HIMO et Xiaomi s’associent pour lancer le vélo électrique C20

HIMO et Xiaomi s’associent pour lancer le vélo électrique C20

HIMO et Xiaomi, deux entreprises chinoises en pleine croissance, ont décidé d’unir leurs forces pour développer et commercialiser un vélo électrique qui promet d’offrir confort, ergonomie, économies et de devenir une alternative attrayante et pratique pour se déplacer dans votre quotidien. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article suivant.

Xiaomi, le distributeur

Xiaomi Inc. est une entreprise chinoise qui a été fondée en 2010 et qui, en moins d’une décennie, a réussi à se positionner comme l’une des entreprises à la croissance la plus rapide et la plus prometteuse du continent asiatique.

Xiaomi se concentre principalement sur le développement et la distribution de smartphones, d’applications et d’autres équipements électroniques, mais ces dernières années, elle a également montré un intérêt pour les véhicules intelligents, en lançant certaines bicyclettes électriques ou dotées de fonctions spéciales qui facilitent leur utilisation et celle de ses utilisateurs en général.

Comme Xiaomi est une entreprise déjà établie et disposant de toutes les autorisations et réglementations de distribution, c’est elle qui sera chargée de présenter et de commercialiser le nouveau vélo de HIMO sur le continent européen : le C20.

HIMO, le fabricant de vélos électriques

HIMO est un fabricant de vélos électriques également d’origine chinoise qui, au fil des ans, a perfectionné et amélioré son catalogue en proposant des modèles pliables, de différentes capacités, au design et à l’esthétique variés.

La plupart de ses produits sont vendus en Europe et dans d’autres parties du monde sous la distribution de Xiaomi, car c’est une entreprise plus reconnue et qui dispose déjà de tout le nécessaire pour mener à bien les processus d’importation.

Parmi les modèles les plus populaires, citons le HIMO V1, un vélo électrique pliable qui peut atteindre une vitesse maximale de 50 kilomètres à l’heure. Il est conçu pour être utilisé en ville et comporte des phares à DEL, un siège ergonomique et un poids léger. Une autre option populaire est le HIMO C16, un modèle à usage domestique qui comporte un panier à l’avant et un siège secondaire derrière le conducteur pour transporter une petite charge ou un autre passager.

D’une manière générale, on peut noter que les vélos HIMO visent la praticité. Leurs modèles les plus populaires sont généralement pliables et légers, car ils sont conçus pour rendre la vie quotidienne plus supportable et dans une ville comme Pékin, où la population a dépassé sa limite, ainsi que la quantité de véhicules et le trafic sont impressionnants. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent d’autres moyens de transport, comme le vélo ou le train, pour atteindre leur destination.

Cette année, un nouveau vélo électrique de HIMO a été annoncé. Il serait vendu par Xiaomi et aurait un prix approximatif de 336 euros, le HIMO C20. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez le faire ci-dessous :

HIMO C20

Le C20 pourrait devenir le meilleur rapport qualité/prix du vélo électrique grâce à sa puissance et à son côté pratique. Ce modèle peut offrir une autonomie pour parcourir 80 kilomètres à une vitesse constante de 25 kilomètres par heure, ce qui en fait une bonne alternative à utiliser au quotidien, que ce soit pour se rendre au travail, pour marcher ou pour faire de l’exercice.

Afin d’offrir cette autonomie, le vélo électrique C20 est équipé d’une batterie lithium-ion rechargeable d’une capacité de 18 650 mAh et peut être rechargé en 6 heures seulement. En outre, la batterie est certifiée IPX5, ce qui vous évite de vous soucier de la pluie, car elle résiste aux éclaboussures, ce qui vous permet d’utiliser votre vélo quel que soit le temps à cet égard.

Cette batterie pèse environ 2,5 kilos, mais elle peut être retirée du vélo pour diminuer encore son poids au cas où vous ne voudriez pas utiliser le mode automatique.

Un autre aspect très pratique et attrayant est que ce vélo Bikelec est doté d’un cadre pliant, ce qui vous permet de le ranger ou de l’emporter avec vous dans la voiture sans prendre beaucoup de place et son poids est de seulement 21,1 kg, ce qui vous permet de le soulever sans aide. L’ensemble du châssis est en aluminium, étant robuste, mais léger et résistant aux intempéries pour ne pas présenter d’usure par un usage intensif.

Quant à ses accessoires, ce vélo électrique dispose d’un petit écran LED, où vous pouvez voir des informations intéressantes concernant votre véhicule, comme le niveau de charge de la batterie, les kilomètres parcourus, la vitesse actuelle à laquelle vous roulez, entre autres. L’écran comporte également deux boutons, l’un pour allumer et éteindre le moteur et l’autre pour changer le mode de fonctionnement de la moto, offrant un mode Eco pour économiser l’énergie et prolonger l’autonomie de la batterie. L’écran est rétroéclairé avec un fond noir et une police blanche à fort contraste pour une lecture facile.

Il faut également noter le composant de feu avant intégré qui comprend deux ampoules LED, pour pouvoir éclairer la route devant soi et ainsi augmenter la sécurité lors de l’utilisation du vélo, ainsi que le feu de freinage arrière qui sera également chargé d’alerter les autres conducteurs de votre présence.

En ce qui concerne son design, le C20 a un aspect sportif et moderne, avec des lignes nettes et une finition robuste. Le châssis est blanc avec des détails gris clair, tandis que le siège et le guidon sont noirs, tout comme les roues et les pédales, ce qui le rend visuellement très attrayant.

Si vous envisagez d’acquérir un moyen de transport écologique, facile à utiliser, qui vous aide à améliorer votre santé globale et qui est économique en termes d’entretien et de consommation, nous vous conseillons d’envisager cette option de HIMO qui sera vendue par Xiaomi en Espagne et dans d’autres pays d’Europe. Actuellement, le prix stipulé est d’environ 300 euros. Il s’agit donc d’une alternative abordable et pratique qui peut être très utile pour effectuer vos tâches quotidiennes tout en évitant la circulation et en vous aidant à atteindre votre destination rapidement et confortablement.

Grégoire

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !