Mitto Custom Wear et sa ligne de vêtements cyclistes personnalisés

Mitto Custom Wear et sa ligne de vêtements cyclistes personnalisés

Si vous débutez dans le monde du cyclisme, sachez que la pratique de ce sport ne dépend pas seulement de l’utilisation d’un bon vélo, ainsi que d’une excellente technique de conduite. Tous les accessoires que vous pouvez utiliser pour vous sentir à l’aise à vélo, tels que les vêtements de cyclisme, jouent également un rôle.

Si vous faites partie d’un club de cyclisme, le plus souvent, tous les membres souhaitent disposer d’un équipement cycliste personnalisé, avec lequel ils peuvent s’habiller et pédaler confortablement. Par conséquent, l’utilisation de la marque Mitto Custom Wear pourrait être la première option.

Mais qu’est-ce que le Mitto Custom Wear ?

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, Mitto Custom Wear a été créé il y a plusieurs années dans le but de fournir au cycliste un bon service concernant l’équipement nécessaire pour être performant dans la pratique de ce sport. Depuis lors, elle a réussi à innover et à se placer en tête d’une liste exigeante qui porte sur les équipements cyclistes personnalisables.

Les personnes chargées de fournir ce service au nom de la marque font remarquer qu’il existe certains détails que l’équipe ou le club de cyclistes doit prendre en compte lorsqu’il décide de créer son propre équipement cycliste. Parmi ceux-ci, la qualité des vêtements se distingue, c’est-à-dire qu’il n’est jamais faux de prêter attention aux matériaux utilisés lors du processus de fabrication pour pouvoir corroborer qu’il s’agit de produits capables d’offrir un confort ainsi qu’une longue durée de vie.

Comment fonctionne la marque Mitto Custom Wear ?

Ce n’est un secret pour personne que cette marque est le fournisseur officiel de certaines équipes cyclistes depuis des années, ainsi que de différents groupes de route et de montagne. Elle est également pionnière dans le secteur des équipements cyclistes personnalisés, pouvant offrir de bons produits à des prix abordables.

La façon dont Mitto Custom Wear fonctionne est d’offrir l’aide dont chaque club ou équipe a besoin pendant le processus de choix des vêtements de sport. Il leur montre ainsi comment obtenir les meilleurs vêtements de cyclisme (vous pouvez trouver dans ce lien quelques options d’achat) de se développer dans ce sport confortablement et dans la saison de l’année pour laquelle il est requis. Elle propose également d’autres services dans lesquels les vêtements peuvent être imprimés avec le design particulier de l’équipement pour rendre l’ensemble encore plus attrayant.

En d’autres termes, en plus de fournir des conseils pour prendre de bonnes décisions, il donne également des avis sur le choix des couleurs et des options de vêtements, en ayant à portée de main des croquis de ce que chacun des accessoires peut être nécessaire.

Si vous vous êtes demandé quelle est la commande minimale que vous pouvez passer avec la marque Mitto Custom Wear, jusqu’à présent, la politique indique que vous devez passer une commande minimale de 5 pièces et suivre certaines étapes qui sont décrites précédemment sur leur site web.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous quelques uns des vêtements de cyclisme que Mitto Custom Wear vous propose.

  • Coupe-vent ultraléger Pro Grille

C’est un vêtement avec un tissu coupe-vent qui pourrait servir de complément pour faire de longs trajets, surtout quand il fait très froid. Il convient de mentionner qu’il a été conçu par des personnes qui pratiquent généralement le vélo et qui connaissent exactement les besoins des compétiteurs ou des amateurs de ce sport.

Sa structure est compacte étant donné que la partie avant est faite d’un matériau qui contribue à isoler complètement le corps du vent et de la pluie, protégeant directement la poitrine des fortes rafales d’air froid qui sont produites lorsque le cycliste parcourt de longues descentes.

Quant à son dos, il est constitué d’une grille, ce qui signifie qu’il s’agit d’un produit léger capable d’évacuer efficacement la vapeur d’eau produite par le corps. Mieux encore, le coupe-vent Ultralight Grid Pro s’adapte à votre silhouette, vous n’aurez donc pas à vous soucier des fastidieux clapets ou fouets qui sont produits lorsque vous maintenez une vitesse rapide et constante.

  • Culotte à encolure

Parlons maintenant des cravates de Mitto Custom Wear, un produit qui est devenu l’un de ces compléments nécessaires pour tous les cyclistes, qu’ils soient en saison chaude ou froide.

Cela est dû au fait que la peau du cou est très sensible, et qu’elle doit donc toujours être protégée pour éviter les rhumes ainsi que certaines autres complications de santé.

Il convient de noter que ces culottes à col sont faites de tissus doux et ne comportent pas de coutures, ce qui fait que nous parlons d’une utilisation confortable à tout moment. C’est vrai, le principal matériau dont ils sont faits est la microfibre de polyester. En ce sens, vous apprécierez non seulement une pièce de forme tubulaire mais aussi capable de sécher rapidement.

  • Chemise thermique à manches longues

En hiver, la première couche que chaque cycliste utilise sur sa peau sera très importante, car elle sera chargée de garder le corps toujours au sec, même lorsque le trajet est long et fastidieux. C’est pourquoi une chemise thermique à manches longues ne doit pas manquer dans votre équipement et vos accessoires de cyclisme.

Dans ce cas, le modèle Mitto Custom Wear a un toucher doux et agréable, de sorte qu’il ne provoque aucune gêne à la peau du porteur. De même, en ce qui concerne sa coupe, cette chemise est généralement bien ajustée au corps, ce qui signifie un mouvement facile et complet des bras.

Mais ce n’est pas tout, il faut noter que ce produit est doté de la technologie Quick Dry, qui se caractérise par l’élimination de l’humidité que votre corps peut générer lorsque vous pédalez. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a plusieurs couleurs parmi lesquelles choisir.

  • Maillot à manches longues Pro -RST

Nous ne pouvions pas oublier de mentionner le maillot à manches longues Pro -RST, fabriqué dans une grande variété de couleurs et avec des matériaux qui le rendent très léger et soyeux à la fois.

Les manches sont non seulement élastiques, mais elles sont aussi très serrées aux bras, ce qui leur donne un aspect agréable, comme une seconde peau, puisqu’elles ne se froissent même pas. Quant à la partie avant de ce produit, elle est constituée d’un tissu spécial pour assurer le niveau de confort nécessaire pendant la saison froide. En ce sens, le thorax sera toujours bien protégé.

Ce modèle en particulier s’ouvre complètement grâce à la fermeture éclair qui se trouve dans sa structure, celle-ci est complètement cachée afin que le dessin présent dans le maillot ne soit pas affecté par une telle caractéristique.

Enfin, après avoir fait connaissance avec la marque Mitto Custom Wear et certains des vêtements de cyclisme qu’elle propose, vous pourriez envisager de rouler avec un bon équipement pour vous sentir à l’aise et en sécurité à chaque sortie.

Grégoire

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !