Nous analysons la nouvelle ligne de lunettes de cyclisme de Julbo.

Nous analysons la nouvelle ligne de lunettes de cyclisme de Julbo.

Lorsqu’il s’agit de protĂ©ger nos yeux lorsque nous faisons du vĂ©lo, il est pratique d’avoir des produits de qualitĂ©. Des modèles tels que ceux lancĂ©s par Julbo, qui vient de renouveler et d’Ă©largir sa gamme de lunettes conçues pour tous les types de cavaliers.

Une des bonnes nouvelles que nous avons quand il s’agit d’acheter les meilleures lunettes de cyclisme se rĂ©fère Ă  la grande variĂ©tĂ© de marques et de modèles dont nous disposons. La prĂ©sence de toutes sortes de fabricants facilite le processus de recherche de la paire de lunettes parfaite en fonction de nos prĂ©fĂ©rences personnelles et de notre budget.

C’est pourquoi nous aimons Ă©largir votre choix avec des produits comme les nouvelles lunettes que la firme française Julbo a dĂ©jĂ  sur le marchĂ© et que nous allons analyser ci-dessous. Il s’agit de trois nouveaux produits conçus pour tous les types de coureurs et qui peuvent mĂŞme ĂŞtre utilisĂ©s par les amateurs de course Ă  pied ou simplement pour ceux qui aiment pratiquer n’importe quel sport de plein air sans que leurs yeux ne souffrent. Voyons ce qu’ils nous ont prĂ©parĂ© de la part de cette firme gauloise.

Aperçu de Julbo

Les premiers de ces modèles sont les lunettes Julbo Outline. Un modèle conçu avec la dernière technologie photochromique, prĂ©sente dans leurs lentilles Reactiv. Ces lentilles sont chargĂ©es de « lire » la quantitĂ© de lumière prĂ©sente dans l’environnement et d’adapter le degrĂ© d’assombrissement des lentilles Ă  ces conditions, afin d’offrir une meilleure protection. Ceci est facilitĂ© par la conception large des lentilles, de sorte que toute la zone oculaire est correctement protĂ©gĂ©e contre tous les types de menaces.

D’autre part, ces lunettes ont Ă©galement un design confortable et agrĂ©able, comptant sur des Ă©lĂ©ments tels que les plaquettes nasales 3D Fit. Ces plaquettes nasales s’adaptent parfaitement Ă  l’arĂŞte nasale de tout utilisateur, pouvant s’ajuster selon les besoins et offrant toujours un support confortable et de qualitĂ©. Quelque chose de similaire Ă  ce qui se passe avec le matĂ©riel Grip Tech prĂ©sent dans les tempes, qui empĂŞche les cheveux de s’accrocher et assure une prise de haute qualitĂ©, rĂ©glable mĂŞme dans la zone de ces tiges afin de s’adapter au casque ou Ă  la casquette du Rider. Enfin, la conception du cadre permet une ventilation adĂ©quate dans la zone des yeux, de sorte que la chaleur et la buĂ©e ne sont pas un problème lors de la conduite.

En termes de prix et de disponibilité, les lunettes de protection Julbo Outline sont proposées à environ 130 euros et sont disponibles en plusieurs couleurs et finitions, de sorte que vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux à vos préférences.

Julbo Arise

Le deuxième modèle de ce trio de sorties est la lunette cycliste Julbo Arise. Dans ce cas, il s’agit de lunettes Ă  monture complète, par opposition Ă  la monture supĂ©rieure du modèle Outline. Cela signifie qu’il faut utiliser de grandes lentilles qui protègent adĂ©quatement les yeux, mais qui gĂ©nèrent aussi un flux d’air latĂ©ral efficace pour garder les yeux au frais et Ă©viter les problèmes lors de la conduite.

Les verres de ces lunettes sont Ă©galement photochromiques, ce sont donc les lunettes qui ajusteront la quantitĂ© de lumière Ă  ce qui est nĂ©cessaire Ă  tout moment. En outre, les verres sont de conception panoramique, ce qui vous permet d’avoir une large gamme de vision lorsque vous utilisez ces lunettes, que ce soit au volant ou en toute circonstance. La monture comprend le pont de qualitĂ© et le matĂ©riau de la technologie de prĂ©hension, avec lequel on obtient un confort adĂ©quat lors du port des lunettes, Ă©galement surmontĂ© de tiges rĂ©glables, afin de les fermer confortablement sur le casque.

En ce qui concerne la disponibilitĂ©, les lunettes sont dĂ©jĂ  disponibles sur le marchĂ©. Le prix varie de 140 Ă  180 euros, selon le modèle choisi. Cependant, vous disposez Ă©galement d’une ligne supplĂ©mentaire de lunettes identiques avec des verres polarisĂ©s et non photochromiques Ă  un prix d’environ 90 euros.

Julbo Stream

Nous terminons cette prĂ©sentation par le modèle Julbo Stream. Dans ce cas, il s’agit d’une paire de lunettes conçue pour les cavaliers les plus exigeants, idĂ©ale pour le tir en haute montagne et capable de rĂ©sister aux compĂ©titions les plus dures et aux terrains les plus accidentĂ©s. Pour cela, nous disposons du modèle Arise Ă  large monture avec des lentilles photochromiques spĂ©cialement conçues pour ces usages, afin d’avoir la quantitĂ© de lumière nĂ©cessaire Ă  tout moment.

Il dispose Ă©galement de toutes les technologies d’adhĂ©rence dĂ©jĂ  mentionnĂ©es, bien qu’amĂ©liorĂ©es mĂŞme par rapport aux autres modèles, afin de vous donner encore plus de sĂ©curitĂ© et de stabilitĂ© lors de la conduite. Il en va de mĂŞme pour la protection, qui Ă©vite les projections et l’entrĂ©e de poussières dans les lunettes, sans toutefois ĂŞtre Ă©crasante, grâce Ă  la technologie de flux d’air latĂ©ral de la marque.

Toute cette technologie a un coĂ»t, de sorte que le prix du modèle Julbo Stream est d’environ 210 euros, bien qu’ici nous ayons aussi une gamme avec des lentilles polarisantes conventionnelles Ă  un prix plus abordable, environ 110 euros selon les modèles.

Ă€ propos de la marque

Pour complĂ©ter ces informations, nous allons en apprendre un peu plus sur le fabricant de ces lunettes. La marque de lunettes Julbo a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e pas moins qu’en 1888, mais elle prendra son nom actuel en 1954. Tout au long de son histoire, la marque s’est consacrĂ©e Ă  la fabrication de tous les types de lunettes, en dĂ©veloppant son activitĂ© avec les lunettes de soleil en 1950. Depuis lors, la marque propose aux utilisateurs des lunettes de soleil conventionnelles et sportives, couvrant toutes sortes de segments, comme la neige et le cyclisme. La marque s’est toujours engagĂ©e en faveur de la qualitĂ© et de l’innovation, comme le montre cette nouvelle ligne de lunettes de cyclisme que nous avons Ă©valuĂ©e.

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !