Le meilleur skateboard

Le meilleur skateboard

Skateboards – Guide d’achat, avis et critiques en 2021

La popularisation des skateboards a connu une croissance exponentielle, à la fois comme équipement pour le plaisir de la vitesse et comme moyen de se déplacer sur de courtes distances. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options pour ces équipements à quatre roues. Parmi eux, deux ont tendance à être parmi les favoris de la communauté des utilisateurs. En premier lieu, nous trouvons Teamgee H5un skateboard électrique avec télécommande, batterie intégrée et double moteur, qui permet une vitesse constante de 35 km/h. Suivant, Sefulim Aluminium est un choix classique de propriétés légères, qui a été construit avec de fines couches de bois.

Tableau comparatif

Avis sur les meilleurs skateboards

Glisser sur le pavé de la rue et faire des pirouettes ou des sauts est quelque chose qui ne peut être réalisé qu’avec un skateboard. Cependant, la grande diversité des alternatives en termes de marques, de modèles et de qualité, rend le choix d’une seule et même solution complexe. Nous avons donc établi une liste dans laquelle nous expliquons les principales caractéristiques des meilleurs skateboards du marché en fonction de la communauté des utilisateurs.

Skateboard électrique

Teamgee H5

Voir plus de photos !

Avec un poids léger de seulement 6 kilos, ce modèle est considéré par de nombreux utilisateurs comme le meilleur skateboard du marché, pour ses propriétés de résistance combinées à des innovations. C’est un skateboard électrique qui est équipé d’une télécommande et d’un écran LCD, où l’on peut voir les données concernant la vitesse, le niveau de la batterie, le mode d’utilisation et qui possède une lampe de poche LED.

En outre, il a été doté de deux modes de conduite pour deux vitesses, une vitesse faible de 18 km/h et une vitesse élevée de 35 km/h. L’incorporation de la batterie s’est faite discrètement et n’affecte pas l’esthétique de l’équipement.

Il a été construit avec 10 couches de bois d’érable canadien et de fibre de verre, pour une charge de 90 kilos. De même, il dispose de deux moteurs de 380 W pour une puissance totale de 760 watts, avec 25 degrés d’inclinaison.

Peu de modèles sont parmi les meilleurs et celui-ci est classé par beaucoup comme le meilleur skateboard du moment.

Pour

Le design : Il a un design moderne, léger et mince qui intègre une batterie de manière discrète.

Capacité : Grâce au fait qu’elle est faite de matériaux résistants, sa capacité est de 90 kilos.

Construction : Il a été construit avec 10 couches de bois d’érable flexible et une couche de fibre de verre.

Le pouvoir : Grâce à son double moteur de 380 W et à sa batterie, il atteint une vitesse maximale de 35 km/h.

Contre

Gyro : Certains utilisateurs ont exprimé que l’angle de braquage de ce modèle est limité.

Voir les offres & tarifs du jour !

Hiboy S11

Voir plus de photos !

Communément cité parmi les meilleurs skateboards de 2021, ce modèle du fabricant Hiboy a un poids relativement léger d’un peu plus de trois kilogrammes et a été fabriqué avec des matériaux robustes qui lui confèrent une capacité de charge d’environ 100 kilogrammes. Ce skateboard électrique est équipé d’une batterie Samsung d’une capacité de 2200mAh, ainsi que d’un moteur brushless de 350w, qui lui permet d’atteindre un maximum de 20 km/h.

De plus, il est doté d’un contrôleur sans fil qui facilite la conduite sur le corps du skateboard. D’autre part, elle est faite d’une structure de sept couches légères de bois d’érable et quatre grandes roues en polyuréthane ont été incluses qui permettent de grandes vitesses, avec une conduite stable et douce sur le trottoir. Il possède également une surface lisse en papier de verre qui améliore l’adhérence et la prise, ce qui le rend pratique pour les virages et les manœuvres.

Hiboy est un fabricant de trajectoire, étant un concurrent sérieux pour devenir la meilleure marque de skateboard. Lisez les détails de leur modèle.

Pour

Capacité : Il a été construit avec des matériaux solides mais légers, qui permettent une charge de 100 kilos.

Construction : Son cadre est construit avec sept couches de bois d’érable et une surface lisse et sablée.

Les roues : Il a été équipé de quatre grandes roues qui améliorent la stabilité pour le voyage.

Moteur : Il est équipé d’un moteur sans balais de 350W, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale assistée de 20 km/h.

Contre

Freins : Certains utilisateurs ont fait remarquer que le système de freinage est médiocre et s’use facilement.

Voir les offres & tarifs du jour !

Skateboard freestyle

Sefulim Aluminium

Voir plus de photos !

Pour ceux qui sont à la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour leur skateboard, il serait judicieux de jeter un coup d’œil aux propriétés présentées par ce modèle commercialisé par Sefulim, qui est l’un des moins chers. Il s’agit d’un équipement léger de 2,6 kilos et aux propriétés haut de gamme.

Le modèle a été fabriqué avec des matériaux de haute qualité et de grande résistance, incorporant une base avec des axes en aluminium de cinq pouces, des roulements en acier inoxydable et une structure de planche avec sept couches de bois d’érable canadien, une surface de papier de verre lisse qui améliore l’adhérence et des roues en PU, pour des mouvements contrôlés sur le trottoir.

En raison de sa robustesse, il a une capacité de charge maximale d’environ 100 kilogrammes. En même temps, il a un design classique, étant un skateboard de style libre, donc il convient aussi bien aux débutants qu’aux experts, pour développer la technique ou pour se déplacer.

Si vous souhaitez acheter un modèle mentionné parmi les moins chers, consultez les détails positifs et négatifs de cette option.

Pour

Poids : Il a un poids léger de 2,6 kilogrammes, avec une capacité de charge comprise entre 90 et 100 kilogrammes.

Construction : Il est construit avec sept couches de bois d’érable et des arbres en aluminium pour plus de solidité.

Surface : Sa surface est faite d’un papier de verre noir lisse, ce qui améliore l’adhérence entre lui et la semelle.

Le design : Il a un design classique, style Freestyle, qui convient aux débutants et aux experts.

Contre

Les syndicats : Certains utilisateurs considèrent les articulations comme fragiles et bien que leur charge soit de 100 kilogrammes, elle est limitée dans les mouvements.

Voir les offres & tarifs du jour !

Skateboards xhx-36

Voir plus de photos !

Si vous souhaitez acheter un skateboard mais ne savez pas quel modèle choisir, il serait judicieux de jeter un coup d’œil aux propriétés de ce spécimen. Considéré comme un skateboard de style libre, ce design de style classique est pratique pour les manœuvres ou les déplacements, et convient aussi bien aux débutants qu’aux experts.

Il est construit avec une base en bois d’érable à sept couches, qui est conçue pour résister à la pression et aux chocs, ainsi qu’une surface sablée pour assurer l’adhérence. De plus, il est équipé de grandes roues en PU qui lui confèrent une plus grande stabilité, ainsi que d’un support de cinq pouces en alliage d’aluminium qui améliore l’équilibre.

Il a des dimensions de 80 cm de long par 20 cm de large, il a donc de la place pour bouger. Son design est classique et il est disponible en plusieurs couleurs fluorescentes et flashy qui conviennent à différents styles.

Les décisions hâtives se traduisent généralement par des achats inefficaces, ce qui est nécessaire pour analyser les options du modèle actuel.

Pour

Le design : Il a un design freestyle et une coupe classique qui est disponible en plusieurs couleurs attrayantes.

Construction : Il est de construction robuste, avec un cadre en bois d’érable à sept couches et un support en alliage d’aluminium.

Surface : Sa surface est faite d’un papier de verre de haute densité et collant pour une meilleure adhérence.

Les roues : Il possède quatre roues de grande dimension en PU, qui améliorent la stabilité sur la chaussée.

Contre

Mesures : Certains utilisateurs ont déclaré que les mesures sont un peu plus courtes que ce qui est indiqué.

Acheter en ligne – Prix (€127,29)

Skateboard de Carver

Carver Triton Horizon 31

Voir plus de photos !

Avec un design moderne et élégant, le skateboard Carver Blue Horizon est l’un des modèles les plus recommandés par les utilisateurs, pour ses qualités et sa résistance. Cette planche est adaptée et recommandée pour l’échauffement et l’entraînement, grâce à sa conception énergique et légère qui garantit des réactions rapides sur le trottoir pour les manœuvres extrêmes.

Le modèle s’inspire de la mer et de ses vagues, sa conduite est donc libre, avec des virages rapides et des mouvements faciles. Sa structure est construite avec sept couches de bois dur d’érable américain, qui ont été traitées et travaillées pour un meilleur résultat, avec une fabrication asiatique.

Il possède également un support d’essieu CX en acier et une surface en papier de verre adhérent. Ses dimensions sont de 31 pouces et le skateboard est équipé de roues larges, qui améliorent le déplacement naturel sur l’asphalte.

Le Carver Triton Horizon 31 est une alternative à prix compétitif qu’il vaut la peine de connaître en profondeur. Voici ses avantages et ses inconvénients.

Pour

Le design : Il a une conception classique, conçue pour des entraînements énergiques, avec des réactions rapides.

Les roues : Il possède quatre roues en PU, de larges dimensions qui permettent une glisse naturelle sur le trottoir.

Matériel : La planche est constituée de sept couches de bois d’érable américain aux propriétés dures.

Surface : Grâce à sa surface en papier de verre à haute adhérence, il est adapté aux tours et aux manœuvres.

Contre

Capacité : Certains utilisateurs ont fait remarquer que ce modèle n’a pas une grande capacité de charge.

Voir les offres & tarifs du jour !

Penny skateboard

Penny Nickel Complet 27

Voir plus de photos !

Le fabricant Penny présente un modèle qui est souvent l’alternative recommandée à ceux qui se demandent quel est le meilleur skateboard que l’on puisse avoir aujourd’hui. Le skateboard Penny est équipé de quatre roues de 5,9 cm d’épaisseur et d’une dureté de 83 A, ce qui lui permet de glisser en douceur sur le trottoir. En outre, elle dispose d’un jeu de roulements Abec7, avec des axes de quatre pouces. Sa structure est faite de matériaux de haute qualité et résistants, étant le panneau en plastique résistant, de sorte qu’il peut supporter une charge maximale de 100 kilos environ.

Quant au design, il a un style rétro et une coupe conventionnelle, convenant aussi bien aux déplacements réguliers, qu’aux tours et aux pirouettes. Il est disponible en bleu, avec des roues orange.

Pour que vous puissiez décider quel skateboard acheter, vous pouvez connaître les aspects essentiels liés à ce modèle.

Pour

Chargez : Bien que légers, ils ont une capacité de charge élevée d’environ 100 kilogrammes.

Matériel : Il est fabriqué avec des matériaux de qualité, dont un panneau en plastique.

Le design : Il a un design classique qui est disponible en bleu, avec des roues orange contrastées.

Les roues : Il possède des roues épaisses qui améliorent la stabilité et le déplacement sur le trottoir.

Contre

Emballage : Certains utilisateurs ont fait remarquer qu’ils avaient reçu le tableau mal emballé et sans les sceaux de sécurité.

Voir les offres & tarifs du jour !

Accessoires pour skateboard

Pont de skateboard

Gereton HF01388

Voir plus de photos !

Fabriquée en bois d’érable, c’est une planche au style simple et au design concave à double cambrure, qui est généralement reconnue parmi les meilleures planches pour développer un skateboard.

En raison de ses propriétés, il est considéré comme une planche à roulettes ou un pont qui sert à entreprendre des projets artistiques pouvant être placés sur le mur de manière personnalisée ou à fabriquer un skateboard qui servira ensuite à faire des figures et diverses manœuvres, y compris le reste des pièces.

La planche est de haute qualité, avec huit couches de bois d’érable chinois, étant donné que sa structure est simple, mais solide et durable.

Voir les offres & tarifs du jour !

Comment choisir le meilleur skateboard ?

Avec un skateboard, vous pouvez faire toutes sortes de tours et de pirouettes. Ils peuvent également être utilisés pour glisser dans la ville et s’amuser, seuls ou avec des amis. Il existe de nombreux modèles différents. Comme la décision est complexe, nous avons préparé un guide pour acheter le meilleur skateboard du marché, avec les considérations et les propriétés qu’il faut connaître pour un achat efficace.

Voir plus de photos !

Guide d’achat

Classe

Lorsque l’on compare des skateboards, l’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte est la classe ou le type de skateboard. À cet égard, il existe de nombreux modèles et dessins, mais en général, on peut identifier deux grandes classes. D’une part, il y a les planches traditionnelles qui se déplacent par la force ou l’impulsion que l’utilisateur applique, et d’autre part, il y a les skateboards électriques. Les différences entre les deux modalités sont nombreuses, à commencer par le prix.

Les skateboards électriques ont généralement un coût plus élevé car ils comportent un plus grand nombre d’éléments, ce qui augmente leur prix. Ils sont généralement équipés de batteries et d’un moteur, en plus de commandes ou de contrôleurs, ainsi que d’écrans pour suivre l’activité. Comme les skateboards traditionnels, ces planches sont utilisées pour faire des pirouettes. Toutefois, ils constituent un moyen de transport alternatif pour les courtes distances, car ils atteignent une vitesse assistée de 35 kilomètres à l’heure.

Conception

En ce qui concerne la conception, il existe de nombreuses alternatives. Il existe des modèles courts et d’autres plus longs, ainsi que des petits, des grands, avec des pointes arrondies ou plus pointues. Les différences de conception tendent à être une référence au type de discipline à pratiquer, certaines étant plus pratiques que d’autres pour les déplacements urbains. Pour que sur le marché vous puissiez obtenir les styles longboard, cruiser, freeboard, etc., le carton ondulé, parmi tant d’autres. En outre, dans le design, il est également possible de sélectionner la couleur en fonction du goût de chaque utilisateur. Certaines planches présentent des dessins dynamiques et colorés dans des tons fluorescents, ainsi que des impressions psychédéliques.

Poids

Un skateboard économique est une alternative qui attire de nombreux utilisateurs, mais en plus de cette caractéristique, il convient d’analyser le poids, les planches légères étant les plus recommandées car elles permettent une plus grande polyvalence et liberté de mouvements, ainsi que d’acquérir une plus grande vitesse et d’être plus faciles à transporter. Il est donc conseillé de choisir des modèles de faible poids, pas plus de cinq kilos.

Capacité

Même si un modèle peut être léger, sa capacité de charge doit être élevée pour pouvoir faire les pirouettes et permettre à différents utilisateurs de l’utiliser. Chaque marque et chaque modèle a une capacité de charge qui est généralement donnée par les matériaux utilisés dans sa fabrication. Il est conseillé que les planches aient une capacité de plus de 80 kilos. En ce sens, il existe des modèles qui ont une capacité de charge plus élevée, qui se situe dans les 90 et 100 kilos. Ce montant représente le poids moyen de la personne. Cependant, il faut supposer que lorsque l’on fait les pirouettes, le poids de la pression et de la force dans le mouvement sera plus important.

Matériaux de construction

Si, pour prendre une décision d’achat, vous voulez avoir une idée du coût d’un skateboard, vous devez disposer d’une analyse des matériaux utilisés par le fabricant pour fabriquer la planche. En général, les modèles les plus chers sont généralement ceux en bois naturel. En ce sens, le bois peut provenir de différents types d’arbres, l’érable étant l’un des plus populaires et des plus chers.

Quel que soit le bois, il faut savoir qu’il est délicatement travaillé sous forme de feuilles ou de couches aux propriétés souples. Ensuite, ils sont assemblés et forment la planche qui sera le point central de la structure du skateboard. Selon le modèle, vous pouvez obtenir des skateboards avec cinq ou sept couches de bois. De même, certaines alternatives ont une couche supplémentaire de fibre de verre. D’autre part, il existe des options conçues en plastique, leur prix est moins élevé et elles sont pratiques en raison de leur faible poids.

Voir plus de photos !

Surface

Lorsque l’on choisit un skateboard, il faut tenir compte de la surface, car le niveau d’adhérence en dépendra. En général, la grande majorité des modèles sont fabriqués avec une surface lisse en papier de verre noir, qui convient aux semelles des chaussures et permet d’effectuer une variété de mouvements sans perdre de stabilité.

Foire aux questions

Q1 : Comment freiner avec un skateboard ?

Freiner peut être un défi et quelque chose qui rend les débutants nerveux, car la chose la plus facile à faire est de prendre de la vitesse et de ne pas pouvoir s’arrêter. Toutefois, il existe au moins deux méthodes qui peuvent être utilisées en fonction de vos besoins. Le plus simple et le plus populaire est de poser son pied sur le sol. En roulant, tournez le pied avant de manière à ce qu’il soit parallèle à la planche. Ensuite, sans appuyer, placez votre pied contre le sol et le contact de la semelle de la chaussure par frottement générera le freinage. L’autre méthode, un peu plus complexe, est le freinage arrière. Pour ce faire, le pied arrière doit être amené à l’extrémité de la queue, de manière à ce que le talon dépasse et un coup sec doit être donné sur la queue pour que la partie avant soit soulevée. Il est conseillé d’allonger les bras pour une plus grande stabilité.

Q2 : Qu’est-ce qu’un skateboard cruiser ?

Un skateboard cruiser est une planche similaire à un longboard, en raison de sa taille et de sa longueur. Ce sont des modèles très polyvalents, leur utilisation admet donc des espaces différents et constitue également une alternative pratique pour les déplacements en ville. Ils peuvent être en bois ou en plastique, selon le modèle, ce dernier étant plus léger.

Q3 : Comment fabriquer un skateboard ?

Pour ce faire, vous devez disposer de quelques outils et connaissances de base. L’un des avantages du skateboard est que presque toutes les pièces sont vendues séparément. Il est donc possible d’assembler une planche personnalisée selon vos goûts et avec des normes de qualité élevées. La première chose à faire est de sélectionner les pièces et ensuite de commencer à les assembler.

Q4 : Puis-je emporter un skateboard dans l’avion ?

La réponse est simple : oui, vous pouvez prendre un skateboard dans l’avion. Cependant, il y a des réserves. Il est possible de le transporter en tant que bagage enregistré dans la soute de l’avion. Dans la cabine, vous ne pouvez prendre que des planches qui ne dépassent pas 50 cm de longueur. Cela est dû aux règles du règlement de l’aviation. Ainsi, si le skateboard dépasse ces dimensions, il doit aller dans la soute et payer un supplément qui varie selon l’entreprise.

Q5 : Quel est l’équipement de sécurité nécessaire pour le skateboard ?

Les experts en skateboard se sentent en sécurité sur la planche, ce qui les amène à se passer, dans de nombreux cas, d’équipement de sécurité. Toutefois, ils ne sont pas à l’abri d’une chute, c’est pourquoi il est recommandé à toute personne qui va se trouver sur un skateboard de porter un casque, des genouillères, des protège-poignets, des gants, des coudières et des chaussures de skate. Certaines personnes recommandent également de porter des vêtements spéciaux, ou au moins des pantalons qui couvrent toute la jambe, pour réduire le risque de blessure.

Q6 : Quel est le meilleur, le skateboard freestyle ou le skateboard à un penny ?

Il n’y a pas vraiment un type de skateboard qui soit meilleur que l’autre. Tout dépend du goût du patineur. Les freestylers ont été conçus pour réaliser des figures et sont généralement en bois, ce qui en fait un équipement résistant et adapté à la glisse. Dans le cas du penny, il s’agit d’une sorte de croiseur en plastique de style rétro, mais qui ne convient pas très bien pour les tours. Selon la modalité ou la discipline, vous devrez choisir celle qui vous convient le mieux.

Q7 : Qu’est-ce qui est le mieux, un skateboard en plastique ou en bois ?

Là encore, cela dépendra du type de discipline pratiquée et des goûts de chaque utilisateur. Maintenant, s’il s’agit d’analyser la qualité, les modèles en bois sont plus résistants et travaillés en fines couches pour pouvoir donner le résultat d’une planche équilibrée entre flexibilité et rigidité. En ce sens, les skateboards en plastique ont tendance à être plus faibles et plus exposés à l’usure.

Q8 : Comment changer les roues du skateboard ?

Vous devez d’abord retirer l’écrou au milieu de la roue montée sur le skateboard à l’aide d’un tournevis spécial de la taille de l’écrou. Une fois libérée, la roue doit être retirée et une tige sera exposée à l’endroit où la nouvelle roue sélectionnée sera montée. Ensuite, enlevez les roulements de l’ancienne roue et appuyez-les fermement sur la nouvelle roue. Ensuite, placez la roue sur la tige et serrez l’écrou fermement. Il faut faire de même avec les autres roues.

Comment utiliser un skateboard

Bien qu’il soit courant de voir des skateurs dans la rue s’amuser avec leurs planches et faire des pirouettes, ce n’est pas une modalité que tout le monde peut faire. En fait, une grande majorité ne sait pas comment utiliser un skateboard, car il nécessite de la pratique et de la technique pour contrôler la stabilité. Voici donc quelques conseils pour rentabiliser l’utilisation des planches et profiter au maximum de l’activité, tout en prolongeant la durée de vie du skateboard et en ne causant pas de blessures.

Assembler le skateboard

De nombreux skateboards sortent de l’usine avec toutes les pièces incluses, mais à moitié assemblés. Il faut donc finir l’assemblage avant de pouvoir les utiliser. Pour ce faire, placez toutes les pièces sur une surface plane et ayez un tournevis à portée de main. En général, ces machines ne sont pas livrées avec les roues installées, elles doivent donc être placées sur le plateau. Pour ce faire, tenez la planche à deux mains confortablement et, à l’aide d’un tournevis, placez les roues une par une en appliquant une pression pour les empêcher de se détacher. N’oubliez pas qu’en plus des roues, les roulements doivent être placés dans chacune d’elles pour qu’elles tournent correctement.

Montez et essayez le skateboard

Une fois que vous avez placé toutes les roues, il est temps de placer le skateboard sur le sol et de vérifier avec vos mains qu’il est stable sur la surface. La prochaine chose à faire est de monter sur le skateboard. Pour éviter les accidents, il est conseillé de placer le skateboard près d’un mur afin d’avoir un élément de support. Placez soigneusement un pied sur la planche et ensuite l’autre. Ensuite, tenez-vous debout sur la planche, mais si vous ne vous sentez pas en sécurité, vous pouvez vous appuyer contre le mur. Essayez de vous équilibrer ou de glisser sur place pour vous assurer que les roues sont correctement positionnées.

Utiliser les équipements de sécurité

Lorsque le skateboard est prêt à être utilisé, il est temps de saisir l’équipement de sécurité et de le mettre en place avant de monter pour la première fois sur la planche, car de cette façon, il y aura plus de protection et on évitera les blessures en cas de chute. Il est recommandé de mettre un casque, des genouillères, des coudières et des gants. Il est important que vous portiez des chaussures adaptées à la pratique du skateboard.

Descendre les rues en skateboard

Une fois que vous avez vérifié que votre skateboard est en bon état et que vous avez l’équipement de sécurité, vous êtes prêt à utiliser la planche sur le trottoir. De préférence, la première fois que vous allez utiliser la planche, essayez de l’utiliser par une journée ensoleillée et évitez de glisser sur des pentes raides. Pour ce faire, placez la planche sur le sol et montez dessus en essayant d’atteindre l’équilibre et la stabilité, ce que vous obtiendrez progressivement et par une pratique constante.

Amusez-vous bien

Gardez toujours à l’esprit que le plus important est de s’amuser, afin de pouvoir se détendre et prendre de la vitesse petit à petit. N’oubliez pas de commencer par des sections plates, puis de gagner de l’équilibre pour monter de courtes rampes, faire des virages et commencer à faire des figures simples.