Les 4 meilleurs monocycles électriques de 2021

Les 4 meilleurs monocycles électriques de 2021

Unicycle électrique – Guide d’achat, avis et analyse

Si vous voulez vous déplacer selon la dernière mode, le monocycle électrique a gagné sa place grâce à son côté pratique et sa facilité d’utilisation et de transport. Le produit se compose d’une roue qui fonctionne de manière autonome grâce à une batterie interne, ce qui permet de se déplacer à une certaine vitesse pendant une période plus ou moins longue, selon le modèle. Beaucoup de ces dispositifs présentent certaines caractéristiques importantes telles que des freins spéciaux, une lumière LED intégrée pour une utilisation nocturne, des pédales résistantes, des protecteurs, entre autres avantages. Ce sont donc des équipements très pratiques, pour se déplacer sur de courtes distances confortablement et sans générer de pollution ou de coûts de carburant. Parmi les modèles les plus remarquables, nous avons le monocycle Ninebot One E+C’est un format compact et facile à transporter qui peut atteindre une vitesse de 22 kilomètres, avec une batterie qui peut supporter 30 à 40 kilomètres d’utilisation. Il est également intéressant de noter que le EVA FastwheelIl a une vitesse maximale de 18 km/h et est fabriqué avec des matériaux résistants et de qualité.

Tableau comparatif


Guide d’achat – Quel est le meilleur monocycle électrique sur le marché ?

Chaque jour, nous sommes surpris par ces avancées technologiques qui deviennent de plus en plus populaires parmi les jeunes et les moins jeunes, comme le nouveau transport individuel durable. Dans ce guide pour l’achat du meilleur monocycle électrique, vous trouverez les informations nécessaires sur les principaux aspects à prendre en compte lors du choix de l’un de ces véhicules électriques innovants. Ces gadgets sont inoffensifs pour l’environnement, n’émettent aucun type de gaz et la consommation d’énergie est vraiment faible, vous pouvez également choisir entre les moins chers ou ceux de marques reconnues qui sont beaucoup plus chers, mais représentent tout de même une économie monétaire à long terme car vous réduisez le coût des transports publics et du métro.

Capacité et autonomie

Avant de choisir un skateboard, vous devez vérifier votre poids et la capacité maximale du véhicule. Si vous comparez les monocycles électriques, vous constaterez que la plupart d’entre eux peuvent supporter jusqu’à 120 kg. Si vous pesez plus, il est donc déconseillé d’utiliser un skateboard. L’autonomie fait référence à la distance que vous pouvez parcourir avec votre monocycle, c’est-à-dire au nombre de kilomètres que la batterie atteint avant d’avoir besoin d’être rechargée. La plupart des modèles standard ont une portée de 20 à 25 km, mais il existe des modèles plus avancés qui atteignent 35 km. La plupart des piles peuvent être rechargées rapidement en 1,5 et 2 heures.

Transfert

Il est évident que pour les questions de batterie et de vie quotidienne, vous ne passerez pas toute la journée sur votre monocycle ; lorsque vous arriverez au travail, en montant ou en descendant les escaliers, vous devrez en descendre et le porter à la main. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un des modèles avec des poignées fixes ou extensibles pour pouvoir le charger facilement, ainsi que de choisir un équipement léger, résistant mais léger et bien meilleur s’il comprend un sac de transport pour pouvoir le charger de manière autonome. L’avantage de ces appareils est que vous pouvez en obtenir un peu moins cher et pas trop encombrant pour vous transporter en toute sécurité et de manière durable.

Vitesse

Les monocycles électriques sont apparus comme un moyen de transport alternatif et compact qui permet de se déplacer dans la foule en ville, sur le chemin du travail ou de la maison, pour y arriver plus vite que la marche, mais il ne faut pas s’attendre à rouler à 80 km/h dans ce véhicule individuel, qui n’a pas non plus de protection contre les intempéries et qui est recommandé pour une utilisation sur les sentiers. La vitesse maximale atteinte par la plupart des monocycles disponibles sur le marché ne dépasse pas 18km/h, et il s’agit d’une valeur relative qui dépend du poids de l’utilisateur, de son style de conduite et du type de terrain parcouru.

Sécurité

Comme mentionné ci-dessus, les monocycles ne peuvent pas vous protéger des conditions météorologiques ou des chocs contre les véhicules traditionnels. Ils sont donc autorisés à circuler sur les trottoirs et les voies piétonnes en raison de leur conception compacte à une roue, qui ne prend pas beaucoup de place et ne nécessite pas de permis ou de licence de conduite. Toutefois, pour des raisons de sécurité des conducteurs et des piétons, certains modèles sont équipés de feux avant et arrière à DEL ou de bandes réfléchissantes pour que vous puissiez conduire en toute sécurité la nuit.

De plus, pour éviter de dépasser la vitesse autorisée, certains modèles sont équipés d’un système de décélération qui arrête le moteur. En outre, lorsque vous dépassez le degré d’inclinaison autorisé, il émet des alertes sonores.

Moteur et accessoires

La puissance du moteur de ce type de véhicule est très importante car les performances du monocycle pour gravir des pentes et rouler sur différents types de sol tels que l’asphalte, l’herbe, les pavés et autres en dépendront. Le plus recommandable est de choisir un monocycle d’une puissance d’au moins 500w, afin de pouvoir se déplacer efficacement dans les lieux urbains et extra-urbains.

La plupart des modèles disponibles comprennent parmi leurs accessoires la sangle d’apprentissage et les roues de sécurité pour ceux qui sont novices dans ce domaine, d’autres incluent une lumière LED décorative et le sac à dos pour transporter votre monocycle.

Connectivité

De nos jours, la synchronisation entre chacun de nos appareils électroniques est nécessaire, et comme un gadget de pointe, le monocycle électrique ne pouvait pas être laissé de côté. C’est pourquoi vous trouverez des modèles de ce véhicule équipés d’une connexion Bluetooth permettant de se connecter à votre téléphone portable pour vérifier le niveau de la batterie, la vitesse à laquelle vous roulez, la distance parcourue et, grâce à l’assistance vocale via cette interface, vous pourrez utiliser le haut-parleur si celui-ci est inclus.

Grâce à ce niveau de connectivité, vous pouvez mettre à jour vos itinéraires GPS afin de toujours savoir où aller sur votre monocycle électrique. Ce type de fonction a une incidence directe sur le coût du produit, mais avec toutes ces données, vous êtes déjà mieux placé pour choisir le meilleur monocycle électrique sur le marché.

Top 4 des monocycles électriques – Avis 2021

Comme alternative à la marche, au métro ou au bus, les skateboards électriques sont arrivés, un gadget qui se positionne peu à peu parmi les fans de technologie pour se déplacer comme si l’on vivait dans le futur. Voici un résumé des produits recommandés par nos utilisateurs pour vous aider à choisir le meilleur monocycle électrique et vous assurer un investissement intelligent.

1. monocycle électrique Ninebot One E+

Principal avantage :

C’est l’un des modèles qui offre le plus d’autonomie parmi les monocycles électriques actuellement en vente, pouvant atteindre 30 à 40 kilomètres d’autonomie selon l’usage qu’on lui donne.

Principal inconvénient :

Selon les utilisateurs, il est pratique de prendre soin du pneu, tant en termes de gonflage que d’entretien, car l’accès à celui-ci une fois monté est complexe.

Verdict : 9.7/10

Un monocycle électrique efficace, doté d’une remarquable capacité de mouvement et d’un système de contrôle avancé, qui convient aussi bien aux nouveaux utilisateurs qu’aux utilisateurs expérimentés de cette technologie.

Voir les offres du jour chez Amazon

Principales caractéristiques expliquées

Moteur monocycle

Avec les caractéristiques d’un modèle qui se démarque dans toute comparaison de monocycle électrique, ce produit dispose d’un système efficace pour se déplacer confortablement. Plus précisément, le produit est capable d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 22 kilomètres par heure, ce qui permet de se déplacer efficacement et rapidement dans toute la ville.

Il est facile à déplacer grâce à son moteur de 1500 watts, qui permet de se déplacer facilement. Il en va de même pour la batterie du modèle, qui est capable de maintenir une autonomie d’environ 30 à 40 kilomètres, selon le poids de l’utilisateur et aussi la vitesse ou la lenteur avec laquelle nous nous déplaçons avec le monocycle.

Système de contrôle

Suivant la ligne des modèles les plus modernes, ce produit dispose de jusqu’à 100 calculs pour répondre efficacement aux mouvements, permettant de maintenir le meilleur contrôle, surtout à basse vitesse. Une conception polyvalente qui lit l’inclinaison, le déplacement et d’autres éléments de notre posture pour se déplacer efficacement.

Dans ce système de contrôle, nous avons également le support du bluetooth 4.0, qui permet de connecter notre téléphone portable au monocycle. Il nous est ainsi plus facile de voir le niveau de charge de la batterie, de configurer les différentes options, ainsi que de maintenir un meilleur contrôle du produit. Tout cela de manière simple et efficace, même si vous n’avez jamais utilisé un de ces produits.

Caractéristiques du pneu et des supports

Le modèle Ninebot One E+ est équipé d’un pneu de 16 pouces de diamètre, ce qui lui confère la mobilité nécessaire pour se déplacer confortablement. Un pneu qui a une bande de roulement simple, adaptée à tous les types de terrain, tout en donnant au produit un confort agréable en absorbant correctement les imperfections du sol.

Quant aux supports, ils ont une surface agréable qui facilite le contrôle du produit. Les supports sont accompagnés de deux coussinets situés dans la zone de la cheville qui vous empêchent de les frapper lorsque vous vous déplacez en ville. Des pédales qui, avec la roue, sont capables de se déplacer efficacement.

Voir les offres du jour chez Amazon

2. monocycle électrique Eva Fastwheel

Il est certain que le Fastwheel EVA, n’est pas l’un des véhicules alternatifs les moins chers, mais l’un des meilleurs monocycles électriques de 2020, avec lequel vous pouvez atteindre une vitesse maximale de 18 km/h comme dans le modèle précédent. Avec ce monocycle, vous pourrez relier votre téléphone portable via Bluetooth pour connaître votre vitesse et l’état de la batterie ainsi que la mise à jour de votre itinéraire GPS.

Cet équipement pèse 8,8 kg et a une autonomie de 35 kilomètres grâce à la batterie Samsung de 132 Ah qui se recharge complètement en une heure. Cet équipement est fabriqué selon les normes rigoureuses de la Communauté européenne afin de garantir aux utilisateurs un véhicule sûr et résistant.

Le mécanisme à une roue garantit un déplacement efficace sur les terrains urbains et extra-urbains. Il faut un peu de pratique pour pouvoir le manipuler avec agilité, mais il est facile de s’y habituer après quelques jours.

Afin de garantir la qualité du produit que vous allez emporter chez vous et de faire un bon investissement, nous vous invitons à connaître les avantages et les inconvénients d’un modèle qui fait partie de la meilleure marque de monocycles électriques :

Pour

VitesseCet appareil a été conçu pour vous offrir une vitesse maximale de 18 Km/h, bien plus rapide que de marcher d’un endroit à l’autre.

BluetoothTechnologie Bluetooth : il dispose de la technologie Bluetooth, ce qui vous permet d’utiliser le GPS, de connaître l’état de la batterie et la vitesse à laquelle vous conduisez.

BatterieIncroyablement, sa batterie peut vous donner une autonomie allant jusqu’à 35 kilomètres par heure. Cela suffit certainement pour vous déplacer sur des distances pas si courtes.

AsaLe monocycle électrique : il comprend une poignée de transport, qui vous permettra de le porter confortablement lorsque vous devrez descendre et arrêter de bouger sur ce monocycle électrique.

Contre

Heures de travailLes utilisateurs sont satisfaits des performances du produit, mais vous devez prendre quelques heures de pratique pour contrôler correctement l’équilibre.

Voir les offres du jour chez Amazon

3. Roue à air Q3 Unicycle électrique

Voir plus de photos !

Il est facile de se déplacer avec style et confort grâce aux monocycles électriques modernes. Des produits qui ont un moteur efficace capable de nous emmener où nous voulons sans trop de complications.

Quelque chose de facile à faire avec des produits comme le modèle Airwheel Q3. Ce monocycle a un moteur plus modeste que les autres produits sur le marché, avec une vitesse maximale de 12 kilomètres à l’heure, ainsi qu’une autonomie pouvant atteindre 15 kilomètres, selon l’utilisation qui en est faite.

Un modèle un peu plus léger que d’autres produits, qui pèse 11,5 kilos, ce qui nous aide à aller plus loin lorsque nous devons le porter à la main.

Ce modèle intègre également différentes mesures de sécurité qui nous protègent contre les excès de vitesse, la perte de contact avec le sol ou même une batterie faible, ce qui nous aide à ne pas nous retrouver avec les os au sol en raison d’un freinage inattendu.

Pour

Avertissement de pile faibleLorsque le véhicule a moins de 10% de batterie disponible, un système de sécurité est activé, ce qui nous empêche de tomber parce que nous sommes à court d’énergie à la moitié du trajet.

PoidsLe poids du monocycle en service est d’environ 11,5 kilos, soit un peu moins que les autres modèles. Il est donc plus facile de le transporter avec vous lorsque vous ne l’utilisez pas.

RésistanceLe monocycle est capable de supporter un poids allant jusqu’à 120 kg, de sorte qu’il peut être utilisé même par des utilisateurs de bonne taille.

Contre

Système de sécuritéBien qu’il soit conçu pour protéger l’utilisateur, le système de sécurité permet difficilement de dépasser 10 kilomètres de vitesse, même si la vitesse maximale du modèle est de 12 kilomètres par heure.

Vitesse maximaleComme nous l’avons déjà mentionné, la vitesse maximale du modèle est de 12 kilomètres par heure, bien en dessous des presque 20 kilomètres générés par les autres modèles.

Voir les offres du jour chez Amazon

4. Inmotion Unicycle V3 Pro

Il n’est pas facile de déterminer quel monocycle électrique est le meilleur, c’est pourquoi nous avons résumé les meilleures options pour vous aider à faire un achat intelligent. Nos utilisateurs recommandent vivement le modèle InMotion V3 qui, contrairement aux précédents, possède deux roues de 14 pouces et peut supporter jusqu’à 120 kg.

Fabriqué en plastique résistant, ce monocycle de 13 kg est doté d’une poignée de transport extensible pour faciliter son transport dans le métro ou les transports publics. Dans un souci de sécurité des utilisateurs, l’InMotion V3 est équipé de feux avant et arrière, et la vitesse maximale autorisée est de 18 km/h. La batterie rechargeable incluse peut durer jusqu’à 25 km et se recharge rapidement en une heure et demie.

Le haut-parleur Bluetooth intégré permet une assistance vocale ainsi qu’une synchronisation avec votre smartphone grâce à laquelle vous pouvez contrôler la distance parcourue, la vitesse et le niveau de la batterie.

Afin de vous aider à dissiper vos doutes et à répondre à la question de savoir quel monocycle électrique acheter, nous vous proposons les détails positifs et négatifs d’un modèle qui pourrait être le plus adapté à ce que vous recherchez :

Pour

CapacitéLa capacité : Il offre une grande capacité, pour supporter un poids maximum de 120 kilogrammes, ce qui rend le nombre d’utilisateurs possibles très large.

AutonomieLa batterie vous donne une autonomie de 20 kilomètres, ce qui vous permet de vous déplacer facilement.

BluetoothTechnologie Bluetooth : elle intègre la technologie Bluetooth, qui vous permet d’écouter de la musique et de vérifier votre vitesse de déplacement et l’état de votre batterie.

ÉclairageÉclairage LED : Il est équipé d’un éclairage LED à l’avant et à l’arrière, ce qui permet de l’utiliser même la nuit.

Contre

PratiqueIl est important que vous consacriez un peu de temps à vous entraîner pour vous aider à manœuvrer et à contrôler ce monocycle électrique facilement et en toute sécurité.

Voir les offres du jour chez Amazon

Unicycle électrique Firewheel R1 F-Lite

Issue de la famille des Firewheel, la série R a été conçue comme une option beaucoup plus économique, destinée à être utilisée en ville et pendant les loisirs afin que la vitesse ne dépasse pas 18 km/h. Il est disponible en trois couleurs : rouge, noir et blanc, afin que vous puissiez choisir selon vos goûts. Il est également plus léger mais plus résistant, afin que vous puissiez le transporter facilement lorsque vous ne l’utilisez pas comme véhicule.

Parmi les accessoires inclus, on trouve les roues d’apprentissage, qui sont utiles pour s’entraîner les premiers jours jusqu’à ce que vous ayez les compétences nécessaires pour conduire la R1, ainsi que la sangle d’apprentissage, la poignée rétractable, la lumière LED décorative, le sac à dos, entre autres.

En raison de ses excellentes performances, ce modèle Firewheel est étiqueté comme le monocycle électrique offrant le meilleur rapport qualité-prix. En ce qui concerne l’autonomie, cet équipement utilise une batterie Samsung 264 Wh au lithium 2200 mAH qui peut parcourir jusqu’à 25 km et met deux heures à se recharger complètement.

Après avoir vérifié les modèles les plus chers, nous pouvons vous aider à avoir un aperçu des détails de ce monocycle haute performance, qui se distingue parmi les monocycles les moins chers du marché et est développé par la meilleure marque de monocycles électriques.

Pour

VitesseUnicycle : c’est un monocycle qui a été conçu pour atteindre une vitesse maximale de 18 km/h. Cela dépend toutefois du poids de son utilisateur et du terrain où vous l’utilisez.

BatterieLa batterie a besoin de deux heures pour se recharger complètement et offre une autonomie de 25 kilomètres.

AsaLa poignée rétractable vous permettra de le transporter confortablement d’un endroit à l’autre lorsque vous ne pouvez ou ne voulez pas le maintenir en service.

AccessoiresL’équipement : il comporte quelques accessoires qui faciliteront l’apprentissage et vous permettront de connaître en profondeur le fonctionnement de l’équipement.

Contre

PratiqueSi vous n’avez pas utilisé l’un de ces produits, il vous faudra un peu de patience et de pratique pour vous y habituer facilement.

Voir les offres du jour chez Amazon

Comment utiliser un monocycle électrique

Rouler pour la première fois sur un monocycle électrique est un grand défi. Si vous en avez acquis un et que vous ne savez toujours pas comment l’utiliser, nous vous expliquerons dans ce petit guide les premiers pas à faire pour pouvoir le monter, puis vous apprendrez à l’utiliser petit à petit avec la pratique.

Consultez le manuel de l’utilisateur

Avant d’utiliser votre monocycle, il est important que vous lisiez le manuel de l’utilisateur afin de connaître ses parties, par exemple où placer la batterie et comment la charger, ainsi que de vérifier si elle dispose d’affichages ou de voyants lumineux, entre autres fonctions qu’il est nécessaire de connaître.

Procéder au chargement de la batterie

Il est très important que la batterie du monocycle soit bien chargée avant d’utiliser le monocycle. En cas de doute, il est préférable de l’inculper. Pour ce faire, connectez le chargeur du monocycle à son port respectif, qui est généralement situé en haut ou à l’arrière du monocycle. Ensuite, connectez le cordon d’alimentation au chargeur et branchez-le dans une prise électrique. Attendez aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce que le niveau de charge soit optimal. Certains modèles nécessitent de 1 à 3 heures pour charger complètement la batterie.

Localisez un endroit ouvert avec une surface plane

Essayez de trouver un endroit ouvert avec une surface lisse pour vous entraîner avec votre monocycle, il peut s’agir d’un tribunal ou d’un parking. Il n’est pas recommandé de pratiquer dans les rues ou à l’intérieur car ces surfaces sont irrégulières.

Mettre les roues en mouvement

La plupart des modèles de monocycles électriques comportent une paire de roues d’entraînement qui sont placées sur les pédales afin que vous puissiez apprendre à avancer avec elles. L’utilisation de ces roues est facultative et peut être bénéfique pour apprendre à rouler pour la première fois, mais il n’est pas recommandé de les utiliser pour tourner, il faut donc en tenir compte.

Mettez l’équipement de protection nécessaire

Avant d’utiliser le monocycle pour la première fois, il est recommandé de porter un équipement de protection tel qu’un casque et des genouillères pour se protéger des chutes éventuelles que vous pourriez avoir en vous exerçant à conduire le monocycle.

Placez le ruban de protection sur le monocycle

Pour assurer une meilleure adhérence lorsque vous commencez à utiliser un monocycle et pour empêcher la machine de rouler si elle tombe, vous pouvez utiliser une bande de protection ou une poignée qui est fournie avec tous les monocycles. Pour ce faire, il faut le retirer de l’emballage, l’insérer dans la poignée du monocycle, puis le fermer et le sécuriser avec son système de verrouillage respectif.

Allumez votre monocycle

Il est toujours très important que le monocycle soit en marche avant que vous ne montiez dessus. Pour ce faire, placez le monocycle sur le sol en position verticale en vous assurant que la roue touche toujours la surface. Placez l’interrupteur et allumez le monocycle, vérifiez le voyant lumineux ou le son émis par le monocycle indiquant qu’il est déjà allumé et prêt à être conduit.

Commencez à contrôler le monocycle avec un pied

Placez votre pied dominant sur la pédale du monocycle en inclinant légèrement votre mollet et l’autre pied sur le sol. Appuyez doucement sur la pédale avec l’orteil droit et sentez-la avancer. Faites un petit virage à gauche en faisant des demi-cercles de boussole avec votre pied droit ; faites le même mouvement si vous voulez revenir en arrière. Ce type de mouvement vous permettra de contrôler votre vitesse, d’effectuer le freinage, entre autres.

Rouler à deux pieds sur le monocycle

Mettez d’abord votre pied droit ou dominant sur la pédale, puis procédez à la mise en place de l’autre pied sur la pédale correspondante avec de l’aide, en vous appuyant contre un mur, une main courante ou même avec un ami, afin d’apprendre à monter les deux pieds sur le monocycle. Essayez maintenant d’aller de l’avant avec un soutien ou avec quelqu’un. Ne soyez pas pressé de vous retourner. Pratiquez ce mouvement pendant au moins 15 minutes.

Faire glisser le monocycle d’un pied

Maintenant, placez votre pied droit sur la pédale et, avec votre pied gauche au sol, faites glisser doucement le monocycle vers l’avant. Déplacez votre centre de gravité et essayez de placer l’autre pied sur la pédale tout en gardant votre équilibre. Pratiquez ce mouvement plus longtemps, une heure par jour pendant trois jours ou jusqu’à ce que vous sentiez que vous pouvez le maîtriser complètement.

Faire de petits tours

Lorsque vous avez maîtrisé l’avance d’au moins 100 mètres, vous pouvez faire vos premiers virages. Essayez de faire de grands virages à droite ou à gauche, puis de réduire le rayon du cercle à un mètre ou moins des deux côtés. Pratiquez ce mouvement pendant au moins 20 minutes ou jusqu’à ce que vous sentiez que vous pouvez le maîtriser.

Effectue le mouvement de freinage

Pour freiner en conduisant, vous devez progressivement incliner votre corps vers l’arrière pour ralentir, puis vers l’avant jusqu’à ce qu’il s’arrête. Une fois que vous vous êtes arrêté, posez un pied sur le sol et éteignez le monocycle lorsque vous avez fini de rouler.

Les marques les plus populaires

Si vous cherchez à vous procurer un monocycle électrique pour de courtes distances, il est essentiel que vous sachiez que les meilleures marques de monocycles électriques selon les utilisateurs et leur expérience d’achat sont Airwheel, Ninebot et Run & Camp ; Roll.

Cette marque a été fondée en 2004 avec l’intention initiale de pénétrer dans le monde des véhicules électriques. Cependant, elle est devenue une entreprise leader dans la production de trottinettes, fabriquant des centaines de ces produits chaque année. Actuellement, les trottinettes sont distribués en grande quantité dans différentes villes européennes, américaines et asiatiques.

Le succès d’Airwheel est dû à l’énorme effort et à la persévérance de l’entreprise pour consolider sa croissance. Pendant de nombreuses années, ils ont travaillé dur pour développer et améliorer leurs produits. Au fil des ans, la marque a lancé plusieurs séries de trottinettes, notamment le modèle X3 de la série X connu comme un monocycle économique caractérisé par sa grande vitesse et son agilité de conduite.

Ses monocycles électriques ont un poids net de 10 kilogrammes chacun, avec un temps de charge de la batterie d’environ 60 minutes, des lumières de sécurité LED et peuvent supporter jusqu’à 120 kilogrammes. Airwheel a établi une norme élevée sur le marché des véhicules électriques alternatifs pour les courtes distances, et ses clients sont satisfaits de la facilité de manipulation de ses produits, qui conviennent à tout âge.

Ninebot est une société privée basée à Pékin, en Chine, bien qu’elle ait récemment fusionné ses idées avec Segway, fondée en 1999 et basée à Bedford, dans le New Hampshire. La combinaison des entreprises se concentre sur le développement, la conception, la fabrication, la distribution et la vente d’articles de transport à courte distance, favorisant ainsi l’évolution de la société vers une vie intelligente.

Les deux sociétés ne se concentrent pas seulement sur le transport, mais accordent également une grande attention à la connexion des personnes avec des solutions technologiques telles que les smartphones et à l’intégration de systèmes intelligents de reconnaissance vocale, créant ainsi une expérience interactive. Dans le catalogue proposé, les monocycles électriques prédominent, qui sont intéressants pour les acheteurs en raison du système de protection contre l’eau, des doubles batteries rechargeables et d’un design souple et confortable, en plus de la vitesse élevée qu’ils atteignent et de leur facilité de rangement.

Cette marque est bien connue en Europe et en Asie, avec des distributeurs de haut calibre dans 250 points de vente dans 80 pays du monde entier. Les clients se disent satisfaits des produits car ils sont faciles à utiliser.

Cette entreprise a progressivement récolté des succès au cours des décennies sur le marché de la technologie. Ce sont des spécialistes de la mobilité urbaine de manière simple et rapide, ayant une large gamme de produits sur le marché. De plus, ils permettent à la communauté d’explorer ce nouveau monde de solutions alternatives pour les activités quotidiennes.

Elle propose une grande variété de moyens de transport dans son catalogue, tels que les trottinettes électriques, les vélos, les fauteuils roulants, les monocycles, entre autres. Le confort que procure leur monocycle les rend désirables auprès des acheteurs, car ils peuvent atteindre une vitesse considérable et ont la possibilité de se connecter à des appareils numériques. Leur temps de chargement et leur capacité sont également reconnus.

La marque est pionnière dans la fourniture d’une mobilité électrique cent pour cent écologique, où chaque produit contient des éléments efficaces, durables et économes en énergie pour l’utilisateur et la planète, réalisant ainsi une harmonie entre la qualité et le prix offert.

“Revoir les informations des années précédentes

Ces produits étaient autrefois parmi les plus recommandés, mais ils ne sont plus disponibles aujourd’hui

Roue à air X3

Principal avantage :

Ce monocycle électrique est capable d’atteindre une vitesse assez respectable pour se déplacer en toute sécurité ; de plus, c’est un véhicule idéal pour éviter les embouteillages en ville et se rendre à temps là où il faut.

Principal inconvénient :

Son inconvénient est dans sa batterie. Il offre une autonomie maximale d’environ une heure d’utilisation, ce qui peut être insuffisant pour certains utilisateurs.

Verdict : 9.8/10

Si vous souhaitez acquérir une alternative plus écologique, mais qui vous aidera également à vous déplacer dans votre ville, un monocycle électrique comme l’Airwheel pourrait vous intéresser.

Principales caractéristiques expliquées

Conception

Les monocycles électriques sont de petits véhicules personnels qui permettent de déplacer leurs utilisateurs plus rapidement et avec beaucoup moins d’efforts. Parce qu’ils se conduisent pratiquement tout seuls, les monocycles peuvent vous aider à vous rendre au travail, à l’école ou à tout autre endroit où vous vous rendez de bonne heure.

Airwheel propose un grand choix de monocycles électriques avec son modèle X3. Ce véhicule est équipé d’une roue de 14 pouces pour le garder compact, mais sans perdre en confort. En outre, il peut être replié pour que vous puissiez le charger et le ranger dans n’importe quel coin de votre maison.

De plus, le moteur de l’Airwheel X3 vous permettra d’atteindre une vitesse maximale de 18 kilomètres à l’heure. Sa batterie, bien qu’elle ne soit pas la plus durable du marché, est une Sony 132 Wh de type lithium ou 2200 Amps. Vous pouvez le recharger autant de fois que nécessaire pour utiliser votre monocycle pendant de nombreuses années.

Capacité

En ce qui concerne les monocycles électriques, l’un des aspects les plus évalués par les acheteurs est leur capacité. Il est très important que vous respectiez les recommandations du fabricant concernant l’utilisation de l’équipement ; par conséquent, vous devez prendre en considération votre poids corporel et le poids supporté par le monocycle.

Dans ce cas, le monocycle électrique Airwheel X3 a été conçu avec une structure robuste et de bons matériaux. Tant la roue que la structure permettent au monocycle de supporter sans problème un utilisateur de 120 kilos. Vous devez garder cela à l’esprit pour pouvoir utiliser le vélo en toute sécurité et éviter les accidents et les chutes.

L’équipement lui-même pèse 9,8 kilogrammes, ses dimensions sont gérables et il est facile à charger. Il ne prend donc pas de place et vous pouvez l’emporter partout où vous en avez besoin.

Sécurité

Enfin, le principal aspect que nous vous conseillons de prendre en compte avant d’acheter un certain monocycle électrique est la sécurité. Même s’il est destiné à une seule personne, il s’agit toujours d’un moyen de transport et, par conséquent, vous devez disposer des mesures de sécurité nécessaires pour permettre une utilisation confortable et fiable de l’équipement.

L’Airwheel X3 dispose de plusieurs systèmes conçus pour prévenir les abus. Par exemple, comme sa vitesse maximale est de 18 kilomètres par heure, le X3 fera attention à ne pas accélérer trop vite après les 10 kilomètres par heure. L’utilisateur sera également averti par un bip sonore lorsqu’il atteint la limite.

La roue de ce modèle peut être inclinée entre 15 et 18 degrés, mais si l’inclinaison atteint 45 degrés, le moteur du monocycle sera automatiquement arrêté.

Roue de la joie X7

Parmi les monocycles les moins chers, nous avons le Joy Wheel X7, développé avec la technologie d’équilibrage automatique pour faciliter la conduite, qui comprend également deux roues d’entraînement et une sangle d’attache pour les personnes qui apprennent à utiliser ces véhicules électriques.

Il a une capacité de 120 kg, est fabriqué dans des matériaux solides mais légers, de sorte qu’il ne pèse que 10 kg, ne prend pas beaucoup de place et possède une poignée supérieure qui optimise son transfert. Avec une puissance de 500w, son moteur a la puissance nécessaire pour gravir des pentes sans grand effort, en plus de travailler efficacement dans différents types de sol comme l’asphalte, les chemins de terre, l’herbe, entre autres.

Les utilisateurs le recommandent pour son faible coût, ses hautes performances et son design attrayant en rouge et noir. Bien qu’il ne soit pas le meilleur monocycle électrique, il n’est pas à envier car il possède suffisamment de caractéristiques pour une utilisation efficace et la satisfaction des utilisateurs.

Pour clore ce guide comparatif, nous voulons vous faire connaître les avantages et les inconvénients d’un produit que beaucoup ont voulu classer comme le meilleur monocycle électrique pour 600 euros. Il peut être le plus adapté à vos besoins :

Pour

Capacité: Pour déterminer si vous pouvez aller tranquillement sur cet appareil, vous devez savoir qu’il a la capacité de supporter des personnes pesant jusqu’à 120 kilos.

Power: Il a une puissance de 500 watts, ce qui lui permet d’offrir de grandes performances et une force suffisante pour vous faire passer par n’importe quelle pente que vous trouvez sur le chemin.

Accessoires: Il comprend une longe, deux roues d’entraînement et une technologie d’auto-équilibrage, pour vous permettre de conduire plus facilement.

Asa: Une poignée est intégrée dans le haut de l’appareil afin qu’il puisse être transporté confortablement lorsqu’il n’est pas sur le monocycle.

Contre

Pratique: Il faut savoir qu’il faut consacrer quelques heures pour acquérir la compétence nécessaire pour se mobiliser sur ce produit avec une grande sécurité.

Roue à air X3

Si vous voulez vous déplacer différemment au travail, à la maison ou au bureau, les utilisateurs recommandent le meilleur monocycle électrique, le Airwheel X3, une alternative écologique et sûre avec une roue de 14 pouces pour se déplacer rapidement et avec agilité à une vitesse maximale de 18 km/h.

Ce véhicule supporte des utilisateurs d’un poids maximum de 120 kg, il faut quelques heures ou jours de pratique pour devenir un expert de la conduite de ce monocycle, qui utilise une batterie lithium Sony 132 Wh (2200 mAh) pouvant durer 15 km selon le terrain, le type de conduite et le poids de l’utilisateur.

La conception de pointe de l’Airwheel X3 est conçue pour atteindre un angle d’inclinaison sûr de 15 à 18 degrés, et lorsqu’il dépasse 45 degrés, le moteur s’arrête, déclenchant une alarme sonore. De plus, lorsque les 10 km sont atteints, la sécurité de vitesse est activée, ce qui rend l’accélération difficile par un signal sonore.

Nous savons que vous voulez un monocycle avec de bonnes performances, une excellente qualité et d’autres caractéristiques avancées. Dans ce sens, nous aimerions vous décrire les aspects positifs et négatifs du meilleur monocycle électrique du moment :

Pour

Capacité: Il peut prendre en charge des personnes ne pesant pas plus de 120 kilos. Cela garantira sa fonctionnalité et sa durabilité.

Vitesse: Ce monocycle atteint une vitesse maximale de 18 km/h, qui peut varier en fonction du terrain et du poids de la personne qui utilise le produit.

Batterie: Il intègre une batterie au lithium qui peut offrir jusqu’à 15 km de fonctionnement avant de recourir à une nouvelle recharge.

Asa: Il comporte une poignée sur le dessus, qui vous permettra de le prendre facilement et de le transporter lorsque vous passez par des endroits où son utilité n’est pas possible.

Contre

Apprendre: Vous devez avoir un peu de patience, car vous devrez passer quelques jours à apprendre à vous déplacer dans d’autres endroits sur une roue.

“Revoir les informations des années précédentes