Les meilleurs tricycles électriques

Les meilleurs tricycles électriques

Tricycles électriques – Guide d’achat, avis et critiques en 2021

Si vous recherchez un véhicule léger pour vous déplacer confortablement sans trop d’efforts physiques, il serait préférable d’acquérir un tricycle électrique, car il se présente comme un moyen de transport simple, stable et efficace pour les enfants et les adultes. Parmi les modèles les plus remarquables du marché, vous trouverez le tricycle électrique pliable. Jorvik Clycles 20qui intègre une batterie de 36V et 10 ampères, d’une puissance de 250W. Si vous recherchez plutôt un modèle compact et portable, capable de régler la vitesse, nous vous recommandons le tricycle électrique TopMate ES31.

Tableau comparatif

Avis sur les meilleurs tricycles électriques

Se déplacer confortablement et avec une plus grande facilité d’équilibre que les vélos traditionnels est le grand avantage qu’offrent les tricycles. Pour choisir le meilleur tricycle électrique, nous vous recommandons de consulter la section suivante.

Tricycle électrique pour adultes

Jorvik Cycles 20

Voir plus de photos !

Si vous cherchez un tricycle électrique pour adulte qui offre de bonnes performances, simple et confortable, nous vous recommandons ce modèle fabriqué par la marque Jorvik Cycles. Ce véhicule est considéré comme l’un des meilleurs tricycles électriques de 2021 grâce à son dispositif de pliage qui permet de le ranger facilement.

Ce véhicule est équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 250W et alimenté par une batterie de 36V, qui poussera le trike jusqu’à une vitesse d’environ 24 km/h.

Ce tricycle électrique a une suspension avant et est fabriqué avec un cadre en aluminium, ce qui lui confère sa solidité et sa légèreté. D’autre part, il utilise des roues de 20 pouces, ce qui en fait un véhicule idéal pour un usage quotidien.

Si vous souhaitez acheter le meilleur tricycle du moment, nous vous recommandons d’examiner les caractéristiques positives et négatives de ce modèle.

Pour

Pédaler assistéCe produit se distingue par son système de pédalage assisté, qui permet d’atteindre une vitesse de 6 km/h.

Moteur: Il intègre un moteur d’une puissance de 250W qui est alimenté par une batterie de 36V et 10 ampères, ce qui permet de parcourir de plus longues distances atteignant une vitesse approximative de 24 km / h avec un minimum d’effort.

Roue: Il incorpore des roues de 20 pouces qui permettent une utilisation facile par les enfants ou les adultes sans aucun problème.

PratiqueCe véhicule a un cadre qui lui permet d’être plié pour un rangement facile dans un petit espace.

Contre

MontageParce que ce produit est entièrement démonté, il est important de noter que le montage doit être effectué par un professionnel.

Voir les offres & tarifs du jour !

Vélo à bière adulte

Voir plus de photos !

C’est une excellente alternative pour se déplacer de manière écologique et sûre, en plus d’être l’un des véhicules les moins chers car il ne nécessite pas de carburant. Grâce à son système à trois roues, il vous permet de rouler sans avoir à garder votre équilibre, comme sur un vélo traditionnel.

Il intègre un moteur de 250W qui vous permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. De plus, il peut avoir une autonomie de 27 à 40 km, ce qui vous permettra de vous promener en toute tranquillité dans la ville.

Ce tricycle électrique pour adultes se distingue par le fait qu’il est entièrement homologué pour circuler librement sur la voie publique, car il répond à toutes les exigences de sécurité et de qualité. En outre, il comprend une boîte de fret très utile pour transporter divers objets.

Si vous ne savez toujours pas quel tricycle électrique acheter, il est très important que vous examiniez tous les aspects positifs et négatifs de ce modèle et des autres de cette liste.

Pour

AutonomieCe véhicule a une autonomie de 27 à 40 km, qui varie selon le type de terrain sur lequel vous roulez et le poids du conducteur.

ApprouvéCe produit est entièrement homologué pour circuler sur la voie publique, en respectant les exigences de qualité et de sécurité.

FacilitéContrairement aux vélos traditionnels, ce modèle est un véhicule très facile à manier, car il ne nous oblige pas à garder l’équilibre.

Contre

PrixCe modèle a l’un des prix les plus élevés de la liste, donc si vous cherchez les alternatives les moins chères, nous vous recommandons de continuer à chercher d’autres trikes électriques.

Voir les offres & tarifs du jour !

Tricycle pliant électrique

TopMate ES31

Voir plus de photos !

Ce modèle pratique et compact de tricycle électrique pliable est devenu très à la mode ces derniers temps. Il intègre un moteur à piles avec lequel vous pouvez atteindre une vitesse de 20 km/h. D’autre part, la deuxième vitesse permet d’atteindre environ 12 km/h, tandis que la troisième accélère jusqu’à 6 km/h.

Ce modèle dispose d’un système de trois amortisseurs, un sur le siège et deux sur les roues arrière, qui aident à maintenir une bonne suspension lors de l’impact.

D’autre part, il a une capacité de charge élevée grâce au fait qu’environ 98% de toute la structure du véhicule est faite d’un alliage d’aluminium utilisé dans l’aviation, qui est très léger et ferme. En outre, il présente une grande résistance à la corrosion.

Pour savoir quel est le meilleur trike électrique sur le marché, il est important de connaître toutes les caractéristiques pertinentes de chaque modèle. Voici les spécifications positives et négatives de ce modèle.

Pour

Poids: Ce modèle polyvalent pèse environ 14 kilos, ce qui le rend très facile à transporter.

Capacité de charge.Ce tricycle supporte des poids allant jusqu’à 100 kilos, ce qui en fait l’un des modèles les plus compacts et les plus robustes.

ChargerVous pouvez charger complètement la batterie de ce modèle en seulement trois heures, ce qui vous fait gagner du temps.

Contre

Pièces de rechangeVous devez tenir compte du fait qu’il n’y a pas de pièces de rechange pour ce modèle, donc si une pièce de ce tricycle tombe en panne, vous devrez en acheter une autre.

Voir les offres & tarifs du jour !

SPEED Black

Voir plus de photos !

Alternative idéale pour les personnes handicapées grâce à sa conception spécialisée et à son certificat de sécurité, ce tricycle électrique pliant est considéré comme l’un des modèles les plus demandés de cette liste pour les cas particuliers. En outre, c’est un véhicule idéal pour les personnes âgées en raison de sa commodité et de sa facilité d’utilisation.

Les utilisateurs de tout âge peuvent utiliser ce véhicule, car ils n’ont pas besoin d’une expérience préalable avec ce type d’appareil. Il dispose d’un système intelligent de trois vitesses, atteignant une vitesse maximale de 25 km/h.

Il intègre un moteur de 350 W alimenté par 48 V et offrant des performances supérieures à tous égards. De plus, il est équipé de pneus arrière de 25 centimètres avec un revêtement antidérapant et résistant à l’usure.

SPEED est considéré comme la meilleure marque de tricycles électriques. Pour en être sûr, nous vous recommandons d’examiner tous les aspects positifs et négatifs de ce modèle.

Pour

BatterieIl intègre une batterie de haute qualité et d’une excellente durée, puisqu’il atteint une autonomie allant jusqu’à 25 kilomètres.

Chargement sûr: Ce véhicule peut transporter une charge maximale de 150 kg, vous pouvez donc être sûr qu’il peut facilement vous soutenir.

VitessesCe modèle dispose d’un réglage de vitesse intelligent à trois niveaux.

Dimensions: Une fois plié, ce modèle a des dimensions de 52 x 36 cm et dans sa forme complète environ 85 x 75 x 52 cm.

Contre

InstructifIl est important de noter que le mode d’emploi de ce modèle n’est pas traduit, mais qu’il s’agit d’un tricycle très simple à utiliser.

Acheter en ligne – Prix (€1495)

Tricycle électrique pour les enfants

Razor Powerrider 360

Voir plus de photos !

Si vous cherchez un tricycle électrique pour enfants qui vous permette d’atteindre une vitesse d’environ 13 km/h, nous vous recommandons ce modèle pratique qui est considéré comme l’un des tricycles au prix le plus abordable de cette liste. C’est un tricycle idéal à offrir en cadeau à n’importe quel enfant.

Il a un design moderne avec un style de moto à double couronne en acier soudé, ce qui en fait un produit très robuste. En outre, ce véhicule fonctionne avec une traction électrique à trois roues et ne se met en marche qu’en appuyant sur un bouton, sans qu’il soit nécessaire de donner des coups de pédale.

Grâce à sa batterie, vous aurez une autonomie de 30 minutes d’utilisation continue, ce qui permettra à vos enfants de s’amuser longtemps. D’autre part, la roue avant est dotée d’un pneu à forte résistance aux chocs, ce qui lui confère une grande stabilité.

Pour choisir un bon tricycle électrique, il faut tenir compte des caractéristiques les plus remarquables de chaque modèle. Nous vous présentons ici les points forts de ce tricycle électrique.

Pour

AgesCe produit est un modèle idéal pour les enfants de 6 à 9 ans.

AutonomieVos enfants bénéficieront de 30 minutes d’utilisation continue, ce qui leur permettra de s’amuser longtemps.

VitesseCe modèle est équipé d’un moteur qui peut atteindre une vitesse de 13 km/h. Vos enfants pourront donc y aller en toute sécurité.

Contre

PowerAvec la puissance de ce modèle, il ne suffira pas pour gravir des collines, mais il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’un tricycle électrique pour enfants.

Acheter en ligne – Prix (€209.9)

HOMCOM 370-032

Voir plus de photos !

Idéal pour les enfants de plus de 3 ans, ce tricycle électrique est l’une des meilleures options au cas où vous chercheriez un modèle à offrir comme cadeau d’anniversaire. Ce produit est considéré comme le tricycle électrique offrant le meilleur rapport qualité-prix. De plus, il présente un design moderne avec un style de vélo de police en noir et blanc.

Il offre une grande stabilité grâce à son système de triple roue, ce qui en fait un véhicule très sûr pour vos enfants. Ce modèle intègre des lumières et de la musique, pour que vos enfants se sentent comme de vrais conducteurs.

C’est un tricycle électrique très efficace et sûr pour les enfants car il est conforme à tous les certificats de qualité CE, EN71-1-2-3, EMC, EN62115. Il mesure 80 x 43 x 54,5 cm et pèse environ 7,4 kilogrammes.

Si vous n’êtes pas encore très convaincu par le modèle que vous allez acheter, n’oubliez pas de regarder les caractéristiques positives et négatives de ce tricycle électrique.

Pour

BatterieIl intègre une batterie de 6V et 4AH, qui permet à vos enfants de se déplacer de manière autonome.

Taille à partir de siègeIl comprend un siège de 17,5 x 17 cm, ce qui en fait un modèle confortable pour vos enfants.

ChargementLa capacité de charge maximale de ce modèle de tricycle est de 25 kilogrammes.

VitesseVos enfants seront en sécurité grâce à la vitesse maximale de 2,5 km/h que ce véhicule peut atteindre.

Contre

MontageVeuillez noter que ce modèle de tricycle doit être assemblé car il est presque entièrement démonté.

Voir les offres & tarifs du jour !

Tricycle électrique à la dérive

Umit c906

Voir plus de photos !

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un Drift trike électrique, vous pouvez considérer ce modèle comme l’un des meilleurs trikes électriques de cette liste grâce à sa capacité à tourner sur 360 degrés. En outre, ce modèle intègre une batterie au lithium de 36V et 4,4 AH.

D’autre part, il intègre un moteur de 250W, il a donc une bonne puissance dans son fonctionnement. Il intègre également un accélérateur progressif qui permet d’obtenir facilement la vitesse souhaitée jusqu’à environ 15 km/h.

Il s’agit d’un véhicule électrique qui supporte un poids maximum de 65 kilogrammes et qui est doté d’un système d’éclairage qui permet à votre enfant de manipuler ce tricycle en toute sécurité dans des conditions de faible luminosité. Ce tricycle électrique mesure 96 x 57 x 62 cm et pèse environ 12,5 kilos.

Si, même en connaissant tous les modèles ci-dessus, vous n’êtes toujours pas sûr du modèle à choisir, nous vous recommandons de tenir compte des caractéristiques de ce tricycle électrique.

Pour

BatterieCe modèle intègre une batterie au lithium de 36V et 4,4 AH, qui offre une autonomie suffisante.

MoteurIl intègre un moteur efficace d’une puissance de 250W qui permet de déplacer votre enfant en toute sécurité.

AccéléréComprend la possibilité d’accélérer progressivement, afin que vos enfants puissent contrôler la vitesse maximale qu’ils souhaitent.

Contre

AjustableComme il ne s’agit pas d’un véhicule réglable, il est très important de vérifier qu’il est adapté à l’âge de votre enfant.

Voir les offres & tarifs du jour !

Comment choisir le meilleur tricycle électrique ?

Le marché actuel est plein de modèles parmi lesquels choisir. Avant de choisir votre nouveau tricycle électrique, il est donc nécessaire de connaître les alternatives qui existent, ainsi que toutes ses caractéristiques. Cependant, il est essentiel de savoir en principe quelle utilisation vous allez donner au véhicule et quel poids il doit supporter. En connaissant ces aspects, vous serez en mesure de sélectionner le modèle le plus fonctionnel et le plus économique sur le marché. Pour cette raison, nous avons voulu vous aider dans votre choix, en réalisant ce guide pour acheter le meilleur tricycle électrique, nous vous invitons donc à poursuivre la lecture de la section suivante.

Voir plus de photos !

Guide d’achat

Type de moteur

L’un des principaux aspects à prendre en compte lors d’une comparaison de trikes électriques est le type de moteur que le véhicule intègre, car c’est lui qui déterminera la poussée et la puissance du trike. Le marché est plein de modèles et de types de moteurs qui varient en fonction du prix et des caractéristiques du trike.

La puissance du moteur est mesurée en watts et est représentée par la lettre W, donc plus la valeur est élevée, plus le moteur aura de puissance. Par conséquent, si nous prévoyons de gravir facilement des pentes raides, vous devriez choisir un tricycle électrique d’une puissance de 250W ou plus.

Autonomie et batterie

Quand on parle d’un tricycle électrique, il faut penser à la durée de vie de la batterie, car tous les modèles électriques fonctionnent avec une autonomie déterminée par la batterie qu’ils incorporent. Il est important que vous examiniez attentivement le matériau avec lequel ce composant est fabriqué, afin de vous assurer qu’il aura une longue durée de vie.

Un autre aspect de cette caractéristique est le temps de charge, car s’il est très élevé, vous devrez attendre plus longtemps pour qu’il se charge complètement. De plus, si l’autonomie qu’il offre est faible, il serait préférable de choisir un autre modèle qui vous donne plus de mobilité. D’autre part, n’oubliez pas que cet aspect a une incidence sur le coût final du produit.

Vitesse maximale

Lorsque vous analysez les modèles que le marché vous propose, vous ne pouvez pas oublier de regarder cette caractéristique. La vitesse est un aspect extrêmement important et déterminant de la qualité du produit, car les modèles qui atteignent une faible vitesse ont tendance à être des tricycles électriques plus simples et moins chers, tandis que les modèles qui vont à une vitesse élevée sont des appareils professionnels et de meilleure qualité.

Toutefois, même si le trike que vous choisissez a une vitesse maximale indiquée sur sa fiche technique, celle-ci ne sera qu’une indication, car différents facteurs tels que le poids de l’utilisateur, le degré d’inclinaison des pentes que vous montez et même la température ambiante ont une incidence sur les performances du véhicule.

Conception et fabrication

En ce qui concerne la conception et le type de tricycle électrique, vous pouvez rapidement vous rendre compte que la variété que vous trouverez sur le marché est très élevée, il existe donc des modèles pour tous les goûts. Vous trouverez des modèles robustes et d’autres légers, certains fixes et d’autres pliables. Il est donc impératif que vous vous assuriez que le type et la conception du produit répondent à vos besoins. Essayez aussi de chercher un tricycle qui soit intuitif et facile à utiliser.

D’autre part, il est très important que vous vous assuriez que les matériaux avec lesquels il a été fabriqué sont résistants, car il sera chargé de supporter le poids de la personne qui va l’utiliser. Certains modèles résistent généralement de 60 à 150 kilos. Cherchez le modèle qui correspond le mieux à votre poids.

Voir plus de photos !

Roues et freins

C’est un autre facteur que vous pourrez choisir largement en fonction de vos goûts spécifiques, car on peut parler beaucoup de la taille des roues. En général, il est préférable que le tricycle que vous choisissez ait des roues suffisamment grandes pour que vous puissiez vous asseoir confortablement sur le véhicule.

Il existe une grande variété de pneus en pouces, les plus courants pour les adultes étant les pneus de 20 pouces environ. Cependant, tout est soumis aux goûts de chaque utilisateur. D’autre part, veillez à ce que les roues soient dotées d’un système d’absorption des chocs qui vous aidera à vous déplacer confortablement dans ce véhicule. Certains pneus parviennent à éviter de façon optimale les chocs et les vibrations qui sont transmis à la carrosserie et qui causent de graves dommages.

Enfin, nous devons prendre en compte les freins du tricycle, puisqu’il s’agit d’un véhicule à trois roues qui se déplace à grande vitesse, il est vital qu’il dispose d’un bon système de freinage. Il doit également nous donner le temps nécessaire pour freiner contre tout obstacle, quelle que soit la vitesse dont nous disposons.

Foire aux questions

Q1 : Comment fabriquer un tricycle électrique fait maison ?

La plupart des tricycles se composent de trois roues, d’un siège, d’un mécanisme de direction et d’un corps métallique. Vous devrez d’abord fixer la roue qui s’attache aux pédales sur le corps du vélo, puis fixer le tube qui sert à contrôler la direction à l’avant du corps. Libérez la bague de verrouillage pour la retirer du guidon du véhicule en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec votre main jusqu’à ce qu’elle soit bien fixée.

Ensuite, placez la pince sur le filetage du verrou du casque, en prenant soin de la laisser tournée vers l’avant et insérez la tige de direction. La barre de direction doit être positionnée de manière à être complètement perpendiculaire à la roue avant. Avec les clés réglables, appliquez une petite force dans la direction opposée jusqu’à ce que la pince soit complètement fixée. Enfin, ajustez l’essieu arrière et ajoutez un support pour enfin positionner le siège à la hauteur la plus confortable pour vous.

Q2 : Quel est le poids supporté par un trike de fret électrique ?

En raison de la grande variété de modèles et de types de tricycles que vous pouvez trouver sur le marché, il est important que vous examiniez cet aspect de près. Vous pourrez trouver des modèles de cargaison robustes et résistants qui peuvent supporter un poids d’environ 180 kilogrammes et sont assez stables pour fonctionner facilement et confortablement. Cependant, comme ils sont équipés d’un moteur électrique, les tricycles de transport de marchandises sont très faciles à pédaler, ce qui permet de transporter confortablement une grande quantité de poids.

Q3 : A partir de quel âge peut-on utiliser un tricycle électrique ?

Les fabricants proposent des modèles de tricycles électriques pour enfants qui conviennent parfaitement aux enfants de 2 à 5 ans. Cependant, vous pouvez également trouver des modèles pour adolescents et adultes, chacun ayant ses propres caractéristiques et fonctions spécifiques. Toutefois, les tricycles électriques pour enfants présentent un certain nombre de caractéristiques particulières, telles que la sécurité et la qualité de fabrication. Il est donc important que vous choisissiez un modèle adapté à l’âge de votre enfant.

Q4 : À quelle vitesse roule un tricycle électrique ?

Tout dépend du modèle que vous choisissez et du moteur qu’il possède. Par exemple, le Rath Racer est un véhicule électrique qui génère de l’énergie en pédalant et atteint une vitesse de 100 km/h. D’autre part, il existe d’autres modèles qui sont idéaux pour les balades décontractées et qui atteignent jusqu’à 25 km/h. L’énergie produite par le pédalage est stockée dans une batterie au lithium-ion qui alimente un petit moteur électrique. Par conséquent, chaque coup de pédale du cycliste agit comme un carburant pour le moteur de ces véhicules.

Q5 : Un trike électrique doit-il obligatoirement être équipé de pédales ?

Les tricycles électriques sont des moyens de transport écologiques, car ils n’utilisent aucun combustible fossile. La seule façon d’obtenir l’énergie nécessaire au déplacement est donc de pédaler, c’est pourquoi tous les modèles de tricycles électriques intègrent des pédales. C’est normal, car certains modèles chargent la batterie du tricycle électrique lorsqu’ils se déplacent en ville. En outre, le moteur aide l’utilisateur à pédaler lorsqu’il faut monter une colline.

Comment utiliser un tricycle électrique

Les tricycles électriques sont des moyens de transport qui fonctionnent de manière similaire aux bicyclettes traditionnelles, mais, contrairement à celles-ci, les tricycles ont trois roues qui facilitent l’utilisation par les enfants ou les adultes, améliorant ainsi l’équilibre. Cependant, nous vous recommandons de bien étudier la bonne façon d’utiliser ce type de véhicule. Nous vous expliquons donc ci-dessous comment utiliser un tricycle électrique.

Voir le tutoriel

L’un des conseils les plus importants que nous allons vous donner est de prendre le temps d’examiner attentivement le mode d’emploi ou la notice d’utilisation que les fabricants joignent généralement à leurs produits, afin de pouvoir donner une utilisation correcte à l’appareil. De plus, n’oubliez pas que de nombreux modèles sont livrés complètement démontés. Dans la plupart des cas, il est donc essentiel de suivre un guide qui est généralement fourni à l’achat de tout tricycle électrique.

Assembler le tricycle

Traditionnellement, les tricycles électriques sont complètement démontés et sont assemblés à la maison. Avant de sortir dans la rue, nous vous recommandons donc de trouver une surface plane et stable où vous pourrez placer toutes les pièces de manière organisée sans en perdre aucune. Il est très important de suivre cette étape à la lettre pour vous assurer que vous pouvez mettre tout le poids et vous donner toute la sécurité que vous recherchez.

Recharger la batterie

Étant des véhicules électriques, ces tricycles sont équipés de moteurs alimentés par une batterie rechargeable très puissante, que vous devrez donc charger quelques instants avant de l’utiliser. Normalement, il faut environ 2 à 3 heures pour charger une batterie de trike électrique. Vous devez donc en tenir compte avant de programmer votre trajet, car il existe des modèles à charge rapide ainsi que des modèles à charge lente. Pour ce faire, vous devez normalement brancher la batterie sur une prise de courant pendant la durée estimée, en essayant de ne pas en faire trop longtemps, car cela pourrait sérieusement endommager la batterie.

Vérifier les freins

Ensuite, et avant de commencer à conduire votre tricycle, l’une des choses les plus importantes que vous devez vérifier sans faute sont les freins, car c’est un aspect qui, en règle générale, devrait fonctionner parfaitement dans chaque véhicule et à tout moment. En plus du système de freinage, il est très nécessaire que vous examiniez tous les systèmes de sécurité dont dispose le véhicule, de la ceinture de sécurité aux feux pour la conduite de nuit, au cas où vous en auriez.

Plier et ranger

Enfin, lorsque vous aurez fini d’utiliser votre tricycle électrique, n’oubliez pas de le garer dans un endroit sûr et, au cas où votre modèle aurait la possibilité de le plier pour le ranger dans un petit endroit, car il existe des modèles conçus avec des systèmes de pliage qui vous permettent de monter et de démonter rapidement les cadres, afin que vous puissiez facilement les transporter dans votre véhicule.

Grégoire

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !