Top 10 Meilleur Film Fenêtre Anti Regard 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Film Fenêtre Anti Regard ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Film Fenêtre Anti Regard pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Film Fenêtre Anti Regard !

Notre sélection de film fenêtre anti regard

Guide d’achat film fenêtre anti regard

Vous voulez préserver votre intimité en modifiant les caractéristiques de vos vitrages ? Sachez que vous pouvez trouver un équipement spécifique pour cela sur le marché : le film anti regard. Ce type de film adhésif pour vitrage vous permet ainsi de changer l’apparence ainsi que les propriétés de vos fenêtres. Le film vitre va donc préserver votre intimité en vous apportant une totale discrétion, mais pas uniquement. Il va également optimiser la résistance des vitres, filtrer les rayons UV (protection solaire) et vous procurer un effet anti-chaleur. Polyvalents et simples, les films pour vitrage peuvent être utilisés non seulement chez vous pour avoir une vitre opaque sur une surface vitrée, des baies vitrées, mais aussi dans des locaux professionnels ou sur des vitrines de magasin par exemple.

Cependant, il existe différents types de films donnant l’effet d’un miroir sans tain dans le commerce. Faire le bon choix du meilleur film fenêtre anti regard peut donc être difficile si on ne sait pas sur quels éléments se baser. C’est donc dans le but de vous aider que ce guide et comparatif a été établi.

Les différents types de films fenêtre anti regard

Il faut savoir qu’un film anti regard peut être posé à la fois au niveau de la face intérieure qu’extérieure d’une fenêtre en vitre. On parle ici de films autocollants qui s’achètent au mètre linéaire et qui sont disponibles en plusieurs types.

Le film vitre intimité

Il s’agit d’une protection efficace contre le vis-à-vis, mais qui préserve également l’aspect esthétique de vos fenêtres. Vous garantissez ainsi votre intimité tout en laissant entrer la lumière du jour dans votre intérieur. Ce type de film est souvent disponible en plusieurs tailles et modèles et s’adapte assez facilement avec tout type de vitrage.

Le film vitre dépoli

Il s’agit d’une protection qui a pour objectif de masquer la vue de l’intérieur et de l’extérieur de la vitre. Cela est possible grâce à son aspect sablé. On parle ici d’une très bonne alternative pour éliminer totalement le vis-à-vis sans pour autant assombrir votre intérieur. De plus, vous pourrez le trouver en plusieurs variantes sur le marché : dépoli blanc, dépoli à motifs ou encore dépoli incolore. Vous pourrez très bien les choisir pour une chambre, une salle de bain, un laboratoire ou des bureaux, entre autres.

Le film vitre miroir sans tain

C’est une protection qui est caractérisée par une double fonction. En effet, vue de l’extérieur, il fournit un effet miroir et de l’intérieur, il vous donne l’occasion de voir ce qui se passe dehors sans que vous ne soyez vu. La transparence du verre est donc maintenue. Selon le modèle que vous aurez choisi, la pose peut se réaliser soit à l’intérieur, soit à l’extérieur.

Le film vitre opaque

On parle ici d’un film adhésif qui vous donne la possibilité d’occulter la lumière totalement, ce qui assure ainsi une discrétion à toute épreuve. Si vous voulez ainsi que la transmission de la luminosité ne soit pas possible à travers vos fenêtres, c’est la meilleure alternative que vous avez. Dans le commerce, vous trouverez généralement trois coloris : blanc, noir ou gris irisé avec une teinte lumineuse. Pour un meilleur rendu, il est conseillé d’opter pour une pose intérieure, même si un film opaque est aussi conçu pour une pose extérieure.

Le film fenêtre anti regard protection solaire

Ce dispositif est surtout adapté aux fenêtres qui sont exposées à la lumière du soleil. Si vous utilisez un film protection solaire, en plus de vous préserver du vis-à-vis, vous vous protègerez également de la chaleur et lutte contre l’effet de serre. Il s’agit d’une véritable alternative écologique et un très bon choix pour optimiser votre confort, car ce type de film anti regard est un parfait isolant thermique. Sa capacité à combattre la chaleur s’explique par le pouvoir réflecteur qu’il dispose. Il réduit d’ailleurs les conséquences négatives des rayons du soleil telles que la décoloration des textiles par exemple. Dans le commerce, vous les retrouverez en rouleau avec une large gamme de choix correspondant à vos besoins.

Le film anti regard sécurité

Avec un tel dispositif, non seulement vous profitez de votre intimité, mais vous maximisez également la résistance des vitres de vos fenêtres. Ce type de film favorise alors la sécurisation de vos pièces, car il optimise le maintien du verre à sa place dans le cas d’un choc. En outre, les films sécurité sont caractérisés par leur épaisseur. Ils sont disponibles en rouleau et en sur mesure.

Comment poser un film fenêtre anti regard

Pour la mise en place de ce type d’accessoire, il est tout d’abord conseillé de procéder à un nettoyage des vitres. Un grattoir, une raclette et un pulvérisateur seront parfaits pour cela. Cette étape est indispensable si vous voulez éviter la formation de bulles d’air entre la vitre et le film. Pour les cadres, vous n’aurez qu’à les essuyer avec un essuie-tout.

En ce qui concerne la pose proprement dite, vous devrez commencer par découper le film en prenant 2 à 3 cm de plus que la dimension du vitrage. Détachez ensuite la pellicule de protection. Pour ce faire, vous devrez mouiller la zone adhésive du film de manière abondante avec de l’eau savonneuse. Lorsque vous aurez appliqué le dispositif sur la vitre, vous n’aurez qu’à le pulvériser avec de l’eau savonneuse pour permettre un meilleur passage de la raclette. Enfin, éliminez le film qui déborde pour un meilleur rendu.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-06 02:51:19