qualité et avec toute la technologie moderne, mais avec cette touche vintage typique des produits les plus traditionnels.

Revue de l’avancement du radar Oakley EV

Le premier produit nĂ© de cette approche est les lunettes de soleil Oakley Radar EV Advancer. Un produit basĂ© sur l’un des modèles les plus vendus de la marque et avec lequel vous pourrez profiter de sensations agrĂ©ables lors de vos dĂ©placements.

L’une des principales nouveautĂ©s offertes par ce modèle renouvelĂ© est l’arĂŞte nasale, qui prĂ©sente un espace plus large que dans les modèles prĂ©cĂ©dents. Ce qui ajoute un confort supplĂ©mentaire lors du port des lunettes et laisse Ă©galement plus d’espace pour la circulation de l’air, ce qui contribue Ă  Ă©viter la formation de buĂ©e sur les verres des lunettes.

Le produit comporte également des innovations, comme la forme de la lentille, afin que celle-ci ait un profil plus confortable et plus agréable. Cela inclut également les dernières technologies de protection disponibles sur le marché, afin que vous puissiez tout voir clairement. Une lentille dont les angles plus classiques du modèle précédent sont maintenus mais dont la taille a augmenté, en accord avec la gamme actuelle de lunettes de cyclisme, et qui permet de voir plus clairement.

En ce qui concerne le cadre, il conserve une rĂ©sistance et une durabilitĂ© Ă©levĂ©es, surtout si l’on considère qu’il est de type supĂ©rieur et qu’il est dotĂ© d’une armature pneumatique en bas. Quant aux branches, elles sont lĂ©gèrement plus courtes que les modèles prĂ©cĂ©dents, ce qui permet d’avoir plus de confort et moins de problèmes pour ajuster les lunettes sur le casque. Quelque chose qui avait suscitĂ© quelques plaintes Ă  ce sujet.

La lame Oakley EVZero, la dernière innovation

L’autre produit dĂ©rivĂ© de cette refonte particulière sont les lunettes Oakley EVZero Blade. Ces lunettes de cyclisme sans cadre, inspirĂ©es du traditionnel EVZero, offrent une protection considĂ©rable lors de la pratique du cyclisme. Tout cela dans un design qui change les formes arrondies pour des formes plus droites et seulement arrondies aux coins.

L’un des points forts de ces lunettes est leur poids, 21 grammes seulement, alors si vous ĂŞtes de ceux qui ne veulent pas remarquer les lunettes sur, pariez sur ce modèle. Un produit qui comporte Ă©galement les nouvelles lentilles Prizm, dans une autre conception brevetĂ©e par la marque. Il est vrai que ces lentilles ne sont pas photochromiques, ce qui peut ĂŞtre un handicap pour les utilisateurs habituĂ©s Ă  ce type de lentilles.

Cependant, il est important de rappeler que cette technologie propre Ă  la marque permet aux objectifs de gĂ©nĂ©rer une image plus colorĂ©e et avec un plus grand contraste par rapport aux modèles conventionnels. Ce qui prĂ©sente un avantage considĂ©rable par rapport Ă  ces lunettes photochromiques, puisqu’avec elles, il est plus facile de voir des chemins et des obstacles plus nets sans changements de lumière intenses. Quelque chose qui peut ĂŞtre essentiel pour les utilisateurs de VTT.

Pour couronner le tout, les lunettes amĂ©liorent Ă©galement la ventilation interne, donnant une plus grande capacitĂ© de circulation de l’air, ainsi qu’une arĂŞte nasale rĂ©visĂ©e, dans une approche similaire Ă  l’autre modèle dont nous avons parlĂ©.

Prix et disponibilité.

Si vous souhaitez mettre la main sur l’un de ces deux modèles, nous sommes heureux de vous informer qu’ils sont dĂ©jĂ  disponibles Ă  la vente. En ce qui concerne leurs prix, le modèle Oakley Radar EV Advancer a un coĂ»t estimĂ© Ă  environ 160 euros, bien que cela dĂ©pende Ă©galement de la version que nous avons choisie. Un prix identique pour le modèle Oakley EVZero Blade, bien que dans ce cas, il soit Ă©galement possible que le prix change en fonction de conceptions spĂ©cifiques et d’Ă©ventuelles offres commerciales de la marque.

Ă€ propos de la marque

S’il est vrai qu’Oakley est l’une des marques les plus connues dans le monde des lunettes de soleil en gĂ©nĂ©ral et des lunettes de soleil de cyclisme en particulier, il est possible que vous n’ayez pas entendu parler de ce modèle particulier. Nous allons donc vous donner quelques faits pour vous aider Ă  comprendre l’importance de cette entreprise.

Il s’agit d’une sociĂ©tĂ© nĂ©e en 1975 dans le garage de son fondateur, James Jannard, avec un capital de seulement 300 dollars. Son premier produit Ă©tait une poignĂ©e de moto, avec un design unique et un matĂ©riau qui est aujourd’hui utilisĂ© dans les ponts des lunettes de la marque. Plus tard, la marque Ă©largira son offre avec d’autres produits de sport, notamment des lunettes de sport, principalement pour le BMX et le motocross.

Au fil des ans, l’entreprise a continuĂ© Ă  se dĂ©velopper et Ă  ajouter de nouveaux produits, tout en devenant une partie de la première ligne du marchĂ©. Ce qui a conduit la firme Ă  sponsoriser Greg Lemond lors du Tour 1984, qui sera rejoint par d’autres cyclistes de haut niveau comme Armstrong. C’est la preuve du potentiel d’une entreprise qui contribue Ă©galement Ă  l’innovation, avec plus de 600 brevets dans toutes sortes de produits.

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !