Les meilleurs vélos de montagne

Les meilleurs vélos de montagne

VTT – Guide d’achat, critiques et avis en 2021.

Faire du vélo sur les routes est une expérience qui libère les tensions, détend et sert de mécanisme pour s’entraîner, renforcer les muscles et améliorer la silhouette. Le vélo est une activité populaire, mais pour le faire, il faut avoir un vélo de montagne. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles et marques. Parmi les préférences, la NCM Moscou se distingue par son caractère électrique, avec un moteur de 250 watts pour la vitesse assistée et un châssis robuste. Si vous cherchez une alternative classique, Nouvelle étoile MTB 26″ Il est fait d’acier et a un design de style féminin.

Tableau comparatif

Avis sur les meilleurs vélos de montagne

Avec un VTT, vous pouvez parcourir différents itinéraires grâce aux vitesses qu’il intègre et qui vous permettent de vous adapter à la route. Pour cette raison, nous avons préparé une section dans laquelle nous expliquons les attributs des modèles qui sont généralement parmi les meilleurs vélos de montagne, selon la communauté des utilisateurs.

VTT électrique

NCM Moscou

Voir plus de photos !

Equipé d’un moteur brushless de 250 watts et d’un poids relativement léger de 29 kilos, avec une capacité de 125 kilos, ce modèle du fabricant NMC est souvent considéré par de nombreux acheteurs comme le meilleur vélo de montagne 2021. La structure de cette alternative est composée d’un cadre robuste, avec des fourches en alliage d’aluminium.

Il dispose également d’une traction arrière pour un meilleur couple et une meilleure puissance dans les pentes et d’une capacité de vitesse régulée assistée de 25 km/h. Étant un vélo de montagne électrique, il comprend une batterie amovible de 48 V qui offre une autonomie de 120 km de pédalage assisté.

Il est également équipé d’un écran, avec des indicateurs permettant de sélectionner les niveaux de puissance et d’assistance. Il intègre également un port USB pour recharger les appareils électroniques en déplacement. Il est équipé d’un système de vitesses Shimano, avec 21 vitesses qui conviennent aux itinéraires tels que les sentiers ou les routes pavées.

Pour certains utilisateurs, le NCM Moscou est considéré comme le meilleur vélo de montagne du moment. Voici ses principaux attributs.

Pour

Moteur : Pour l’assistance au pédalage, il dispose d’un moteur sans balais de 250 W, qui permet une vitesse constante de 25 km/h.

Les vitesses : C’est un vélo électrique, avec une boîte de vitesses Shimano intégrée à 21 rapports.

Affichage : Il dispose d’un écran LCD, où vous pouvez sélectionner la puissance et les niveaux. Comprend un port USB.

Batterie : Il est doté d’une batterie de 48 V amovible qui lui assure une autonomie d’environ 120 kilomètres.

Contre

Lumières : Pas de phares ni de feux arrière, ils doivent donc être achetés séparément.

Voir les offres & tarifs du jour !

E-Bike Bunao

Voir plus de photos !

Pour ceux qui sont en quête de qualité et qui veulent faire leur choix parmi l’un des meilleurs VTT de 2021, il ne faut pas perdre de vue les attributs présentés par ce modèle du fabricant Bunao. Equipé d’un moteur de 250 watts et d’une batterie amovible de 36 volts au lithium, ce VTT électrique a une autonomie de 25 à 50 km en vitesse assistée.

De plus, comme un vélo classique, il est équipé d’une boîte de vitesses à 7 rapports. Le cadre et les fourches sont en alliage d’aluminium, ce qui en fait un produit léger.

Ce vélo électrique a une conception robuste, avec un style moderne en couleur blanche et intègre des lumières, un guidon ergonomique, avec des poignées souples, une selle rembourrée et réglable, ainsi que des pneus épais et une technologie d’amortissement pour passer sur différents terrains à faible incidence. D’autre part, il dispose de sept vitesses électriques et de freins à disque précis.

Certains fabricants ont l’aval des acheteurs et Bunao est un concurrent sérieux pour devenir la meilleure marque de VTT. Voici les détails de son modèle.

Pour

Moteur : Il est équipé d’un moteur de 250 watts pour l’assistance au pédalage jusqu’à 25 km/h et 7 vitesses.

Poids : Etant fait d’un cadre en alliage d’aluminium, son poids est léger, environ 22 kilos avec la batterie.

Batterie : Il est équipé d’une batterie amovible de 48 volts au lithium qui offre une autonomie de plus de 25 km.

Le design : Il a un design moderne, comprend un guidon ergonomique et un siège réglable.

Contre

Pédales : Les pédales n’ont pas d’embouts, ce qui peut les rendre peu sûres.

Voir les offres & tarifs du jour !

Vélo de montagne femme

Nouvelle étoile MTB 26″

Voir plus de photos !

Pour ceux qui sont à la recherche du meilleur rapport qualité-prix en matière de VTT, ils devraient avoir parmi leurs options cette alternative de la toute nouvelle Star, qui se distingue par le fait d’être l’une des moins chères du marché.

Le modèle a un design féminin et délicat en couleur blanche, avec des détails roses, il est donc considéré comme un vélo de montagne pour les femmes. Il est équipé de 26 pneus à jante et d’un pignon avec une boîte de vitesses à six rapports. La majeure partie du cadre est faite d’un alliage métallique entre l’aluminium et l’acier, de sorte que son poids est léger et pratique pour gagner de la vitesse sur la route.

Il est équipé de freins V-brake de haute précision et possède des moyeux en acier avec écrou, ainsi qu’une fourche rigide. De plus, c’est un vélo ergonomique, avec un guidon confortable et antidérapant, un siège rembourré et réglable en fonction des besoins et de la taille de la personne.

Avant de prendre une décision, il est utile d’analyser le prix et ce modèle de New Star est l’une des alternatives les moins chères. Lisez son cahier des charges en détail.

Pour

Les vitesses : Il possède un pignon avec boîte de vitesses à six vitesses à sélectionner en fonction de l’allongement.

Ergonomie : Le siège est rembourré et réglable en hauteur, et le guidon est ergonomique.

Le design : Il présente un design élégant, délicat et féminin, disponible en blanc, avec des accents roses.

Structure : Sa structure est légère, composée d’un cadre en acier et d’un alliage d’autres métaux.

Contre

L’éclairage : Bicyclette n’inclut pas les feux avant pour éclairer la route.

Voir les offres & tarifs du jour !

Vélo de montagne 29

Moma Bikes Mtb29 Peak L

Voir plus de photos !

Équipée de freins à disque hydrauliques, cette alternative du fabricant Moma Bikes est généralement le choix recommandé pour ceux qui se demandent quel est le meilleur vélo de montagne sur le marché. Donc si vous voulez une alternative puissante et légère, ce pourrait être celle-là car elle a un cadre en aluminium et une boîte de vitesses Shimano à 27 rapports, à choisir en fonction de l’itinéraire.

Plusieurs des pièces mécaniques de ce VTT de 29 pouces sont fabriquées par Shimano, telles que les actionneurs, le pignon, les freins et le dérailleur. Sa qualité est donc incontestable, étant considérée comme une machine polyvalente.

Il a un design conventionnel, mais avec un style sportif unisexe qui est disponible en couleur verte, avec des détails de la marque et du modèle en noir pour le contraste. Son poids est léger grâce à des composants tels que les manivelles, la tige de selle et les fourches en alliage d’aluminium. Il est également doté d’un grand guidon ergonomique.

Pour ceux qui ne savent pas quel vélo de montagne acheter, il vaut la peine de connaître les détails des modèles qui les intéressent.

Pour

Le design : Il présente un design sportif classique de style unisexe, qui est disponible en couleur verte, avec des détails noirs.

Poids : Il s’agit d’un modèle léger qui comprend plusieurs composants en alliage d’aluminium, ce qui réduit son poids.

Affaire : Il est équipé d’une boîte de vitesses Shimano composée de 27 rapports.

Guidon : Le vélo est doté d’un guidon surdimensionné aux propriétés antidérapantes et ergonomiques.

Contre

Changements : Certains utilisateurs ont signalé des problèmes isolés de changement de vitesse sur le vélo.

Voir les offres & tarifs du jour !

Vélo de montagne en carbone

Beiou CB083

Voir plus de photos !

Considéré par de nombreux acheteurs comme le meilleur vélo de montagne, pour son poids ultra léger de seulement 13 kilos, cette alternative Beiou a des attributs qui méritent d’être analysés. C’est un vélo de montagne en carbone, c’est-à-dire que certaines parties comme son cadre sont en fibre de carbone, tandis que le guidon et la tige de selle sont en alliage d’aluminium.

Il dispose également d’un système de freinage et de suspension hydraulique, avec contrôle de la vitesse. À cet égard, le modèle est équipé d’un dérailleur arrière à 10 vitesses. D’autre part, son châssis est de 17 pouces, tandis que la taille de ses pneus est de 26 pouces, ce qui constitue une alternative appropriée pour les adultes.

Quant à son design, il est moderne et sportif, disponible dans une base blanche avec des détails du nom et de la marque en noir et rouge, avec une selle réglable et un guidon ergonomique.

Pour qu’un achat soit efficace, ses attributs positifs et négatifs doivent être analysés. Apprenez à connaître celles de ce modèle.

Pour

Le design : Il a un design sportif, en blanc avec des accents rouges et noirs, avec une selle réglable.

Poids : Étant fait de fibre de carbone, son poids est ultraléger, puisqu’il ne pèse que 13 kilos.

Freinage : Il dispose d’un système de freinage hydraulique de haute précision, pour le contrôle de la vitesse.

Les vitesses : Il dispose d’un système de dérailleur arrière intégré par 10 vitesses, à sélectionner en fonction de l’itinéraire.

Contre

L’éclairage : N’intègre pas de système d’éclairage principal pour mieux voir la route dans le brouillard.

Voir les offres & tarifs du jour !

Vélo de montagne Orbea

Orbea Rallon M10 S/M

Voir plus de photos !

Doté d’une boîte de vitesses à 12 rapports pour s’adapter aux différents tronçons de la route, en fonction des besoins physiques et de l’endurance de l’utilisateur, ce VTT Orbea est l’une des alternatives les plus recommandées aujourd’hui.

Le fabricant a présenté des améliorations technologiques qui font de cet équipement un vélo pratique et léger, pour être réalisé avec un cadre en carbone et des avancées en termes de suspension. De plus, il est équipé de larges roues de 29 pouces, d’un essieu arrière robuste et d’un système de freinage de précision de Shimano.

De même, la chaîne, les dérailleurs et les manettes sont également du fabricant Shimano, de sorte que leur qualité est reconnue. En ce qui concerne son design, il est moderne et agressif, avec un style compétitif, disponible en violet, avec des détails bleus. D’autre part, c’est un vélo ergonomique, qui possède une selle réglable en hauteur et rembourrée. En attendant, le guidon est confortable à tenir.

L’Orbea Rallon M10 S/M possède des caractéristiques de qualité qui méritent d’être connues en profondeur. Voici ses avantages et ses inconvénients.

Pour

Freins : Il est équipé d’un système de freinage précis et adéquat du fabricant Shimano.

Les roues : Il possède deux roues larges, de 29 pouces chacune, avec des pattes qui s’adaptent aux différents terrains.

Cadre : Il est doté d’un cadre léger en carbone qui lui confère une plus grande résistance.

Le design : Il a un design moderne, sportif et agressif, avec une selle réglable en hauteur et un guidon ergonomique.

Contre

Prix : Étant un modèle de pointe avec des attributs technologiques, son prix est assez élevé.

Acheter en ligne – Prix (€4699)

Accessoires pour vélos de montagne

Kit VTT électrique

Bafang BBS02B

Voir plus de photos !

Il est nécessaire de disposer d’un kit électrique pour vélo de montagne lorsque vous avez un équipement électrique ou que vous souhaitez en obtenir un avec des spécifications spécifiques, car avec ces éléments, il est possible d’améliorer les conditions d’origine d’un vélo de montagne bon marché.

Dans le cas de ce modèle Bafang, il est composé d’un moteur, d’une batterie, d’un contrôleur, d’un écran LCD et de tous les accessoires de montage nécessaires pour réaliser la conversion, grâce à un assemblage et une installation simples.

Ensuite, le vélo atteindra une vitesse assistée de 25 kilomètres à l’heure et, grâce à sa batterie, il peut offrir une autonomie allant jusqu’à environ 40 kilomètres.

Acheter en ligne – Prix (€437)

Rouleau de vélo de montagne

Elite Novo Mag Force

Voir plus de photos !

En hiver, ainsi qu’en cas de blessure grave, il n’est pas recommandé de sortir sur la route. Cependant, l’arrêt de la formation n’est pas une option. C’est alors que vous avez besoin d’un entraîneur de VTT et Elite en présente un qui se distingue par sa compatibilité avec des roues de 24 à 29 pouces.

Ce rouleau est équipé de huit niveaux de résistance magnétique et peut être plié pour le stockage ou pour une meilleure portabilité. Il est fait d’acier et de plastique, ce qui le rend léger, mais robuste. Il est facile et silencieux à utiliser, avec une prise en main de haute qualité et des propriétés de performance.

Acheter en ligne – Prix (€199)

Casques de vélo de montagne

Shinmax toukui-titane

Voir plus de photos !

Lorsqu’il s’agit de vélo, la sécurité ne doit pas être négligée. C’est pourquoi des fabricants comme Shinmax présentent des casques de vélo de montagne qui ont été conçus avec des technologies de pointe pour offrir une plus grande sécurité.

Ce casque est équipé d’une lumière LED à l’arrière et de trois modes d’éclairage pour se faire remarquer sur la route, ainsi que d’un contrôleur pour gérer les clignotants. Il protège toute la région crânienne et possède une sangle de réglage de la boucle avec des coussinets pour le menton. De plus, il est conçu avec plusieurs canaux de ventilation qui permettent la transpiration et la doublure en éponge est lavable.

Acheter en ligne – Prix (€30.99)

Vélo de montagne GPS

Garmin Edge 820

Voir plus de photos !

Pour ceux qui veulent garder une trace de l’itinéraire et de l’activité, il est intéressant de jeter un coup d’œil aux attributs présentés par ce GPS alternatif pour vélo de montagne du fabricant Garmin. Ce modèle se distingue par son étanchéité et sa batterie qui offre une autonomie de 15 heures.

Il ne pèse que 67 grammes et comprend un câble USB. De plus, il est équipé d’une fonction horloge, d’une mesure du rythme cardiaque, d’une altimétrie, d’un contrôle de la récupération. Son GPS par satellite a un haut degré de fiabilité et dispose d’un écran de 2,3 pouces avec rétro-éclairage et technologie tactile.

Voir les offres & tarifs du jour !

Roues de vélo de montagne

KENDA Fumée

Voir plus de photos !

Comme pour les pneus de voiture, les pneus de vélo s’usent ou doivent être remplacés par des pneus plus performants sur différentes surfaces, les pneus de vélo de montagne étant un must, et Kenda présente une option à examiner.

Il s’agit de pneus de 26 pouces conçus pour une traction élevée sur les VTT. Ils sont fabriqués avec des chambres à air en acier et du caoutchouc antidérapant qui permet un meilleur glissement sur la chaussée, évalué à 40/65 PSI. Chacune des roues a un poids de 700 grammes, étant à la fois légère et résistante.

Voir les offres & tarifs du jour !

Comment choisir le meilleur vélo de montagne ?

Pour ceux qui veulent se lancer dans la discipline du cyclisme ou qui veulent essayer les sentiers de montagne, il est nécessaire d’avoir un VTT. La popularité croissante de ce sport signifie qu’il existe de nombreuses alternatives, étant nécessaire d’analyser les propriétés afin que l’achat soit efficace, de qualité et adapté aux besoins. Voici un guide pour acheter le meilleur vélo de montagne afin que vous puissiez faire le bon choix.

Voir plus de photos !

Guide d’achat

Matériaux de construction

Les matériaux utilisés par le fabricant pour fabriquer l’équipement de formation peuvent être un moyen de se faire une idée du coût et de la qualité d’un vélo de montagne.

Bien qu’il existe de nombreux matériaux, en résumé, on peut considérer les alliages métalliques, qui comprennent généralement l’acier et l’aluminium, soit séparément, soit un mélange des deux. Ce type de VTT est conventionnel et présente un haut degré de qualité et de résistance.

D’autre part, il y a des vélos dont une grande partie de la structure, ainsi que le cadre et le châssis sont en fibre de carbone, un matériau qui a été traité et travaillé avec des normes élevées et des développements technologiques pour fournir une meilleure performance du coureur sur les routes. En général, les vélos fabriqués dans ce matériau sont les plus chers et les modèles de dernière génération. En outre, ces équipes incorporent généralement d’autres pièces dans des matériaux tels que le métal et le plastique, mais en plus petite proportion, qui ont également des attributs de haute qualité.

Poids et capacité

Une propriété qui ressort des matériaux de fabrication et qui doit être analysée lors d’une comparaison avec un vélo de montagne est le poids de l’équipement. Ce qui est recommandé par les cyclistes professionnels et les experts en cyclisme, c’est que ces types de vélos soient légers, pour faciliter la glisse et ne pas avoir à porter un poids important à chaque coup de pédale. Par conséquent, au moment de faire un choix, il est conseillé de rechercher un modèle aux propriétés légères, avec un cadre, un châssis léger et un poids total ne dépassant pas 25 kilos.

Sur le marché, vous pouvez trouver des alternatives légères, généralement en fibre de carbone, pesant environ 16 kilos, à d’autres plus lourdes dépassant les 20 kilos. Un vélo léger est une alternative pratique pour gagner de la vitesse dans les descentes, récupérer de la force sur les parcours plats et faciliter le pédalage dans les montées. En outre, la capacité de charge de la bicyclette doit être analysée, lorsqu’il est recommandé que cette capacité soit supérieure à 90 kilos.

Tapez

Pour choisir un VTT, il faut d’abord faire le choix du type de fonctionnement de l’équipement. Sur le marché, vous pouvez vous procurer des VTT en mode traditionnel, grâce à la puissance de la pédale ou des VTT aux propriétés électriques.

En plus des attributs classiques, ce type de vélos est équipé d’un moteur de différents niveaux de force, ce qui permettra de pédaler de manière assistée à une vitesse constante, pouvant atteindre 30 kilomètres par heure. En même temps, ce moteur fonctionne grâce à la puissance d’une batterie qui lui donnera l’autonomie nécessaire pour se déplacer avec assistance au pédalage pendant 20, 30, 40, 40, 60 kilomètres ou plus, selon ses watts. Selon les besoins et le budget de chaque utilisateur, cela peut être une alternative pratique.

Conception

Un bon vélo de montagne, peu coûteux, est un achat efficace. Toutefois, au-delà de ces attributs, il est important de rechercher un design qui correspond à vos besoins et à vos goûts. Sur le marché, vous pouvez trouver des vélos simples ou des modèles aux styles sportifs et agressifs dans des couleurs vives. Vous pouvez également choisir entre des modèles féminins et d’autres ayant un style unisexe.

Dans tous les cas, le design doit être fonctionnel et, au-delà de la couleur, il faut rechercher l’ergonomie, avec une selle rembourrée et réglable en hauteur, un guidon antidérapant et, si possible, un éclairage et un compartiment pour la bouteille d’eau.

Voir plus de photos !

Changements

Les VTT sont conçus pour être efficaces sur ce type de parcours. C’est pourquoi les fabricants les équipent d’un système d’engrenages polyvalent composé de différents engrenages qui faciliteront la conduite de l’utilisateur, en fonction de la difficulté du terrain. Certains modèles sont équipés d’une boîte de vitesses à 7 rapports, tandis que d’autres modèles ont jusqu’à 21 vitesses et rapports au choix.

Foire aux questions

Q1 : Quel vélo de montagne acheter pour commencer ?

Pour ceux qui débutent dans le monde du VTT, il est nécessaire de disposer d’un équipement de base, mais qui offre des performances adéquates sur la route. Les vélos légers équipés d’une selle ergonomique et réglable en hauteur, ou d’une boîte de vitesses à 7 rapports, sont recommandés aux débutants. Même si vous achetez un modèle simple, il est important d’ajouter un éclairage pour être remarqué sur la route et pour améliorer la visibilité en cas de brouillard ou de nuit.

Q2 : Comment connaître la taille d’un vélo de montagne ?

L’utilisation d’un vélo de la mauvaise taille peut entraîner une conduite dangereuse et ennuyeuse. Il existe différentes façons de mesurer la taille de votre vélo. L’une des plus courantes consiste à se tenir droit, avec les deux jambes droites et à mesurer la distance du sol à l’aine en centimètres. Une fois ce chiffre obtenu, multipliez la hauteur à l’entrejambe par 0,21. Le résultat sera la taille pour le vélo de montagne. Pour les vélos de route, multipliez ensuite la hauteur à l’entrejambe par 0,65. Il s’agit d’une mesure indicative, qui peut donner à l’utilisateur une idée de la taille à utiliser.

Q3 : Comment réglementer le déplacement d’un vélo de montagne ?

Les vélos de montagne sont équipés de dérailleurs qui permettent d’améliorer les performances sur les pistes. Le changement de vitesse est très simple, il suffit d’être en mouvement et de taper ou tourner la manivelle pour que la chaîne change de traction ou de vitesse. Cependant, il arrive que ces changements restent bloqués, il est donc nécessaire de les réglementer. Pour ce faire, localisez deux boulons marqués H et L sur la roue arrière et ajustez-les.

Q4 : Comment nettoyer le vélo de montagne ?

La manière de procéder à ce nettoyage dépend du type d’équipement. Dans le cas des vélos électriques, il faut faire plus attention à ce que l’eau ne touche pas la batterie, étant nécessaire dans certains cas de la couvrir ou d’empêcher l’eau de toucher cette partie. S’il s’agit d’un vélo conventionnel, la manière de le nettoyer est moins complexe. Vous devez prendre un tuyau et commencer à appliquer de l’eau sur sa structure.

Ensuite, il est nécessaire d’appliquer avec une éponge un détergent non corrosif et d’éliminer toutes les impuretés telles que la boue. Ensuite, il faut ajouter de l’eau et enfin, à l’aide d’un chiffon sec, il faut la faire sécher et l’enlever, puis la laisser sécher quelques minutes au soleil. Certaines personnes décident de le polir avec des produits spéciaux après le nettoyage.

Q5 : Comment changer les pignons d’un VTT ?

Pour ce faire, vous devez disposer de certains outils comme une clé d’extraction de cassette et une clé à pignon ou un morceau de vieille chaîne. Une fois que vous avez les outils, vous devez démonter la roue arrière et l’essieu. Vous pouvez ensuite retirer la cassette avec un morceau de vieille chaîne. Pour ce faire, la cassette de pignons est verrouillée puis dévissée au milieu à l’aide de la clé d’extraction. Lorsque la cassette est dévissée, elle peut être retirée. Ensuite, la nouvelle cassette peut être installée en l’insérant dans l’axe de la roue. Ensuite, à l’aide de la clé à extraction, serrez la clé jusqu’à ce qu’elle soit bien fixée, puis montez la roue et les autres pièces.

Comment utiliser un vélo de montagne

Pédaler une bicyclette est une activité qui s’apprend dès le plus jeune âge. Pour certains, cela devient un hobby et pour d’autres un mode de vie. Dans tous les cas, pour certains itinéraires, il est nécessaire d’avoir un VTT et, bien qu’ils soient populaires, il y a ceux qui ne savent pas s’en servir. C’est pourquoi voici quelques conseils qui vous aideront à en tirer le meilleur parti.

Vérifier et assembler le vélo

La grande majorité des VTT et des vélos en général proviennent de l’usine à moitié assemblés. Par conséquent, pour les utiliser, il est nécessaire d’assembler toutes les pièces. La plupart des modèles ne sont assemblés qu’à 80 %, les pédales, la selle et le guidon devant être ajoutés. Pour ce faire, cochez la case et retirez toutes les pièces, y compris le kit de montage et le manuel. Vérifiez en détail que tout est inclus et, en suivant les instructions du fabricant, procédez à l’ajout des pièces manquantes pour assembler correctement le vélo. N’oubliez pas que chaque fois que vous placez une pièce, vous devez la régler avec précision pour éviter tout incident sur la route. La selle et le guidon doivent être serrés et fermes. Il en va de même pour les pédales.

Ajustement de la hauteur de la selle

Une fois le vélo assemblé, il est temps de régler la hauteur de la selle pour qu’elle ne génère pas d’inconfort lors du pédalage et qu’elle soit plus performante. Pour ce faire, vous devrez soulever le vélo et vous tenir debout sur un côté de celui-ci et mesurer la distance entre votre entrejambe et le sol. Le chiffre obtenu doit être multiplié par 0,885 et le résultat sera la hauteur à laquelle la selle doit être placée. Il est également nécessaire de calculer la distance entre le centre de l’axe de la selle et le centre de l’axe des pédales..

Montez sur le vélo

Pour vérifier que tout va bien, il est nécessaire de monter sur le vélo et de vérifier que la hauteur est adéquate, qu’elle ne génère pas d’inconfort dans la région pelvienne et que vous pouvez pédaler efficacement. Pour ce faire, placez le vélo en position verticale et montez dessus. Si possible, pédalez un peu.

Porter des chaussures et des vêtements appropriés

Une fois que tous les éléments du vélo sont déjà réglés et complets, vous devez aller sur la montagne et utiliser le vélo. Pour ce faire, n’oubliez pas de porter des vêtements et des chaussures appropriés pour l’entraînement. N’oubliez pas qu’il est également important de porter un casque avec des canaux de ventilation qui permettent une respirabilité et une fraîcheur adéquates.

S’amuser et s’hydrater

Avant de poursuivre la route, n’oubliez pas de vous hydrater. Pour ce faire, prenez une bouteille et remplissez-la d’eau à boire quand vous en avez besoin. Le plus important est de s’amuser, alors n’oubliez pas de ne pas dépasser vos capacités physiques sur l’itinéraire.