Les meilleurs vélos de route

Les meilleurs vélos de route

Road Bikes – Guide d’achat, avis et critiques en 2021.

Malgré l’essor du VTT, le vélo de route reste un produit très populaire, tant pour sa conception que pour son évolution. Quelque chose qui facilite la conduite sur route, optimise vos performances et vous permet d’améliorer votre forme de manière simple. Quelque chose pour lequel nous avons des options bon marché comme le modèle Course cycliste sur route du KCP. Un vélo avec un cadre en aluminium, de taille 56 et un système à 14 vitesses avec des composants de haute qualité. Le briquet est le modèle Sava Warwinds 5.0La Sava Warwinds 5.0, en fibre de carbone, avec 22 vitesses et des composants Shimano de haut niveau, est idéale pour les utilisateurs exigeants.

Tableau comparatif

Avis sur les meilleurs vélos de route

Lorsqu’il s’agit d’acheter un vélo de route, de nombreuses options s’offrent à nous. Nous pouvons choisir de chercher parmi les vélos les moins chers et de qualité ou augmenter le budget et chercher le meilleur vélo de route du moment en fonction de nos préférences. Tout dépend de la façon dont nous l’utilisons et de nos préférences. Pour vous permettre de trouver plus facilement le produit idéal, nous vous laissons notre sélection des meilleurs vélos de route de 2021, avec des produits pour tous les goûts.

Vélo de route bon marché

Course cycliste sur route du KCP

Voir plus de photos !

Si vous cherchez un vélo de route bon marché mais de qualité, le modèle KCP Road Racing Bike Run est un bon choix. Il s’agit d’un modèle de taille 56, avec un poids total de 10,5 kilos et tout ce qu’il faut pour rouler confortablement.

Parmi ses composants, le dérailleur Shimano RD A050 se distingue, avec un total de 14 vitesses et des manettes très faciles à utiliser. Nous avons également des freins Promax, donc la tranquillité d’esprit lors du freinage est également présente.

Quant au cadre, il a été entièrement réalisé en aluminium, tant le cadre lui-même que la fourche et la manivelle, ce qui réduit le poids et améliore la flexibilité en roulant. Presque tout ce qu’on peut trouver dans la meilleure moto de route que l’on puisse chercher, mais à un prix plus serré.

Si vous ne savez pas quel vélo de route acheter, mais que vous cherchez des propositions bon marché, ce modèle pourrait vous intéresser.

Pour

Changements : Les manettes Shimano sont une garantie lorsqu’il s’agit de déplacer les plateaux et de passer vos 14 vitesses.

PilotageLa direction en avant est un élément rare sur ces modèles.

CadreLe cadre a été entièrement réalisé en aluminium, ce qui réduit son poids et améliore ses performances.

PoidsLe poids du vélo est d’environ 10 kilos, sans en ajouter plus que nécessaire.

SiègeLe siège ergonomique réduit l’inconfort lors de la conduite du vélo.

Contre

PlatLe plus grand plateau est trop grand, ce qui rend difficile la conduite sur certains terrains.

Voir les offres & tarifs du jour !

Helliot Bikes Sport03

Voir plus de photos !

Pour tous ceux qui veulent connaître le meilleur rapport qualité-prix des vélos de route, alors le modèle Helliot Bikes Sport03 est votre choix. Il s’agit d’un vélo avec des roues de 28 pouces et la configuration habituelle de 21 vitesses, ce qui se traduit par trois plateaux et sept pignons.

Une installation basée sur le système Shimano TZ Tourney, et un dérailleur avant Shimano TZ230, qui nous donne des signes de la qualité du produit malgré le fait qu’il s’agisse d’un vélo de route bon marché. Des détails qui sont également perçus dans d’autres aspects tels que ses finitions, en orange, ou la façon dont les autres éléments du vélo sont placés, afin de vous donner une position de conduite plus confortable et plus ergonomique.

Et pour plus de tranquillité d’esprit, le produit est distribué depuis l’Espagne, de sorte que vous n’aurez aucun problème au cas où vous auriez besoin d’une assistance après-vente.

Nous vous laissons quelques données supplémentaires sur ce modèle, afin que vous sachiez plus clairement ce qu’il vous offre.

Pour

Les roues : Le vélo a des roues de 28 pouces, étant compatible avec les tailles M et L.

ComposantsLa haute qualité de ses composants donne un plus au produit pendant le tournage.

VitessesLe système à 21 vitesses permet d’adapter facilement le rythme au terrain sur lequel vous roulez.

Contre

CouleurLe vélo est orange butane, ce qui peut ne pas plaire à certains utilisateurs.

PoidsLe poids total de la moto est d’environ 15 kilos, un peu plus que ce que les autres modèles nous offrent.

Voir les offres & tarifs du jour !

Vélo de route en carbone

Sava Warwinds 5.0

Voir plus de photos !

Conçu pour ceux qui recherchent un vélo de route en carbone, le modèle Sava Warwinds 5.0 a une proposition très complète et attrayante. Grâce à son cadre en carbone, le vélo ne pèse que 9,6 kilos, même dans les grandes tailles, ce qui réduit le poids lors de la conduite.

Il se distingue également par des aspects tels que ses composants, avec un système d’engrenages Shimano 105 R800, permettant d’avoir jusqu’à 22 vitesses, pour rouler confortablement sur tous les types de terrain. Les pneus Michelin montés sur la moto et des détails tels que le système aérodynamique de montage des câbles, qui évite les câbles mal fixés et rend l’ensemble du processus de roulage et d’assemblage plus sûr, y contribuent également.

Un ensemble de caractéristiques qui permet de savoir facilement quel est le meilleur vélo de route dans ce segment.

Voyons un peu plus en détail ce modèle, qui est pour beaucoup d’utilisateurs la meilleure marque de vélo de route actuelle.

Pour

PhotoLe cadre en aluminium réduit la traînée aérodynamique ainsi que le poids total.

Les changeursLe vélo a 22 vitesses et des composants de haute qualité.

MontageL’assemblage est si simple qu’il ne vous faudra que 15 minutes pour l’avoir prêt à tourner.

Contre

FreinsCertains utilisateurs ont fait remarquer que les freins sont interchangeables, ce qui doit être vérifié lors du montage.

PoidsLe poids est légèrement supérieur à celui indiqué mais plutôt testimonial.

Voir les offres & tarifs du jour !

Vélo de route électrique

BNMZX RS 600

Voir plus de photos !

Le vélo de route électrique BNMZX RS 600 est notre proposition en ce qui concerne les modèles électriques. Celui-ci a un cadre en acier et en carbone, ainsi que des roues de 26 pouces, pouvant être utilisé par des hommes et des femmes.

Un modèle qui comprend un système électrique de 240 watts de puissance et de 36 V de tension de batterie, permettant d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 35 kilomètres à l’heure en mode assisté. En fonction de la vitesse choisie, le vélo est capable d’atteindre 100 kilomètres d’autonomie, en ayant un temps de charge ajusté.

Toutes ces fonctions sont confortablement contrôlées depuis le guidon, où nous avons l’indicateur de charge, la clé de contact et le reste des éléments habituels comme les vitesses ou les freins. Elle est complétée par un double système d’amortissement, avant et arrière, pour plus de confort.

Profitez de la nouvelle mobilité électrique grâce à ce vélo de route complet avec moteur et toutes les fonctions qu’il offre.

Pour

Autonomie : Le vélo atteint une autonomie de 100 kilomètres en mode d’assistance au pédalage.

Unisexe: En raison de ses caractéristiques, nous parlons d’un modèle unisexe et qui monte des roues de 26 pouces, pour une plus grande polyvalence.

Double suspension : La double suspension, avant et arrière, ajoute au confort de conduite.

Contre

Cadre : Le cadre est en acier au carbone, ce qui ajoute un peu plus de poids au produit.

PoidsEn rapport avec ce qui précède, le poids total de la moto est de 20,5 kilos, un peu plus élevé que celui d’autres modèles similaires.

Voir les offres & tarifs du jour !

Vélo de route pour femmes

FJW 983-293-252

Voir plus de photos !

Comme il est assez complexe de trouver un vélo de route pour femmes d’un type exclusif, nous avons préféré choisir pour notre liste le modèle FJW 983-293-252.

Ce vélo est de type unisexe, bien que sa barre supérieure soit un peu moins agressive et que sa conception soit plus souple, ce qui en facilite l’utilisation par les femmes. Cette conception nous permet d’ajuster la hauteur de la selle et du guidon, afin d’obtenir le plus grand confort de conduite, dans le cadre de la conception des pneus de 26 pouces qu’elle comprend.

En termes de construction, le produit se caractérise par un cadre et des fourches en acier haute résistance, qui sont combinés à des éléments modernes tels que des freins à disque avant et à rotor arrière, ainsi qu’un système de transmission à 21 vitesses, facilement accessible depuis le guidon. Ainsi, vous ne manquerez rien lorsque vous chevaucherez cette moto polyvalente.

Voici le résultat de notre examen de ce que cette moto a à offrir.

Pour

Le confort : Le cadre lisse et le siège réglable vous offrent un plus grand confort de conduite.

TailleSa taille de 26 pouces rend son utilisation plus confortable pour les cavaliers d’un certain poids et d’une certaine taille.

EngrenagesLe modèle comporte 21 vitesses, combinant trois plateaux et sept pignons, pour une conduite plus confortable.

Contre

Poids : Le poids total de la moto est de 17 kilos, soit plus que les autres modèles que nous avons examinés.

ComparutionCertaines finitions peuvent être un peu fades, comme le blanc, tandis que d’autres sont un peu plus ornées qu’elles ne devraient l’être. Mais tout est une question de goût.

Voir les offres & tarifs du jour !

Accessoires pour vélos de route

Roues pour vélo de route

Triaero 700C

Voir plus de photos !

Les roues de vélo de route Triaero 700C comprennent tout ce dont vous avez besoin pour changer votre façon de rouler à vélo, en combinant à la fois des jantes et des pneus. Des jantes à rayon conventionnel en fibre de carbone d’une qualité telle qu’elles ont même le certificat UCI.

Les roues ont un poids de 1462 grammes, supportant jusqu’à 105 kilos de poids du cycliste. Et pour une plus grande tranquillité d’esprit, ils sont équipés de moyeux fermés et de roulements japonais scellés de haute qualité pour une conduite en douceur, ainsi que de pneus lisses de haute qualité.

Acheter en ligne – Prix (€595)

Casques de vélo de route

Spiuk Rhombus

Voir plus de photos !

Les casques de vélo de route permettent de sauver de nombreuses vies sur la route. Des casques comme le modèle Spiuk Rhombus, qui nous offre une construction intégrale et ajustable, afin d’obtenir une plus grande sécurité et un meilleur confort.

Ce produit possède un intérieur confortable et amortissant, réglable sur trois niveaux en fonction de sa taille. Il dispose également d’une bonne ventilation, grâce à ses 15 ouvertures et à son système intégral, qui maintient un flux d’air frais à l’intérieur du casque, vous donnant ainsi une touche de confort supplémentaire.

Voir les offres & tarifs du jour !

Cadre pour vélo de route

Route Mosso 710ARB

Voir plus de photos !

Lorsque l’on fait du vélo seul, il est essentiel de choisir un bon cadre pour le vélo de route. Des produits comme le modèle Mosso Road 710ARB, qui est entièrement fabriqué en aluminium et combine un poids léger avec une résistance à la torsion suffisante pour résister au roulement comme il se doit.

Il s’agit d’un cadre de taille 52″, compatible avec une tige de selle de 31,6 millimètres et une pince de 34,8 centimètres. Il est également équipé d’un pédalier BSC de 68 millimètres et d’un jeu de direction intégré. Il vous suffit donc d’adapter les composants que vous préférez pour créer votre propre vélo personnalisé.

Acheter en ligne – Prix (€193.4)

Pneus pour vélos de route

Course continentale Grand Sport

Voir plus de photos !

Tout comme les pneus de voiture, les pneus de vélo de route sont un élément clé de notre confort et de notre sécurité. C’est pourquoi nous avons mis en avant le modèle de la Continental Grand Sport Race. Ces pneus ont une construction robuste à trois couches, avec 60 TPI par couche, ce qui leur confère une plus grande stabilité et résistance.

Ils disposent également d’une bande anti-crevaison et d’un système renforcé, pour une plus grande durabilité du pneu, même sur les terrains les plus complexes. Quelque chose qui les rend appropriés pour les terrains secs et humides. Elles sont complétées par des détails tels que des indicateurs d’usure pour plus de sécurité.

Acheter en ligne – Prix (€24.9)

Guidon pour vélo de route

FSA Vero Compact

Voir plus de photos !

Bien que ce ne soit pas une pièce à laquelle nous prêtons beaucoup d’attention, l’achat d’un guidon pour vélo de route peut être nécessaire, soit par commodité, soit en raison de la détérioration de celui que nous avons monté. Une tâche pour laquelle le modèle FSA Vero Compact est une bonne alternative. Ce guidon est un produit adapté aux cyclistes ayant une certaine expérience, composé d’une construction intégrale en aluminium, dans laquelle on retrouve un poids léger, mais aussi une rigidité adéquate pour rouler confortablement.

Parmi ses paramètres techniques, on trouve une zone supérieure ergonomique de 34 millimètres de diamètre et 120 millimètres de hauteur, ayant également trois mesures de centre à centre de 40,42 et 44 centimètres, selon celle qui nous convient.

Acheter en ligne – Prix (€21)

Chaussures de vélo de route

Route Spiuk Altube

Voir plus de photos !

Les chaussures de vélo de route Spiuk Altube Road vous offrent un design qui allie efficacité et confort. L’efficacité dans une approche où la forme et l’ajustement des chaussures vous aident à obtenir de meilleures performances à chaque coup de pédale, ce qui permet une meilleure utilisation de l’énergie.

Et le confort, grâce à sa fermeture réglable avec des lacets et une bande Velcro, ainsi que la qualité de ses matériaux, pour que vous oubliiez que vous les portez. Un mélange d’éléments que vous pouvez également adapter à votre style, puisque ces baskets sont vendues dans différentes combinaisons de couleurs.

Voir les offres & tarifs du jour !

Selle de vélo de route

Espace Prologo Kappa EVO

Voir plus de photos !

Avoir une selle de vélo de route de qualité peut faire la différence entre un trajet confortable et une douleur considérable après votre balade. Pour éviter cela, le modèle Prologo Kappa EVO Space nous offre un design spécialement conçu pour prendre soin de la zone périanale, avec des densités de mousse variables et un format qui répartit correctement le poids sur le siège. Quelque chose qui réduit la tension et l’inconfort, même sur de très longs trajets.

De plus, il est doté d’une base en nylon et d’une couverture en microfibre, pour vous donner encore plus de confort, étant également très facile à monter sur votre vélo.

Acheter en ligne – Prix (€54,35)

Jantes de vélo de route

HYGD 956-291-753

Voir plus de photos !

Intégré directement dans la nouvelle gamme de jantes de vélo de route du moment, le modèle HYGD 956-291-753 nous donne ce dont nous avons besoin pour rouler confortablement et en toute sécurité.

Celui-ci a une conception adaptée à tous les types de montage avec des pneus de 26 pouces et est fabriqué en alliage de magnésium, ce qui augmente sa résistance et réduit son poids. A tel point que les deux jantes n’atteignent pas les 3 kilos de poids. Les jantes sont dotées d’un design aérodynamique pour vous aider à rouler plus confortablement sur n’importe quel terrain.

Voir les offres & tarifs du jour !

Comment choisir le meilleur vélo de route ?

Le vélo de route est toujours à la mode. Entre autres parce que la grande variété des modèles actuels à un prix abordable, ainsi que les conceptions de la plus haute technologie, permettent de choisir facilement le produit le plus approprié pour nous. Ce guide nous aidera à acheter le meilleur vélo de route. Nous vous donnons quelques indices sur ce que vous devez demander à ces produits.

Voir plus de photos !

Guide d’achat

Choix de la taille

La première chose à prendre en compte lorsque l’on cherche une bonne moto de route, à un prix abordable, est la taille dont on a besoin. Cela dépend directement de notre taille, donc plus nous sommes grands, plus la taille de la roue doit être importante.

La bonne nouvelle est que nous trouvons sur le net des tableaux complets, dans lesquels nous avons à la fois les équivalences des tailles et les hauteurs correspondantes. Une fois que vous connaissez cette taille, il vous suffit d’examiner les caractéristiques du vélo que vous évaluez, pour voir s’il répond à vos besoins.

Le tableau

Le cadre est un élément clé dans toute comparaison de vélo de route. Ce cadre peut être fabriqué à partir de différents matériaux, et ceux-ci ont une grande influence sur le coût et le poids total du vélo.

En commençant par les modèles les plus chers, ceux-ci ont des cadres en fibre de carbone et autres matériaux haut de gamme. Des matériaux extrêmement légers, mais avec une résistance et une rigidité à la torsion considérables, pour vous donner plus de confort lorsque vous êtes en déplacement.

Si vous préférez quelque chose de plus économique, l’option intermédiaire est le cadre en aluminium. Ce matériau est un peu plus lourd que la fibre, bien qu’en termes de torsion et de réponse, il conserve sa qualité. Comme option la moins chère, nous avons des cadres en acier, qui seraient les plus lourds de tous, bien qu’ils aient également la plus grande résistance et soient les moins chers. Donc, une fois que nous connaissons les trois principaux matériaux, il est temps de choisir celui qui nous convient le mieux, en termes de prix et de confort.

Composants de bicyclettes

Un autre aspect fondamental d’un bon vélo de route est le système de composants inclus dans le produit. Ces composants peuvent provenir de fabricants de premier plan ou de marques moins connues et moins efficaces. Cependant, la tranquillité d’esprit que procure le fait de disposer de composants d’une marque de premier plan comme Shimano ou similaire n’a pas de prix. Ce sont donc eux que nous devrions rechercher dans notre future bicyclette.

Parmi ces composants, nous avons les dérailleurs, qui sont chargés de déplacer les différents pignons et plateaux du vélo. Quelque chose qui devrait également être évalué en fonction du terrain où nous nous déplaçons. Pour les terrains plats, on peut opter pour des modèles avec moins de vitesses, de 11 à 14, tandis que plus la route est accidentée, plus le nombre de vitesses que doit avoir le vélo est élevé, atteignant jusqu’à 21 ou 22 vitesses.

En ce qui concerne les freins, il existe de nombreuses options. Ainsi, on peut trouver des modèles avec des freins à sabot conventionnels, bien qu’il y ait de plus en plus de vélos qui comportent des freins à disque ou des freins mécaniques, plus avancés que les traditionnels. Là encore, il s’agit de vérifier exactement ce que chaque modèle nous offre et ce dont nous avons besoin.

Voir plus de photos !

Et les électriques ?

Si vous cherchez un vélo de route électrique, en plus de tout ce que nous avons discuté pour les vélos conventionnels, il y a quelques points supplémentaires à prendre en compte.

L’un de ces problèmes est la puissance du moteur. Cette puissance est variable, donc plus la puissance est élevée, plus la vitesse à laquelle le vélo pourra rouler en mode d’assistance au pédalage sera élevée. Une vitesse qui va de 15 ou 20 kilomètres par heure jusqu’à 35 ou 40 kilomètres, selon le modèle que nous évaluons.

Dans la lignée de ce qui précède, il est également nécessaire de vérifier l’autonomie dont dispose le vélo. Cela dépend de la capacité de charge de la batterie, mais aussi du mode d’utilisation. En général, elle est mesurée en kilomètres, et une bicyclette ayant une autonomie inférieure à 50 kilomètres en mode assisté n’est pas acceptable.

En général, ces chiffres varient entre 75 et 100 kilomètres, bien qu’il faille rappeler que c’est une donnée théorique, qui dépend à la fois du poids de l’utilisateur et de la façon dont nous roulons.

Foire aux questions

Q1 : Comment utiliser un vélo de route ?

Utiliser un vélo de route est très simple. La première chose à faire, si c’est votre première fois sur un vélo de route, est d’ajuster la selle et le guidon à votre taille. A partir de là, il suffit de monter, de placer correctement ses pieds sur les pédales et de commencer à rouler. Pendant ce rodage, vous devrez ajuster les vitesses pour vous adapter aux conditions du terrain et à vos préférences. Lorsque vous freinez, il est important de le faire lentement, pour éviter de clouer le vélo et de tomber par terre.

Q2 : Comment utiliser les vitesses sur un vélo de route ?

Traditionnellement, les vitesses des vélos de route sont manuelles, de sorte que selon l’endroit où vous placez le levier, vous “passez” une vitesse ou une autre. Aujourd’hui, les vitesses automatiques ont rendu le processus beaucoup plus facile, il suffit d’appuyer sur le levier pour passer à la vitesse supérieure ou inférieure. Certains modèles, les plus petits, ont deux leviers séparés, pour monter avec un levier et descendre avec l’autre. Tout dépend donc du modèle que vous avez.

Q3 : Comment connaître la taille d’un vélo de route ?

La taille du vélo de route est directement liée à la taille de l’utilisateur, ainsi qu’à la distance entre l’entrejambe et le sol. En fonction de cette hauteur, les différentes tailles de vélo sont établies, allant de la taille S, de 47 à 51 centimètres et convient aux utilisateurs de 160 à 165 centimètres de hauteur, à la taille XL, de 61 centimètres et convient aux utilisateurs de plus de 190 centimètres. Cependant, il est facile de trouver les tableaux complets en ligne, vous n’aurez donc aucun mal à trouver le vélo qui vous convient.

Q4 : Comment nettoyer le vélo de route ?

Il existe plusieurs options pour nettoyer votre vélo de route. Si elle est très sale ou incrustée de saletés, un nettoyeur à pression est le meilleur moyen de la nettoyer. L’inconvénient est qu’une fois que vous l’avez nettoyé, vous devez vérifier à la fois la lubrification et l’ajustement des pièces. Vous pouvez également le laver avec une éponge et de l’eau savonneuse ou avec des lingettes et autres produits spécifiques pour le nettoyage des vélos, mais seulement s’il n’est pas trop sale.

Q5 : Comment retirer les pédales du vélo de route ?

Pour retirer les pédales du vélo, vous devez utiliser une clé spécifique. Dans le cas des pédales de vélo de route, celles-ci ont une vis qui est retirée à l’aide d’une clé Alen, ce qui rend le processus simple. Sur certains modèles, moins nombreux, il peut être nécessaire d’utiliser une clé à pédale classique, ce qui rend également le processus simple. Dans les deux cas, il est essentiel de retirer l’ancienne pièce et de la réparer correctement, afin d’éviter les accidents sur la route.

Q6 : Quand faut-il changer la chaîne des vélos de route ?

Il n’y a pas de règle spécifique quant à la fréquence de cette opération. Cependant, il y a un quorum dans la mesure où la fréquence d’utilisation du vélo et le terrain sur lequel nous roulons influencent le processus. Ainsi, plus le climat est extrême et plus l’environnement est poussiéreux, plus le changement est fréquent. À partir de là, certains utilisateurs affirment que les modifications doivent être effectuées à 3 000 kilomètres, tandis que d’autres allongent la distance à 5 000 kilomètres. Vous pouvez aussi toujours demander l’avis du fabricant.

Q7 : Comment régler le dérailleur d’un vélo de route ?

Pour commencer, il est nécessaire de vérifier que le dérailleur est propre et correctement aligné par rapport aux différents éléments, tels que les pignons et les plateaux, en apportant les corrections nécessaires. Une fois cette première vérification effectuée, il est temps de régler le dérailleur lui-même, en utilisant un tournevis Phillips pour libérer le câble du dérailleur. Nous commencerons par le dérailleur avant, en vérifiant que la chaîne est correctement positionnée sur le plus grand plateau, en ajustant la tension pour qu’il y ait contact mais pas de risque de glissement, à l’aide de la vis H. Nous répétons le processus en changeant les plateaux et les pignons, jusqu’à ce que les plus petits soient positionnés. Dans ce cas, le réglage est effectué au moyen de la vis L jusqu’à ce que la tension correcte soit atteinte.

Q8 : Comment mettre du ruban adhésif sur le guidon d’un vélo de route ?

Pour changer la bande sur le vélo, commencez par retirer la vieille bande du guidon, en la déroulant selon le montage en cours. Commencez ensuite par scotcher une extrémité du guidon, en vous assurant qu’il ne reste pas un seul espace libre sur le guidon. Lors du passage des freins, des vitesses et d’autres éléments, il est essentiel de laisser les espaces nécessaires pour ne pas marcher sur ces éléments. Une fois que nous avons fini de filmer, il est essentiel de fixer le ruban placé avec un ruban isolant, généreusement. L’assemblage est terminé par les embouts, qui empêchent la bande de se déplacer.