Hutchinson présente ses nouveaux pneus Skeleton Racing Lab

Hutchinson présente ses nouveaux pneus Skeleton Racing Lab

Si vous faites partie de ces cyclistes qui veulent toujours avoir le meilleur des meilleurs montés sur leur vélo, alors vous serez intéressé de savoir ce que Hutchinson a lancé sur le marché du VTT haute performance.

Aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir des pneus de VTT classiques montĂ©s sur son vĂ©lo. Entre autres parce que mĂŞme l’argent n’est pas une excuse pour profiter d’un produit et de performances de haut niveau lorsqu’il s’agit de vos itinĂ©raires. De nombreux fabricants nous proposent aujourd’hui des produits dignes de la meilleure concurrence et du plus haut niveau Ă  des prix raisonnables, de sorte qu’il ne suffit plus de trouver les meilleurs pneus de VTT. les meilleurs pneus de VTT pour notre vĂ©lo devient une tâche simple.

Parmi ces marques haut de gamme qui tentent de s’emparer du marchĂ© avec des produits haut de gamme, on trouve le fabricant Hutchinson. Cette entreprise française traditionnelle a dĂ©jĂ  fait ses premiers pas dans le segment de la gravitĂ© avec ses produits de type Griffus Racing Lab, dans une gamme qui comprenait tout ce dont les coureurs avaient besoin. De cette approche dĂ©coule maintenant sa ligne Skeleton Racing Lab, dans laquelle elle a une fois de plus travaillĂ© avec ceux qui connaissent le mieux le terrain pour crĂ©er le bon produit qu’ils demandent. Et comme nous le verrons tout au long de cet article, il semble que le rĂ©sultat en vaille la peine.

Laboratoire de course de squelettes

La base de ces pneus est liĂ©e au Skeleton Racing Lab. Un système de conception dans lequel l’entreprise s’est de nouveau appuyĂ©e sur des cyclistes professionnels pour savoir ce dont ils ont besoin en matière de cyclisme. Des professionnels dont la rĂ©ponse est claire : une conception ultra-lĂ©gère et un pneu effectivement axĂ© sur la performance.

Ce sont les deux principales caractĂ©ristiques qui dĂ©finissent les trois modèles qui font partie de la gamme Skeleton Racing Lab de ce fabricant, rĂ©alisant ainsi de bonnes performances dans toutes sortes de circonstances. Lorsqu’il s’agit de rouler Ă  basse pression, ces pneus ont un niveau Ă©levĂ© de torsion et de glissement, de sorte que les cyclistes les plus techniques peuvent dĂ©velopper tout leur potentiel sans risques ni soucis. En outre, ce produit fonctionne de manière optimale sur les terrains secs et mixtes, de sorte que l’eau ne constitue pas un problème lors de la conduite.

Un autre point fort de ce produit est lié à la conception de la colonne vertébrale du pneu, qui lui donne précisément son nom. Le reste des crampons du pneu est articulé sur cette ligne centrale, afin de donner une meilleure adhérence au produit lors de la conduite, évitant ainsi les zones sans contact qui peuvent causer tant de problèmes dans une descente, par exemple.

Enfin, nous ne pouvons pas ne pas regarder Ă  l’intĂ©rieur du pneu. Le caoutchouc utilisĂ© dans la fabrication du produit a Ă©tĂ© conçu en prenant comme rĂ©fĂ©rence ce dont les professionnels ont besoin. Une collaboration qui a abouti Ă  une conception avec trois composĂ©s de caoutchouc dĂ»ment combinĂ©s afin d’offrir une partie centrale dure, qui amĂ©liore le roulement, combinĂ©e avec des Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs plus souples et plus flexibles, pour obtenir une meilleure adhĂ©rence et une meilleure flexion dans la pièce.

Les trois modèles de la gamme

Toute cette technologie se traduit par trois modèles diffĂ©rents adaptĂ©s Ă  des utilisations diffĂ©rentes. L’un d’eux est le produit dont les parois latĂ©rales sont noires. Ce modèle est idĂ©al pour les compĂ©titions de XC, car il prĂ©sente la vitesse et la lĂ©gèretĂ© les plus Ă©levĂ©es possibles dans ce type de produit. D’autre part, le modèle Ă  parois latĂ©rales brunes augmente la flexibilitĂ© de la pièce et donne un plus grand confort lors des dĂ©placements. Ce qui contribue Ă©galement Ă  supprimer le noir de carbone dans la conception, ce qui augmente la flexibilitĂ© interne du pneu.

Le troisième modèle de la gamme est la version renforcĂ©e. Ce pneu a une carcasse de 66 TPI, qui a Ă©tĂ© dĂ»ment renforcĂ©e par une grille textile qui couvre tout le pneu, d’un cĂ´tĂ© Ă  l’autre du talon. Quelque chose qui augmente la durabilitĂ© du pneu et qui est idĂ©al pour les compĂ©titions de marathon XC ou pour ceux qui veulent faire de longs trajets sans soucis.

Disponibilité et prix

Pour ceux d’entre vous qui sont dĂ©jĂ  impatients de mettre la main sur ces pneus, nous avons deux bonnes nouvelles. La première est que nous parlons de produits qui ont Ă©tĂ© annoncĂ©s avant l’Ă©tĂ© et qui sont maintenant disponibles Ă  la vente. Il est vrai qu’il peut ĂŞtre un peu difficile de les trouver, puisque leur vente est destinĂ©e au segment plus professionnel, mais ce n’est pas un problème pour obtenir ces pneus.

Quant au prix, c’est un autre des aspects les plus intĂ©ressants de ces pneus. Un simple coup d’Ĺ“il sur la gamme du fabricant rĂ©vèle que les prix de rĂ©fĂ©rence de chacun des trois modèles de la gamme se situent autour de 45 Ă  50 euros. Il est vrai que le coĂ»t est un peu plus Ă©levĂ© que celui des pneus classiques, mais pas beaucoup plus. En Ă©change, nous obtenons un produit de haut niveau, dont les performances sont testĂ©es directement sur les pistes et avec lequel vous pourrez tirer le meilleur parti de votre expĂ©rience sur la moto. L’investissement en vaut donc la peine.

Ă€ propos de la marque

Bien que nous ayons beaucoup parlĂ© des produits de la marque, vous ne connaissez peut-ĂŞtre pas tout Ă  fait la marque. Mais il s’agit d’un des premiers fabricants de pneus et de pneus de vĂ©lo et le seul qui aujourd’hui maintient sa production entièrement en France. Sa fondation remonte Ă  pas moins de 1853, et la fabrication de pneus de vĂ©lo a dĂ©butĂ© en 1890, annĂ©e aujourd’hui lointaine. Quant aux pneus de vĂ©lo de route sans chambre Ă  air, l’entreprise a fait le saut dans ce segment en 2006.

Actuellement, nous parlons d’une marque de rĂ©fĂ©rence dans le secteur, surtout au niveau professionnel et concurrentiel, bien que, comme nous l’avons vu avec les produits de cette gamme, la vĂ©ritĂ© est que l’objectif de l’entreprise est de se rapprocher encore plus du segment de la consommation de masse, avec des produits de qualitĂ© et disponibles pour tous les types d’utilisateurs.

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !