Le meilleur skateboard

Le meilleur skateboard

Skateboards – Guide d’achat, avis et critiques en 2021

La popularisation des skateboards a connu une croissance exponentielle, Ă  la fois comme Ă©quipement pour le plaisir de la vitesse et comme moyen de se dĂ©placer sur de courtes distances. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options pour ces Ă©quipements Ă  quatre roues. Parmi eux, deux ont tendance Ă  ĂŞtre parmi les favoris de la communautĂ© des utilisateurs. En premier lieu, nous trouvons Teamgee H5un skateboard Ă©lectrique avec tĂ©lĂ©commande, batterie intĂ©grĂ©e et double moteur, qui permet une vitesse constante de 35 km/h. Suivant, Sefulim Aluminium est un choix classique de propriĂ©tĂ©s lĂ©gères, qui a Ă©tĂ© construit avec de fines couches de bois.

Tableau comparatif

Avis sur les meilleurs skateboards

Glisser sur le pavĂ© de la rue et faire des pirouettes ou des sauts est quelque chose qui ne peut ĂŞtre rĂ©alisĂ© qu’avec un skateboard. Cependant, la grande diversitĂ© des alternatives en termes de marques, de modèles et de qualitĂ©, rend le choix d’une seule et mĂŞme solution complexe. Nous avons donc Ă©tabli une liste dans laquelle nous expliquons les principales caractĂ©ristiques des meilleurs skateboards du marchĂ© en fonction de la communautĂ© des utilisateurs.

Skateboard Ă©lectrique

Teamgee H5

Voir plus de photos !

Avec un poids lĂ©ger de seulement 6 kilos, ce modèle est considĂ©rĂ© par de nombreux utilisateurs comme le meilleur skateboard du marchĂ©, pour ses propriĂ©tĂ©s de rĂ©sistance combinĂ©es Ă  des innovations. C’est un skateboard Ă©lectrique qui est Ă©quipĂ© d’une tĂ©lĂ©commande et d’un Ă©cran LCD, oĂą l’on peut voir les donnĂ©es concernant la vitesse, le niveau de la batterie, le mode d’utilisation et qui possède une lampe de poche LED.

En outre, il a Ă©tĂ© dotĂ© de deux modes de conduite pour deux vitesses, une vitesse faible de 18 km/h et une vitesse Ă©levĂ©e de 35 km/h. L’incorporation de la batterie s’est faite discrètement et n’affecte pas l’esthĂ©tique de l’Ă©quipement.

Il a Ă©tĂ© construit avec 10 couches de bois d’Ă©rable canadien et de fibre de verre, pour une charge de 90 kilos. De mĂŞme, il dispose de deux moteurs de 380 W pour une puissance totale de 760 watts, avec 25 degrĂ©s d’inclinaison.

Peu de modèles sont parmi les meilleurs et celui-ci est classé par beaucoup comme le meilleur skateboard du moment.

Pour

Le design : Il a un design moderne, léger et mince qui intègre une batterie de manière discrète.

CapacitĂ© : Grâce au fait qu’elle est faite de matĂ©riaux rĂ©sistants, sa capacitĂ© est de 90 kilos.

Construction : Il a Ă©tĂ© construit avec 10 couches de bois d’Ă©rable flexible et une couche de fibre de verre.

Le pouvoir : Grâce à son double moteur de 380 W et à sa batterie, il atteint une vitesse maximale de 35 km/h.

Contre

Gyro : Certains utilisateurs ont exprimĂ© que l’angle de braquage de ce modèle est limitĂ©.

Voir les offres & tarifs du jour !

Hiboy S11

Voir plus de photos !

CommunĂ©ment citĂ© parmi les meilleurs skateboards de 2021, ce modèle du fabricant Hiboy a un poids relativement lĂ©ger d’un peu plus de trois kilogrammes et a Ă©tĂ© fabriquĂ© avec des matĂ©riaux robustes qui lui confèrent une capacitĂ© de charge d’environ 100 kilogrammes. Ce skateboard Ă©lectrique est Ă©quipĂ© d’une batterie Samsung d’une capacitĂ© de 2200mAh, ainsi que d’un moteur brushless de 350w, qui lui permet d’atteindre un maximum de 20 km/h.

De plus, il est dotĂ© d’un contrĂ´leur sans fil qui facilite la conduite sur le corps du skateboard. D’autre part, elle est faite d’une structure de sept couches lĂ©gères de bois d’Ă©rable et quatre grandes roues en polyurĂ©thane ont Ă©tĂ© incluses qui permettent de grandes vitesses, avec une conduite stable et douce sur le trottoir. Il possède Ă©galement une surface lisse en papier de verre qui amĂ©liore l’adhĂ©rence et la prise, ce qui le rend pratique pour les virages et les manĹ“uvres.

Hiboy est un fabricant de trajectoire, étant un concurrent sérieux pour devenir la meilleure marque de skateboard. Lisez les détails de leur modèle.

Pour

Capacité : Il a été construit avec des matériaux solides mais légers, qui permettent une charge de 100 kilos.

Construction : Son cadre est construit avec sept couches de bois d’Ă©rable et une surface lisse et sablĂ©e.

Les roues : Il a été équipé de quatre grandes roues qui améliorent la stabilité pour le voyage.

Moteur : Il est Ă©quipĂ© d’un moteur sans balais de 350W, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale assistĂ©e de 20 km/h.

Contre

Freins : Certains utilisateurs ont fait remarquer que le système de freinage est mĂ©diocre et s’use facilement.

Voir les offres & tarifs du jour !

Skateboard freestyle

Sefulim Aluminium

Voir plus de photos !

Pour ceux qui sont Ă  la recherche du meilleur rapport qualitĂ©/prix pour leur skateboard, il serait judicieux de jeter un coup d’Ĺ“il aux propriĂ©tĂ©s prĂ©sentĂ©es par ce modèle commercialisĂ© par Sefulim, qui est l’un des moins chers. Il s’agit d’un Ă©quipement lĂ©ger de 2,6 kilos et aux propriĂ©tĂ©s haut de gamme.

Le modèle a Ă©tĂ© fabriquĂ© avec des matĂ©riaux de haute qualitĂ© et de grande rĂ©sistance, incorporant une base avec des axes en aluminium de cinq pouces, des roulements en acier inoxydable et une structure de planche avec sept couches de bois d’Ă©rable canadien, une surface de papier de verre lisse qui amĂ©liore l’adhĂ©rence et des roues en PU, pour des mouvements contrĂ´lĂ©s sur le trottoir.

En raison de sa robustesse, il a une capacitĂ© de charge maximale d’environ 100 kilogrammes. En mĂŞme temps, il a un design classique, Ă©tant un skateboard de style libre, donc il convient aussi bien aux dĂ©butants qu’aux experts, pour dĂ©velopper la technique ou pour se dĂ©placer.

Si vous souhaitez acheter un modèle mentionné parmi les moins chers, consultez les détails positifs et négatifs de cette option.

Pour

Poids : Il a un poids léger de 2,6 kilogrammes, avec une capacité de charge comprise entre 90 et 100 kilogrammes.

Construction : Il est construit avec sept couches de bois d’Ă©rable et des arbres en aluminium pour plus de soliditĂ©.

Surface : Sa surface est faite d’un papier de verre noir lisse, ce qui amĂ©liore l’adhĂ©rence entre lui et la semelle.

Le design : Il a un design classique, style Freestyle, qui convient aux débutants et aux experts.

Contre

Les syndicats : Certains utilisateurs considèrent les articulations comme fragiles et bien que leur charge soit de 100 kilogrammes, elle est limitée dans les mouvements.

Voir les offres & tarifs du jour !

Skateboards xhx-36

Voir plus de photos !

Si vous souhaitez acheter un skateboard mais ne savez pas quel modèle choisir, il serait judicieux de jeter un coup d’Ĺ“il aux propriĂ©tĂ©s de ce spĂ©cimen. ConsidĂ©rĂ© comme un skateboard de style libre, ce design de style classique est pratique pour les manĹ“uvres ou les dĂ©placements, et convient aussi bien aux dĂ©butants qu’aux experts.

Il est construit avec une base en bois d’Ă©rable Ă  sept couches, qui est conçue pour rĂ©sister Ă  la pression et aux chocs, ainsi qu’une surface sablĂ©e pour assurer l’adhĂ©rence. De plus, il est Ă©quipĂ© de grandes roues en PU qui lui confèrent une plus grande stabilitĂ©, ainsi que d’un support de cinq pouces en alliage d’aluminium qui amĂ©liore l’Ă©quilibre.

Il a des dimensions de 80 cm de long par 20 cm de large, il a donc de la place pour bouger. Son design est classique et il est disponible en plusieurs couleurs fluorescentes et flashy qui conviennent à différents styles.

Les décisions hâtives se traduisent généralement par des achats inefficaces, ce qui est nécessaire pour analyser les options du modèle actuel.

Pour

Le design : Il a un design freestyle et une coupe classique qui est disponible en plusieurs couleurs attrayantes.

Construction : Il est de construction robuste, avec un cadre en bois d’Ă©rable Ă  sept couches et un support en alliage d’aluminium.

Surface : Sa surface est faite d’un papier de verre de haute densitĂ© et collant pour une meilleure adhĂ©rence.

Les roues : Il possède quatre roues de grande dimension en PU, qui améliorent la stabilité sur la chaussée.

Contre

Mesures : Certains utilisateurs ont déclaré que les mesures sont un peu plus courtes que ce qui est indiqué.

Acheter en ligne – Prix (€127,29)

Skateboard de Carver

Carver Triton Horizon 31

Voir plus de photos !

Avec un design moderne et Ă©lĂ©gant, le skateboard Carver Blue Horizon est l’un des modèles les plus recommandĂ©s par les utilisateurs, pour ses qualitĂ©s et sa rĂ©sistance. Cette planche est adaptĂ©e et recommandĂ©e pour l’Ă©chauffement et l’entraĂ®nement, grâce Ă  sa conception Ă©nergique et lĂ©gère qui garantit des rĂ©actions rapides sur le trottoir pour les manĹ“uvres extrĂŞmes.

Le modèle s’inspire de la mer et de ses vagues, sa conduite est donc libre, avec des virages rapides et des mouvements faciles. Sa structure est construite avec sept couches de bois dur d’Ă©rable amĂ©ricain, qui ont Ă©tĂ© traitĂ©es et travaillĂ©es pour un meilleur rĂ©sultat, avec une fabrication asiatique.

Il possède Ă©galement un support d’essieu CX en acier et une surface en papier de verre adhĂ©rent. Ses dimensions sont de 31 pouces et le skateboard est Ă©quipĂ© de roues larges, qui amĂ©liorent le dĂ©placement naturel sur l’asphalte.

Le Carver Triton Horizon 31 est une alternative Ă  prix compĂ©titif qu’il vaut la peine de connaĂ®tre en profondeur. Voici ses avantages et ses inconvĂ©nients.

Pour

Le design : Il a une conception classique, conçue pour des entraînements énergiques, avec des réactions rapides.

Les roues : Il possède quatre roues en PU, de larges dimensions qui permettent une glisse naturelle sur le trottoir.

MatĂ©riel : La planche est constituĂ©e de sept couches de bois d’Ă©rable amĂ©ricain aux propriĂ©tĂ©s dures.

Surface : Grâce à sa surface en papier de verre à haute adhérence, il est adapté aux tours et aux manœuvres.

Contre

CapacitĂ© : Certains utilisateurs ont fait remarquer que ce modèle n’a pas une grande capacitĂ© de charge.

Voir les offres & tarifs du jour !

Penny skateboard

Penny Nickel Complet 27

Voir plus de photos !

Le fabricant Penny prĂ©sente un modèle qui est souvent l’alternative recommandĂ©e Ă  ceux qui se demandent quel est le meilleur skateboard que l’on puisse avoir aujourd’hui. Le skateboard Penny est Ă©quipĂ© de quatre roues de 5,9 cm d’Ă©paisseur et d’une duretĂ© de 83 A, ce qui lui permet de glisser en douceur sur le trottoir. En outre, elle dispose d’un jeu de roulements Abec7, avec des axes de quatre pouces. Sa structure est faite de matĂ©riaux de haute qualitĂ© et rĂ©sistants, Ă©tant le panneau en plastique rĂ©sistant, de sorte qu’il peut supporter une charge maximale de 100 kilos environ.

Quant au design, il a un style rĂ©tro et une coupe conventionnelle, convenant aussi bien aux dĂ©placements rĂ©guliers, qu’aux tours et aux pirouettes. Il est disponible en bleu, avec des roues orange.

Pour que vous puissiez décider quel skateboard acheter, vous pouvez connaître les aspects essentiels liés à ce modèle.

Pour

Chargez : Bien que lĂ©gers, ils ont une capacitĂ© de charge Ă©levĂ©e d’environ 100 kilogrammes.

Matériel : Il est fabriqué avec des matériaux de qualité, dont un panneau en plastique.

Le design : Il a un design classique qui est disponible en bleu, avec des roues orange contrastées.

Les roues : Il possède des roues épaisses qui améliorent la stabilité et le déplacement sur le trottoir.

Contre

Emballage : Certains utilisateurs ont fait remarquer qu’ils avaient reçu le tableau mal emballĂ© et sans les sceaux de sĂ©curitĂ©.

Voir les offres & tarifs du jour !

Accessoires pour skateboard

Pont de skateboard

Gereton HF01388

Voir plus de photos !

FabriquĂ©e en bois d’Ă©rable, c’est une planche au style simple et au design concave Ă  double cambrure, qui est gĂ©nĂ©ralement reconnue parmi les meilleures planches pour dĂ©velopper un skateboard.

En raison de ses propriétés, il est considéré comme une planche à roulettes ou un pont qui sert à entreprendre des projets artistiques pouvant être placés sur le mur de manière personnalisée ou à fabriquer un skateboard qui servira ensuite à faire des figures et diverses manœuvres, y compris le reste des pièces.

La planche est de haute qualitĂ©, avec huit couches de bois d’Ă©rable chinois, Ă©tant donnĂ© que sa structure est simple, mais solide et durable.

Voir les offres & tarifs du jour !

Comment choisir le meilleur skateboard ?

Avec un skateboard, vous pouvez faire toutes sortes de tours et de pirouettes. Ils peuvent Ă©galement ĂŞtre utilisĂ©s pour glisser dans la ville et s’amuser, seuls ou avec des amis. Il existe de nombreux modèles diffĂ©rents. Comme la dĂ©cision est complexe, nous avons prĂ©parĂ© un guide pour acheter le meilleur skateboard du marchĂ©, avec les considĂ©rations et les propriĂ©tĂ©s qu’il faut connaĂ®tre pour un achat efficace.

Voir plus de photos !

Guide d’achat

Classe

Lorsque l’on compare des skateboards, l’une des caractĂ©ristiques les plus importantes Ă  prendre en compte est la classe ou le type de skateboard. Ă€ cet Ă©gard, il existe de nombreux modèles et dessins, mais en gĂ©nĂ©ral, on peut identifier deux grandes classes. D’une part, il y a les planches traditionnelles qui se dĂ©placent par la force ou l’impulsion que l’utilisateur applique, et d’autre part, il y a les skateboards Ă©lectriques. Les diffĂ©rences entre les deux modalitĂ©s sont nombreuses, Ă  commencer par le prix.

Les skateboards Ă©lectriques ont gĂ©nĂ©ralement un coĂ»t plus Ă©levĂ© car ils comportent un plus grand nombre d’Ă©lĂ©ments, ce qui augmente leur prix. Ils sont gĂ©nĂ©ralement Ă©quipĂ©s de batteries et d’un moteur, en plus de commandes ou de contrĂ´leurs, ainsi que d’Ă©crans pour suivre l’activitĂ©. Comme les skateboards traditionnels, ces planches sont utilisĂ©es pour faire des pirouettes. Toutefois, ils constituent un moyen de transport alternatif pour les courtes distances, car ils atteignent une vitesse assistĂ©e de 35 kilomètres Ă  l’heure.

Conception

En ce qui concerne la conception, il existe de nombreuses alternatives. Il existe des modèles courts et d’autres plus longs, ainsi que des petits, des grands, avec des pointes arrondies ou plus pointues. Les diffĂ©rences de conception tendent Ă  ĂŞtre une rĂ©fĂ©rence au type de discipline Ă  pratiquer, certaines Ă©tant plus pratiques que d’autres pour les dĂ©placements urbains. Pour que sur le marchĂ© vous puissiez obtenir les styles longboard, cruiser, freeboard, etc., le carton ondulĂ©, parmi tant d’autres. En outre, dans le design, il est Ă©galement possible de sĂ©lectionner la couleur en fonction du goĂ»t de chaque utilisateur. Certaines planches prĂ©sentent des dessins dynamiques et colorĂ©s dans des tons fluorescents, ainsi que des impressions psychĂ©dĂ©liques.

Poids

Un skateboard Ă©conomique est une alternative qui attire de nombreux utilisateurs, mais en plus de cette caractĂ©ristique, il convient d’analyser le poids, les planches lĂ©gères Ă©tant les plus recommandĂ©es car elles permettent une plus grande polyvalence et libertĂ© de mouvements, ainsi que d’acquĂ©rir une plus grande vitesse et d’ĂŞtre plus faciles Ă  transporter. Il est donc conseillĂ© de choisir des modèles de faible poids, pas plus de cinq kilos.

Capacité

MĂŞme si un modèle peut ĂŞtre lĂ©ger, sa capacitĂ© de charge doit ĂŞtre Ă©levĂ©e pour pouvoir faire les pirouettes et permettre Ă  diffĂ©rents utilisateurs de l’utiliser. Chaque marque et chaque modèle a une capacitĂ© de charge qui est gĂ©nĂ©ralement donnĂ©e par les matĂ©riaux utilisĂ©s dans sa fabrication. Il est conseillĂ© que les planches aient une capacitĂ© de plus de 80 kilos. En ce sens, il existe des modèles qui ont une capacitĂ© de charge plus Ă©levĂ©e, qui se situe dans les 90 et 100 kilos. Ce montant reprĂ©sente le poids moyen de la personne. Cependant, il faut supposer que lorsque l’on fait les pirouettes, le poids de la pression et de la force dans le mouvement sera plus important.

Matériaux de construction

Si, pour prendre une dĂ©cision d’achat, vous voulez avoir une idĂ©e du coĂ»t d’un skateboard, vous devez disposer d’une analyse des matĂ©riaux utilisĂ©s par le fabricant pour fabriquer la planche. En gĂ©nĂ©ral, les modèles les plus chers sont gĂ©nĂ©ralement ceux en bois naturel. En ce sens, le bois peut provenir de diffĂ©rents types d’arbres, l’Ă©rable Ă©tant l’un des plus populaires et des plus chers.

Quel que soit le bois, il faut savoir qu’il est dĂ©licatement travaillĂ© sous forme de feuilles ou de couches aux propriĂ©tĂ©s souples. Ensuite, ils sont assemblĂ©s et forment la planche qui sera le point central de la structure du skateboard. Selon le modèle, vous pouvez obtenir des skateboards avec cinq ou sept couches de bois. De mĂŞme, certaines alternatives ont une couche supplĂ©mentaire de fibre de verre. D’autre part, il existe des options conçues en plastique, leur prix est moins Ă©levĂ© et elles sont pratiques en raison de leur faible poids.

Voir plus de photos !

Surface

Lorsque l’on choisit un skateboard, il faut tenir compte de la surface, car le niveau d’adhĂ©rence en dĂ©pendra. En gĂ©nĂ©ral, la grande majoritĂ© des modèles sont fabriquĂ©s avec une surface lisse en papier de verre noir, qui convient aux semelles des chaussures et permet d’effectuer une variĂ©tĂ© de mouvements sans perdre de stabilitĂ©.

Foire aux questions

Q1 : Comment freiner avec un skateboard ?

Freiner peut ĂŞtre un dĂ©fi et quelque chose qui rend les dĂ©butants nerveux, car la chose la plus facile Ă  faire est de prendre de la vitesse et de ne pas pouvoir s’arrĂŞter. Toutefois, il existe au moins deux mĂ©thodes qui peuvent ĂŞtre utilisĂ©es en fonction de vos besoins. Le plus simple et le plus populaire est de poser son pied sur le sol. En roulant, tournez le pied avant de manière Ă  ce qu’il soit parallèle Ă  la planche. Ensuite, sans appuyer, placez votre pied contre le sol et le contact de la semelle de la chaussure par frottement gĂ©nĂ©rera le freinage. L’autre mĂ©thode, un peu plus complexe, est le freinage arrière. Pour ce faire, le pied arrière doit ĂŞtre amenĂ© Ă  l’extrĂ©mitĂ© de la queue, de manière Ă  ce que le talon dĂ©passe et un coup sec doit ĂŞtre donnĂ© sur la queue pour que la partie avant soit soulevĂ©e. Il est conseillĂ© d’allonger les bras pour une plus grande stabilitĂ©.

Q2 : Qu’est-ce qu’un skateboard cruiser ?

Un skateboard cruiser est une planche similaire à un longboard, en raison de sa taille et de sa longueur. Ce sont des modèles très polyvalents, leur utilisation admet donc des espaces différents et constitue également une alternative pratique pour les déplacements en ville. Ils peuvent être en bois ou en plastique, selon le modèle, ce dernier étant plus léger.

Q3 : Comment fabriquer un skateboard ?

Pour ce faire, vous devez disposer de quelques outils et connaissances de base. L’un des avantages du skateboard est que presque toutes les pièces sont vendues sĂ©parĂ©ment. Il est donc possible d’assembler une planche personnalisĂ©e selon vos goĂ»ts et avec des normes de qualitĂ© Ă©levĂ©es. La première chose Ă  faire est de sĂ©lectionner les pièces et ensuite de commencer Ă  les assembler.

Q4 : Puis-je emporter un skateboard dans l’avion ?

La rĂ©ponse est simple : oui, vous pouvez prendre un skateboard dans l’avion. Cependant, il y a des rĂ©serves. Il est possible de le transporter en tant que bagage enregistrĂ© dans la soute de l’avion. Dans la cabine, vous ne pouvez prendre que des planches qui ne dĂ©passent pas 50 cm de longueur. Cela est dĂ» aux règles du règlement de l’aviation. Ainsi, si le skateboard dĂ©passe ces dimensions, il doit aller dans la soute et payer un supplĂ©ment qui varie selon l’entreprise.

Q5 : Quel est l’Ă©quipement de sĂ©curitĂ© nĂ©cessaire pour le skateboard ?

Les experts en skateboard se sentent en sĂ©curitĂ© sur la planche, ce qui les amène Ă  se passer, dans de nombreux cas, d’Ă©quipement de sĂ©curitĂ©. Toutefois, ils ne sont pas Ă  l’abri d’une chute, c’est pourquoi il est recommandĂ© Ă  toute personne qui va se trouver sur un skateboard de porter un casque, des genouillères, des protège-poignets, des gants, des coudières et des chaussures de skate. Certaines personnes recommandent Ă©galement de porter des vĂŞtements spĂ©ciaux, ou au moins des pantalons qui couvrent toute la jambe, pour rĂ©duire le risque de blessure.

Q6 : Quel est le meilleur, le skateboard freestyle ou le skateboard Ă  un penny ?

Il n’y a pas vraiment un type de skateboard qui soit meilleur que l’autre. Tout dĂ©pend du goĂ»t du patineur. Les freestylers ont Ă©tĂ© conçus pour rĂ©aliser des figures et sont gĂ©nĂ©ralement en bois, ce qui en fait un Ă©quipement rĂ©sistant et adaptĂ© Ă  la glisse. Dans le cas du penny, il s’agit d’une sorte de croiseur en plastique de style rĂ©tro, mais qui ne convient pas très bien pour les tours. Selon la modalitĂ© ou la discipline, vous devrez choisir celle qui vous convient le mieux.

Q7 : Qu’est-ce qui est le mieux, un skateboard en plastique ou en bois ?

LĂ  encore, cela dĂ©pendra du type de discipline pratiquĂ©e et des goĂ»ts de chaque utilisateur. Maintenant, s’il s’agit d’analyser la qualitĂ©, les modèles en bois sont plus rĂ©sistants et travaillĂ©s en fines couches pour pouvoir donner le rĂ©sultat d’une planche Ă©quilibrĂ©e entre flexibilitĂ© et rigiditĂ©. En ce sens, les skateboards en plastique ont tendance Ă  ĂŞtre plus faibles et plus exposĂ©s Ă  l’usure.

Q8 : Comment changer les roues du skateboard ?

Vous devez d’abord retirer l’Ă©crou au milieu de la roue montĂ©e sur le skateboard Ă  l’aide d’un tournevis spĂ©cial de la taille de l’Ă©crou. Une fois libĂ©rĂ©e, la roue doit ĂŞtre retirĂ©e et une tige sera exposĂ©e Ă  l’endroit oĂą la nouvelle roue sĂ©lectionnĂ©e sera montĂ©e. Ensuite, enlevez les roulements de l’ancienne roue et appuyez-les fermement sur la nouvelle roue. Ensuite, placez la roue sur la tige et serrez l’Ă©crou fermement. Il faut faire de mĂŞme avec les autres roues.

Comment utiliser un skateboard

Bien qu’il soit courant de voir des skateurs dans la rue s’amuser avec leurs planches et faire des pirouettes, ce n’est pas une modalitĂ© que tout le monde peut faire. En fait, une grande majoritĂ© ne sait pas comment utiliser un skateboard, car il nĂ©cessite de la pratique et de la technique pour contrĂ´ler la stabilitĂ©. Voici donc quelques conseils pour rentabiliser l’utilisation des planches et profiter au maximum de l’activitĂ©, tout en prolongeant la durĂ©e de vie du skateboard et en ne causant pas de blessures.

Assembler le skateboard

De nombreux skateboards sortent de l’usine avec toutes les pièces incluses, mais Ă  moitiĂ© assemblĂ©s. Il faut donc finir l’assemblage avant de pouvoir les utiliser. Pour ce faire, placez toutes les pièces sur une surface plane et ayez un tournevis Ă  portĂ©e de main. En gĂ©nĂ©ral, ces machines ne sont pas livrĂ©es avec les roues installĂ©es, elles doivent donc ĂŞtre placĂ©es sur le plateau. Pour ce faire, tenez la planche Ă  deux mains confortablement et, Ă  l’aide d’un tournevis, placez les roues une par une en appliquant une pression pour les empĂŞcher de se dĂ©tacher. N’oubliez pas qu’en plus des roues, les roulements doivent ĂŞtre placĂ©s dans chacune d’elles pour qu’elles tournent correctement.

Montez et essayez le skateboard

Une fois que vous avez placĂ© toutes les roues, il est temps de placer le skateboard sur le sol et de vĂ©rifier avec vos mains qu’il est stable sur la surface. La prochaine chose Ă  faire est de monter sur le skateboard. Pour Ă©viter les accidents, il est conseillĂ© de placer le skateboard près d’un mur afin d’avoir un Ă©lĂ©ment de support. Placez soigneusement un pied sur la planche et ensuite l’autre. Ensuite, tenez-vous debout sur la planche, mais si vous ne vous sentez pas en sĂ©curitĂ©, vous pouvez vous appuyer contre le mur. Essayez de vous Ă©quilibrer ou de glisser sur place pour vous assurer que les roues sont correctement positionnĂ©es.

Utiliser les équipements de sécurité

Lorsque le skateboard est prĂŞt Ă  ĂŞtre utilisĂ©, il est temps de saisir l’Ă©quipement de sĂ©curitĂ© et de le mettre en place avant de monter pour la première fois sur la planche, car de cette façon, il y aura plus de protection et on Ă©vitera les blessures en cas de chute. Il est recommandĂ© de mettre un casque, des genouillères, des coudières et des gants. Il est important que vous portiez des chaussures adaptĂ©es Ă  la pratique du skateboard.

Descendre les rues en skateboard

Une fois que vous avez vĂ©rifiĂ© que votre skateboard est en bon Ă©tat et que vous avez l’Ă©quipement de sĂ©curitĂ©, vous ĂŞtes prĂŞt Ă  utiliser la planche sur le trottoir. De prĂ©fĂ©rence, la première fois que vous allez utiliser la planche, essayez de l’utiliser par une journĂ©e ensoleillĂ©e et Ă©vitez de glisser sur des pentes raides. Pour ce faire, placez la planche sur le sol et montez dessus en essayant d’atteindre l’Ă©quilibre et la stabilitĂ©, ce que vous obtiendrez progressivement et par une pratique constante.

Amusez-vous bien

Gardez toujours Ă  l’esprit que le plus important est de s’amuser, afin de pouvoir se dĂ©tendre et prendre de la vitesse petit Ă  petit. N’oubliez pas de commencer par des sections plates, puis de gagner de l’Ă©quilibre pour monter de courtes rampes, faire des virages et commencer Ă  faire des figures simples.

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !