Les meilleurs vélos pliants

Les meilleurs vélos pliants

Vélos pliants – Guide d’achat, critiques et examens en 2021.

Ceux qui veulent être en forme et disposer d’un moyen de transport respectueux de la planète ont besoin d’un vélo. Le manque de place ne sera pas une excuse si vous avez un vélo de type pliant, car sa taille peut être réduite pour le rangement. Il existe de nombreux modèles et marques. Toutefois, deux sont fréquemment recommandés. Nilox X1 est un modèle avec un cadre pliant et un design moderne, qui fonctionne à l’aide d’un moteur électrique pour atteindre une vitesse assistée de 25 km/h. Suivant, Moma Bikes First Class 2 GR est un type unisexe et est disponible en plusieurs couleurs, étant un spécimen construit en aluminium, donc il est léger.

Tableau comparatif

Avis sur les meilleurs vélos pliants

L’intérêt récent pour une planète plus propre, la réduction des coûts et le maintien de la forme a créé un énorme marché pour les vélos de différents types. Pour vous aider à choisir une alternative efficace, nous avons créé une section qui explique les principales caractéristiques des meilleurs vélos pliants qui se distinguent parmi les préférences des utilisateurs.

Vélo électrique pliant

Nilox X1

Voir plus de photos !

Le Nilox X1 est un vélo électrique pliant au design moderne et unisexe, conçu pour répondre aux exigences de mobilisation et de loisirs des adultes car il supporte un poids élevé. Ce sont ces propriétés, entre autres, qui lui valent d’être reconnu par de nombreux utilisateurs comme le meilleur vélo pliant du marché, car il intègre un double système de pédalage, entre le classique et l’assisté.

En mode assisté, avec son moteur de 250V et sa batterie de 36V, il est capable d’atteindre une vitesse maximale de 25 kilomètres par heure, étant une conception appropriée pour les trajets urbains.

Son cadre est en métal, donc il est lourd, mais une fois plié, sa taille est réduite en quelques secondes et la batterie peut être retirée. Il intègre un verrou et une goupille pour plus de sécurité. En outre, il dispose d’une selle rembourrée et d’un espace de rangement pour les bagages. Sa batterie se recharge en 3 heures.

Le Nilox X1 a des propriétés qui le font figurer comme le meilleur vélo pliant du moment. Connaître ses avantages et ses inconvénients.

Pour

Le design : Il présente un design moderne et unisexe pour adultes, qui est disponible en plusieurs couleurs.

Moteur : Il peut atteindre une vitesse maximale assistée de 25 km/h, grâce à son moteur de 250 V.

Batterie : Il est équipé d’une batterie de 36V 4,4 mAh, qui atteint sa pleine charge en trois heures.

La sécurité : Il est pliable et comprend une épingle, ainsi qu’un cadenas pour plus de sécurité.

Contre

Lumières : Comprend les phares à faible puissance qui nécessitent une batterie et doivent être remplacés.

Voir les offres & tarifs du jour !

Vélo pliant Moma

Moma Bikes First Class 2

Voir plus de photos !

Avec son style moderne et urbain et ses propriétés ultra-légères, ce modèle figure régulièrement sur les listes des meilleurs vélos pliants de 2021. Presque toute la structure de ce vélo pliant Moma, y compris le cadre, est faite d’aluminium solide mais léger, avec plusieurs pièces Shimano, ce qui augmente son niveau de qualité, pesant à peine plus de 12 kilos.

Elle est disponible en gris et présente un style unisexe pour les adultes. Elle intègre une selle ergonomique et rembourrée, avec un revêtement en cuir synthétique marron, qui améliore le temps passé dans l’équipe sans faire de mal.

De même, le vélo est équipé de roues de 20 pouces, de pédales pliantes, d’une sonnette, d’un garde-boue et d’un porte-bagages pour un pédalage plus efficace. Sa taille peut être réduite grâce au guidon rabattable et aux pièces en aluminium. Pour améliorer ses performances en côte, il dispose de six vitesses, ce qui lui permet de rivaliser avec le meilleur vélo pliant.

Moma Bikes est un fabricant de compagnons qui est considéré par beaucoup comme la meilleure marque de vélos pliants. Lisez les spécifications de leur modèle.

Pour

Poids : C’est un vélo léger qui a été construit avec un cadre en aluminium léger, son poids étant d’environ 12 kilos.

Le design : Il présente un design moderne, urbain et unisexe, de couleur grise, qui convient à différents itinéraires.

Changements : Il dispose d’une boîte de vitesses du fabricant Shimano, avec la possibilité de choisir entre six vitesses.

Accessoires : Il est équipé d’un porte-bagages, de garde-boue, d’une cloche, de pédales pliantes, entre autres.

Contre

Pliage : Le système de pliage peut être difficile à utiliser, comme l’ont fait remarquer certains utilisateurs.

Voir les offres & tarifs du jour !

Vélo pliant Dahon

Courbe de Dahon i3

Voir plus de photos !

Déterminer quel est le meilleur vélo pliant que vous pouvez obtenir sur le marché peut être une tâche complexe. Cependant, certains modèles ont des attributs qui méritent d’être analysés, cette alternative de Dahon étant l’un d’entre eux. À cette occasion, l’entreprise de vélos présente un modèle relativement léger qui ne pèse que 12,5 kilos, de sorte qu’il sera facile à pédaler et pourra atteindre sa vitesse en peu de temps.

Ce vélo pliant Dahon a un style moderne et urbain qui est disponible en couleur noire, avec quelques détails verts. De plus, il est de type compact et lorsque le pliage est activé, sa taille est réduite de moitié, ce qui le rend plus portable.

D’autre part, il a été construit avec des matériaux de haute qualité, avec de gros pneus, ce qui améliore sa stabilité et lui permet de rouler sur n’importe quelle surface. Il comprend également un porte-bagages, des garde-boue, une cloche et une confortable selle réglable.

Pour ceux qui n’ont pas pu décider quel vélo pliant acheter, il serait opportun que vous en sachiez plus sur ce modèle.

Pour

Le design : Il présente un design moderne et pratique pour les itinéraires urbains, étant disponible en couleur noire.

Poids : Il a été fabriqué avec des matériaux résistants et légers, son poids n’étant que de 12,5 kilos.

Selle : Il est équipé d’une selle réglable et rembourrée qui améliore les sensations sur le vélo, sans faire mal.

Accessoires : Il est équipé d’une cloche, d’un garde-boue, d’un porte-bagages et d’autres accessoires qui améliorent l’expérience.

Contre

Prix : Bien qu’il s’agisse d’un modèle très complet et haut de gamme, son prix est assez élevé.

Voir les offres & tarifs du jour !

Vélo pliant de 26 pouces

ECOSMO 26AF18BL

Voir plus de photos !

Pour ceux qui souhaitent se procurer un modèle de vélo pliant de 26 pouces, il pourrait être intéressant de jeter un coup d’œil aux propriétés de ce modèle commercialisé par Ecosmo. Avec un cadre en aluminium et un guidon en acier, cette alternative est de l’avis de beaucoup le meilleur vélo pliant, car il est de type montagne et possède une boîte de vitesses Shimano à 21 vitesses.

Si vous souhaitez acheter un vélo pliant, sachez que ce modèle est équipé de freins à disque à l’avant, ainsi que d’un mécanisme de suspension adéquat et de vitesses Shimano. Il est fait d’un alliage métallique léger qui lui confère un poids de près de 16 kilos.

En outre, il peut être plié pour réduire sa taille, ce procédé étant rapide et facile à monter sur les voitures ou à stocker. Il intègre un double système de verrouillage pour une sécurité accrue. Son design est moderne, il est disponible en blanc et noir, avec une selle réglable et confortable.

Un achat sans analyse de la propriété est inefficace. Nous vous présentons donc les principales caractéristiques positives et négatives de l’Ecosmo 26AF18BL.

Pour

Les vitesses : Il dispose d’une boîte de vitesses Shimano avec la possibilité de varier en six vitesses.

Le design : Il présente un design sportif et moderne de style montagne, avec ses pneus de 26 pouces.

Construction : Le modèle est fait d’un alliage métallique, avec des parties en acier et d’autres en aluminium.

Poids : En raison de ses propriétés, le vélo est reconnu comme étant léger. Son poids est d’environ 16 kilos.

Contre

Des coussinets de pied : Bien qu’il s’agisse d’un alpiniste, il n’inclut pas les calapies, un élément qui manque aux utilisateurs.

Acheter en ligne – Prix (€450)

Vélo pliable Pliable

Bikesport BK17BS0060

Voir plus de photos !

Pour ceux qui sont à la recherche du meilleur rapport qualité-prix pour un vélo pliant, vous serez peut-être intéressé de connaître ce modèle commercialisé par Bikesport, qui est l’un des moins chers de notre sélection de produits.

C’est le vélo pliant qui a des roues de 20 pouces. Il a été construit presque entièrement en alliage d’acier, ce qui le rend résistant, mais en même temps léger, ne pesant que 12,5 kilos.

Il convient aux lignes urbaines, car il est équipé d’une boîte de vitesses à six rapports et a une taille compacte qui peut également être réduite lorsqu’il est replié, ce qui permet de monter dans le bus, le métro ou de stocker dans des espaces réduits.

Son châssis est en acier rigide, tandis que ses freins sont de type V. Sa fabrication comprend une technologie de pointe, qui se traduit par de meilleures conditions sur la chaussée.

Pour qu’un modèle soit considéré comme de qualité, il doit être solide et son prix doit être compétitif. Celui-ci de BikeSport est l’un des moins chers.

Pour

Le design : Il présente un design moderne en noir, avec quelques détails contrastés de couleur orange.

Poids : Le modèle a un poids relativement léger de seulement 12,5 kilos, ce qui le rend facile à transporter et à accélérer.

Matériel : Il est construit avec des matériaux de haute qualité, y compris des alliages métalliques comme l’acier.

Pliage : Son système de pliage est pratique et simple, donnant la possibilité de réduire sa taille.

Contre

Pédales : N’inclut pas le clip de pied sur les pédales, ce qui peut être dangereux.

Voir les offres & tarifs du jour !

Vélo de montagne pliant

Ecosmo 26SF02W

Voir plus de photos !

Le modèle 26SF02W d’Ecosmo est un VTT pliable car il est équipé d’une double suspension pour un meilleur amortissement sur les différents terrains, sans causer de désagréments sur la route. De plus, il dispose d’une transmission Shimano avec 21 vitesses à sélectionner, selon les besoins de la route.

L’Ecosmo 26SF02W est un vélo pliant bon marché, si l’on considère son prix et ses propriétés, il est conçu comme un modèle pour les femmes, pour son style délicat et sa couleur blanche, avec quelques détails en bleu qui identifient la marque. Même si vous roulez à grande vitesse, le freinage ne sera pas un problème dans les pentes, car il dispose d’un frein à disque avant.

En outre, le modèle est équipé de pédales pliantes, ce qui garantit un meilleur système de pliage pour réduire ses dimensions et pouvoir le transporter même dans le coffre de la voiture. Sa structure est en acier Hi-Ten, mais c’est un vélo relativement léger car il intègre des jantes en aluminium.

Pour faire un achat intelligent, la chose la plus sage à faire est de connaître les caractéristiques des modèles. Vous trouverez ici celles de l’Ecosmo 26SF02W.

Pour

Réglage : La selle peut être ajustée en hauteur pour répondre aux besoins des différents utilisateurs.

Poids : Il a un poids relativement léger de moins de 17 kilogrammes car il est fait de métaux traités.

Le design : Il présente un design moderne et féminin de style montagne en blanc avec des détails de marque.

Affaire : Pour sa polyvalence et ses capacités tout-terrain, il est équipé d’une boîte de vitesses à 21 rapports.

Contre

Selle : Certains utilisateurs ont fait remarquer que la selle incluse n’est pas ergonomique et devrait être remplacée.

Acheter en ligne – Prix (€390)

Vélo pliant léger

FabricBike Matte White & Black

Voir plus de photos !

Si vous souhaitez acheter un vélo pliant léger, vous serez peut-être intéressé de connaître en détail les caractéristiques de ce modèle commercialisé par FabricBike, qui figure parmi les meilleures options dans ce segment. Il a été fabriqué pour supporter une capacité maximale de 90 kilos, avec des matériaux de qualité qui comprennent des alliages de divers métaux tels que l’aluminium.

Le modèle est moderne et de style urbain, avec une couleur blanche prédominante, pratique pour se déplacer dans la ville. De plus, il dispose d’un système de pliage technologique et rapide qui s’active facilement, ce qui lui permet d’être stocké n’importe où, sans prendre beaucoup de place.

D’autre part, la taille de ses roues est de 20 pouces et comprend un système de freinage Promax en aluminium, qui permet un freinage progressif. De plus, la selle et le guidon sont tous deux réglables en hauteur, afin de s’adapter aux différents utilisateurs, étant ceux-ci à l’aise.

Un vélo pliant doit être léger et réglable, caractéristiques que possède ce modèle de FabricBike.

Pour

Poids : Le vélo a un poids léger d’environ 15 kilos, ce qui le rend facile et rapide à charger.

Capacité : Il est fait de métal, pour supporter une capacité d’environ 90 kilos.

Le réglage : Le guidon et la selle sont tous deux réglables en hauteur, ce qui permet de s’adapter à différentes personnes.

Pliage : Il est doté d’un système de pliage simple qui s’active en quelques minutes et réduit sa taille.

Contre

Assemblée : La moto n’est pas livrée entièrement assemblée, il faut donc monter certaines pièces pour pouvoir l’utiliser.

Acheter en ligne – Prix (€249.99)

Comment choisir le meilleur vélo pliant ?

Avec un vélo, vous pouvez faire une promenade en montagne ou vous rendre d’un endroit à l’autre de la ville, avec des dépenses réduites et en évitant les embouteillages. De nos jours, il existe de nombreux modèles sur le marché, mais tous ne sont pas de haute qualité et il est nécessaire de prendre en compte certains détails pour rendre l’achat efficace. C’est pourquoi nous avons réalisé un guide pour acheter le meilleur vélo pliant du marché, où nous expliquons quelques propriétés à connaître.

Voir plus de photos !

Guide d’achat

Technologie

Si vos projets consistent à améliorer votre condition physique et à vous déplacer de manière plus respectueuse de la planète, vous devrez alors pédaler, mais si, avant de prendre une décision, vous voulez savoir combien coûte un vélo pliant, vous devez analyser le mode ou le type de technologie qui y est intégré. En fonction de cela, le prix peut varier considérablement.

Bien qu’il existe de nombreux modèles de vélos, on peut distinguer deux groupes : d’une part, les vélos classiques dans lesquels on pédale pour se rendre d’un endroit à un autre. En général, ces modèles ont tendance à être moins chers, selon des spécifications différentes.

En deuxième lieu, il existe des vélos électriques. Ces équipements sont fonctionnels pour aider à la vitesse de pédalage, qui selon les moteurs et les batteries peut atteindre différentes vitesses, la moyenne étant d’environ 25 kilomètres par heure. Ce type de vélos est généralement plus cher et nécessite plus d’entretien. Dans les deux cas, des alternatives de pliage sont disponibles.

Matériel

Lorsque l’on compare un vélo pliant, il est nécessaire d’établir un contraste et de connaître les matériaux utilisés par le fabricant pour fabriquer le cadre et le reste des pièces, car cela donnera une idée de la qualité et du poids du vélo, ainsi que de la vitesse qu’il peut gagner dans certaines sections. Il est recommandé de choisir des options qui sont construites avec des alliages métalliques tels que l’aluminium, l’acier ou même la fibre de carbone, mais qui ont été traitées pour être légères.

Un vélo léger est plus facile à transporter, tout en gagnant en vitesse, avec moins de pédalage, car la force de pédalage génère plus de déplacements et la conduite est moins fatigante. Dans ce sens, il est également judicieux que la selle soit rembourrée avec un matériau de rembourrage. Dans le cas du guidon, il est sage qu’il soit ergonomique et antidérapant.

Conception

Un vélo pliant doit être bon et économique, mais aussi avoir un design qui correspond aux besoins des itinéraires à suivre et même à la personnalité de chacun. Par exemple, il existe différents modèles modernes et classiques. Vous pouvez également vous procurer des vélos pliants de style sportif, plus rustiques et adaptés à la montagne.

D’autre part, certains modèles ont un style unisexe et d’autres comportent un design féminin. Par exemple, ceux qui rouleront en ville, devraient rechercher des prototypes de style urbain et ceux qui rouleront sur des routes de montagne, pourraient devoir orienter leur recherche vers des modèles de type VTT. En ce qui concerne le design, il est également possible de sélectionner des couleurs selon les goûts, sachant que les plus courantes sont le noir, le blanc, le gris et le bleu. Cependant, vous pouvez obtenir d’autres nuances comme l’orange, le rouge, le vert, parmi beaucoup d’autres.

Pliage

Lors de la sélection d’un modèle de vélo pliant, l’une des caractéristiques les plus importantes est le pliage. Selon le modèle, le système de pliage varie. Certaines alternatives ont une capacité de pliage avec laquelle leurs dimensions sont réduites de près de la moitié, ce qui augmente les possibilités de stockage et de transport. En plus de la taille du pliage, il est important que le pliage soit facile, rapide et doté d’un mécanisme de sécurité.

Vitesses

S’il s’agit d’un modèle de montagne, il est nécessaire que le vélo soit équipé d’une boîte de vitesses avec laquelle vous pouvez contrôler les vitesses en fonction des besoins de l’itinéraire. Certains vélos de grandes marques sont équipés de boîtes de vitesses d’autres fabricants spécialisés, ils ont donc un niveau supérieur. Certains modèles ont des boîtes de vitesses à six vitesses, d’autres à 12 vitesses et d’autres encore à 21 vitesses ou plus. Selon le type d’itinéraire, vous pouvez choisir l’un de ces modèles, qui sont généralement plus chers que les modèles classiques.

Voir plus de photos !

Capacité

Les vélos pliants sont conçus pour transporter une capacité spécifique, qui est celle des matériaux à partir desquels ils sont construits. En général, la plupart des modèles ont une capacité comprise entre 90 et 120 kilos. Il est important de ne pas dépasser ce montant, car l’utilisateur pourrait se blesser.

Foire aux questions

Q1 : Comment plier un vélo pliant ?

Le pliage d’un vélo est généralement simple, mais le système change selon la marque et le modèle. Cependant, ils disposent généralement d’un mécanisme similaire. Il faut d’abord replier les pédales, puis abaisser le guidon et la selle à leur hauteur minimale, puis les fermer. Ensuite, vers le milieu du cadre, il doit y avoir une sorte de levier qu’il faut tirer, puis plier le vélo en deux. À ce stade, les broches doivent être activées pour éviter qu’il ne s’ouvre de manière inattendue.

Q2 : Comment fabriquer une sacoche de vélo pliante ?

Les sacoches de vélo pliables vous permettront de déplacer plus facilement votre matériel d’un endroit à l’autre, tout en le protégeant des chocs et des rayures. Ces vélos sont si populaires, tout comme leurs accessoires, et ces sacs peuvent être achetés dans n’importe quel magasin spécialisé dans le cyclisme. En général, les sacs sont adaptés au modèle et à la marque. Ces derniers sont généralement fabriqués dans un matériau textile résistant et imperméable. Ils intègrent un système de fermeture à glissière. Certains modèles peuvent comporter des poignées et des roues pivotantes. Pour fabriquer un de ces accessoires, il est nécessaire d’avoir des connaissances en couture et d’acheter le tissu. Ensuite, vous devez prendre les mesures de la bicyclette pliée et créer un dessin sur une feuille de papier, puis le mettre à l’échelle réelle, en réalisant les motifs sur le tissu et en ajoutant ensuite les détails avec la machine à coudre.

Q3 : Comment fabriquer un vélo pliant fait maison ?

Les vélos sont des équipements qui nécessitent une fabrication spéciale, avec des machines industrielles. Une élaboration artisanale n’est donc pas recommandée car il peut y avoir un mauvais assemblage. Une soudure incorrecte peut entraîner un accident sur la route. Dans le cas des vélos pliants, la fabrication d’un vélo à domicile serait un projet de modification d’un vélo conventionnel, pour lequel des équipements et des matériaux spéciaux seront également nécessaires, si la fabrication est censée être appropriée. Il est nécessaire de couper le cadre en deux et de réduire sa taille.

Q4 : Quel est le poids d’un vélo pliant ?

Chaque vélo, même conventionnel, a une capacité de poids spécifique qui varie en fonction de la marque, de la taille, du modèle et même des matériaux utilisés par le fabricant pour le créer, de sorte qu’il est impossible de donner un chiffre exact. Par exemple, les vélos d’enfants ont une capacité moyenne de 100 livres, tandis qu’un vélo d’adulte avec des roues de 20 pouces peut convenir à des personnes pesant jusqu’à 200 livres. En général, les vélos pliants pour adultes ont une capacité allant de 90 kilos à environ 110 kilos.

Q5 : Qui a inventé le vélo pliant ?

Le premier vélo portable date de 1878 et a été breveté en Angleterre, par William Henry James Grout. Pendant un certain temps, ils ont intéressé l’industrie militaire. En 1900, une bicyclette pliante a été créée pour l’armée britannique. Ce prototype pesait 6,8 kilos et comportait des roues de 24 pouces ainsi qu’un support pour le fusil. Après ces modèles, d’autres, dotés de meilleures caractéristiques, ont été intégrés au marché commercial.

Comment utiliser un vélo pliant

Les vélos pliants sont de plus en plus populaires, car ils constituent un moyen de transport fonctionnel et pratique pour se déplacer dans la ville ou sur différents itinéraires selon leur type. Pour en tirer le meilleur parti, il est nécessaire de savoir comment utiliser un vélo pliant. Voici donc quelques conseils et clés qui peuvent être pris en compte pour tirer le meilleur parti de chaque pédalage.

Assembler le vélo pliant

Certains vélos pliants sortent de l’usine à moitié assemblés, mais avec toutes les pièces incluses, donc vous devez assembler ces pièces pour pouvoir les utiliser. La grande majorité des modèles sont assemblés à 80%, et il suffit de les assembler et d’appliquer une certaine force sur les pièces. Par exemple, il existe de nombreux modèles où seuls le guidon et la selle doivent être ajoutés. Il est donc conseillé de consulter le manuel d’utilisation et de séparer toutes les parties afin de pouvoir les identifier. Placez le vélo sur une surface plane, ajoutez les pièces dans les trous appropriés, puis serrez-les pour qu’elles ne se détachent pas avec le mouvement.

Montez sur le vélo pliant

Avant de sortir faire un tour, il est nécessaire de vérifier l’état du vélo pliant et de s’assurer qu’il a été monté correctement. Par conséquent, la bonne chose à faire est qu’après l’avoir assemblé, vous puissiez monter sur le vélo et vérifier l’état des freins, du guidon et de la selle. Tenez le vélo avec les deux mains, une de chaque côté du guidon, et poussez avec un pied. Pour maintenir la stabilité, laissez un pied sur le sol, comme s’il s’agissait d’un levier. Ensuite, déplacez le guidon d’un côté à l’autre et appuyez sur les deux freins, l’un d’abord, puis l’autre. Essayez ensuite de pédaler et vérifiez que tout fonctionne correctement.

Permet de régler la hauteur de la selle et du guidon.

Selon la taille de la personne, la hauteur de la selle et du guidon doit être ajustée de manière à ce qu’ils soient conformes et ne gênent pas ou ne blessent pas pendant l’utilisation. Pour cette raison, il est nécessaire de prendre la selle et d’activer le mécanisme de réglage pour libérer la selle et pouvoir la déplacer vers le haut ou vers le bas, selon le cas, en appliquant une petite force. Lorsque vous avez atteint la bonne hauteur, ajustez la selle. La même chose devrait être faite pour le guidon. Enfin, il est nécessaire de monter sur le vélo et de vérifier que la hauteur est correcte.

Plier et déplier le vélo

Une fois que vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, il est temps de plier le vélo pour vérifier le fonctionnement de ce mécanisme. En général, la première chose à faire est de rabattre les pédales, de ranger complètement la selle et le guidon, puis de se rendre au centre du cadre du vélo ou à l’endroit où se trouve le système de pliage et de l’activer. Appliquez un peu de force et la moto se pliera, réunissant toutes ses parties, avant et arrière, pour réduire sa taille de près de la moitié. N’oubliez pas de placer les épingles pour le maintenir dans cette position. Ensuite, dépliez-le et il est prêt à être utilisé.