Le GPS, un produit qui pourrait contrecarrer le vol de vélos

Le GPS, un produit qui pourrait contrecarrer le vol de vélos

L’utilisation du GPS n’est pas limitée aux voitures, il peut également être utilisé en voiture ou même en vélo, pour profiter d’un meilleur itinéraire à chaque fois. Mais ce produit offre en outre des avantages que vous n’avez peut-être pas pris en compte, comme la possibilité de localiser votre vélo en cas de vol pendant qu’il est en marche.

Tout d’abord, il est important de savoir ce qu’est un GPS.

Cet appareil se caractérise par le fait d’être un système de positionnement global qui vous permet de déterminer l’emplacement de n’importe quel objet n’importe où dans le monde, aussi, de nombreux modèles aujourd’hui ont une portée de considérable, tous toujours en fonction du fabricant. En ce sens, il pourrait être utilisé dans des objets, des voitures, des animaux, voire des personnes.

Le GPS est également un appareil utile pour ceux qui aiment voyager, car on ne peut pas toujours être clair sur l’itinéraire à suivre pour atteindre un endroit précis. Le GPS serait donc d’une grande aide pour déterminer l’emplacement exact de l’endroit que l’on souhaite visiter.

Entre autres détails, cet appareil est souvent utilisé aujourd’hui par les sportifs amateurs de vélo qui aiment rouler à la montagne, puisque le même, selon le modèle, dispose de plusieurs fonctions qui permettent à l’utilisateur de connaître de nombreuses données concernant le trajet et de choisir le meilleur itinéraire à suivre pour éviter les pertes sur la route, ainsi que d’éviter certains désagréments par rapport à la circulation en cas de passage en ville.

Utilisez le GPS sur votre vélo et contrecarrez le vol de vélo.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le GPS pour vélo nous permet de connaître la position exacte d’un objet tant qu’il est allumé. Ainsi, si vous êtes un cycliste passionné et que, jour après jour, vous êtes submergé par la crainte de penser que votre précieux vélo pourrait être volé, vous devriez penser à acquérir un traceur de vélo GPS. le meilleur GPS de vélo au meilleur rapport qualité/prix disponibles sur le marché.

Vous vous demandez peut-être si cet appareil fonctionne vraiment, et la réponse est oui, bien sûr qu’il fonctionne, car il y a peu de temps, l’histoire du vol d’un vélo électrique qui a été retrouvé plus tard grâce au GPS qu’il avait intégré dans son cadre a été écrite et brièvement décrite.

Pour raconter un peu la même anecdote, cet événement s’est produit dans une ville de Séville, lorsque des voleurs ont décidé d’entrer dans une maison et de voler un vélo électrique modèle BH EVO BIG FOOT, ainsi que quelques accessoires qui appartenaient au cycliste qui le possédait. Après avoir réalisé le vol, il s’est rendu à la police pour porter plainte, mais quelques jours plus tard, il a remarqué que le GPS de son vélo émettait un signal, le même qui indiquait l’adresse où se trouvait le vélo.

Sans hésiter, il a contacté les agents pour se rendre à l’endroit où se trouvait prétendument la bicyclette et a pu la récupérer instantanément après avoir remarqué qu’une personne pédalait dessus dans les rues de sa communauté.

Cette nouvelle nous permet sans doute de prendre en compte l’importance d’utiliser un GPS dans nos objets les plus précieux, ce qui pourrait contrecarrer son vol au cas où les voleurs décideraient de faire le leur.

Voici Sherlock, l’appareil qui permet de localiser votre vélo volé grâce au GPS.

Quand on parle de Sherlock, on fait référence à un traceur GPS qui se trouve à l’intérieur du guidon de la moto, juste pour être invisible aux yeux des voleurs.

Le dispositif se caractérise par une conception qui, en plus d’être discrète, est flexible, de sorte qu’il peut s’adapter à n’importe quel guidon, qu’il soit droit ou courbe. Il se compose d’un appareil GPS et d’une application pour votre téléphone portable, que vous pouvez facilement télécharger pour accéder à la position de votre vélo.

Sa conception consiste en un cylindre aux dimensions de 12 millimètres de longueur et d’un poids de seulement 50 grammes. En outre, il peut se connecter au réseau GPS ou Glonass, selon votre préférence. Vous pourriez ainsi bénéficier d’une précision beaucoup plus grande de la localisation du vélo en cas de vol.

Quant à sa batterie, elle intègre une batterie Lithium Ion qui lui confère une autonomie considérable pouvant aller jusqu’à deux semaines pour chaque recharge effectuée. De plus, en parlant de recharge, elle est réalisée par un câble micro USB pour plus de commodité.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Son fonctionnement est très simple, il suffit d’insérer le dispositif dans une extrémité du guidon et de le recouvrir avec le couvercle inclus dans le pack et c’est tout. Ainsi, la communication avec votre téléphone portable se fera par l’intermédiaire d’une carte SIM déjà installée dans le Sherlock et qui bénéficie également de deux ans de connexion à Internet.

Il est important de mentionner que cet appareil intègre également un capteur de mouvement très apprécié des utilisateurs, car une fois que vous avez réussi à activer le mode “Vélo garé”, tout mouvement étrange de celui-ci déclenche une alerte immédiate qui s’affiche sur votre appareil mobile par l’intermédiaire de l’application afin que vous puissiez savoir quand quelqu’un, autre que vous, veut avoir accès à votre vélo.

En plus du mode “Vélo garé”, cet appareil dispose également du mode “Vol” qui vous permettra de connaître à tout moment l’emplacement exact de votre vélo, juste en temps réel, même si cette information peut être partagée avec la police ou la personne qui est prête à vous aider à récupérer votre vélo.

Après avoir pris connaissance des informations appropriées sur cet appareil, il serait idéal que vous envisagiez de l’acheter au cas où vous voudriez que votre vélo soit toujours protégé. De cette façon, vous pourriez éviter les moments désagréables à cause de ces gens qui aiment prendre possession des affaires des autres.