Lorsqu’il s’agit de protéger nos yeux lorsque nous faisons du vélo, il est pratique d’avoir des produits de qualité. Des modèles tels que ceux lancés par Julbo, qui vient de renouveler et d’élargir sa gamme de lunettes conçues pour tous les types de cavaliers.
Une des bonnes nouvelles que nous avons quand il s’agit d’acheter les meilleures lunettes de cyclisme se réfère à la grande variété de marques et de modèles dont nous disposons. La présence de toutes sortes de fabricants facilite le processus de recherche de la paire de lunettes parfaite en fonction de nos préférences personnelles et de notre budget.
C’est pourquoi nous aimons élargir votre choix avec des produits comme les nouvelles lunettes que la firme française Julbo a déjà sur le marché et que nous allons analyser ci-dessous. Il s’agit de trois nouveaux produits conçus pour tous les types de coureurs et qui peuvent même être utilisés par les amateurs de course à pied ou simplement pour ceux qui aiment pratiquer n’importe quel sport de plein air sans que leurs yeux ne souffrent. Voyons ce qu’ils nous ont préparé de la part de cette firme gauloise.
Aperçu de Julbo
Les premiers de ces modèles sont les lunettes Julbo Outline. Un modèle conçu avec la dernière technologie photochromique, présente dans leurs lentilles Reactiv. Ces lentilles sont chargées de “lire” la quantité de lumière présente dans l’environnement et d’adapter le degré d’assombrissement des lentilles à ces conditions, afin d’offrir une meilleure protection. Ceci est facilité par la conception large des lentilles, de sorte que toute la zone oculaire est correctement protégée contre tous les types de menaces.
D’autre part, ces lunettes ont également un design confortable et agréable, comptant sur des éléments tels que les plaquettes nasales 3D Fit. Ces plaquettes nasales s’adaptent parfaitement à l’arête nasale de tout utilisateur, pouvant s’ajuster selon les besoins et offrant toujours un support confortable et de qualité. Quelque chose de similaire à ce qui se passe avec le matériel Grip Tech présent dans les tempes, qui empêche les cheveux de s’accrocher et assure une prise de haute qualité, réglable même dans la zone de ces tiges afin de s’adapter au casque ou à la casquette du Rider. Enfin, la conception du cadre permet une ventilation adéquate dans la zone des yeux, de sorte que la chaleur et la buée ne sont pas un problème lors de la conduite.
En termes de prix et de disponibilité, les lunettes de protection Julbo Outline sont proposées à environ 130 euros et sont disponibles en plusieurs couleurs et finitions, de sorte que vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux à vos préférences.
Julbo Arise
Le deuxième modèle de ce trio de sorties est la lunette cycliste Julbo Arise. Dans ce cas, il s’agit de lunettes à monture complète, par opposition à la monture supérieure du modèle Outline. Cela signifie qu’il faut utiliser de grandes lentilles qui protègent adéquatement les yeux, mais qui génèrent aussi un flux d’air latéral efficace pour garder les yeux au frais et éviter les problèmes lors de la conduite.
Les verres de ces lunettes sont également photochromiques, ce sont donc les lunettes qui ajusteront la quantité de lumière à ce qui est nécessaire à tout moment. En outre, les verres sont de conception panoramique, ce qui vous permet d’avoir une large gamme de vision lorsque vous utilisez ces lunettes, que ce soit au volant ou en toute circonstance. La monture comprend le pont de qualité et le matériau de la technologie de préhension, avec lequel on obtient un confort adéquat lors du port des lunettes, également surmonté de tiges réglables, afin de les fermer confortablement sur le casque.
En ce qui concerne la disponibilité, les lunettes sont déjà disponibles sur le marché. Le prix varie de 140 à 180 euros, selon le modèle choisi. Cependant, vous disposez également d’une ligne supplémentaire de lunettes identiques avec des verres polarisés et non photochromiques à un prix d’environ 90 euros.
Julbo Stream
Nous terminons cette présentation par le modèle Julbo Stream. Dans ce cas, il s’agit d’une paire de lunettes conçue pour les cavaliers les plus exigeants, idéale pour le tir en haute montagne et capable de résister aux compétitions les plus dures et aux terrains les plus accidentés. Pour cela, nous disposons du modèle Arise à large monture avec des lentilles photochromiques spécialement conçues pour ces usages, afin d’avoir la quantité de lumière nécessaire à tout moment.
Il dispose également de toutes les technologies d’adhérence déjà mentionnées, bien qu’améliorées même par rapport aux autres modèles, afin de vous donner encore plus de sécurité et de stabilité lors de la conduite. Il en va de même pour la protection, qui évite les projections et l’entrée de poussières dans les lunettes, sans toutefois être écrasante, grâce à la technologie de flux d’air latéral de la marque.
Toute cette technologie a un coût, de sorte que le prix du modèle Julbo Stream est d’environ 210 euros, bien qu’ici nous ayons aussi une gamme avec des lentilles polarisantes conventionnelles à un prix plus abordable, environ 110 euros selon les modèles.
À propos de la marque
Pour compléter ces informations, nous allons en apprendre un peu plus sur le fabricant de ces lunettes. La marque de lunettes Julbo a été créée pas moins qu’en 1888, mais elle prendra son nom actuel en 1954. Tout au long de son histoire, la marque s’est consacrée à la fabrication de tous les types de lunettes, en développant son activité avec les lunettes de soleil en 1950. Depuis lors, la marque propose aux utilisateurs des lunettes de soleil conventionnelles et sportives, couvrant toutes sortes de segments, comme la neige et le cyclisme. La marque s’est toujours engagée en faveur de la qualité et de l’innovation, comme le montre cette nouvelle ligne de lunettes de cyclisme que nous avons évaluée.