Le vélo électronique exclusif fabriqué en Espagne : l’Unimoke

Le vélo électronique exclusif fabriqué en Espagne : l’Unimoke

Sur le marché actuel, il existe une grande variété de modèles de vélos électriques, que vous pouvez choisir si vous êtes intéressé par l’un de ces véhicules respectueux de l’environnement. Cependant, l’UNI Moke est l’un des vélos de 20 pouces les plus rapides du marché.

Nous savons tous désormais que le vélo est connu pour être un fantastique moyen de transport personnel, qui a le grand avantage de respecter l’intégrité de l’environnement, tout en nous aidant à pratiquer constamment une mobilité durable et un exercice physique pour rester en bonne santé. Par conséquent, l’utilisation d’un vélo nous permettra de réduire considérablement les émissions de carbone, l’empreinte écologique et la pollution atmosphérique.

Il est très intéressant de savoir que ce véhicule était le moyen de transport le plus utilisé jusqu’à présent pendant la Seconde Guerre mondiale, mais dans certains pays comme la Belgique et la Hollande, il a été laissé de côté comme simple activité de loisir.

Cependant, l’augmentation du prix du pétrole, et par conséquent de l’essence, due à la récente crise économique mondiale, a permis un développement exponentiel et l’utilisation de moyens de transport écologiques et notamment moins chers, parmi lesquels le vélo électrique se distingue comme l’un des plus populaires aujourd’hui.

Les vélos électriques modernes ne sont rien d’autre que des modèles traditionnels qui ont un petit moteur électrique installé pour aider l’utilisateur à pédaler. Par conséquent, bien qu’il soit normal de les acheter directement sur le marché, de nombreux utilisateurs prennent la décision d’adapter une bicyclette traditionnelle en y installant un moteur de moto. Toutefois, si vous souhaitez acquérir un vélo électrique, la meilleure chose à faire est de faire un investissement et d’en acquérir un qui est déjà assemblé.

L’Espagne est actuellement à la pointe de ce marché grâce à la création du nouvel ebike UniMoke, qui fait partie d’un projet de la société Urban DriveStyle créé par un designer allemand et situé à Majorque, avec le soutien de la plateforme Crowdfunding Indiegogo.

Comment fonctionnent les e-bikes ?

En plus d’un moteur, les vélos électriques intègrent d’autres composants qui permettent un fonctionnement optimal et offrent un certain niveau d’autonomie, comme une batterie rechargeable, un contrôleur qui envoie l’énergie au moteur et un capteur de pédale.

Pour son fonctionnement, l’énergie électrique parvient à atteindre le moteur grâce à la batterie qui doit être connectée à une prise de courant pour la recharger, cependant, de nombreux utilisateurs y parviennent grâce à des panneaux solaires. En outre, certains modèles modernes sont équipés d’un système qui permet de recharger automatiquement la batterie lorsque vous descendez une pente.

Ainsi, dès que le capteur détecte qu’un utilisateur commence à pédaler, il met en marche le moteur, ce qui permet de surmonter certaines inégalités compliquées du terrain, ainsi que de parcourir de longues distances sans être trop épuisé. De plus, lorsque le pédalage s’arrête, le moteur s’éteint immédiatement.

Types de vélos électriques

Les vélos électriques sont essentiellement divisés en trois types généraux qui sont les plus courants sur le marché aujourd’hui. Analysez chacun d’entre eux afin de pouvoir prendre une décision en fonction de vos besoins.

Il y a tout d’abord les vélos électriques complets, qui sont achetés déjà assemblés avec tous les composants nécessaires à leur fonctionnement. Toutefois, ils sont généralement plus chers et peuvent présenter certains problèmes de compatibilité si une pièce ou un composant est endommagé.

Ensuite, il y a les modèles traditionnels sur lesquels est installé un kit spécial qui les qualifie de vélos électriques. La plupart de ces kits sont des kits de conversion rapide, ce qui nous permet de les installer rapidement nous-mêmes. Le principal avantage de ce type de vélo par rapport au précédent est que, si nous avons un vélo traditionnel, nous pouvons en profiter sans avoir à en acheter un nouveau.

Enfin, les vélos électriques pliables sont très similaires aux vélos de grande taille mais ont l’avantage de pouvoir être pliés et rangés dans des endroits compacts.

Rencontre avec UNI Moke de Urban DriveStyle

Après avoir évoqué les principaux aspects de l’ebike, il est temps pour vous de faire connaissance avec la nouvelle alternative espagnole créée par Urban DriveStyle, l’Unimoke.

C’est la première bicyclette électrique fabriquée en Espagne et elle garantit d’être la seule au monde à pouvoir supporter deux utilisateurs simultanément grâce à la robustesse de son châssis. De plus, elle offre une puissance inégalée dans ces équipements, atteignant 1000 kW grâce à son puissant moteur. Cela signifie que la roue arrière atteint une puissance équivalente à 1HP, ce qui optimise le mouvement du véhicule même s’il a une charge élevée.

D’autre part, la marque Urban DriveStyle a profité de l’occasion pour fabriquer une série d’accessoires officiels, comme un système de sécurité composé de deux boîtes avec des serrures de type sacoche, dans lesquelles nous pouvons ranger certains de nos biens, des miroirs et des garde-boue pour leurs pneus de 20 pouces. Grâce à toutes ses caractéristiques, il pourrait bien être envisagé le meilleur vélo de 20 pouces électrique.

Parmi les autres points forts, citons son phare de sept pouces, les freins hydrauliques de haute qualité sur les deux roues (marque Tektro) et le système de transmission du modèle Shimano Tourney.

Enfin, cet ebike parvient à se déplacer à une vitesse maximale de 45 kilomètres par heure, bien que sa vitesse soit limitée à 25 km/h par voie électronique. Il dispose également d’une batterie rechargeable Li-Ion ou lithium-ion de 48 volts, fabriquée par Samsung, qui offre une autonomie de plus de 50 kilomètres, selon les conditions de route. De plus, il peut être entièrement rechargé en 3 à 4 heures.

En conclusion, si vous cherchez un vélo électrique rapide qui vous permettra de parcourir de longues distances avec un compagnon, cette création espagnole sera une merveille pour vous. N’hésitez donc pas à l’essayer.

Grégoire

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !