Les meilleurs trottinettes électriques

Les meilleurs trottinettes électriques

trottinettes électriques – Guide d’achat, examens et analyses en 2021

Aujourd’hui, différents modèles de trottinettes électriques sont disponibles sur le marché, capables de satisfaire les besoins de chacun. Parmi eux figurent les M MÉGAWHEELS S1 principalement grâce à son moteur performant, car il est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 23 km/h. Il s’agit également d’un modèle pliable et très fonctionnel d’une portée de 8 à 12 kilomètres. D’autre part, le modèle VILLE URBANTE a un moteur de 1500W, tandis que ses suspensions avant et arrière vous permettront de profiter des balades les plus confortables et les plus appropriées dans les rues de votre ville.

Tableau comparatif

Avis sur les meilleurs trottinettes électriques

Si vous recherchez un bon trottinette électrique, vous devez prendre en compte chacune des caractéristiques du modèle qui attire votre attention. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez déterminer dans quelle mesure il sera fonctionnel et pratique pour chaque utilisation que vous déciderez de lui donner. Nous vous présenterons ainsi quelques modèles qui se distinguent sur le marché dans le but de vous permettre de trouver celui qui vous convient le mieux.

trottinette électrique bon marché

M MÉGAWHEELS S1

Voir plus de photos !

Si vous êtes à la recherche du meilleur rapport qualité-prix des trottinettes électriques disponibles sur le marché, le modèle S1 pourrait être celui qu’il vous faut, car en plus d’être l’un des moins chers, il vous offre un moteur brushless performant capable d’atteindre une vitesse de pointe de 23 km/h. Il s’agit également d’un produit de 250 watts.

En attendant, la batterie de ce trottinette électrique bon marché vous offre une capacité de 5000 mAh, ce qui signifie une autonomie de 8 à 12 kilomètres. De même, le temps de chargement peut varier entre 2 et 3 heures en fonction de votre utilisation.

Il convient de noter que ce modèle particulier a une conception pratique et pratique, car son mécanisme s’avère être pliable. En ce sens, vous pouvez réaliser cette action en seulement 3 secondes de votre temps. De cette façon, vous pourriez le stocker facilement car il adopterait des dimensions de 81 x 42 x 29 centimètres.

La marque MEGAWHEELS vous propose le modèle S1, l’un des modèles les moins chers du marché capable de vous garantir qualité et fonctionnalité. Vous en apprendrez davantage sur leur proposition.

Pour

Moteur : Grâce au moteur disponible dans ce scooter, vous pourrez atteindre une vitesse maximale de 23 km/p.

Batterie : La capacité de la batterie est de 5000 mAh, vous pourrez donc parcourir facilement un total de 8 à 12 kilomètres.

Le design : En termes de conception, ce scooter est doté d’un mécanisme de pliage qui se replie en 3 secondes seulement, idéal pour un rangement facile.

Contre

La lumière : Il convient de noter que ce scooter est fourni sans phare avant, ce qui signifie que vous devrez dépenser de l’argent supplémentaire pour en ajouter un.

Voir les offres & tarifs du jour !

trottinette électrique

VILLE URBANTE

Voir plus de photos !

Parmi les meilleurs trottinettes électriques de 2021 figure le modèle CITYCOCO de la marque URBET. Celui-ci présente une grande variété de caractéristiques, à commencer par le fait d’être un produit enregistrable, idéal pour circuler légalement dans la ville.

De plus, en termes de fonctionnement, ce trottinette électrique a un moteur puissant de 1500w, et une paire de batteries au lithium qui, en plus d’être amovibles, sont de 60V et 20 aH chacune. Grâce à cette qualité, il pourrait atteindre une vitesse maximale de 45 km/h, tandis que son autonomie vous permettrait de parcourir jusqu’à 120 kilomètres.

Entre autres détails, ce modèle dispose d’une banquette arrière équipée d’un dossier et d’un coffre, ainsi que d’une suspension avant et arrière capable de vous garantir une conduite confortable et sûre dans les rues de votre ville. De plus, les freins à disque hydrauliques assurent un freinage plus précis, tandis que le voyant LED, le klaxon et l’écran LCD en font un scooter complet.

Pour savoir quel trottinette électrique acheter, vous devrez tenir compte de détails tels que la puissance du moteur ou même l’autonomie qu’il offre avant chaque utilisation. Analysons le modèle en détail dans la liste suivante.

Pour

Vitesse maximale : Ce trottinette électrique pourrait atteindre une vitesse maximale de 45 km/h grâce à son puissant moteur.

Freins : Ce scooter est équipé de freins à disque hydrauliques qui pourraient vous garantir un niveau de freinage beaucoup plus confortable et adéquat avant chaque utilisation.

Gamme : Grâce aux batteries incluses dans ce scooter, vous pouvez profiter d’une autonomie de 120 kilomètres.

Contre

Fiche technique : Il convient de noter que ce scooter n’est pas fourni avec sa fiche technique. Car selon le fabricant, elle a un coût supplémentaire.

Voir les offres & tarifs du jour !

trottinette électrique

Pliage Magicelec

Voir plus de photos !

Si vous voulez savoir quel est le meilleur trottinette électrique, vous devez prendre en compte certains détails qui vous permettront de faire un achat réussi. Dans ce sens, nous présentons le modèle pliant Magicelec qui pourrait bien être considéré comme l’un des meilleurs du marché, grâce à la fonctionnalité qu’il offre.

Ce trottinette électrique a des dimensions de 10,50 x 45 x 93 centimètres lorsqu’il est déplié, alors que plié il adopterait une taille de 96 x 21 x 33 x 33 centimètres. Il s’agit également d’un scooter en alliage d’aluminium capable de supporter un poids maximum de 120 kilogrammes.

D’autre part, vous pourriez parcourir les rues de votre ville à une vitesse maximale de 30 km/p que vous pouvez vérifier sur l’écran LCD qui est inclus dans sa structure. De même, son moteur est de 350w et a un temps de charge de 2 à 3 heures maximum. Mieux encore, vous pourriez même escalader certaines pentes qui maintiennent une limite de 15 degrés.

Magicelec pourrait être considérée comme la meilleure marque de trottinette électrique disponible sur le marché, grâce à la praticité et à la fonctionnalité qu’elle offre dans chaque produit.

Pour

Dimensions : Une fois plié, ce scooter a une taille de 96 x 21 x 21 x 33, tandis qu’une fois déplié, ses dimensions sont de 10,50 x 45 x 93.

Durabilité : Le scooter est fabriqué en alliage d’aluminium, il peut donc supporter un poids maximum de 120 kilogrammes.

La vitesse : La vitesse maximale que ce modèle pourrait atteindre est de 30 km/p grâce à son moteur. Ainsi, il serait beaucoup plus facile de faire vos voyages en moins de temps.

Contre

Poids : Certains utilisateurs trouvent ce trottinette électrique plus lourd qu’ils ne l’imaginaient.

Voir les offres & tarifs du jour !

trottinette électrique Xiaomi

Xiaomi M365

Voir plus de photos !

Le modèle M365 sponsorisé par la marque Xiaomi est peut-être le meilleur trottinette électrique disponible sur le marché, car il vous offre un cadre en aluminium aérospatial qui ne pèse que 12,5 kilos, ce qui en fait un produit pratique pour vous transporter d’un endroit à l’autre.

D’autre part, ses dimensions sont de 108 x 43 x 114 centimètres lorsqu’il est déplié, ce qui vous assure un confort en voyage, tandis que les pneus, tant à l’avant qu’à l’arrière, sont de haute qualité et spéciaux pour vous offrir un niveau de conduite agréable, étant ses mesures de 8,5 pouces.

Quant au moteur de ce trottinette électrique Xiaomi ne comprend pas de balais et avec une puissance de 250w qui vous donne une vitesse maximale de 25 km / h, alors que grâce à la batterie qui comprend son autonomie totale pourrait être d’environ 30 kilomètres. Mieux encore, il est doté d’un double système de freinage, de phares ultra-brillants et d’un guidon antidérapant qui vous donne une bonne prise en main, afin que vous puissiez rouler confortablement.

Xiaomi a pour vous ce qui pourrait être le meilleur trottinette électrique du moment, avec des dimensions et un poids idéaux pour une conduite confortable et adéquate. De plus, sa structure est de qualité.

Pour

Léger : Il est à noter que le cadre de ce scooter est fabriqué en aluminium aérospatial de haute qualité, une caractéristique qui en fait un modèle solide et léger.

Dimensions : Les dimensions de ce trottinette électrique sont de 108 x 43 x 114 centimètres, alors que son poids est de 12,5 kilogrammes. Ainsi, vous pouvez vous sentir à l’aise tout en l’utilisant.

Moteur : Avec une puissance de 250w, le moteur est capable de vous offrir une vitesse de pointe de 25 km/h.

Contre

Les pneus : Différents utilisateurs ont fait remarquer que les pneus de ce scooter se dégonflent très facilement, mais cela dépendra toujours du type de terrain sur lequel vous utilisez ce modèle.

Voir les offres & tarifs du jour !

trottinette électrique à 3 roues

Wu’s 686-195-520

Voir plus de photos !

Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, vous pouvez également trouver le 686-195-520 de la marque Wu, qui se caractérise par une structure entièrement en alliage d’aluminium, un matériau assez résistant et de qualité. De même, sa couverture est en érable pour compléter une plate-forme solide.

Quant au moteur, ce même moteur vous offre une performance stable avant chaque utilisation, pouvant atteindre une vitesse de pointe de 30 km/h. En outre, la batterie de ce trottinette électrique est de 48V, 8,8AH, ce qui est certifié par le système de sécurité international UL.

Il est à noter que ce trottinette électrique à trois roues est également doté d’un système de pliage pour un rangement facile. D’autre part, vous pouvez bénéficier d’un freinage précis grâce aux freins électriques inclus.

Mieux encore, il peut supporter un poids maximum de 120 kilogrammes, alors que ses pneus font 8,5 pouces. Comme si cela ne suffisait pas, à votre achat est ajouté le manuel d’instructions et un chargeur avec une protection spéciale pour éviter que votre scooter ne soit endommagé par une surcharge.

Pour procéder à l’achat d’un bon trottinette électrique, il faut tenir compte de chacune des caractéristiques qu’il doit corroborer si c’est vraiment ce dont vous avez besoin. C’est pourquoi nous les avons résumées dans la liste suivante.

Pour

Moteur : Le moteur de ce scooter vous offre une bonne performance idéale pour vous permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 30 km/h.

Batterie : En plus d’être une batterie certifiée par le système de sécurité international UL. Il est de 48V et 8,8AH.

Fabrication : Le scooter est en alliage d’aluminium, tandis que son plateau est en érable. Vous aurez donc à votre disposition un modèle solide et durable.

Contre

Prix : Il faut noter que par rapport à d’autres modèles, il a un coût plus élevé, donc peut-être que certains utilisateurs ne seront pas intéressés par lui.

Voir les offres & tarifs du jour !

trottinette électrique pour adultes

ECOXTREM Aspide

Voir plus de photos !

Un autre moyen facile, confortable et sûr de se déplacer dans la ville est l’utilisation du trottinette électrique sponsorisé par ECOXTREM. Cette fois-ci, nous parlons du modèle Aspide, caractérisé par son design de style croisé avec une structure robuste qui a également des finitions métalliques.

De plus, ce trottinette électrique pour adultes vous offre un puissant moteur de 2000w avec lequel vous pouvez atteindre une vitesse maximale de 40 km/h, tandis que sa batterie amovible de 48V au lithium vous garantit une autonomie allant jusqu’à 30 kilomètres, ce qui vous permet de parcourir une distance considérable à chaque charge de celle-ci.

D’autre part, il est important de souligner le fait que ce modèle vous offre une large plate-forme pour que vous puissiez accueillir vos pieds avec facilité. De même, sa structure est pliable et surtout, il peut être utilisé avec ou sans selle. Parmi ses composants, on trouve un feu avant à LED, un bouton turbo, des amortisseurs, des rétroviseurs, ainsi qu’un panneau LCD avec des indicateurs de batterie.

Si vous recherchez un trottinette électrique de qualité, vous devez être informé des inconvénients éventuels et de ses meilleures qualités afin de pouvoir faire un achat réussi.

Pour

Le design : Ce modèle est caractérisé par un design de style croisé qui, en plus d’être attrayant, peut vous apporter le confort dont vous avez besoin.

Moteur : Le moteur de ce trottinette électrique vous offre une puissance de 2000w, idéale pour atteindre une vitesse de 40 km/h.

Batterie : La batterie de ce scooter est au lithium et de type amovible. Il garantit également une portée de 30 kilomètres.

Contre

Assemblée : Ce scooter est fourni avec quelques pièces démontées, comme le fusible, la roue arrière et la selle. Vous devrez donc les assembler vous-même.

Acheter en ligne – Prix (€929)

Comment choisir le meilleur trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques sont aujourd’hui un moyen de transport très confortable, pratique et fonctionnel pour ceux qui veulent résoudre leur problème de mobilité en n’ayant ni voiture ni moto. Ces trottinettes sont composés d’un guidon, de deux ou même trois roues, d’une planche et d’un moteur électrique. Ils sont disponibles sur le marché en différents modèles, ce qui vous permet de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Nous vous donnons ici quelques informations importantes sur les détails à prendre en compte pour réussir votre achat.

Voir plus de photos !

Guide d’achat

Conception

Lorsque vous rédigez un guide pour acheter le meilleur trottinette électrique disponible sur le marché, vous devez tenir compte de différents détails qui vous aideront à choisir le meilleur d’entre tous, l’un d’entre eux étant la conception. Il convient de noter que cette qualité dans un scooter spécifique est d’une grande importance, car elle dépendra du niveau de confort que vous pourriez avoir à portée de main. De plus, cela devrait être à votre goût, car certains modèles peuvent avoir un style vintage, d’autres un type Cross ou même sont ceux avec le design traditionnel, qui ont également tendance à être préférés par les utilisateurs.

Moteur

En choisissant le trottinette électrique qui vous convient, vous devez également tenir compte du type de moteur dont il est équipé, car il dépendra de la vitesse et de la puissance dont vous pourrez profiter chaque fois que vous voudrez vous rendre d’un endroit à un autre.

En ce sens, n’insistez pas sur l’acquisition d’un scooter capable de se déplacer à des vitesses considérables, d’une part parce que ce facteur influence le coût d’un modèle spécifique et d’autre part parce que vous devez choisir celui qui convient en fonction du type d’utilisation que vous allez lui donner.

Par exemple, si vous voulez acheter une trottinette idéale pour un enfant, choisir une trottinette qui peut rouler à une vitesse maximale de 40 km/h serait un mauvais choix, car cela représenterait beaucoup de danger pour l’enfant d’atteindre des vitesses inappropriées en fonction de son âge.

Maintenant, si vous souhaitez qu’un scooter spécial soit utilisé principalement par un adulte, vous devrez alors choisir un modèle qui possède un moteur puissant et capable de vous permettre de circuler dans les rues de votre ville à une vitesse considérable. Dans ce domaine, vous pourriez trouver des modèles pouvant atteindre 20, 25, 30 ou 40 km/h, choisissez celui qui vous semble le plus adapté au type de trajet que vous souhaitez effectuer.

Option de pliage

Avant de comparer les trottinettes électriques, vous devez également évaluer les détails liés au confort et à l’aspect pratique que peuvent offrir les différents modèles disponibles, afin de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Il convient de noter que vous devrez parfois emporter le trottinette électrique quelque part, mais pas nécessairement en le conduisant. Ainsi, que vous ayez besoin de le transporter en voiture ou par un moyen de transport spécifique, vous devrez réduire ses dimensions pour le stocker confortablement, c’est pourquoi il faut regarder les modèles avec système de pliage ne seront pas superflus, car ils offrent fonctionnalité et praticité.

Poids et dimensions

En plus de rechercher un scooter à la fois économique et résistant, il faut tenir compte des dimensions et du poids du modèle, car il faut savoir que s’il s’agit d’un scooter spécial pour l’usage d’un enfant, il doit être léger pour permettre un transport confortable et facile du produit lorsque vous ne le conduisez pas. Dans le cas des adultes, un poids approprié pourrait être de 10 à 15 kilogrammes maximum. En outre, les dimensions doivent être adaptées à la taille de la personne qui va l’utiliser afin qu’elle puisse en avoir une bonne maîtrise.

Poids supporté

Un détail très important dont il faut tenir compte concerne le poids total que le scooter pourrait supporter. Par conséquent, vous devez vous baser à la fois sur votre poids et sur le poids de la charge que vous prévoyez habituellement de transporter avec vous, car il est à noter que si vous dépassez le poids maximum autorisé, la puissance du scooter pourrait diminuer de telle sorte qu’il serait très impropre à l’utilisation, vous pourriez même provoquer des pannes qui auraient alors un coût considérable pour tenter de les résoudre.

Voir plus de photos !

Batterie

N’oubliez pas de regarder le type de batterie que peut offrir le trottinette électrique, car il dépendra de son autonomie, c’est-à-dire de la durée d’utilisation estimée qui vous est donnée à chaque utilisation. Il existe des batteries au lithium de 48V et 8,8AH et de 60V et 20AH qui peuvent vous donner une autonomie totale allant jusqu’à 120 kilomètres.

Foire aux questions

Q1 : Comment augmenter la vitesse d’un trottinette électrique ?

Si vous souhaitez augmenter la vitesse de votre trottinette électrique, procédez à l’enlèvement des vis qui fixent le couvercle où se trouve l’ensemble du système du scooter, ainsi que la batterie, la plaque et les différents câbles. Ensuite, à l’aide d’un instrument fin et facile à manipuler, retirez le silicone qui maintient les câbles et la plaque de batterie, puis retirez un fusible disponible dans la batterie et remplacez-le par un autre capable de fournir plus de puissance et d’énergie. Ce fusible se distingue généralement des autres parce qu’il est le plus gros et que sa structure comporte la lettre Z. Une fois que vous aurez réussi à faire le changement, vous pourrez profiter d’un scooter plus rapide.

Q2 : Comment réparer un trottinette électrique ?

Lorsque votre trottinette électrique tombe en panne, la première étape consistera toujours à identifier le problème à l’origine des dégâts, afin de pouvoir effectuer une réparation confortable et sûre. En général, il arrive que la batterie ait cessé de fonctionner ou qu’un câble n’établisse pas un contact correct, ce qui entraîne une perte de puissance. En ce sens, il suffit de retirer le couvercle du scooter où se trouve tout son système d’exploitation, puis de procéder au remplacement de la batterie par une neuve ou de souder les câbles qui présentent un défaut et qui, par un mauvais mouvement ou une mauvaise manipulation, auraient pu être cassés ou déplacés de leur place.

Q3 : Comment recharger la batterie d’un trottinette électrique ?

Charger la batterie d’un trottinette électrique n’est pas une tâche difficile à accomplir. Il suffit de le brancher à une prise électrique à l’aide du câble de charge fourni avec l’achat. De cette façon, une fois qu’il est chargé, une lumière LED vous l’indiquera sûrement. Il convient de noter qu’il est généralement nécessaire de recharger la batterie après chaque utilisation que vous donnez au scooter, car les fabricants conseillent généralement de ne pas laisser la batterie être complètement épuisée.

Q4 : Où un trottinette électrique peut-il rouler ?

Cela dépendra de la réglementation de chaque pays ou ville où vous vous trouvez. Toutefois, le plus courant est que de nombreuses villes autorisent la conduite des trottinettes électriques uniquement sur les pistes cyclables ou sur le côté droit de la route. Ils interdisent également son utilisation sur les trottoirs, les voies de circulation ou les lieux bondés pour les piétons.

Q5 : Comment conduire un trottinette électrique ?

Faire fonctionner un trottinette électrique est une tâche totalement intuitive. Dans le passé, il fallait pousser le scooter d’un pied pour avancer. Aujourd’hui, grâce aux progrès technologiques, il est possible de la conduire avec un accélérateur qui pourrait vous permettre de rouler dans les rues de votre ville à une vitesse d’environ 40 km/h. Ainsi, vous ne devez connaître que très bien le modèle que vous avez acheté, la position du frein, de l’accélérateur et c’est tout.

Q6 : Comment fabriquer un trottinette électrique artisanal ?

Pour fabriquer un trottinette électrique de fabrication artisanale, il faut tout d’abord disposer des outils et des matériaux nécessaires. Dans ce sens, vous pourriez le faire avec du bois, donc en obtenir de haute qualité sera essentiel pour profiter d’une grande longévité. Ensuite, vous devrez chercher sur Internet un guide spécialisé sur la façon de couper le bois, ainsi que sur les joints et la mise en œuvre du moteur dans le scooter pour le transformer en un moteur entièrement électrique. Vous pourriez même utiliser un modèle de base et le transformer en ajoutant à sa structure un moteur qui lui donne la puissance nécessaire pour se déplacer dans les rues de votre ville.

Q7 : Qu’est-ce qui est le mieux, un trottinette électrique à 2 ou 3 roues ?

En fonction de la personne qui va utiliser le produit, une décision doit être prise lors de l’achat d’un trottinette électrique. Il convient de noter que celles des deux roues sont une bonne alternative pour les adolescents et les adultes qui en ont une meilleure maîtrise, car l’équilibre a beaucoup à faire lors de la conduite. D’autre part, les trottinettes à trois roues pourraient être destinés aux enfants de moins de 14 ans ou à ceux qui commencent tout juste à utiliser ce produit. Cependant, tout dépendra des goûts de chacun.

Q8 : À quoi devrait ressembler un trottinette électrique pour adulte ?

Un trottinette électrique destiné à un usage adulte doit garantir une vitesse maximale d’au moins 40 km/h. Il doit également être de haute qualité et résistant, permettant une charge maximale de 100 kilogrammes ou plus. Quant à sa structure, le plus approprié serait de disposer d’un scooter en aluminium, équipé des accessoires les plus complets du marché pour pouvoir effectuer une conduite confortable et sûre de celui-ci.

Comment utiliser un trottinette électrique

Le trottinette électrique est aujourd’hui un produit de haute qualité qui a beaucoup à voir avec la transformation de la mobilité urbaine. En ce sens, de plus en plus de personnes optent pour un modèle spécial permettant de se déplacer d’un endroit à l’autre sans aucun inconvénient. Ainsi, une fois que vous avez le vôtre, vous devez lui donner une utilisation correcte, pour le garder en bon état pendant longtemps. De plus, il est idéal que vous puissiez disposer des informations nécessaires sur les limitations et les réglementations que vous devrez respecter lorsque vous conduirez votre trottinette électrique en ville.

Connaissez la réglementation sur l’utilisation des trottinettes électriques dans votre ville.

En raison de la mauvaise utilisation des trottinettes électriques, certaines villes ont des règlements spéciaux que vous devez respecter lorsque vous conduisez ce produit. L’idéal serait que vous puissiez vérifier où vous pouvez et ne pouvez pas conduire votre scooter, à la fois pour éviter les amendes et pour assurer votre sécurité et celle des autres. Il est également important de savoir quelles rues permettent l’utilisation de trottinettes ou même quels accessoires de sécurité vous devez toujours emporter avec vous.

Porter un casque

Avant de commencer la visite que vous décidez de faire dans votre ville, il serait idéal que vous preniez en compte la possibilité d’utiliser un casque. Il est à noter que cet accessoire pourrait vous donner la sécurité nécessaire pour protéger votre crâne en cas de chute ou même de collision avec une voiture, dans ces cas le casque vous protégerait en absorbant chaque impact que vous recevez.

Cela commence par la conduite du scooter

Maintenant, vous êtes prêt à conduire le scooter. Vous pouvez démarrer le scooter en utilisant le bouton prévu à cet effet. Ensuite, vous pouvez aider le scooter à prendre de la vitesse en le poussant avec un de vos pieds jusqu’à ce que vous parveniez enfin à glisser dans les rues de la ville en accélérant simplement le produit.

Toutefois, nous vous conseillons d’éviter toute utilisation abusive du scooter en le conduisant à grande vitesse dans des zones où son utilisation n’est pas sûre, comme les trottoirs, les rues étroites ou les rues à double sens, et même les passages pour piétons, afin de ne pas assister à des incidents. Certains trottinettes peuvent atteindre une vitesse maximale de 45 km/h, si c’est votre cas, faites attention en accélérant.

Gardez toujours les yeux sur la route

Une fois que vous avez décidé de faire un tour dans les rues de votre quartier ou de la ville, essayez de garder une bonne vue de la route sur laquelle vous décidez de rouler. Parfois, certaines rues peuvent présenter différents types d’anomalies, comme des nids de poule ou des endroits mal fixés, et votre négligence peut entraîner une panne de votre scooter, voire un accident. C’est pourquoi certaines personnes recommandent de planifier un itinéraire que vous connaissez déjà avant de quitter votre domicile afin que l’utilisation du produit ne vous cause aucun problème.

Grégoire

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !