Giro Empire VR70 : des baskets traditionnelles avec une coupe moderne

Giro Empire VR70 : des baskets traditionnelles avec une coupe moderne

Le Giro surprend une fois de plus ses fans en lançant la chaussure Empire VR70 MTB, dĂ©veloppĂ©e avec une technologie de pointe pour une meilleure adhĂ©rence sur le terrain et une performance de pĂ©dalage maximale. De plus, sa tige de taille moyenne Ă  haute a un format innovant qui recrĂ©e le style enveloppant d’une chaussette.

Giro est une multinationale amĂ©ricaine dont le siège est en Californie et qui est prĂ©sente sur le marchĂ© des articles de sport en Europe, en Afrique du Sud et en Asie. Elle a Ă©tĂ© fondĂ©e en 1985 par Jim Gentes, qui depuis 35 ans se consacre Ă  dĂ©velopper, avec son Ă©quipe, une sĂ©rie d’Ă©lĂ©ments complĂ©mentaires pour la pratique du cyclisme, du snowboard et du ski. Parmi ceux-ci : gants, casques, lunettes et chaussures.

La marque a connu une croissance remarquable et s’est caractĂ©risĂ©e par le fait de ne pas avoir peur de l’innovation. Par consĂ©quent, chacune de ses crĂ©ations intègre un aspect du design qui rompt avec les normes habituelles. Ainsi, elle propose Ă  ses adeptes des produits esthĂ©tiquement diffĂ©rents mais très attractifs et surtout capables d’amĂ©liorer les performances de l’athlète.

Par exemple, si nous nous concentrons sur la ligne de chaussures Giro MTB, nous trouverons un modèle qui, depuis son introduction sur le marchĂ©, a suscitĂ© beaucoup de rĂ©actions positives. Il s’agit de l’Empire VR70 Knit, qui est une chaussure combinant certains Ă©lĂ©ments traditionnels avec une coupe moderne et audacieuse.

Le fabricant a dĂ©veloppĂ© un concept frais, enveloppant, confortable et rĂ©sistant, dans lequel se distingue une mĂ©thode conventionnelle de rĂ©glage et de fermeture par lacets, ainsi qu’une tige de hauteur moyenne semblable au format d’une chaussette. En outre, la semelle offre une bonne adhĂ©rence grâce Ă  sa conception avec crampons, tandis que la pointe et le talon comportent tous deux une paire de renforts pour amĂ©liorer la protection.

Empire VR70 Tour de Tricot

Ce modèle portant le label de qualitĂ© Giro a rĂ©ussi Ă  se positionner agrĂ©ablement sur le marchĂ©. En fait, dans de nombreuses revues trouvĂ©es dans diffĂ©rents sites d’achat spĂ©cialisĂ©s, ce produit apparaĂ®t comme l’un des les meilleures chaussures de VTT de 2021.

De mĂŞme, c’est une chaussure dont les coupes et les coutures sont très bien finies. De plus, nous disposons d’une technologie avancĂ©e et de matières premières de première qualitĂ© pour sa fabrication, ce qui donne un produit aux normes de qualitĂ© Ă©levĂ©es. Il y a aussi le concept novateur de design, qui consiste Ă  envelopper vos pieds pour les protĂ©ger des impacts. Nous expliquons en dĂ©tail ci-dessous les principales caractĂ©ristiques de ce modèle.

Conception

Le tricot Empire VR70 est un modèle qui vous sĂ©duira dans un premier temps par son design innovant, dont la ligne de coupe est loin des autres produits de sa catĂ©gorie, car il possède une tige de coupe moyenne Ă  haute qui ressemble Ă  la forme d’une chaussette.

La bouche de la zone est suffisamment flexible pour permettre un accès facile du pied Ă  l’intĂ©rieur de la chaussure, s’adaptant rapidement Ă  l’anatomie de la personne. Cette partie est recouverte de la structure typique de la chaussure, dans un matĂ©riau plus ferme, qui assurera la protection dont le pied a besoin dans les diffĂ©rents parcours. Ce qui est vraiment intĂ©ressant, c’est que, bien que visuellement cela semble ĂŞtre deux pièces sĂ©parĂ©es, elles sont intĂ©grĂ©es l’une Ă  l’autre.

Parmi les autres caractĂ©ristiques de cette conception, il y a une poignĂ©e arrière pour faciliter la mise en place des chaussures, ainsi qu’un intĂ©rieur confortable et respirant. Vous aimerez aussi savoir que la structure de ces chaussures de VTT pèse environ 390 grammes, donc elles sont assez lĂ©gères Ă  porter.

MatĂ©riaux d’habillement

L’extĂ©rieur de ces chaussures combine des matĂ©riaux de haute rĂ©sistance et de confort. Parmi ceux-ci, le polyurĂ©thane thermoplastique, un polymère dĂ©rivĂ© de l’Ă©lasthanne non vulcanisĂ© et capable d’offrir une sĂ©rie de propriĂ©tĂ©s tout Ă  fait bĂ©nĂ©fiques pour la protection de nos pieds. Vous obtiendrez ainsi une enveloppe avec un niveau de rigiditĂ© adĂ©quat, qui assurera la stabilitĂ© sans sacrifier le confort.

Une sorte de chaussette est Ă©galement incorporĂ©e dans la structure mentionnĂ©e ci-dessus. Le tissu utilisĂ© est Xnetic, qui est largement utilisĂ© dans le secteur de l’industrie des gants de sĂ©curitĂ©. Il s’agit d’un tissu robuste, respirant et très souple.

Ajustement et clĂ´ture

Pour ce modèle, Giro a optĂ© pour une mĂ©thode traditionnelle d’ajustement et de fermeture. Elle consiste en une paire de rangĂ©es de six trous chacune, disposĂ©es sur le cou-de-pied de la chaussure et traversĂ©es par un lacet. Ainsi, vous pourrez adapter le corps de la chaussure Ă  l’anatomie de votre pied, selon votre goĂ»t. Ainsi, vous pouvez Ă©viter un glissement interne inattendu qui pourrait entraĂ®ner une blessure Ă  la cheville.

Ce système de fermeture n’est peut-ĂŞtre pas aussi nouveau que les cadrans rotatifs et les bandes Velcro incorporĂ©s dans d’autres modèles, mais il a le grand avantage de vous permettre de personnaliser la tension du rĂ©glage de manière beaucoup plus progressive.

Sole

La semelle de ces chaussures Empire VR70 Knit de Giro a Ă©tĂ© conçue pour offrir des performances optimales tant au moment de pĂ©daler que de descendre du vĂ©lo, afin que nos pas soient sĂ»rs Ă  tout moment. Ceci est dĂ» au haut niveau de qualitĂ© de la matière première avec laquelle cette plateforme a Ă©tĂ© fabriquĂ©e, ainsi qu’Ă  sa conception.

Dans ce sens, nous faisons référence à une semelle Easton EC70 en carbone, dont le format est étendu à la zone du talon et des orteils pour une protection maximale des pieds. Ce matériau se caractérise par sa bonne flexibilité, ce qui est pratique pour préserver le mouvement naturel lors du pédalage.

De plus, la plate-forme a Ă©tĂ© Ă©quipĂ©e d’une sĂ©rie de coussins en caoutchouc de type Vibram, qui amĂ©liorent l’adhĂ©rence sur tout terrain humide. De mĂŞme, il intègre un mĂ©canisme de rĂ©glage de la pĂ©dale.

Grégoire

Triathlète passionné. Pratiquant du triple effort, je suis avant tout passionné de sport et désirant partager cette passion commune sur EmeMorex.com !