Giro Empire VR70 : des baskets traditionnelles avec une coupe moderne

Giro Empire VR70 : des baskets traditionnelles avec une coupe moderne

Le Giro surprend une fois de plus ses fans en lançant la chaussure Empire VR70 MTB, développée avec une technologie de pointe pour une meilleure adhérence sur le terrain et une performance de pédalage maximale. De plus, sa tige de taille moyenne à haute a un format innovant qui recrée le style enveloppant d’une chaussette.

Giro est une multinationale américaine dont le siège est en Californie et qui est présente sur le marché des articles de sport en Europe, en Afrique du Sud et en Asie. Elle a été fondée en 1985 par Jim Gentes, qui depuis 35 ans se consacre à développer, avec son équipe, une série d’éléments complémentaires pour la pratique du cyclisme, du snowboard et du ski. Parmi ceux-ci : gants, casques, lunettes et chaussures.

La marque a connu une croissance remarquable et s’est caractérisée par le fait de ne pas avoir peur de l’innovation. Par conséquent, chacune de ses créations intègre un aspect du design qui rompt avec les normes habituelles. Ainsi, elle propose à ses adeptes des produits esthétiquement différents mais très attractifs et surtout capables d’améliorer les performances de l’athlète.

Par exemple, si nous nous concentrons sur la ligne de chaussures Giro MTB, nous trouverons un modèle qui, depuis son introduction sur le marché, a suscité beaucoup de réactions positives. Il s’agit de l’Empire VR70 Knit, qui est une chaussure combinant certains éléments traditionnels avec une coupe moderne et audacieuse.

Le fabricant a développé un concept frais, enveloppant, confortable et résistant, dans lequel se distingue une méthode conventionnelle de réglage et de fermeture par lacets, ainsi qu’une tige de hauteur moyenne semblable au format d’une chaussette. En outre, la semelle offre une bonne adhérence grâce à sa conception avec crampons, tandis que la pointe et le talon comportent tous deux une paire de renforts pour améliorer la protection.

Empire VR70 Tour de Tricot

Ce modèle portant le label de qualité Giro a réussi à se positionner agréablement sur le marché. En fait, dans de nombreuses revues trouvées dans différents sites d’achat spécialisés, ce produit apparaît comme l’un des les meilleures chaussures de VTT de 2021.

De même, c’est une chaussure dont les coupes et les coutures sont très bien finies. De plus, nous disposons d’une technologie avancée et de matières premières de première qualité pour sa fabrication, ce qui donne un produit aux normes de qualité élevées. Il y a aussi le concept novateur de design, qui consiste à envelopper vos pieds pour les protéger des impacts. Nous expliquons en détail ci-dessous les principales caractéristiques de ce modèle.

Conception

Le tricot Empire VR70 est un modèle qui vous séduira dans un premier temps par son design innovant, dont la ligne de coupe est loin des autres produits de sa catégorie, car il possède une tige de coupe moyenne à haute qui ressemble à la forme d’une chaussette.

La bouche de la zone est suffisamment flexible pour permettre un accès facile du pied à l’intérieur de la chaussure, s’adaptant rapidement à l’anatomie de la personne. Cette partie est recouverte de la structure typique de la chaussure, dans un matériau plus ferme, qui assurera la protection dont le pied a besoin dans les différents parcours. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que, bien que visuellement cela semble être deux pièces séparées, elles sont intégrées l’une à l’autre.

Parmi les autres caractéristiques de cette conception, il y a une poignée arrière pour faciliter la mise en place des chaussures, ainsi qu’un intérieur confortable et respirant. Vous aimerez aussi savoir que la structure de ces chaussures de VTT pèse environ 390 grammes, donc elles sont assez légères à porter.

Matériaux d’habillement

L’extérieur de ces chaussures combine des matériaux de haute résistance et de confort. Parmi ceux-ci, le polyuréthane thermoplastique, un polymère dérivé de l’élasthanne non vulcanisé et capable d’offrir une série de propriétés tout à fait bénéfiques pour la protection de nos pieds. Vous obtiendrez ainsi une enveloppe avec un niveau de rigidité adéquat, qui assurera la stabilité sans sacrifier le confort.

Une sorte de chaussette est également incorporée dans la structure mentionnée ci-dessus. Le tissu utilisé est Xnetic, qui est largement utilisé dans le secteur de l’industrie des gants de sécurité. Il s’agit d’un tissu robuste, respirant et très souple.

Ajustement et clôture

Pour ce modèle, Giro a opté pour une méthode traditionnelle d’ajustement et de fermeture. Elle consiste en une paire de rangées de six trous chacune, disposées sur le cou-de-pied de la chaussure et traversées par un lacet. Ainsi, vous pourrez adapter le corps de la chaussure à l’anatomie de votre pied, selon votre goût. Ainsi, vous pouvez éviter un glissement interne inattendu qui pourrait entraîner une blessure à la cheville.

Ce système de fermeture n’est peut-être pas aussi nouveau que les cadrans rotatifs et les bandes Velcro incorporés dans d’autres modèles, mais il a le grand avantage de vous permettre de personnaliser la tension du réglage de manière beaucoup plus progressive.

Sole

La semelle de ces chaussures Empire VR70 Knit de Giro a été conçue pour offrir des performances optimales tant au moment de pédaler que de descendre du vélo, afin que nos pas soient sûrs à tout moment. Ceci est dû au haut niveau de qualité de la matière première avec laquelle cette plateforme a été fabriquée, ainsi qu’à sa conception.

Dans ce sens, nous faisons référence à une semelle Easton EC70 en carbone, dont le format est étendu à la zone du talon et des orteils pour une protection maximale des pieds. Ce matériau se caractérise par sa bonne flexibilité, ce qui est pratique pour préserver le mouvement naturel lors du pédalage.

De plus, la plate-forme a été équipée d’une série de coussins en caoutchouc de type Vibram, qui améliorent l’adhérence sur tout terrain humide. De même, il intègre un mécanisme de réglage de la pédale.