Le Projet Rudy lance son nouveau modèle de défenseur

Le Projet Rudy lance son nouveau modèle de défenseur

L’entreprise italienne Rudy Project reste fidèle à sa philosophie de conception et de tradition. Ce qui est perçu dans sa dernière version, le Defender. Des lunettes chargées de toutes sortes de fonctions pour voir plus clairement sur la route.

Nous disposons de nombreuses entreprises pour rechercher les meilleures lunettes de soleil. Certaines sont bien connues, d’autres le sont moins, du moins au niveau mondial. C’est ce qui se passe avec le projet Rudy. Cependant, cette entreprise italienne a une offre de qualité et à laquelle s’ajoutent de nouveaux lancements, comme le modèle Defender.

Pour vous faire connaître tout ce que cette entreprise met à votre disposition, nous allons analyser ce produit en détail, de sorte que si vous voulez de nouvelles lunettes de cyclisme, vous pourrez les inclure parmi vos candidats.

Premier regard

La première chose qui vous frappe à propos des lunettes Defender du projet Rudy, c’est qu’il ne s’agit pas d’un produit entièrement nouveau, mais que le design des lunettes est inspiré du modèle Agressor. Le rappel est évidemment plutôt esthétique, puisqu’il s’agit d’un produit dont l’origine remonte à pas moins de 1992. Il est évident qu’au cours de ces presque 30 ans, la technologie a beaucoup changé.

Cela dit, les lunettes conservent la ligne traditionnelle en ce qui concerne leur taille, elles offrent donc une belle protection à notre vue. Une protection efficace tant en termes d’attaque d’insectes que de protection solaire. Tout cela dans une approche confortable, que nous analyserons en détail un peu plus tard.

Conception de l’objectif

L’un des aspects dans lesquels la technologie a le plus changé concerne les lentilles. Les lentilles actuelles sont toujours fabriquées en plastique de haute qualité et plus résistantes que les modèles précédents. Cela permet d’éviter d’éventuelles blessures en cas d’accident ou si nous avons d’autres problèmes ou impacts sur notre trajet.

Un autre avantage de ce nouveau modèle est que les lunettes ont des verres interchangeables. Un aspect qui permet de personnaliser complètement le comportement des lunettes, puisque nous pourrons choisir le verre que nous voulons. Parmi l’offre actuelle, nous avons des lentilles claires, de différentes couleurs, ainsi qu’un groupe spécifique de lentilles équipées de la dernière technologie photochromique. Ces derniers s’adaptent bien à la lumière ambiante et conservent la résistance des autres verres de la marque.

Au fait, puisqu’il s’agit de lentilles, les lunettes sont également compatibles avec les inserts RX Optical. Ces lentilles sont spécialement conçues pour ceux qui ont besoin d’une prescription spéciale pour tout voir clairement lors du tournage.

Lunettes confort

L’autre point fort de ces lunettes est le confort agréable qu’elles nous offrent lors de la conduite. Ce qui contribue à la grande taille de l’objectif ainsi qu’au poids réduit de l’ensemble de la structure, qui au total n’ajoute qu’environ 28 grammes de poids.

Un poids extrêmement léger qui est également confortable, grâce à la conception agréable du cadre. Ce design est personnalisable, puisque vous pouvez placer l’arête nasale qui vous convient, et vous pouvez également modifier d’autres éléments tels que les logos des tiges ou le design des terminaux. Il est donc assez simple d’avoir une paire de lunettes entièrement personnalisée selon vos préférences, même s’il peut être nécessaire de « passer par la caisse » pour y parvenir.

Quant à la ventilation, c’est un autre des points forts de ce produit. Un aspect qui a été spécialement pensé lors de la conception des lunettes, qui ont des trous spécifiques dans la zone de la monture, des tiges et de l’écran. Ces trous se combinent pour créer un flux d’air de haute qualité afin d’éviter la formation de buée sur les lunettes pendant leur utilisation et aussi pour éviter une transpiration excessive. Il est donc facile de rouler dans le confort et la fraîcheur avec ces lunettes.

Prix et disponibilité

Comme ces lunettes sont sur le marché depuis un certain temps déjà, vous n’aurez aucun problème pour les trouver tant sur le site web du fabricant que sur divers sites web et magasins en ligne. En ce qui concerne le prix, c’est un aspect qui a une influence considérable sur le verre que nous avons choisi pour équiper les lunettes.

À titre de référence, les lunettes les plus simples coûtent environ 120 euros, tandis que celles avec les inserts RX Optical précités coûtent environ 150 euros. Les modèles équipés de lentilles photochromiques coûtent entre 220 et 240 euros. En ce qui concerne les lentilles, que vous souhaitiez les remplacer ou changer le caractère des lunettes, les plus simples de la gamme RP Optics coûtent environ 40 euros, tandis que les lentilles plus complexes et photochromiques font monter le prix à environ 100 ou 120 euros.

À propos de la société

Contrairement à d’autres entreprises, Rudy Project est une société assez récente et n’a pas autant de notoriété que d’autres entreprises sur le marché. Cela n’empêche pas, comme nous l’avons vu, la marque d’offrir des produits de qualité à ses utilisateurs. Il s’agit d’une entreprise fondée en 1985 à Trévise, en Italie, qui, en raison de son origine, applique le style italien à tous ses produits, ajoutant à la formule un engagement considérable en faveur de la technologie et de l’avant-garde. Tout cela dans le but de créer des lunettes, des casques et d’autres articles de sport de haut niveau et de conception spéciale.

Cette philosophie se traduit aujourd’hui par une présence internationale dans plus de 60 pays ainsi que par la collaboration de bon nombre de stars du cyclisme, des sports motorisés et du triathlon, qui portent les modèles de l’entreprise. Des modèles qui, comme nous l’avons vu dans celui que nous avons analysé, maintiennent cette ligne de qualité que nous avons mentionnée.

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !